BESOIN DE TUYAUX POUR GLOBE-TROTTER EN HERBE

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

BESOIN DE TUYAUX POUR GLOBE-TROTTER EN HERBE

Message par vincent » 12 nov. 2005 à 18:14

Bon, voilà, ça y est... c'est décidé, après 3 ans d'études à la faculté et après l'obtention de sa licence en communication et avant de présenter les concours des écoles de journalisme (qu'il dit... :? ) mon fils se prend un année sabatique pour traverser la Russie via le transibérien, passage en Mongolie puis la Chine du nord pour enfin rallier le Japon... :shock: (j'ai l'air calme comme ça mais je commence à me faire quelques angoisses quand même). Départ mi janvier (complètement cinglé) :shock:
Alors, si certains d'entre vous on déjà éffectués ce voyage ou un voyage similaire ( ou si des copains, des voisins, des connaissances quoi...) tout vos tuyaux sont les bienvenus. :D

Un papa fier mais qui a besoin d'être un peu rassuré (pour pouvoir calmer sa femme qui commence à péter les plombs en lui parlant de grippe aviaire, de mafia, de Vladimir Poutine, des Tchétchènes et du grand méchant loup) :shock:
merci d'avance :wink:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

BESOIN DE TUYAUX POUR GLOBE-TROTTER EN HERBE

Message par Mike » 12 nov. 2005 à 21:10

2 conseils qui'il se mefie des cons et des trop cons (le problème les reconnaître??

et puis confier lui votre amulette sacrée (la télécommande de la téloche

Blague à part pas de conseil... :D pas facile

Gardez le contact télépathique tt le temps .. celà marche question de respiration


mike

Kijang

Message par Kijang » 12 nov. 2005 à 21:44

Il en a de la chance, le fiston.
Beau voyage en perspective.

Cela dit, je n'ai guère de conseil à lui donné, moi qui ne suit pas allé plus loin que Vienne à l'Est...

Un conseil tout de même : dit lui d'emmener "Les géants de la Taïga",

Et qu'il sache que Guillaume de Rubrouck envoyé par Saint Louis (en Mongolie seulement, pas au Japon), à déjà fait ce voyage et en est revenu vivant.

Bon, je laisse la parole à des gens plus sérieux :?

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 12 nov. 2005 à 22:33

Vincent, je n'ai pas de (bons) tuyaux à te donner, mais dis toi que ton fils va vivre une aventure passionnante dont il se souviendra toujours... Il a raison de faire ça maintenant puisqu'il en a l'occasion : après, avec le boulot ou la famille ce n'est plus possible... Je l'envie !
Et puis rassure toi, avec les moyens de communications modernes d'aujourd'hui, tu vas pouvoir le suivre à la trace ton fiston !
Tu nous feras partager son voyage, on ouvrira un topic : sur les traces du fils de Vincent ! :D D'ac ?

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 13 nov. 2005 à 8:14

Kijang a écrit :Et qu'il sache que Guillaume de Rubrouck envoyé par Saint Louis (en Mongolie seulement, pas au Japon), à déjà fait ce voyage et en est revenu vivant.
Rubrouck étant un petit village non loin de Dunkerque (ceci dit en passant). Un truc qui fonctionne avec le grand méchant loup est de le mordre en premier. Cependant je ne sais pas si cela fonctionne avec Poutine... :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 13 nov. 2005 à 10:17

Les copains ne sont pas très efficace pour te rassurer Vincent :lol:
Bon, blague à part, faut bien commencer un jour à voler de ses propres ailes, même s'il s'envole loin pour une première...
J'ai fait la même chose il y a quelques années, j'ai passé 5 semaines en Australie, sac à dos, et effectué 10000km (bus, coach, bateau, fery,...). J'ai tellement aimé ça que chaque année j'essaie de faire un voyage lointain.

On n'est plus au début du siècle ou on risquait sa vie à chaque coin de rue et le Transibérien, même si c'est l'aventure, est quand même devenu une aventure bien light... le fiston à intérêt à ne pas s'embarquer sans biscuits, je veux dire sans lecture car 15 jours dans un train, ça risque de faire long à certains moments.

