Présentation

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
Marlaine
Messages : 140
Inscription : 11 juil. 2003 à 15:14

Message par Marlaine » 13 oct. 2005 à 4:36

Voici donc une petite présentation de mon obsession favorite!

J'ai connu Bob à l'âge de 13 ans, donc il y a un peu plus de onze ans (faites le calcul! :P). Pour me préparer à faire un voyage avec l'école, je cherchais désespérément de la bonne lecture pour m'accompagner, et c'est alors que mon papa m'a prêté "La Vallée Infernale"... quoi de mieux pour commencer à lire Bob! Ce qui m'a aussitôt plu dans ce roman, c'était l'amitié entre Bob et Bill, et l'aventure exotique, dans cet ordre. Dès mon retour, j'ai dévoré la dizaine de romans que mon père possédait encore, et l'été suivant je l'ai passé à la bibliothèque à découvrir la presque centaine de romans qu'elle possédait.

Au fur et à mesure des années, j'ai commencé à me faire une petite collection, mais je ne me décris pas du tout comme une collectionneuse. J'en possède une cinquantaine en ce moment, incluant les livres que papa m'a donnés. La plupart proviennent de librairies d'occase, mais quelques uns j'ai achetés neufs (incluant le Cycle d'Ananké en volume qui est mon préféré). Je me concentre beaucoup plus sur les romans que je préfère plutôt que d'avoir des types rares ou quoi que ce soit.

Dix ans plus tard, c'est toujours l'amitié qui me plaît le plus dans cette série. Les romans où Bob ou Bill sont en danger et que l'autre s'évertue à le sauver sont mes préférés. Quand ils sont morts selon toute apparence, c'est encore mieux! :twisted: Je suis donc une petite fille sensible qui aime bien les émotions fortes!

Maintenant, j'apprécie aussi beaucoup le côté "aventurier rétro" de Bob... il est tellement parfait! Les répliques sont souvent savoureuses, et les méchants sont vraiment très méchants! Le fou scientifique, quoi de mieux! Alors ça c'est mon côté un peu geek qui glousse en lisant "Misérable imbécile!"

Ça y est, je me suis laissée aller. :oops: Désolée! Si t'as d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé, ça va me faire un plaisir de te répondre! :)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 13 oct. 2005 à 6:49

çà te réussit le p'tit matin !
c'est quoi un geek ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 13 oct. 2005 à 9:49

Jean Roger a écrit : c'est quoi un geek ?
geek : expression venue de l'anglais US
c'est un passionné de fiction, souvent fantastique, qui à la limite ne fait plus la difference entre la réalité et sa passion. Se rapproche du terme japonais Otaku :lol:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Béatrice
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2005 à 12:48

Message par Béatrice » 13 oct. 2005 à 10:31

ANNE-CHRISTINE CHOLLET a écrit : Tu penses sans doute à ma pomme qui ai connu BM par son mari, alors voilà : Cédric s'est tout d'un coup (je ne sais toujours pas pourquoi précisémment) remis à lire et à collectionner les Bob. J'ai traîné la patte pendant quelques mois, puis je m'y suis mise (à les lire pas à les collectionner :wink: ).
Si j'aime bien Bob, j'ai un faible pour Bill qui me plaît davantage dans le genre "ours mal léché des cavernes" :wink: :D
acc
bonjour Anne-Christine et merci de ta réponse.
Oui, c'est bien toi que je citais suite à ce que j'ai lu sur les liens précisés par Caoa54 :D
Pourquoi dis tu que tu as trainé la patte, ton mari t'aurait-il demandé avec insistance de les lire ou bien tu voyais les livres trainer comme ça sans avoir vraiment l'idée d'en ouvrir un ?

Et imaginons pour une raison quelconque que ton mari décide de ne plus en faire la collection, est-ce que toi tu la continuerais ? ou bien encore s'il décidait de s'en débarrasser, tu tenterais de t'y opposer ou bien cela te serait finalement égal ? (en mettant à part les relations qui vous unissent tous sur ce forum car je sens bien que ce forum "entretient" aussi les rapports avec Bob Morane)

Je présente mes excuses au mari d'Anne-Christine pour mes questions, ce n'est que pure imagination, c'est pour voir le lien qui l'unit à Bob Morane.

