Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
jean-yves
le lombard est en négociation avec le fils d'eddy paape pour un projet de réedition des luc Orient en integrale pour fin 2007 ( si tout va bien !)
si cela ce fait , ils pourront aller jusqu'au bout , contrairement a la precedente tentative d'integrale des editions je ne sais plus comment ( beau livre au demeurant )
et si jamais cela marche financierement , peut etre continueront-ils avec marc dacier ( tentative echoué avec 2 volumes seulement , tj par un editeur dont j'ai plu sle nom en tete ) et d'autres series de ce grand petit maitre ( selon la formule consacré )
-
SUN
- Modérateur
-
Bonne nouvelle

J'ai pratiquement la collection complète mais je ne suis jamais parvenu à trouver Caragal à un prix raisonnable
Je me laisserai certainement tenter par ces intégrales.
c'est quand même un peu une mode (Yoko Tsuno, Spirou, ...) depuis quelques années, non
Ca serait aussi super s'ils éditaient aussi les Marc Lebut en intégrales, car ils sont pratiquement introuvables

-
jean-yves
cela va aller en s'accentuant : trop cher de réediter les albums titre par titre , et pour les series continuant , cela permet de maintenir un fond a moindre frais , tout en maintenant un certain " dynamisme " a l'ensemble
et pour les series " mortes" , les lecteurs de l'epoque sont en age de collectionner leur nostalgies , c'est effectivement ds l'air du temps
d'autant que la bd franco-belge est en mutation , avec la deferlante manga , les restructurations etc ( la nouvelle donne chez media-participation ne doit pas etre etrangere a une nouvelles gestions du " fond " )
cela etant , lebut ne sera jamais réedité, etant une serie deja " confidentielle" a sa sortie
-
Mike
jean-yves a écrit :cela va aller en s'accentuant : trop cher de réediter les albums titre par titre , et pour les series continuant , cela permet de maintenir un fond a moindre frais , tout en maintenant un certain " dynamisme " a l'ensemble
et pour les series " mortes" , les lecteurs de l'epoque sont en age de collectionner leur nostalgies , c'est effectivement ds l'air du temps
d'autant que la bd franco-belge est en mutation , avec la deferlante manga , les restructurations etc ( la nouvelle donne chez media-participation ne doit pas etre etrangere a une nouvelles gestions du " fond " )
cela etant , lebut ne sera jamais réedité, etant une serie deja " confidentielle" a sa sortie
je craquerais volontiers pour une intégrale Pom et Teddy, Chlorophyle ou Cuvelier
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
Jean Roger
chloro çà existe en rombaldi
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)
-
Mike
je parlais d'une réedition du style démocratik

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.