Le dessin animé L'affaire Tournesol de Ray Goossens

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Le dessin animé L'affaire Tournesol de Ray Goossens

Message par claude » 09 août 2006 à 16:08

J'aimerais avoir des pécisions sur ce dessin animé de la part d'un Belge. Je n 'ai rien trouvé sur la toile, notamment concernant les voix derrière les personnages.
Sauf ceci:
TINTIN ET L'AFFAIRE TOURNESOL

Film Animation Belgique 1964-1965

(59'36")

Réalisation: Ray Goossens

Scénario: Bernard Fredisch, d'après Hergé
Greg

Images: François Léonard

Musique: Ralf Darbo

D'étranges faits se produisent ce soir-là au château de Moulisart. Des vitres, des verres, des miroirs et des vases éclatent sans raison apparente. Le Professeur Tournesol ne peut plus contrôler sa dernière invention, une arme à rayons ultrasoniques. Des forces étrangères ont vent de cette invention et chargent un de leurs agents de s'emparer de celle-ci, tandis que Tintin, Haddock et les détectives Dupont et Dupond veulent aider le Professeur Tournesol.Ce dernier est enlevé par l'agent étranger...

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 14 août 2006 à 10:05

Salut Claude!

Ce truc est un "collage" des mini-feuilletons datant de 1961. Donc, ce sont les mêmes voix...si tu les connais :?: :?
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 août 2006 à 14:11

Info importante. :D :idea:
J'ai reconnu pas mal de voix en direct. Pour les autres, je sais donc comment nous y prendre. :idea:

Répondre