Encore une fois merci à tous et toutes, je ne le dirai jamais assez.

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 13 oct. 2005 à 10:42

Y a pas de mal

Puorquoi je me suis remis à lire Bob J'en sais rien. Le virus de la collection m'est venue ici.

Arreter j'en vois pas la raison si ce n'est pour une raison pécunière :evil:

Pour le reste je laisse ma chère est tendre te répondre


Cédric
Wait and See

ANNE-CHRISTINE CHOLLET
Messages : 294
Inscription : 02 juil. 2004 à 22:39
Localisation : Aigle Suisse
Contact :

Message par ANNE-CHRISTINE CHOLLET » 13 oct. 2005 à 11:47

Béatrice a écrit :
Pourquoi dis tu que tu as trainé la patte, ton mari t'aurait-il demandé avec insistance de les lire ou bien tu voyais les livres trainer comme ça sans avoir vraiment l'idée d'en ouvrir un ?
Il est rare que mon mari insiste pour quelque chose (ou alors je ne le voit pas :wink: ). J'en connaissais 2 BD lues vers mes 10 ans : la vallée des crotales (si je ne me trompe pas de titre : bob et bill secourent une Indienne) et les géants de Mu (autre titre pour le roman qui se déroule sous l'eau avec une "cathédrale" qui est en fait un vaisseau spatial). Pour les romans, j'avais tout simplement pas envie de les lire, peut-être parce que je préférais d'autres genres de lecture et aussi par manque de temps (lever vers 05h45 et coucher vers 23h30 :cry: sans beaucoup de temps pour la lecture).

Et imaginons pour une raison quelconque que ton mari décide de ne plus en faire la collection, est-ce que toi tu la continuerais ? ou bien encore s'il décidait de s'en débarrasser, tu tenterais de t'y opposer ou bien cela te serait finalement égal ? (en mettant à part les relations qui vous unissent tous sur ce forum car je sens bien que ce forum "entretient" aussi les rapports avec Bob Morane)
Et bien si Cédric ne veut plus continuer (il nous en manque 2 sauf erreur !!!) cela me serait complètement égal, mais alors complètement : nous en avons 6 ou 700 exemplaires de différents types, états et c'est Cédric qui les collectionne (moi ce sont les boîtes à musique :wink: :D ), pour ma part je garderai 1 exmeplaire de chaque histoire qui m'a plue et bon débarras pour les autres (manque de place et d'intérêt pour certaines).
de plus je ne m'oppose pas aux désirs de Cédric, nous en discutons et faisons valoir nos points de vue, mais en dernier ressort c'est son avis qui prime si nous ne sommes pas d'accord :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas j'y répondrai très volontiers :D :D :D

acc
Anne-christine Chollet

Béatrice
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2005 à 12:48

Message par Béatrice » 13 oct. 2005 à 11:57

700 exemplaires des aventures de Bob Morane !!! J'en perd le sens de mes questions, cela doit être impressionnant de se retrouver devant :)

Et il vous en manque encore 2 ? Mais, mais en réalité, il y a combien d'aventures de Bob Morane ???

ANNE-CHRISTINE CHOLLET
Messages : 294
Inscription : 02 juil. 2004 à 22:39
Localisation : Aigle Suisse
Contact :

Message par ANNE-CHRISTINE CHOLLET » 13 oct. 2005 à 12:06

Béatrice a écrit :700 exemplaires des aventures de Bob Morane !!! J'en perd le sens de mes questions, cela doit être impressionnant de se retrouver devant :)

Et il vous en manque encore 2 ? Mais, mais en réalité, il y a combien d'aventures de Bob Morane ???
pas 200, mais on a à double, triple dans différentes éditions et différnts états (très mauvais à très bon).
Impressionnant je ne sais pas, mais cela occupe quelques étagères dans notre chambre et c'est encore pire :wink: :wink: qu'au mois de mars lors de la rencontre à Aigle pour ceux qui ont vu :D :D .

acc
Anne-christine Chollet

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 13 oct. 2005 à 12:23

En fait il y a une trantaine de types en comptant les hors types
Au quel s'ajoute le compilations

et je ne fait pas les bd par ce que là on ne sans sort plus

Cédric
Wait and See

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Re: Présentation

Message par zorie_lc » 13 oct. 2005 à 19:11

Bienvenue Béatrice.

