Ogame

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 12 mars 2006 à 19:57

J'ai du deutérium à vendre...

Qui est-ce que ça intéresse?

Taux habituel...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 mars 2006 à 20:00

Salut Twix bien content de te revoir ici :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 12 mars 2006 à 21:09

caoa54 a écrit :J'ai du deutérium à vendre...

Qui est-ce que ça intéresse?

Taux habituel...
En EO ton Deutérium? :lol:

Souris :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 mars 2006 à 21:14

C'est un Deuterium type 12 ? :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 mars 2006 à 0:23

21 ! 8)

Faut suivre! :lol:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 mars 2006 à 7:44

:oops:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 13 mars 2006 à 8:59

Non je joue plus à Ogame mais toujours à Mountyhall. C'est quoi ton jeu sur Babylon Twix ? J'adore cette série...
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Ogame

Message par Twix » 13 mars 2006 à 14:39

Mountyhall ?

Warf j'hallucine : Je suis Tum'Bund (72443) et je viens de renaitre aux environs 17 60 0.
Que le monde est petit :-)

Pour Babylon, c'est un jeu au tour par tour avec un tour par semaine.
C'est lent mais ca donne du temps.
Pour ma part je suis le minbari guerrier Daroon et le premier qui rigole il se prend un coup d'os cranien !!!!!
http://www.skyvador.com/pbem/
Eh oui, les znouf font youk ...

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Retour

Message par Twix » 13 mars 2006 à 14:42

Sinon salut à tous;

je ne suis pas un revenant vu que je ne suis jamais parti.
C'est juste que j'étais un peu tellement overperdu dans mon timing que je ne faisais que passer voir ce qui se passait sans poster.

Mais merci pour les messages.

Mais là je rattrape; je viens de saisir tous mes inédits T2 dans l'étude des types. Je n'ai que 1 an et 3 mois de retard, quoi .....

Bon, faut que j'aille taper sur un Troll et construire des mines :) ......
Eh oui, les znouf font youk ...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 mars 2006 à 14:53

Ah, les trolls, ça faiasait longtemps qu'on n'en avait plus parlé! Ca nous change des nains!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 mars 2006 à 14:58

J'ai eu un coucou de patchouli qui débarque sur l'U 21 !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 13 mars 2006 à 17:02

C'est loupé pour ma mission top secrete maintenant !!!! :lol: :lol: :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 mars 2006 à 17:02

J'ai regardé vite fait les règles de Babylon. Je vais peut-être m'y inscrire ça a pas l'air trop prenant et j'adorais cette série :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
bourdon
Messages : 41
Inscription : 10 juin 2004 à 15:58
Localisation : Belgique

Message par bourdon » 19 mars 2006 à 9:57

Bon et bien il semble que certains ont pris goût à l'aventure ogamienne :)

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Ogame

Message par Twix » 19 mars 2006 à 11:47

M'en parle pas; tout mon bureau y est maintenant.
Bon, après-demain je fabrique mon premier vaisseau de colonisation !!!
Eh oui, les znouf font youk ...

Avatar de l’utilisateur
bourdon
Messages : 41
Inscription : 10 juin 2004 à 15:58
Localisation : Belgique

Message par bourdon » 19 mars 2006 à 12:52

:D Ah ben tu vois c'est contagieux !
Mais ca peut être enrichissant au niveau échange et gestion avec d'autres alliances... quand tu as à faire à des gens quelque peu fournis en neurones bien entendu... :)

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 19 mars 2006 à 18:41

Aujourdh'hui, j'ai pu refaire mes premiers raids contre des voisins que je ne connais pas du tout! Ca fait drole de partir avec des chasseurs légers et des transporteurs légers. Je trouve que je progresse vite! Faut dire que j'ai la chance d'avoir le soutien d'un généreux mécène (n'est ce pas Caoa?)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 19 mars 2006 à 20:09

Bah... ce qui ces petites aides ne sont pas grand chose quand on arrive à un certain niveau (je ne dis pas ça pour me vanter, c'est juste que mes mines doivent produire plus que les tiennes)

D'ailleurs, je dois être trop sensible ou trop imaginatif, mais des fois, je me dis que je suis un sacré esclavagiste d'exploiter tant de mines pour mon seul usage. Combien ya de pauvres mecs déracinés qui bossent pour moi sur des colonies que je peux déctruire d'un simple clic?
Pour ceux que je raide, je suis moins sensible (moins sans cible :wink: ), car je me dis qu'ils feraient pareils... et surtout qu'ils n'ont qu'à garder leurs affaires au chaud!

C'est comme quand je jouais à Combat fly simulator. J'en étais malade de descendre un avion en pensant au pauvre type qui était dedans!
Même que j'ai arrêté pour ça!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 20 mars 2006 à 13:54

Quel sentimental ce Caoa...

Ca me fait un peu penser aux parties de paintball que je fais avec des copains où, lassés de repartir avec des bleus partout, on essayait de faire des "guerres propres" en tirant le moins possible, en prenant des otages par surprise, ... On ne pouvait s'empecher de jouer mais en évitant de devoir tirer! Imaginez le bazarre! (En même temps, ca nous faisait faire des économies de munitions)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 20 mars 2006 à 14:15

Si tu ne veux pas avoir de bleus, fallait prendre de la peinture rouge!

Non?

OK, je :arrow:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 06 avr. 2006 à 0:44

Ce "à la manière de" est un peu spécial, alors je n'ai pas osé le coller dans "les fans prennent la plume"
...mais j'aurais peut-être pu?

UNIVERS 21


Bob n’était pas très fier. Il avait beau piloter le fleuron de l’escadrille, il savait bien que ses chances étaient limitées. Il savait où il allait, il savait où était l’ennemi, il connaissait sa force qui avait été estimée par les sondes d’espionnage… Il connaissait aussi la force de sa propre flotte. Et c'est cela qui l'inquiétait. Quel pouvait être le poids de sa baraka légendaire ? Ici, les combats étaient si mathématiquement prévisibles !
Les ordinateurs Dragosim avaient prévu un combat au corps à corps qui avait peu de chance de tourner à leur avantage. Les forces adverses étaient connues, elles étaient trop fortes, il le savait.
En formation avec Bill qui pilotait un chasseur lourd identique, leur rôle dans cette attaque ne serait que secondaire. Comme toujours, le beau rôle reviendrait aux vaisseaux de bataille qui se taillaient à chaque fois la part du lion. Mais ils se devaient d’être là car, dans une telle affaire, toutes les forces devaient être lancées dans la bataille pour avoir une chance –une si petite chance- de s’en sortir.
Ah, la bataille d’Angleterre et le tournoiement des Spifire qui harcelaient les Heinkel 111 et les Junker 88 au dessus de Londres et de la campagne anglaise était bien révolu ! Maintenant, les deux amis et leurs compagnons de bataille évoluaient dans un noir d’encre. Autour d’eux, dans un silence impressionnant, la flotte fusait dans l’espace, menaçante et impressionnante, mais si faible face à celle qu’elle allait devoir affronter.

Tout le monde en avait discuté sur le forum. L’Ombre jaune était devenu trop fort ! Ses flottes détruisaient tout sur leur passage, Mng décidait des raids sans s’occuper de savoir si les planètes contenaient des ressources ou non. Détruire, il voulait détruire !

L’alliance en était arrivée à ne plus s’occuper de son classement, elle ne pouvait plus que prier pour sa simple survie. Une dernière idée avait pourtant été émise au sein du Grand Conseil : Le colonel Spontz de la patrouille du temps avait émis cette idée sans trop y croire, et pourtant tout le monde y avait adhéré sans aucune retenue : en se basant sur les rapports de deux officiers, les colonels Graigh et Lang, ce seul espoir avait un nom, ou plutôt, deux noms :
Une fois décidés, ils avaient envoyé un petit transporteur par une porte intergalactique jusqu’à une planète oubliée au fond du temps, qu’on appelait tout bêtement la Terre : Bob Morane et Bill Ballantine, les deux sauveurs dont on attendait tant avaient été ramenés manu militari et on les avait collés à l’entraînement sur les tout nouveaux chasseurs lourds de la flotte.
Pourquoi eux ? Simplement, tout simplement parce que nul mieux qu’eux ne connaissaient l’Ombre Jaune. Sur ce simple constat reposaient tous les espoirs du Conseil !
Bien sûr, il avait fallu convaincre les deux Terriens de se joindre à ce combat qui n’était pas le leur, mais quand le colonel Graigh leur avait affirmé, preuves à l’appui, que le sort de milliers de mineurs innocents était en jeu, ils avaient fini par se laisser à prendre leur rôle de sempiternel Don Quichotte.
Pourtant quels curieux Don Quichotte ils étaient là : enfermés dans leurs vaisseau de métal et de cristal, propulsés à des vitesses inimaginables par leurs réacteurs à impulsion.

