aimez vous les don

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

aimez vous les don ?

je n'aime pas
10
53%
j'aime
9
47%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 27 janv. 2007 à 11:17

Jamais lu de Don, ça m'a d'ailleurs l'air d'être difficile d'en trouver non ? Mais c'est vrai que vu que c'est Henri Vernes ça m'intéresserait d'en lire.

:idea: Quelqu'un aurait pas un double qui traine ? :mrgreen:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 27 janv. 2007 à 11:23

"Tu m'en envois un par courrier, je le lis et je te le renvois, merci d'avance" :wink:

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Message par JMK » 27 janv. 2007 à 18:28

Je les ai tous lus* sauf un, mais bof, c'est du baclé (un contrat à respecter par CHD pour avoir le droit de voir Bob Morane publié au Fleuve Noir**)

Nota*: lu uniquement par curiosité, pour voir ce que CHD est capable d'inventer comme histoire, mais le seul truc amusant c'était d'essayer de retrouver quel Bob Morane CHD a utilisé comme trame pour écrire telle ou telle aventure de Don.

Nota**: Je comprends que CHD ait dû fait un effort pour sortir de l'impasse Bibliothèque Verte

Ceci dit, Don n'est pas un héros antipathique.
Dernière édition par JMK le 28 janv. 2007 à 16:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 27 janv. 2007 à 20:53

Jannick DENIS a écrit :Le gars par lui-même m'est plutôt sympathique, c'est un mercenaire, ok, mais il faut savoir kil a les tueurs à ses basques, et ce sont eux qui tuent et ki torturent, donc il est bien obligé de se défendre, et c'est vrai kil fait pas dans la dentelle.
Après tout, il a rien demandé lui, il ne veut pas frayer avec la mafia, c'est son droit, alors que les tueurs lui foutent la paix, na.
Pour ce qui est du sexe... c'est un chaud lapin, et alors... il est normal, en plus il est bien bâti, tant mieux pour lui si les filles lui courent après, il en a de la chance !!!
COMME MOI QU'OI :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 27 janv. 2007 à 22:04

J'en ai lu deux ou trois. Je dois dire que mon avis n'est pas tranché. J'ai aimé par certains côtés (le côté érotique pour ne pas mentir ! 8) ) mais le côté sadique m'a vraiment déstabilisé. Peut-être que mon expérience professionnelle m'a amené à voir certaines choses que la plupart des gens ne doivent pas voir. On s'imagine donc avec la couleur ce que les situations décrites peuvent donner. Bref c'est pas vraiment de la littérature que je conseillerai mais elle a la particularité d'exister et de faire partie de ma bibliothèque. Maintenant si tu es blonde avec une grosse poitrine et que tu possèdes le n° 11 appelle-moi :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par cremers » 27 janv. 2007 à 22:07

:D :D attention tu risque d'avoir des appels :D

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 janv. 2007 à 2:10

Souris 5190 a écrit :Oui, mais il n'est pas aviateur lui ... Bob au moins, il vole, gars ... 8)
Bon c'est un don, on l'a ou pas ...

Souris
Oui, tu as raison, souris!

N'empèche, le sul que j'ai tenté de lire, c'était le jumeau agrémenté de sexe/violence de l'oeil du samouraï...

Bof, ben bon, oui, bon... non.
Faut aimer...

ou....

Pas trop mon truc, faut croire. Pourtant, je préfère Restif de la Bretonne...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

gamzyboy

Message par gamzyboy » 28 janv. 2007 à 7:15

j'ai cru lire plus haut que don n'etais pas un heros antipathique pouvant meme apporté de la sympathie.
disons quand meme qu il ne vit pas sa vie en "homme bon et généreux" et que s'est tout le contraire de bob et ressemble plutot a son auteur qui s'en targue d'ailleurs

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 28 janv. 2007 à 9:38

gamzyboy a écrit : disons quand meme qu il ne vit pas sa vie en "homme bon et généreux" et que s'est tout le contraire de bob et ressemble plutot a son auteur qui s'en targue d'ailleurs
Et oui certains semblent perdre de vue que bob morane est une commande et pas vraiment le choix d'Henri Vernes. Le preux chevalier redresseur de torts et sans peur et sans reproche devait correspondre à l'esprit boys scout de l'époque.
Un personnage qui doit sembler bien suranné et naïf au yeux des jeunes actuels. Comment s'étonner du peu d'intérêt pour cette littérature auprès de la jeunesse actuelle (voir post"triste"). Il suffit de jeter un oeil sur les jeux pour pc pour s'apercevoir que le leitmotiv d'aujourd'hui n'est plus de défendre la veuve et l'orphelin (d'ailleurs depuis les familles recomposées ça ne doit plus beaucoup exister :D ) mais plutôt de descendre un maximum de ploucs coupables ou innocents et ce dans un maximum d' hémoglobine possible...

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 28 janv. 2007 à 12:07

Foxtrot's Goldwing a écrit :Il suffit de jeter un oeil sur les jeux pour pc pour s'apercevoir que le leitmotiv d'aujourd'hui n'est plus de défendre la veuve et l'orphelin (d'ailleurs depuis les familles recomposées ça ne doit plus beaucoup exister :D ) mais plutôt de descendre un maximum de ploucs coupables ou innocents et ce dans un maximum d' hémoglobine possible...
Hémoglobine qui, dans certains jeux, devient bleue, ou verte (Du moins dans certains pays, tel que l'Allemagne) ...
Je suis un grand amateur de jeux vidéos, mais lorsque le choix se présente, je ne joue jamais le méchant. Je choisis toujours le camps des "Gentils" et je n'arrive jamais à jouer le camp des "Méchants" ... Bref, je devrais demander à ne payer que la moitié du jeu, vous ne pensez pas ? :lol: Peut-être est-ce dû à mes lectures ... ?

Souris

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 28 janv. 2007 à 12:55

Je ne suis pas trop d'accord avec se que vous dites, je vois que beaucoup de jeune lise notemment des Harry Potter et dans ces livres il n'y a aucune violence à proprement parler.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 28 janv. 2007 à 13:21

Harry potter c'est plus du fantastique que du réalisme ..;enfin il me semble..
De plus l'évolution du personnage au fil des épisodes a quand même une certaine tendance à virer vers le côté obscur..

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 28 janv. 2007 à 14:02

Vers le coté obscur ??? ho là là je suis plus à la page moi, bon j'ai pas vu le dernier, va falloir y remédier j'ai l'impression.

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 28 janv. 2007 à 17:08

Côté obscure? Pas le personnage Harry...mais l'atmosphère de l'histoire s'obscurcit...

Bon...Harry souffre un peu, si c'est dans ce sens là "s'obscurcit", mais il reste quand mm fidèle à ses amis et au bon côté de la force!!!
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 28 janv. 2007 à 18:19

:( Sniffff, personne n'a donc un Don en double a donner ou a échanger (j'ai juste le satellite de l'ombre jaune en double) ?

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 28 janv. 2007 à 18:22

Jackson a écrit ::( Sniffff, personne n'a donc un Don en double a donner ou a échanger (j'ai juste le satellite de l'ombre jaune en double) ?
Je me sers de temps en temps à une brocante de livres à Pessac. La dernière fois, elle en avait sur son stand pour 2,5€

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 06 févr. 2007 à 11:25

Je viens de finir Le fauve Rangoon et j'en ai plusieurs qui m'attendent (merci Titouan :wink: ).

Le cocktail est assez réussi : aventure, action, érotisme, violence. Par contre, c'est sur que sur l'ensemble des romans ça ne doit pas être hyper varié.

C'est par contre, marrant de noter les quelques similitudes avec Bob Morane (d'ailleurs Bob et Don doivent être cousins car il se ressemblent physiquement). L'ensemble est bien écrit et on retrouve le style d'Henri Vernes dans les descriptions.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 06 févr. 2007 à 12:00

Je pense que mon avis diffère de la plupart des autres : oui, j'aime cette série.

Il y a un mélange de Bob Morane, de SAS et d'Exécuteur. Comme je lis les trois, leur cocktail me plait.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 févr. 2007 à 0:35

ben moi, SAS ou l'exécuteur, j'ai jamais réussi à en lire la moitié d'un... :cry: San Antonio non plus d'ailleurs... Sais même pas pourquoi... une espèce d'impression de vide empli de poncifs faciles...
mais pour ce que j'en dis... ce n'est que mon avis. :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre