snif
Modérateur : La Patrouille du Temps
snif
L'abbé est mort. Vous me direz, à 94 ans, ça arrive...
Je vais pas faire dans le panégéryque (et en plus je suis pas sûr que çà s'écrive comme çà, alors !)
Mais ce matin, j'apprends que les restaux du coeur ouvrent maintenant des structures tout exprès pour les bébés; les bébés sdf, quoi ! Comme y a de plus en plus de djeuns à la rue, et de plus en plus de femmes, y a de plus en plus de bébés.
C'est c'te tache de johnny qui chantait "je suis né dans la ruuuue". Lui, il a gagné 9 millions d'euros en 2006 (!), et il se barre en suisse pour rien filer aux impôts. Faudrait peut-être lui rappeler qu'y en a "qui sont nés dans la ruuuuue"
Je vais pas faire dans le panégéryque (et en plus je suis pas sûr que çà s'écrive comme çà, alors !)
Mais ce matin, j'apprends que les restaux du coeur ouvrent maintenant des structures tout exprès pour les bébés; les bébés sdf, quoi ! Comme y a de plus en plus de djeuns à la rue, et de plus en plus de femmes, y a de plus en plus de bébés.
C'est c'te tache de johnny qui chantait "je suis né dans la ruuuue". Lui, il a gagné 9 millions d'euros en 2006 (!), et il se barre en suisse pour rien filer aux impôts. Faudrait peut-être lui rappeler qu'y en a "qui sont nés dans la ruuuuue"
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"
d abord du respect pour l'abbé,et d 'autant plus qu il a mis un peu de vérité vers la fin dans ce panier de crabe qu est l eglise catholique
pour johnny c est vrai ,il aura tout fait pour le pognon,enfin un peu d'humilite pour nous car c est un peu le meme trajet pour henri vernes, qui aurait des ennuis avec le fisc belge et serait passe les alpes aussi dernierement sans fanfare ni trompettes naturellement
pour johnny c est vrai ,il aura tout fait pour le pognon,enfin un peu d'humilite pour nous car c est un peu le meme trajet pour henri vernes, qui aurait des ennuis avec le fisc belge et serait passe les alpes aussi dernierement sans fanfare ni trompettes naturellement
C'était un grand homme de coeur, le fondateur d'Emaüs toujours discret mais présent quand il le fallait, un homme d'église revendiquant des opinions franches, il s'est éteind certes à un bel age. Mais je regrette qu'il s'eteigne au moment même ou le manque des logements fait débat, lui qui s'est battut toute sa vie pour ca. 

-
Alors c'est tout récent !!! Hier il était encore à Bruxelles !!! Ce qui est bizarre, c'est qu'un illustre inconnu (un libraire bien informé ???) est au courant du départ de Vernes, alors que Claude Lefrancq, son éditeur, ou moi nous lui téléphonons plusieurs fois par semaine et il ne nous a rien dit !!! Maintenant, soyons serieux et arretons de déconner... Si Vernes avait voulu quitter la Belgique... il y longtemps qu'il serait parti... C'est à Bruxelles qu'il a ses amis... c'est à Bruxelles qu'il y a le Sablon... c'est à Bruxelles qu'il a ses habitudes dans les restaurants... et ce n'est pas à son age qu'il va entreprendre une telle expédition...gamzyboy a écrit : c est un peu le meme trajet pour henri vernes, qui aurait des ennuis avec le fisc belge et serait passe les alpes aussi dernierement sans fanfare ni trompettes naturellement
R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine
Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES
René Fontaine
Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES
eh bien ,ne tirons pas sur le roi cest interdit par la loi,en tout les cas c est ce qui se dit dans le milieu des libraires,fausse rumeur ou il n y a pas de fumée sans feu,l'avenir nous le dira.
Le forum fait assez dans l'arbitraire pour cela ,il faut faire l'apologie de l'"oeuvre" sans contestation autorisée,le maitre est tout puissant et intouchable,on sait pourtant ou cela mène d'idéaliser les gens.
Je maintiens ce que j'ai entendu et pour tout dire lefrancq n est pas conu non plus comme une blanche colombe,maintenant si cela dérange ,il existe la censure et la ligature du bec aussi ,comme dans certains pays
s il faut dire que tout est beau et bien ,ce n est plus un forum,c est une secte toute vouée a dieu tout puissant
si c est faux on le sera tres vite et moi je m'adresserai personnellement au colporteur de ragot et lui dirai ma façon de penser
Le forum fait assez dans l'arbitraire pour cela ,il faut faire l'apologie de l'"oeuvre" sans contestation autorisée,le maitre est tout puissant et intouchable,on sait pourtant ou cela mène d'idéaliser les gens.
Je maintiens ce que j'ai entendu et pour tout dire lefrancq n est pas conu non plus comme une blanche colombe,maintenant si cela dérange ,il existe la censure et la ligature du bec aussi ,comme dans certains pays
s il faut dire que tout est beau et bien ,ce n est plus un forum,c est une secte toute vouée a dieu tout puissant
si c est faux on le sera tres vite et moi je m'adresserai personnellement au colporteur de ragot et lui dirai ma façon de penser
merde, j'aime ni les uns ni les autres. les géraniums, je les hais ! çà me rappelle le balcon du HLM de mon enfance. les créanciers, je les hais ! çà me rappelle mes nombreuses années de galère.gamzyboy a écrit :oui je t ai laisse mes geraniums et mes creanciers
j'ai fini par enterrer les créanciers sous les géraniums.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"
Ah, l'abbé...
Tu auras fait tant de choses pour les plus démunis...
Plus personne pour reprendre le flambeau, maintenant...
On va vendre bien des biogfraphies et des magasines avec le gentil Capucin en couverture couleur...
Puis dans 15 jours, on ne parlera plus de lui et de sa peine encore récente de ne plus trouver la force d'agir lui même...
Les politiques auront autant oublié leurs belles promesses...
rappelez vous les beaux discours sur la fracture sociale....
A part ça, ceci dit, il avait aussi eu, malgré son action dans la résistance, quelques propos révisionnistes... dont il s'est repenti et excusé... Pas facile sans doute d'être un homme public...
Tu auras fait tant de choses pour les plus démunis...
Plus personne pour reprendre le flambeau, maintenant...
On va vendre bien des biogfraphies et des magasines avec le gentil Capucin en couverture couleur...
Puis dans 15 jours, on ne parlera plus de lui et de sa peine encore récente de ne plus trouver la force d'agir lui même...
Les politiques auront autant oublié leurs belles promesses...
rappelez vous les beaux discours sur la fracture sociale....
A part ça, ceci dit, il avait aussi eu, malgré son action dans la résistance, quelques propos révisionnistes... dont il s'est repenti et excusé... Pas facile sans doute d'être un homme public...
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Vous m'apprenez la chose 

Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me