Comme te dirons les autres, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté par manque de temps (entre la recherche d'un futur boulot pour janvier, les déconnexions intempestives, la mise en place d'un réseau wifi, les batailles avec les frangins pour l'accès à internet :twisted: , .... et la lecture) ce qui ne m'empèche pas de lire un peu tous les sujets en diagonale.

Pour répondre à tes questions:
Quand: en 1988 (à 8 ans)
Comment: grâce à ma maman qui m'a prêté un de ses BM
Pourquoi: parce que je n'avait plus rien à lire. J'ai "accroché" et je me suis dépéchée de récupérer ses BM qui étaient chez ma grand mère. Je crois que j'en ai lu au moins 3 durant le retour dans le train lyon-bordeaux. Je me suis retrouvée avec une quinzaine de BM.
En 1995, j'ai su qu'il y en avait environ 170-175 qui existaient. J'ai décidé de finir la série parce que j'aimai bien les histoires et parce que je n'aime pas laisser une série innachevée (je suis très curieuse et j'aime bien savoir la suite :D ).
Contrairement à la plupart des membre actifs du forum (Sun, Dan, Dom,... (excusez moi si je ne nomme pas tout le monde mais le post serai trop long :oops: )) je me contente d'un exemplaire de chaque aventure en bon état et de quelque petits extras (ex-libris et montre). Je n'ai pas la place de stocker tous les exemplaires existants :lol: :lol:
Je continue à acheter les dernières aventures et à lire et re-re-re-re-lire les aventures de BM.

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 14 oct. 2005 à 16:32

Demander à Para pour voir si c'est pas une fille. Quoi, vous n'osez pas ?
Quoi ? C'est parce que j'ai une boucle d'oreille que...
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 14 oct. 2005 à 16:40

bonjour Béatrice et bienvenue

Je te promet de répondre à tes questions mais j'ai eu des problèmes de connexion et là c'est un peu tard pour te répondre vu qu'on est en plein dans l'heure du feu de l'action !
Bon courage pour ton expo et on se "reparle" plus tard.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 15 oct. 2005 à 0:08

:shock: Toutes les copines répondent présentes!

Ca c'est un post! :lol:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 15 oct. 2005 à 8:49

caoa54 a écrit ::shock: Toutes les copines répondent présentes!

Ca c'est un post! :lol:
Ca c'est du message :roll: (pas pu m'en empêcher)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 15 oct. 2005 à 9:06

çà c'est de la réponse !! (pas pu m'empêcher!)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Kijang

Message par Kijang » 15 oct. 2005 à 9:09

Evidemment, j'ai pris un risque. :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 15 oct. 2005 à 23:13

:shock: Ben, t'es pas en vacances, KijanG?? :wink:

Ce que je voulais dire, c'est que notre nouvelle amie Béatrice ouvre un fil où la réponse de nos anciennes amies est souhaitée...
Anciennes amies qui ne postent quasi plus depuis quelques lustres.
Et paf (!), les voilà qui répondent au quart de tour!
Pas génial, ça?

