Help! Probleme pour payer des Bob a un vendeur Belge

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Help! Probleme pour payer des Bob a un vendeur Belge

Message par Tackleberry » 07 juil. 2006 à 16:58

Voici mon probleme:
J'ai remporte recemment trois Bob en T1 pour quelques euros sur ebay, le vendeur voulait un virement.
J'ai donc envoye ses coordonnees banquaires a ma banque pour qu'ils lui virent les sous.
La banque m'appelle: 'merci de donner le compte bic et iban du vendeur'
Je demande au vendeur qui dit qu'il n'en a pas et me dit d'envoyer un cheque postal, ce qui serait peu cher.
Renseignement pris, ca coute 12€ pour la Belgique (donc plus cher que mes 3 bouquins :shock: )
Donc j'ai envoye un cheque en ajoutant de quoi couvrir les frais de banque a mon vendeur.
Il m'a repondu qu'il me renvoyait le cheque parceque sa banque lui demande 15€ de frais d'encaissement :evil: et que si il veut les eviter il doit aller l'encaisser en France :o
Il cherche maintenant un moyen de faire le paiement sans trop de frais annexe :(
Donc la question : quelqu'un connait il un moyen de payer des bouquins en Belgique sans que la transaction coute plus cher que la vente :?: :?:
Franchement j'hallucine :shock: :shock:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 juil. 2006 à 17:18

Par copinage....

Si tu connais un Belge, tu lui envoies les sous en liquide, même si c'est interdit, et il fait un virement (gratuit) entre Belges.

Ou tu restes en compte avec ton forumien belge pour lui rendre la pareille plus tard ou lui rembourser à l'AG...

je crois qu'il y a quelques Belges sur le forum...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 07 juil. 2006 à 17:36

Le plus facile est l'envoi d'argent cash. Je n'ai jamais eu de souci (Attention, c'est interdit, mais faut pas le dire.... :wink: ), mais vérifie d'abord le sérieux du vendeur avec ses évaluations.
Ou comme dit notre Caoa national, tu t'arranges avec un ami belge. J'ai la chance d'avoir un très bon ami, Robert D., membre du Club, qui me rend de nombreux services à ce sujet....et qui m'héberge quelques jours lors de l'AG...
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 07 juil. 2006 à 17:39

Cette andouille a forcément un code IBAN et BIC, tu peux lui dire qu'il regarde sur la première feuille de son dernier extrait de compte et il y trouvera les deux codes.

Sinon, je confirme qu'il nous est pratiquement impossible de toucher un chèque français sans encourir des frais énormes. Je précise systématiquement sur eBay que je n'accepte pas les chèques pour éviter ce problème.

!!! si tu veux éviter les frais de virement européen, précise à ta banque tu souhaites l'option "frais partagé", paradoxalement cette option permet d'éviter les frais aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur, hein Twin :wink:

Tu peux aussi placer un billet bien camouflé dans une enveloppe et demander à ton vendeur de te renvoyer la monnaie dans le colis (plus risqué mais ça fonctionne aussi) :roll:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 07 juil. 2006 à 18:28

Je confirme le coup de l'option des frais partagés comme dit Sun. C'est tellement partagé qu'ils disparaissent totalement pour les deux parties :P
Ton vendeur n'accepte pas de réglement par Paypal ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 07 juil. 2006 à 19:19

TwinCobra a écrit :Je confirme le coup de l'option des frais partagés comme dit Sun. C'est tellement partagé qu'ils disparaissent totalement pour les deux parties :P
Ton vendeur n'accepte pas de réglement par Paypal ?
Je ne connaissais pas l'astuce, tu peux développer s'il te plait ? :wink:
C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 07 juil. 2006 à 19:44

Pour les virements européens, tu as deux choix: "frais à ta charge" (et tu payeras des frais, quelques euros par transaction) ou "frais partagé" et, si ton transfer ne dépasse pas 10000 euros, les frais disparaissent... ni celui qui envoie ni celui qui réceptionne ne paye de frais.
J'utilise cette technique depuis des mois et ça fonctionne à tout les coups.

!!! "virement européen" c'est différent de "virement international" et donc ça ne fonctionne pas pour nos amis du Canada (m'enfin il reste Paypal).

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 07 juil. 2006 à 20:14

effectivement , si ton vendeur a un compte bancaire , il a forcement un code IBAN et BIC : il ne s'est juste pas donné la peine de vérifier !