Donc, t'inquiete pas trop et laisse le profiter du plus beau voyage de sa vie :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 nov. 2005 à 11:14

Beau voyage en perspective mais vraiment pas de conseil à donner pour ce genre de chose à part peut-être une bonne préparation administrative avant le départ (visas, itinéraires, vaccins...), d'éviter les points chauds et sur place de toujours respecter les consignes des autorités parceque ça rigole pas avec l'ordre dans ces pays là
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Anarion
Messages : 64
Inscription : 25 févr. 2005 à 13:05

Message par Anarion » 13 nov. 2005 à 11:59

Faire ce qu'aurait fait Bob Morane : apprendre quelques trucs dans la langue des pays traversés (ou alors partir avec des petits guides de langue) :P C'est rare, mais il y a quand même des gens qui ne comprendront pas un mot d'anglais, et puis ça fait toujours démarrer une conversation :P
(visas, itinéraires, vaccins...)
Eviter de donner le passeport ou les papiers quand on les demande. Il arrive que les "autorités" les gardent et demandent une petite compensation pour les récupérer...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 14 nov. 2005 à 10:25

Qu'il se réclame de Bob Morane, car les pays traversés le connaissent. :idea:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 14 nov. 2005 à 11:37

...emmener un copain comme Bill? :wink:

...et, pour ne pas rester en rade sans biscuit, avoir aussi une assurance rapatriement... Ca sert rarement, mais au cas, c'est toujours mieux! :?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 14 nov. 2005 à 19:06

en fait ce qui m'inquiète un peu, c'est que justement, il n'est pas novice.
Il a déjà baroudé à droite et gauche et est a chaques fois a la recherche de nouvelles aventures. Donc d'après ce que j'ai compris le trajet ne se fera pas d'une seule traite mais avec de nombreux arrets et avec la volonté d'allez y voir de près (bonne démarche ceci dit)
Bon, ils partent à deux (mais rien à voir avec Bill... le copain).

merci à tous pour la bonne humeur. :wink:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 14 nov. 2005 à 19:44

Chez moi c'est le frangin qui a décidé de partir l'année prochaine en Australie avec des potes pour passer des vacances tout en travaillant.
Je vous raconte pas la tête de la maman quand elle a su ça déjà qu'elle angoisse quand on part faire un tour en espagne (je ne suis qu'a 75km de la frontière quand même)
Et puis le niveau en anglais du frangin est pas très glop :lol: mais il va faire des progrès (du moins j'espère)


En attendant je conseille fortement le téléphone portable (accessoirement satellitaire si le budjet le permet :lol: ), une bonne réserve de travellers chèques au cas où et/ou une carte visa ou american express (pratique la réserve de crédit en cas de coup dur)

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 15 nov. 2005 à 17:33

pour le téléphone, j'envisageais effectivement un truc sympa comme cadeau de Noël. (avec un p'tit coup de vodka)

Avatar de l’utilisateur
diez
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2005 à 8:45
Localisation : Saint Ouen
Contact :

Message par diez » 15 nov. 2005 à 22:15

J'ai fait des voyages à la routarde il y a quelques années. La bete noire du voyageur, c'est le vol, surtout le vol de papiers et CB.
Il faut faire des photocopies de tous les papiers, garder un exemplaire des papiers photocopiés à la maison, et un autre dans le fond du sac, le gros sac celui qui interresse moins les voleurs, le tout accompagné de 200 dollars en liquide.
Il faut etre prudent, j'ai rencontré un Japonais qui s'est fait volé dans lun train en Pologne, il dormait les types sont venus ont iciser son jean au cuter et on vidé ses poches par le trou, sans qu'il s'apercoive de rien!
A ce niveau c'est un art !

Bon il faut pas paranoier , la preuve : j'ai connu ma femme à la suite d'un vol en Espagne, elle n'avait plus rien ni argent, ni papier, ni lunettes... C'est peut etre pour ca qu'elle m'a trouvé beau :lol:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

BESOIN DE TUYAUX POUR GLOBE-TROTTER EN HERBE

Message par Mike » 15 nov. 2005 à 22:31

diez a écrit :il dormait les types sont venus ont iciser son jean au cuter et on vidé ses poches par le trou, sans qu'il s'apercoive de rien!
A ce niveau c'est un art !

:lol:
blague à part si là le gars n'a rien senti c'est effectivement de l'art :D

Mike

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

BESOIN DE TUYAUX POUR GLOBE-TROTTER EN HERBE

Message par Mike » 15 nov. 2005 à 22:45

comme tu dis il faut pas paranoier (? enfin bref tant pis pour la conjugaison

moi la dernière fois que l'on m 'a vider mon portefeuille c'était il y a un mois à Paris douce France

Mike

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 16 nov. 2005 à 10:17

Cela , c'est fort pour un pickpocket : enlever le contenu du portefeuille sans enlever le portefeuille . :D

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

BESOIN DE TUYAUX POUR GLOBE-TROTTER EN HERBE

Message par Mike » 16 nov. 2005 à 10:27

claude a écrit :Cela , c'est fort pour un pickpocket : enlever le contenu du portefeuille sans enlever le portefeuille . :D
très fort ...désagréable

Mike

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 16 nov. 2005 à 10:34

Tu ne plaisantais pas et tu ne parlais pas de tes achats ? Oups ! :oops:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

BESOIN DE TUYAUX POUR GLOBE-TROTTER EN HERBE

Message par Mike » 16 nov. 2005 à 11:13

bah non :D

je souris mais comme tu vois jaune

Mike

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 16 nov. 2005 à 11:33

Quand on pense que les filières artisanales ou manuelles sont délaissées :roll: :twisted: . :arrow: râlons, râlez ...

Pour revenir au fil, on doit donc se méfier des pickpockets quand on voyage dans les grandes villes. :idea:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 nov. 2005 à 0:29

... ou quand on va à l'étranger tout court.

D'ailleurs, Paris, pour un Belge, c'est l'étranger, n'est-ce pas?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 nov. 2005 à 13:58

L'anecdote sur Mission pour Orly le confirme.:wink:

Et les tuyaux, c'est pour siphonner en cas de panne ? :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 nov. 2005 à 18:26

claude a écrit :Quand on pense que les filières artisanales ou manuelles sont délaissées :roll: :twisted: . :arrow: râlons, râlez ...

Pour revenir au fil, on doit donc se méfier des pickpockets quand on voyage dans les grandes villes. :idea:
Pas que dans les grandes villes ce serait trop beau :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
diez
Messages : 43
Inscription : 03 nov. 2005 à 8:45
Localisation : Saint Ouen
Contact :

Message par diez » 17 nov. 2005 à 21:46

Vous allez penser que je suis un expert es pickpocketing, mais des amis ont été d'une technique assez fine à Paris.
2 gars entrent dans le metro parlent et rigolent assez fort pour se faire remarquer. Subitement un billet de banque s'echappe de la veste d'un des gars, un beau billet 50€ minimum. Là tout le wagon à la meme réaction trés naturelle de regarder ce billet à terre pour voir si c'est un vrai billet,funeste inattention, et pendant ce temps des comperes volent les sacs laissés sans surveillance.
Inutile de dire que les gars récupere le billet et descendent à la prochaine station.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

BESOIN DE TUYAUX POUR GLOBE-TROTTER EN HERBE

Message par Mike » 17 nov. 2005 à 22:13

caoa54 a écrit :... ou quand on va à l'étranger tout court.

D'ailleurs, Paris, pour un Belge, c'est l'étranger, n'est-ce pas?
??? Mike pas compris

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 18 nov. 2005 à 0:18

Ya rien à comprendre, c'est une pauv' plaisanterie foireuse!

Claude te disait de te méfier des pickpockets quand on voyage dans les grandes villes.
Avant, Vincent parlait de ses inquiétudes légitimes pour ton fils qui va à l'étranger.

Alors moi, je disais que pour un Belge comme toi, il faut déjà se méfier en allant dans les grandes villes, mais qu'en plus, quand tu vas à Paris, tu multiplies les risques, puisque le fait d'aller à l'étranger peut paraître dangereux d'avance.

Vu le temps que je mets à m'expliquer, c'était vraiment très foireux.

Et pas vraiment fin!
Excuse moi!
:oops:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Le Scorpion
Messages : 47
Inscription : 29 sept. 2005 à 6:35
Contact :

Message par Le Scorpion » 18 nov. 2005 à 0:49

Bonjour à toi Vincent,

Je viens de découvrir ton message. Je comprends ton angoisse. Je suis moi-même routard à mes heures et j’ai déjà pas mal roulé ma bosse dans des voyages que je prépare de façon assez perso. Je pense que deux livres sont incontournables. LE GUIDE DU ROUTARD et le LONEY PLANET. Grâce à ces deux livres tu peux organiser pas mal de choses en t’intégrant vraiment à la population locale. J’en ai encore fait l expérience l’année passée pour Cuba. J’ai une connaissance qui va très souvent en Chine et je vais lui demander si il a des tuyaux pour toi. Moi ce sont des pays que je n’ai pas encore visités. Mais dans le guide du routard tu as des liens, des courriels parfois même avec des restaurateurs francophones qui sont partis s’installer dans ces pays. Souvent ils se font une joie de t’aider. J’en ai fait l’expérience il y a deux années au Mexique. Un restaurateur et hôtelier suisse installé à San Cristobal de las casas dont le courriel était dans le routard m’a vraiment beaucoup aidé pour préparer une partie de mon voyage. Le résultat a été merveilleux. Enfin si tu as des questions et que je peux y répondre n’hésite pas. A bientôt !

Le Scorpion !

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 18 nov. 2005 à 20:03

Merci,

je pense que tous les tuyaux que je pourrais lui refiler seront toujours bons à prendre.
Enfin je crois quil ne se débrouille pas si mal que ça.
Il m'a raconté la matiné passée à l'ambassade pour l'obtention des visas
et ben ... ça promet, les russes ne sont pas faciles et les mongols encore moins (là j'attend vos remarques concernant un certains mongol dans certaines aventures d' un certain B.M)

Répondre