(pas pu m'empècher d'expliquer) :roll: :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 oct. 2005 à 9:26

Ca c'est de l'explication :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Béatrice
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2005 à 12:48

Message par Béatrice » 17 oct. 2005 à 14:22

Oh oui, c'est vraiment très gentil de leur part, de votre part à tous, merci aussi à Lilou pour le message privé, j'en ai reçu plusieurs des autres membres aussi pour approfondir mes questions et je suis toute contente par votre accueil. Je ne savais pas que ces dames ne postaient plus vraiment alors c'est encore plus sympa. Merci, merci et encore MERCI et maintenant je dois travailler.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 oct. 2005 à 15:15

Oserions-nous te demander, si tu les rentres d'une manière ou d'une autre sur info, bien sur, le résultat de ton travail? :oops:
Mais faut pas que cela t'en donne, du travail, hein? :roll:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 17 oct. 2005 à 15:59

caoa54 a écrit ::Ce que je voulais dire, c'est que notre nouvelle amie Béatrice ouvre un fil où la réponse de nos anciennes amies est souhaitée...
Anciennes amies qui ne postent quasi plus depuis quelques lustres.
Et paf (!), les voilà qui répondent au quart de tour!
Pas génial, ça?
Nan, en fait tu nous as menacée des pires tortures si nous ne répondions pas à l'appel de Béatrice ! :twisted:

Mais non, je plaisante 8)

Grâce à elle, j'augmente, doucement mais sûrement, le nombre de mes messages, j'arriverai peut-être au millième avant la fin de l'année !
:wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 oct. 2005 à 16:01

On va t'aider, Lilou!!!!

Tu lis encore régulièrement des Bob? Tu n'as pas donné ton avis sur les derniers!?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 17 oct. 2005 à 16:04

caoa54 a écrit :On va t'aider, Lilou!!!!

Tu lis encore régulièrement des Bob? Tu n'as pas donné ton avis sur les derniers!?
Tu crois qu'elle à que ça à faire .?...
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 17 oct. 2005 à 16:06

Lilou Multipass a écrit :
Grâce à elle, j'augmente, doucement mais sûrement, le nombre de mes messages, j'arriverai peut-être au millième avant la fin de l'année !
:wink:
fais en plus,mais des moins longs héhé
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 17 oct. 2005 à 16:20

Jean Roger a écrit :fais en plus,mais des moins longs héhé
??? Quand est-ce que j'ai fait dans la longueur ?

Tu fais références à la question de Vince (désolée je me souviens plus de la suite) ? Alors là, pour une fois que j'essaie de pas pourrir, de répondre à la question, y a que les pages que j'ai pas mises alors qu'il avait demandé !

De toutes les façons, t'es jamais content ! :twisted:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 17 oct. 2005 à 16:23

Lilou Multipass a écrit :
Jean Roger a écrit :fais en plus,mais des moins longs héhé
??? Quand est-ce que j'ai fait dans la longueur ?

Tu fais références à la question de Vince (désolée je me souviens plus de la suite) ? Alors là, pour une fois que j'essaie de pas pourrir, de répondre à la question, y a que les pages que j'ai pas mises alors qu'il avait demandé !

De toutes les façons, t'es jamais content ! :twisted:
c'est pour çà que tu m'adores !
(j'faisais reference à l'autre forum)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 17 oct. 2005 à 16:29

caoa54 a écrit :On va t'aider, Lilou!!!!

Tu lis encore régulièrement des Bob? Tu n'as pas donné ton avis sur les derniers!?
Merci, t'as vu, je compartimente mes réponses ! :lol:

Disons que je relis mes Bob parce que les derniers, je ne les ai pas tous, manque de distribution dans mon patelin et je pensais que je pourrais les acheter lors de l'AG que j'ai raté bien évidemment, quant à donner mon avis sur ceux que j'ai lu, vu la foire d'empoignes que suscite ce genre de discussions, j'ai pas vraiment d'enthousiasme et puis pour finir ça risquerait d'être verrouillé encore une fois, alors ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 oct. 2005 à 16:38

Salut Lilou
Tu peux toujours donner ton avis sur ceux que t'as pas encore lu histoire juste de causer :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 oct. 2005 à 16:38

On t'a regrettée à l'AG, Lilou! Je vais pas dire que je venais juste pour te rencontrer, mais tu aurais fait une belle cerise sur le gateau! :lol:

Mais si! Donne ton avis sur le romans! Si on ne peut plus donner son avis, en toute liberté et en tout respect,on ferme le forum, point barre. :roll:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 17 oct. 2005 à 16:43

Image
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre