A Tournai, la semaine dernière, lorsque j'ai trouvé le superbe album d'Amélie Poulain, nous avons évoqué avec Attila, les très beaux films de J Pierre Jeunet :
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, bien évidemment.
Un Long Dimanche de Fiançailles, qui pour moi est un des plus beau film d'amour (j'y reviendrai)
Un Alien, le 3ème je crois, qui lui a permis de faire d'autres films "FRANCAIS" à gros budget, comme koi çà sert kelkefois de travailler avec les ricains,
et enfin La Cité des Enfants Perdus, un film que j'ai acheté il y a 3 semaines, mais je n'avais pas encore pris le temps d'en parler (on le trouve actuellement à 10 €).
Je veux parler de ce film, car Jeunet et Caro à l'époque du tournage ont fais le clip d'Indochine "Savoure le Rouge"... Pour ceux qui ne connaissent pas, je leur conseille de le regarder dans google video, ils auront une idée de l'atmosphère de ce petit chef d'oeuvre qu'est la cité des enfants perdus, avec Ron Perlman qui a tout à fait la tronche de Bill dessiné par Follet.
Vous pouvez voir aussi le début du film. Le gosse qui a joué au début du film a dû être traumatisé à vie à la vue des pères noel !!!