- Planète ennemie à 12 heures.
« Comme s’il pouvait en être autrement ! » songea Bob sous son casque de pyrocristal synthétique.
La flotte avait mis le cap sur cette planète, elle ne pouvait arriver ailleurs !
Maintenant, il s’agissait d’ouvrir l’œil : ils étaient arrivés à bon port, mais il n’était pas question de se frotter aux défenses de Ming immédiatement. Celles–ci étaient importantes, quelques milliers de lasers légers et lourds, de canons de Gauss et d’artilleries à ions, et bien sûr plusieurs centaines de lanceurs de plasma.
Une défense énorme, construite pièce après pièce avec les ressources arrachées à d’innocentes planètes par des raids impitoyables…
Bob savait que sa flotte était pourtant capable de détruire cette énorme défense… car sa flotte dont il était le chef de file était elle-même formidable.
Mais il n’était pas là pour ça ! Dans quelques instants, sous leurs yeux, l’armada de Ming allait revenir. Le Mongol ne pouvait pas l’ignorer, il avait du voir sur ses capteurs qu’une flotte l’attaquait et qu’elle serait là au retour de sa propre flotte : la technique était simple, impitoyable comme il l’était lui-même : il avait été phalangé… Le pire, c’est qu’il en était en partie responsable… Quelques semaines auparavant, il avait détruit une flotte d’une centaine de vaisseaux de combat sur une planète de la même galaxie et le champs de débris avait été à l’origine de la création d’une Lune. Maintenant, de cette Lune, ses ennemis avaient prévu son retour et ils l’attendaient avec toutes leurs forces !
De son côté, Ming n’était pas très inquiet : d’un naturel sur de lui, il avait lui-aussi un Dragosim et il avait établi les mêmes prévisions : il était presque certain de sortir vainqueur de la bataille !
La chance ne pouvait que lui sourire !
la suite une autre nuit d'insomnie... :wink: [/i]
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 06 avr. 2006 à 7:41

Cet un extrait tout à fait valable, je pense. Bravo, bravo. Du 100% space opéra :D
Sinon, pourquoi "des milliers de mineurs" ? Tu parles de joueurs de jeux vidéo ? (remarque, vu le topic que tu as choisis, ça doit être ça...)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 06 avr. 2006 à 8:28

Kijang a écrit :Cet un extrait tout à fait valable, je pense. Bravo, bravo. Du 100% space opéra :D
Sinon, pourquoi "des milliers de mineurs" ? Tu parles de joueurs de jeux vidéo ? (remarque, vu le topic que tu as choisis, ça doit être ça...)
Non, pour moi, les mineurs, c'est ceux qui travaillent dans les mines des différentes planètes...
Même si, dans le jeu, bizarrement, ils ne risquent pas grand chose!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 06 avr. 2006 à 10:23

Ah je vois, une sorte de Full Metal Planet avec Ming qui joue les "gros bill", comme d'hab. :lol:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 06 avr. 2006 à 15:59

Est-ce que je dois mettre ce récit dans les "fans prennent la plume"? J'osais pas, c'est quand même très Ogamien... :?:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 06 avr. 2006 à 21:38

caoa54 a écrit :Est-ce que je dois mettre ce récit dans les "fans prennent la plume"? J'osais pas, c'est quand même très Ogamien... :?:
Personnellement, je répondrais .. OUI ... Mais bon, Ogamiens moi-même, je ne suis peut-être pas tout à fait impartial ...

Souris

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 avr. 2006 à 8:21

Pour moi qui suis ni ogamien ni même ogatien ce texte est une txte comme les autres (dans un contexte différent certe mais pourquoi-pas ?) et a sa place dans la rubrique des fans qui prennent la plume (ou le clavier)

Tiens la remarque de Kijang me fait penser que j'avais la boite de jeu de plateau de Full Metal Planet et que je l'ai plus vu depuis des lustres :cry:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 09 avr. 2006 à 11:29

Ben faut ranger, Twin, tu vas retrouver des richesses insoupçonnées, en plus!

Bon, OK, je vais mettre ce post dans les fans etc...
mais seulement quand j'aurai fini cette petite histoire... ogamienne...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 20 mai 2006 à 17:44

caoa54 a écrit :Ben faut ranger, Twin, tu vas retrouver des richesses insoupçonnées, en plus!

Bon, OK, je vais mettre ce post dans les fans etc...
mais seulement quand j'aurai fini cette petite histoire... ogamienne...
pas eu le temps...
et ca ne va pas s'arranger...


car je vous annonce que, sur l'univers 21, depuis quelques jours, Bob Morane, Bill Ballantine et Arisitide Clairembart, membres des MoD, sont en guerre...
Mais c'est pas nous qui avons commencer! :wink:

ce qui ne va pas nous empecher de gagner!

Image
Image
Image
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 20 mai 2006 à 18:46

Quand guerre toi gagne a moi signe tu fera

Sir George Lester
Wait and See

Répondre