le developpement durable

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
titouan45

le developpement durable

Message par titouan45 » 25 janv. 2007 à 13:15

c'est quoi exactement la definition du developpement durable :?:

poposum

Message par poposum » 25 janv. 2007 à 13:23

titouan45

Message par titouan45 » 25 janv. 2007 à 13:33

merci meme quand tu vas sur le site du ministere de l'ecologie et du"DEVELOPPEMENT DURABLE " tu ne trouve pas de definition exact

poposum

Message par poposum » 25 janv. 2007 à 13:38

Un conseil wikipédia c'est la référence pour tout ;)

Masque Jade

Message par Masque Jade » 25 janv. 2007 à 13:53

titouan45 a écrit :merci meme quand tu vas sur le site du ministere de l'ecologie et du"DEVELOPPEMENT DURABLE " tu ne trouve pas de definition exact
Faudrait peut-être déjà qu'ils la connaissent et surtout qu'ils s'en soucient au lieu de faire de la politique politicienne... :twisted: :evil:

Twin

Message par Twin » 25 janv. 2007 à 17:48

Ce qui serait bien c'est de leur dire ce que c'est :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

titouan45

Message par titouan45 » 25 janv. 2007 à 21:46

je bois un café et j'explique pourquoi j'ai posé cette question et pourquoi j'ai retiré ma petite annonce pour l'eo de " a la recherche du monde perdu "

poposum

Message par poposum » 25 janv. 2007 à 21:51

le café le soir c'est pas bon ca exite :P

titouan45

Message par titouan45 » 25 janv. 2007 à 21:55

mais non un bon café serré (un grand) et apres je dors tres bien
il parrait que j'en bois trop autant que sss en alcool minimum 1 litre par jour

S.S.S.

Message par S.S.S. » 25 janv. 2007 à 22:26

titouan45 a écrit :mais non un bon café serré (un grand) et apres je dors tres bien
il parrait que j'en bois trop autant que sss en alcool minimum 1 litre par jour
Hé Ho! je suis sobre moi! :evil:

titouan45

Message par titouan45 » 25 janv. 2007 à 22:36

ça fait du bien un bon café
soyons serieux une minute (si c'est possible)
comme certain d'entre vous le save je suis au chomage depuis quelque temps je cherchais certains stage a l'anpe pour completer ma formation pour me remettre a mon compte impossible de trouver quelque chose dans la regions centre et il ne prennent pas en charge les formation hors region (moi qui pensait betement que tout le monde etait egaux et que l'anpe etait national)
comme j'aime les extremes j'ai recherche quelque chose qui n'a absolument rien avoir avec mon ancien travail j'etait tapissier decorateur depuis environs 25 ans
j'ai passe hier la premiere partie du concours pour etre " surveillant de l'administration penitentiare " l'epreuve se composait d'un QCM moi qui me suis bouffé des math pendant un mois pour me remettre a niveau pas une question de math ou de français
et d'une composition dont le theme etait
"le developpement durable a-t-il un avenir dans notre societé moderne"
le sujet est tellement vaste et si mal expliqué par les personnes conserné que j'ai parlé de ce que je pensais le plus important et le plus simple a realiser a plus ou moins long terme en esperant ne pas etre trop hors sujet
le recyclage et les energies renouvelables
j'ai dis a sss que si je j'etais pris a la fin du concours j'offrais a un menbre du forum (aux vrais qui participent meme de temps en temps) l'exemplaire de l'eo d'"a la recherche du monde perdu " a la condition que le vainqueur ne le vende pas mais il aura le droit de l'echanger si il la deja
donc si ça vous interrese aller bruler un cierge pour moi environs 25000 candidats pour 1300 places

S.S.S.

Message par S.S.S. » 25 janv. 2007 à 22:51

C'est fait! :wink:

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 25 janv. 2007 à 23:44

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

gamzyboy

Message par gamzyboy » 26 janv. 2007 à 6:11

je passerai ma main sur le bras de t'serclaes a la grand place pour toi quand j y passe ,je le ferai sans vouloir ton eo,car quand on souhaites quelque chose de façon interessée ça ne marche jamais ,bonne ....et si ça marche sois bon avec les bagnards

Kijang

Message par Kijang » 26 janv. 2007 à 11:11

Comme le propose gamzy, gardes ton EO. Tu le donneras à un détenu moranophile (la moranophilie, ça mène à tout), ça lui fera plaisir.

titouan45

Message par titouan45 » 26 janv. 2007 à 11:26

j'ai l'habitude de tenir mes promesses quand je dit que je l'offrirai a l'un d'entre vous je le ferais (j'ai deja eu assez de mal pour me debarasser du disque bob morane et le brouillard doré :twisted: ) et honnettement si je reussis le concours je crois qu'ils prefereraient lire des bob pour sevader (en reve)

Masque Jade

Message par Masque Jade » 26 janv. 2007 à 11:58

J'ai vraiment pas l'habitude d'aller brûler des cierges (sauf quand il y a une panne d'électricité chez moi, mais c'est pas pour la même raison) et même pour toi je n'irai pas ! Je préfère de loin, le bon vieux souhait païen : Je te dis Mer.e, que la réussite et la chance soient avec toi !

J'espère que s'ils te foutent en tôle, ce que je te souhaite, mais du bon côté de la barrière :roll: , que tu feras acheter des Bob à la bibliothèque de l'établissement. :D
Et s'ils te mettent d'dans, j'espère que tu en retapisseras les murs, paraît qu'ils sont dans un état déplorable ? :roll:

Roberto

Message par Roberto » 26 janv. 2007 à 13:37

titouan45 a écrit :j'ai passe hier la premiere partie du concours pour etre " surveillant de l'administration penitentiare " donc aller bruler un cierge pour moi environs 25000 candidats pour 1300 places
De tout coeur avec toi Daniel, et je te dit "M...e" A défaut de bruler des cierges, je laisserai bruler la prochaine église :wink:

titouan45

Message par titouan45 » 26 janv. 2007 à 13:45

je me dit que si je suis pris je vais voir pas mal de visage connus

MB 152

Message par MB 152 » 26 janv. 2007 à 14:01

Pas de cierge non plus de ma part, mais tous mes voeux t'accompagnent. A mon avis c'est un secteur où il y a beaucoup à faire pour améliorer les choses ... et un gardien moranophile ne peut être qu'une bonne chose :roll:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 26 janv. 2007 à 14:33

titouan45 a écrit :je me dit que si je suis pris je vais voir pas mal de visage connus
:lol: :lol: :lol:

titouan45

Message par titouan45 » 26 janv. 2007 à 14:52

a votre avis vu la question "le developpement durable a-t-il un avenir dans une societé moderne"
et en axant ma reponse sur le recyclage et le energies renouvelable je suis dans le sujet ou pas ?

MB 152

Message par MB 152 » 26 janv. 2007 à 16:06

Pour moi, le developpement durable etait plutot axé sur les pays en voie developpement, mais peut-être je suis a côté de la plaque :?:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 26 janv. 2007 à 16:08

titouan45 a écrit :a votre avis vu la question "le developpement durable a-t-il un avenir dans une societé moderne"
et en axant ma reponse sur le recyclage et le energies renouvelable je suis dans le sujet ou pas ?
Je pense que oui, une part du sujet en tot cas

Ziggy

Message par Ziggy » 26 janv. 2007 à 16:34

Tu es tout à fait dans la plaque, et comme le sujet est très tendance, je suppose que tu as en gros répondu "oui" à la question, sans y mettre trop de remarques "contestataires", vu a qui tu t'adressais.

mmm... tu as parlé du problème des lapins transgéniques ? parce que c'est quand même le point central quand on parle de développement du râble.

aie, pas les habits !
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

titouan45

Message par titouan45 » 26 janv. 2007 à 16:42

MB 152 a écrit :Pour moi, le developpement durable etait plutot axé sur les pays en voie developpement, mais peut-être je suis a côté de la plaque :?:
dans ce cas on n'a pas besoin de developpement durable en france
je ne trouve personne qui est capable de m'expliquer simplement ce que sa veut dire vraiment je trouve que c'est un terme fourre tout
j'ai axer ma reponce sur le recyclage et les energies renouvelable car ça depend de "MINISTERE DE L'ECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE " je crois surtout que sa vat dependre de se que le correcteur en pensera

Ziggy

Message par Ziggy » 26 janv. 2007 à 17:39

en gros, c'est un type de développement où on ne détruit pas ce qu'on utilise. les énergies fossiles (charbon, pétrole), c'est pas du DD, parce que une fois cramé, c'est terminé pour les générations futures. le solaire, c'est durable. le papier à partir d'arbres (sauf si on les plante exprès) c'est pas du DD. la surpêche, c'est pas du DD, la gestion des ressources de la mer, c'en est.
tout le principe, c'est qu'on laisse à nos gosses une planète à peu près dans le même état (enfin le même état qu'avant, parce que c'est déjà un peu mal barré)
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 26 janv. 2007 à 19:19

J'ai donc brûlé un cierge à Saint Sulpice sous St Antoine de Padoue à ton intention, je ne sais pas si cela te portera chance mais j'ai bien aimé ce moment de calme (que je dois grâce à toi finalement). Les copains au dessus ont raison, tu feras certainement un bon surveillant avec ton ancien parcours, tes Bob et ton humour. D'autre part, je suis comme toi, j'adore le bon café, j'en bois sans doute trop mais cela ne me gêne pas.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin

Message par Twin » 26 janv. 2007 à 19:26

Oui et puis surveillant de l'administration penitentiare il y a pire comme métier. Tiens par exemple gardien de prison Image
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 26 janv. 2007 à 19:35

Vive les buveurs de café! Ha mais! :wink:

Répondre