Les Schtroumpfs utilisés

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les Schtroumpfs utilisés

Message par Mike » 16 nov. 2005 à 7:39

Article très interpellant sur l’utilisation de l’imaginaire ..

“Le but est véritablement de choquer, et le spot atteint son but. L’ironie de ce choix, c’est que l’UNICEF ne parvenait pas à monopoliser l’opinion en montrant des images de la réalité, pourtant effroyables, et a dû se rabattre sur l’un des symboles imaginaires du monde de l’enfance pour frapper les consciences.


Voir lien http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=3032

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 16 nov. 2005 à 7:49

Ca rappelle la gamine qui courrait nue pour échapper aux bombes au Vietnam. La photo a fait le tour du monde.

Image


Le poids des mots, le choc des photos
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les Schtroumpfs utilisés

Message par Mike » 16 nov. 2005 à 7:57

Oui mais dans ce cas il n'y a pas utilisation de photos ...car banalisées ne choquent plus
On choque en utilisant des êtres qui n’existent que dans l’imaginaire :shock:

Mike

Avatar de l’utilisateur
escargototo
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2003 à 23:47
Localisation : Lozère? c'est où?
Contact :

Message par escargototo » 22 nov. 2005 à 17:08

la "gamine" du vietnam brulée au napalm, habite aux USA maintenant, prof ou un truc comme ça, j'ai vu un truc sur elle il y a pas longtemps

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 22 nov. 2005 à 22:42

Franchement, les commentaires des américains de (d'extrême ?) droite font froid dans le dos...

Je suis allé voir l'article sur wikipedia sur l'analogie entre schtroumpfs et communisme et effectivement, y'a de l'idée...

De là pour certains à se réjouir de les voir se faire massacrer ! Il faut de tout pour faire un monde, mais j'en éradiquerais bien une partie, moi. Et pas celle que certains crétins pensent.

Pensons plutôt aux enfants que veut sauver l'UNICEF.
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Répondre