le developpement durable
Modérateur : La Patrouille du Temps
le developpement durable
c'est quoi exactement la definition du developpement durable 

-
Ce qui serait bien c'est de leur dire ce que c'est 

Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

ça fait du bien un bon café
soyons serieux une minute (si c'est possible)
comme certain d'entre vous le save je suis au chomage depuis quelque temps je cherchais certains stage a l'anpe pour completer ma formation pour me remettre a mon compte impossible de trouver quelque chose dans la regions centre et il ne prennent pas en charge les formation hors region (moi qui pensait betement que tout le monde etait egaux et que l'anpe etait national)
comme j'aime les extremes j'ai recherche quelque chose qui n'a absolument rien avoir avec mon ancien travail j'etait tapissier decorateur depuis environs 25 ans
j'ai passe hier la premiere partie du concours pour etre " surveillant de l'administration penitentiare " l'epreuve se composait d'un QCM moi qui me suis bouffé des math pendant un mois pour me remettre a niveau pas une question de math ou de français
et d'une composition dont le theme etait
"le developpement durable a-t-il un avenir dans notre societé moderne"
le sujet est tellement vaste et si mal expliqué par les personnes conserné que j'ai parlé de ce que je pensais le plus important et le plus simple a realiser a plus ou moins long terme en esperant ne pas etre trop hors sujet
le recyclage et les energies renouvelables
j'ai dis a sss que si je j'etais pris a la fin du concours j'offrais a un menbre du forum (aux vrais qui participent meme de temps en temps) l'exemplaire de l'eo d'"a la recherche du monde perdu " a la condition que le vainqueur ne le vende pas mais il aura le droit de l'echanger si il la deja
donc si ça vous interrese aller bruler un cierge pour moi environs 25000 candidats pour 1300 places
soyons serieux une minute (si c'est possible)
comme certain d'entre vous le save je suis au chomage depuis quelque temps je cherchais certains stage a l'anpe pour completer ma formation pour me remettre a mon compte impossible de trouver quelque chose dans la regions centre et il ne prennent pas en charge les formation hors region (moi qui pensait betement que tout le monde etait egaux et que l'anpe etait national)
comme j'aime les extremes j'ai recherche quelque chose qui n'a absolument rien avoir avec mon ancien travail j'etait tapissier decorateur depuis environs 25 ans
j'ai passe hier la premiere partie du concours pour etre " surveillant de l'administration penitentiare " l'epreuve se composait d'un QCM moi qui me suis bouffé des math pendant un mois pour me remettre a niveau pas une question de math ou de français
et d'une composition dont le theme etait
"le developpement durable a-t-il un avenir dans notre societé moderne"
le sujet est tellement vaste et si mal expliqué par les personnes conserné que j'ai parlé de ce que je pensais le plus important et le plus simple a realiser a plus ou moins long terme en esperant ne pas etre trop hors sujet
le recyclage et les energies renouvelables
j'ai dis a sss que si je j'etais pris a la fin du concours j'offrais a un menbre du forum (aux vrais qui participent meme de temps en temps) l'exemplaire de l'eo d'"a la recherche du monde perdu " a la condition que le vainqueur ne le vende pas mais il aura le droit de l'echanger si il la deja
donc si ça vous interrese aller bruler un cierge pour moi environs 25000 candidats pour 1300 places
j'ai l'habitude de tenir mes promesses quand je dit que je l'offrirai a l'un d'entre vous je le ferais (j'ai deja eu assez de mal pour me debarasser du disque bob morane et le brouillard doré
) et honnettement si je reussis le concours je crois qu'ils prefereraient lire des bob pour sevader (en reve)

-
J'ai vraiment pas l'habitude d'aller brûler des cierges (sauf quand il y a une panne d'électricité chez moi, mais c'est pas pour la même raison) et même pour toi je n'irai pas ! Je préfère de loin, le bon vieux souhait païen : Je te dis Mer.e, que la réussite et la chance soient avec toi !
J'espère que s'ils te foutent en tôle, ce que je te souhaite, mais du bon côté de la barrière
, que tu feras acheter des Bob à la bibliothèque de l'établissement.
Et s'ils te mettent d'dans, j'espère que tu en retapisseras les murs, paraît qu'ils sont dans un état déplorable ?
J'espère que s'ils te foutent en tôle, ce que je te souhaite, mais du bon côté de la barrière

Et s'ils te mettent d'dans, j'espère que tu en retapisseras les murs, paraît qu'ils sont dans un état déplorable ?

De tout coeur avec toi Daniel, et je te dit "M...e" A défaut de bruler des cierges, je laisserai bruler la prochaine églisetitouan45 a écrit :j'ai passe hier la premiere partie du concours pour etre " surveillant de l'administration penitentiare " donc aller bruler un cierge pour moi environs 25000 candidats pour 1300 places

Tu es tout à fait dans la plaque, et comme le sujet est très tendance, je suppose que tu as en gros répondu "oui" à la question, sans y mettre trop de remarques "contestataires", vu a qui tu t'adressais.
mmm... tu as parlé du problème des lapins transgéniques ? parce que c'est quand même le point central quand on parle de développement du râble.
aie, pas les habits !
mmm... tu as parlé du problème des lapins transgéniques ? parce que c'est quand même le point central quand on parle de développement du râble.
aie, pas les habits !
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"
dans ce cas on n'a pas besoin de developpement durable en franceMB 152 a écrit :Pour moi, le developpement durable etait plutot axé sur les pays en voie developpement, mais peut-être je suis a côté de la plaque
je ne trouve personne qui est capable de m'expliquer simplement ce que sa veut dire vraiment je trouve que c'est un terme fourre tout
j'ai axer ma reponce sur le recyclage et les energies renouvelable car ça depend de "MINISTERE DE L'ECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE " je crois surtout que sa vat dependre de se que le correcteur en pensera
en gros, c'est un type de développement où on ne détruit pas ce qu'on utilise. les énergies fossiles (charbon, pétrole), c'est pas du DD, parce que une fois cramé, c'est terminé pour les générations futures. le solaire, c'est durable. le papier à partir d'arbres (sauf si on les plante exprès) c'est pas du DD. la surpêche, c'est pas du DD, la gestion des ressources de la mer, c'en est.
tout le principe, c'est qu'on laisse à nos gosses une planète à peu près dans le même état (enfin le même état qu'avant, parce que c'est déjà un peu mal barré)
tout le principe, c'est qu'on laisse à nos gosses une planète à peu près dans le même état (enfin le même état qu'avant, parce que c'est déjà un peu mal barré)
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"
- Lilou Multipass
J'ai donc brûlé un cierge à Saint Sulpice sous St Antoine de Padoue à ton intention, je ne sais pas si cela te portera chance mais j'ai bien aimé ce moment de calme (que je dois grâce à toi finalement). Les copains au dessus ont raison, tu feras certainement un bon surveillant avec ton ancien parcours, tes Bob et ton humour. D'autre part, je suis comme toi, j'adore le bon café, j'en bois sans doute trop mais cela ne me gêne pas.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
Oui et puis surveillant de l'administration penitentiare il y a pire comme métier. Tiens par exemple gardien de prison 

Break on through to the other side