J'ai noté sur le forum de Johnny cette intervention de Sylvain D qui peut s'ajouter aux tiennes , Kijang :
J'ai appris à "connaître" le monde et les bonnes "manières" grâce aux romans [Bob Morane].
Modérateur : La Patrouille du Temps
Kijang a écrit :Mmmmh...
J'ajoute à la liste :
- respect des femmes (variables selon les dessinateurs) (ton avis sur ce point, Lilou ?)
- ...
J'ai toujours trouvé qu'en dehors des bons gros bandits, Graigh est le personnage le plus moralement éloigné de Bob, qui ne se prive pas de lui faire sentir sa défiance. Du reste, le chef de la TP utilise toujours le chantage pour obtenir les services de ses Agents Spéciaux.Kijang a écrit :De toute façon, Bob ne peut avoir la même relation avec le colonel qui a tué froidement deux individus bien vivant.
Si tu compte le tems qu il passe a faire ca, et le temps ou il sauve la planete ou qulequonce femme se prelasser ne prend qu une infinie petite partie de son tempsKijang a écrit :En plus, c'est une grosse feignasse, le Bob !
Il se terre dans son abbaye, se prélasse dans son appart, ou se planque dans sa vallée du lac bleu.
C est vrai, mais il choisi quand meme de le faire. Il pourait aussi bien refuser. S en foutre que de milliers de gens pourraient mourrir etc. Qu il le fait neanmoins et alors quand meme positifs.Kijang a écrit :Pas d'accord, il le fait pour lui, pour un ami, pour respecter sa parole, parce qu'il a été provoqué, parce qu'un organisme genre CIA ou 2ème bureau le fait chanter, du genre vous-aurez-des-millions-de-morts-innocents-sur-la-conscience.
1 - Je ne vois pas de provocation dans ce que tu disPatchouli a écrit :Il a beaucoup trop de chance et ca le rend trop sur de lui! Je n'ai pas toutes ses qualités, mais avec autant de chances, je parie que beaucoup pourraient presque en faire autant
C'est sacrilege n'est ce pas ce que je dis dans un tel forum!
Bon, c'est vrai, je me montre inutilement provocateur mais ne trouvez vous pas que c'est plus souvent la chance que ses qualités propre qui lui permettebt de réaliser ses exploits? Quand il réussi "par lui même", c'est souvent grâce au soutien de ses relations. Relations qu'il a justement crée lors de victoires précédentes justement remportée par chance. Ca prendrait beaucoup de temps a analyser mais 6aventures sur 10 terminent ou en tout cas prennent un sens décisif grace à un coup du sort.
C est vrai qu il a beaucoup de chance mais sans cette chance BM ne saurai pas sortir vainquer de toutes ses aventures a moin que Vernes n en fasse un super hero ce qui je crois diminurait le plaisir de lire les livres.Patchouli a écrit :Il a beaucoup trop de chance et ca le rend trop sur de lui! Je n'ai pas toutes ses qualités, mais avec autant de chances, je parie que beaucoup pourraient presque en faire autant
C'est sacrilege n'est ce pas ce que je dis dans un tel forum!
Bon, c'est vrai, je me montre inutilement provocateur mais ne trouvez vous pas que c'est plus souvent la chance que ses qualités propre qui lui permettebt de réaliser ses exploits? Quand il réussi "par lui même", c'est souvent grâce au soutien de ses relations. Relations qu'il a justement crée lors de victoires précédentes justement remportée par chance. Ca prendrait beaucoup de temps a analyser mais 6aventures sur 10 terminent ou en tout cas prennent un sens décisif grace à un coup du sort.