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 07 juil. 2006 à 20:31

SUN a écrit :Cette andouille a forcément un code IBAN et BIC, tu peux lui dire qu'il regarde sur la première feuille de son dernier extrait de compte et il y trouvera les deux codes.

Sinon, je confirme qu'il nous est pratiquement impossible de toucher un chèque français sans encourir des frais énormes. Je précise systématiquement sur eBay que je n'accepte pas les chèques pour éviter ce problème.

!!! si tu veux éviter les frais de virement européen, précise à ta banque tu souhaites l'option "frais partagé", paradoxalement cette option permet d'éviter les frais aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur, hein Twin :wink:

Tu peux aussi placer un billet bien camouflé dans une enveloppe et demander à ton vendeur de te renvoyer la monnaie dans le colis (plus risqué mais ça fonctionne aussi) :roll:
Faux

J'accepte depuis longtemps les chèques français, et je les encaisse auprès de la Fortis, sans aucun frais. La seule condition est de ne pas dépasser 50 euros par chèque.

Pour moi, pas de problème, tu peux m'envoyer un chèque Fr, et je ferai le virement sur le compte belge de ton vendeur, sans aucun frais pour personne.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 08 juil. 2006 à 14:36

Je ne suis pas chez Fortis, ça fonctionne aussi ailleurs :?:

Enfin... même si ça fonctionne un virement te permet d'éviter d'aller jusqu'à ta banque pour toucher le chèque :roll:

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 08 juil. 2006 à 16:00

caoa54 a écrit : je crois qu'il y a quelques Belges sur le forum...
C'est pour ca que j'ai pose la question ici :wink:

Bon en tous cas merci a tous pour vos reponses et je crois que je vais proposer au vendeur:
- de chercher ses numeros iban et bic
- ou alors de lui envoyer un billet postal :twisted:

Je vous dirai ce que ca a donne.
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 08 juil. 2006 à 19:19

SUN a écrit :!!! si tu veux éviter les frais de virement européen, précise à ta banque tu souhaites l'option "frais partagé", paradoxalement cette option permet d'éviter les frais aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur, hein Twin :wink:
C'est pour le virement IBAN/BIC ce que tu dis ? Parce que si je peux éviter 3,5€ pour un virement en belgicia...
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 09 juil. 2006 à 5:28

SUN a écrit :Je ne suis pas chez Fortis, ça fonctionne aussi ailleurs :?:

Enfin... même si ça fonctionne un virement te permet d'éviter d'aller jusqu'à ta banque pour toucher le chèque :roll:
Pour les autres banques, il faudrait te renseigner. A la Fortis, ça marche pour les comptes Prisma. J'ai aussi la chance de ne pas devoir aller à la banque, c'est ma voisine qui le fait pour moi, elle y travaille. :wink:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 09 juil. 2006 à 5:34

Tackleberry a écrit :
caoa54 a écrit : je crois qu'il y a quelques Belges sur le forum...
C'est pour ca que j'ai pose la question ici :wink:

Bon en tous cas merci a tous pour vos reponses et je crois que je vais proposer au vendeur:
- de chercher ses numeros iban et bic
- ou alors de lui envoyer un billet postal :twisted:

Je vous dirai ce que ca a donne.
Si ça ne va pas, passe par moi
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 09 juil. 2006 à 10:32

Attila08 a écrit :
C'est pour le virement IBAN/BIC ce que tu dis ? Parce que si je peux éviter 3,5€ pour un virement en belgicia...
Oui, IBAN et BIC, c'est gratuit quand on sait comment faire :wink:

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 09 juil. 2006 à 13:12

Michel D a écrit :
Tackleberry a écrit :
caoa54 a écrit : je crois qu'il y a quelques Belges sur le forum...
C'est pour ca que j'ai pose la question ici :wink:

Bon en tous cas merci a tous pour vos reponses et je crois que je vais proposer au vendeur:
- de chercher ses numeros iban et bic
- ou alors de lui envoyer un billet postal :twisted:

Je vous dirai ce que ca a donne.
Si ça ne va pas, passe par moi
OK merci beaucoup :wink:
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Message par Tackleberry » 10 juil. 2006 à 13:53

Bon ben voila, les codes iban et bic on ete trouves :P
Merci beaucoup en tous cas
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Répondre