Bob dans Nouvelle Star

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Bob dans Nouvelle Star

Message par Wren » 29 mars 2006 à 22:00

En zappant du match OL-Milan à Nouvelle Star, j'ai été surpris et agréablement surpris d'entendre A.Manoukian parler de Bob Morane ! :D

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 29 mars 2006 à 22:10

Tu peux en dire plus, s'il te plaît ? :x
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 29 mars 2006 à 22:16

OL 0 - Milan AC 0

L'OL a sauvegardé l'essentiel en n'encaissant pas de but. Au terme d'une seconde période parfaitement maîtrisée les Olympiens conservent intactes leurs chances de qualification pour les demi-finales


:lol:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 29 mars 2006 à 22:20

Rires.
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 mars 2006 à 2:30

Il en parlait peut-être à propos d'Indochine ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 30 mars 2006 à 6:44

Ca me fait penser que dans un Micro Hebdo que l'on vient de me prêter, il y a un ch'ti article sur le site de Laurence Poulin.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 30 mars 2006 à 6:53

Attila08 a écrit :Ca me fait penser que dans un Micro Hebdo que l'on vient de me prêter, il y a un ch'ti article sur le site de Laurence Poulin.
déja signalé par sss(je crois) et commenté vu que le site est en sommeil
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 30 mars 2006 à 7:41

arf ! devais être en sommeil aussi moi ! :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 30 mars 2006 à 15:20

Mais on ne saura pas ce que manoukian (que je ne connais pas du tout) a bien pu dire sur Bob :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 mars 2006 à 16:39

Si Wren repasse ce soir il va peut-être nous en dire plus
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 30 mars 2006 à 21:36

NOUVELLE STAR 2006 : 14 - 5 + 1 = 10 : Le compte est bon ! a écrit :Nos 14 candidats ouvrent le bal avec une interprétation collective mais laborieuse de la chanson de Dave « Du côté de chez Swann ». On va dire que c’est la première chanson et qu’il faut bien s’échauffer un peu…Moi, je suis fin prêt : j’ai acheté une nouvelle corne de brume, j’ai mon bol de smarties (que des rouges, les verts ça rend malade), j’ai tout pour être heureux.

Cyndi est la première à chanter en solo. C'est sur Think d’Aretha Franklin que la jeune suissesse tente de séduire tous les spectateurs avides de dépenser leur forfait. La prestation est courte et aussitôt jugée à travers un nouveau code couleur. Bleu, le jury aime, rouge, le jury n’aime pas. Cyndi se prend 4 bleus. Au niveau des commentaires, le jury semble séduit par la performance.

Vladimir enchaîne avec « Prendre racine » de Calogéro. Le jury attribue 3 rouges contre un bleu pour Manu Katché. Marianne reproche le style d’interprétation « un peu trop variétisé ». Manu défendra la prestation de Vladimir en attestant de la justesse vocale. Dove le juge en dessous de ce qu’il est capable de donner.

On poursuit avec un trio composé de Florian, Gaël et Stéphanie sur « Tout pour ma chérie » de Polnareff. Ils n’avaient pas promis un meilleur niveau de programmation musicale cette année ? Manquait plus que le logo TF1 et on se serait cru dans la cour de récré d’un château de banlieue…

Revenons aux prestations solo avec Bruno et « beautiful » de Christina Aguilera. Il reçoit 4 bleus de la part d’un jury conquis. André cite du Bob Morane, Dove dit merci, Marianne est au bord des larmes, bref, c’est du tout bon !

Sophie porte le dossard n°4 et défend ses chances avec « Whenever, wherever » de Shakira. Au niveau des couleurs, la blonde guadeloupéenne se prend 4 rouges. Dove mentionne un manque de justesse, André juge l’interprétation confuse, Marianne juge la prestation de « fin de mariage ». Manu donne le coup de grâce en mentionnant un manque de constance.

Jean-Charles continue la série des solos avec « Tant qu’on rêve encore » issue du Roi Soleil. Le jury hisse les couleurs avec 2 rouges pour Manu et Dove et 2 bleus pour les autres. Ce résultat partagé nous permet de nous amuser d’un échange de vues plutôt bon enfant entre les membres du jury. Il en résultera que certains pensent que c’était juste et d’autres pas. Avec ça, on est bien avancé…

Au retour de la réclame, Célia interprète « The Best » de Tina Turner. Marianne est debout (y’aura au moins un bleu). Unanimité de bleu pour la chanteuse de bal. Marianne a trouvé ça trop court, Dove avoue que c’est la meilleure prestation de la chanteuse depuis le début et Manu a apprécié sa présence.

Puis, Florian s’essaie à « éteins la lumière » d’Axel Bauer. Le jeune corse recevra 3 bleus contre un rouge de Marianne qui en attendait plus de sa part. André prend sa défense et les autres ? pas le temps, on enchaîne !

Un quatuor composé de Christophe, Dominique, Vladimir et Valérie interprète « ma philosophie » d’Amel Bent. Des fois, ça vaut mieux de pas juger les prestations…

Le cours normal des solos reprend avec Beverly et « Fever » d’Elvis Presley. Le jury la gratifie d’un océan de bleu. Manu est ravi d’écouter du jazz dans une émission de variétés et André est content du casting. Et les autres ? pas le temps, on enchaîne !

Christophe affiche le dossard n° 9 et chante « Sunny » de Boney M. Bleu, bleu, bleu, bleu pour « la tortue ». Le jury et le public sont debout. Le public scande son prénom tandis que les mots manquent à Marianne et que Manu est volubile. Benjamin résume bien la situation : « il a déchiré ».

10ème solo avec Joana et « Qui a le droit » de Patrick Bruel. Au niveau de l’arc en ciel, la brune reçoit un bleu unanime. André la félicite pour la grâce de l’interprétation. Marianne la qualifie d’interprète « rare ».

Cyndi, Beverly et Célia interprète Lady Marmelade en trio. Comme quoi, les chansons en groupe, c’est comme le foot : faut du temps pour avoir des automatismes. Vivement la semaine prochaine…

Trève de cynisme, Gaël part à la conquête d’un sésame pour une deuxième semaine avec « Pride » de U2. Quelles couleurs ? C’est partagé entre deux rouges pour Manu et Dove et deux bleus pour les autres. Dove a jugé l’interprétation « fragile » et Manu n’a pas été embarqué. De son côté, Marianne l’a trouvé frais et élégant.

Antépénultième candidat en la personne de Stéphanie qui interprète « Rich Girl » de Gwen Stéfani. 3 bleus contre un rouge de la part de Manu qui se justifie en affirmant que Stéphanie était capable de mieux faire. Dove approuve en disant qu’il y avait du bon et du très mauvais. Marianne pense que la performance vocale était moderne.

On voit (presque) le bout avec Valérie qui chante « Une seule vie » de Palmas. Le jury lui attribue 3 rouges contre un bleu pour Manu. Manu estime que son style est proche d’une « storyteller » comme Suzanne Vega ou Tracy Chapman. Marianne l’a trouvée enterrée dans sa tessiture. Dove conclut en disant que c’était trop bas pour elle.

La dernière candidate se nomme Dominique et elle interprète « I will survive » de Gloria Gaynor. Pfiou, je sais pas si elle chante bien mais en tout cas, elle chante fort ! Que dit la météo ? Il fait grand bleu du côté du jury… Marianne ne tarit pas d’éloges et André est mort de rire.

Il se fait tard et je n’ai plus de smarties. Il serait temps de faire les comptes ! C’est probablement ce que doit faire Maitre Nadjar pendant que Bruno, Jean-Charles, Joana et Sophie interprètent la Camisa Negra.

Les candidats directement retenus pour le prochain tour sont : Cindy, Vladimir, Bruno, Sophie, Jean-Charles, Florian, Beverly, Christophe et Célia

Il reste Joana, Gaël, Stéphanie, Valérie et Dominique. Sans surprise, le jury repêche Dominique.

Vous connaissez maintenant les 10 finalistes et vous pouvez (enfin) vous coucher.

C’était bon mais c’était long…


Par Guillaume
trouvé grace à une Alertes Google sur : bob morane

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 30 mars 2006 à 22:21

manoukian est parolier/compositeur ( et ex petit ami de liane foly dont il a ecrit les plus beaux succes-rêve ornage , au fur et a mesure etc )
prenant l'exemple d'un des jeunes chanteurs plein de trac , il cita bob morane avec la phrase " le timide a peur avant , le lache pendant , le courageux apres " voir ici viewtopic.php?t=4529&highlight=
a mon avis il a du croire que c'etait HV qui l'avait ecrite !

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Message par Wren » 31 mars 2006 à 19:01

TwinCobra a écrit :Si Wren repasse ce soir il va peut-être nous en dire plus
oups sorry :)

en fait il a cité du Bob Morane
"Le timide a peur avant la bataille
Le lache a peur pendant la bataille
Et le courageux a peur après la bataille "

Franchement, je trouve ça pas mal !
(dans quel roman au fait ?)

Kijang

Message par Kijang » 31 mars 2006 à 19:16

Ben dans tout les Pocket Marabout, en fait.
8)
Marrant que Luchini ait fait la même citation.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 01 avr. 2006 à 8:52

C'est qu'ils ont les même lectures. Ou le même conseiller de communication ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre