TINTIN
Modérateur : La Patrouille du Temps
Re: TINTIN
Soyons juste, ce n'est pas un si gros problème dans la mesure où la ressemblance n'est pas obligatoire.
Le film sera fait comme l'ont été le Pole Express ou plus récemment Beowulf (ou prochainement le Dr Manhattan dans le film Watchmen), avec un acteur filmé pour enregistrer des mouvements, des positions, des expressions, puis le résultat sera traité numériquement pour le redessiner.
Le film sera fait comme l'ont été le Pole Express ou plus récemment Beowulf (ou prochainement le Dr Manhattan dans le film Watchmen), avec un acteur filmé pour enregistrer des mouvements, des positions, des expressions, puis le résultat sera traité numériquement pour le redessiner.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)
Re: TINTIN
Allons nous vers la fin des acteurs ?...
Re: TINTIN
Les seules tentatives jusqu'à maintenant pour se passer des acteurs (c'est-à-dire en gros Final Fantasy the Enemy Within) n'étaient pas vraiment concluantes (on parle bien de film à rendu réaliste pas de rendu comique à la Pixar).
Les seuls cas a peu près concluants, comme Beowulf ou le Pole Express (si on oublie le scénario inexistant bien sûr) ou le Gollum du Seigneur des Anneaux ont tous été le résultat du procédé motion capture où, comme ce sera le cas de Tintin, un acteur est filmé et son image "remplacée" pour le rendu final lequel peut tenir compte de sa véritable morphologie (on reconnait bien Tom Hanks dans le Pole Express ou Hopkins en vieux roi dans Beowulf et si tu prends Dr Manhattan, on reconnait bien Billy Crudup qui joue le personnage, dans les plans que j'ai pu voir).
Bien sûr la ressemblance n'est pas toujours au rendez-vous (reconnaitre Andy Serkis dans Gollum ou dans King Kong, ou Ray Winstone en Beowulf, n'est pas évident pour dire le moins).
Les seuls cas a peu près concluants, comme Beowulf ou le Pole Express (si on oublie le scénario inexistant bien sûr) ou le Gollum du Seigneur des Anneaux ont tous été le résultat du procédé motion capture où, comme ce sera le cas de Tintin, un acteur est filmé et son image "remplacée" pour le rendu final lequel peut tenir compte de sa véritable morphologie (on reconnait bien Tom Hanks dans le Pole Express ou Hopkins en vieux roi dans Beowulf et si tu prends Dr Manhattan, on reconnait bien Billy Crudup qui joue le personnage, dans les plans que j'ai pu voir).
Bien sûr la ressemblance n'est pas toujours au rendez-vous (reconnaitre Andy Serkis dans Gollum ou dans King Kong, ou Ray Winstone en Beowulf, n'est pas évident pour dire le moins).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)
Re: TINTIN
Marrant le temps consacré au casting car je suppose qu'en pratique le film pourrait très bien être réalisé uniquement avec des acteurs inconnus pourvu que la qualité de la gestuelle soit parfaiteStoker a écrit :Soyons juste, ce n'est pas un si gros problème dans la mesure où la ressemblance n'est pas obligatoire.
Le film sera fait comme l'ont été le Pole Express ou plus récemment Beowulf (ou prochainement le Dr Manhattan dans le film Watchmen), avec un acteur filmé pour enregistrer des mouvements, des positions, des expressions, puis le résultat sera traité numériquement pour le redessiner.
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Re: TINTIN
Et cela éviterait de payer grassement quelques "stars" du grand écran...
C'est pas la crise à Hollywood ?
C'est pas la crise à Hollywood ?
Re: TINTIN
Et Milou ? Qui jouera Milou ? Personne n'en parle M'enfin
Break on through to the other side
La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
-
- Modérateur
- Messages : 1594
- Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
- Localisation : Indre & Loire
- Contact :
Re: TINTIN
Je pensais au chien de titouan qui garde sa cave . Hein tu les connait ses chien S.S.S.Twin a écrit :Et Milou ? Qui jouera Milou ? Personne n'en parle M'enfin
Re: TINTIN
En tout ça ne sera pas le chien de Toutazéro, il sera recalé au casting : trop plat !...
Re: TINTIN
J'allais faire la même Serge!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...
Re: TINTIN
Boy a écrit : J'allais faire la même Serge!
A c'est malin...Serge a écrit :En tout ça ne sera pas le chien de Toutazéro, il sera recalé au casting : trop plat !...
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
Alexandre Benoit Bérurier.
Re: TINTIN
Le visage du Tintin de Spielberg dévoilé
http://www.lefigaro.fr/cinema/2009/01/2 ... voile-.php
Jamie Bell incarnera Tintin dans la trilogie de Spielberg et Jackson.
Le reporter d'Hergé sera incarné par le britannique Jamie Bell, révélé dans Billy Elliot. Le Français Gad Elmaleh figure également au casting.
La trilogie Tintin rêvée par Steven Spielberg se précise. La Paramount vient de dévoiler les têtes d'affiche du premier volet intitulé «The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn ». C'est l'acteur britannique Jamie Bell qui incarnera l'intrépide reporter créé par Hergé. Né en 1986, il avait crevé l'écran en 2000 dans Billy Elliot, remportant un BAFTA, équivalent britannique d'un César, pour son incarnation du rôle titre.
Dernier film en date pour Bell : les Insurgés avec dans le premier rôle un autre britannique : Daniel Craig, le James Bond en activité. Et les deux hommes se retrouveront à l'écran dans Tintin. Invité surprise du casting, Craig jouera l'infâme pirate Rackham le Rouge, Némésis du chevalier François de Hadoque, l'ancêtre du capitaine Haddock.
Ce dernier, ainsi que son aïeul, sera joué par Andy Serkis, célèbre pour son travail de jeu en « motion capture » pour le réalisateur Peter Jackson. Il se cachait notamment derrière le Golum de la trilogie du Seigneur des Anneaux, ou encore derrière son King Kong, dans lequel figurait déjà Jamie Bell.
Figurent également au casting le tandem formé par Simon Pegg et Nick Frost. Présent dans les parodies Shaun of the Dead et Hot Fuzz, ce duo ne devrait pas avoir de mal à transcrire à l'écran les ressorts comiques de Dupont et Dupond. La Paramount n'a toutefois pas précisé la répartition des deux rôles.
Le Français Gad Elmaleh sera également de la partie pour un rôle non précisé, à l'instar de Mackenzie Crook et Toby Jones, ce dernier ayant toutefois la tête de l'emploi pour incarner le professeur Tournesol.
Steven Spielberg a d'ores et déjà débuté la production du long métrage dont le tournage a débuté le 26 janvier, et dont la sortie est prévue pour 2011. Il laissera les rênes de la réalisation du deuxième volet à Peter Jackson, qui coproduira toute la trilogie. Celle-ci sera filmée grâce au procédé de « performance capture », qui enregistre mouvements, voix et expressions faciales des comédiens pour les transposer sur des images numériques. Un procédé créé par l'Américain Robert Zemeckis pour son Beowulf.
http://www.lefigaro.fr/cinema/2009/01/2 ... voile-.php
Jamie Bell incarnera Tintin dans la trilogie de Spielberg et Jackson.
Le reporter d'Hergé sera incarné par le britannique Jamie Bell, révélé dans Billy Elliot. Le Français Gad Elmaleh figure également au casting.
La trilogie Tintin rêvée par Steven Spielberg se précise. La Paramount vient de dévoiler les têtes d'affiche du premier volet intitulé «The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn ». C'est l'acteur britannique Jamie Bell qui incarnera l'intrépide reporter créé par Hergé. Né en 1986, il avait crevé l'écran en 2000 dans Billy Elliot, remportant un BAFTA, équivalent britannique d'un César, pour son incarnation du rôle titre.
Dernier film en date pour Bell : les Insurgés avec dans le premier rôle un autre britannique : Daniel Craig, le James Bond en activité. Et les deux hommes se retrouveront à l'écran dans Tintin. Invité surprise du casting, Craig jouera l'infâme pirate Rackham le Rouge, Némésis du chevalier François de Hadoque, l'ancêtre du capitaine Haddock.
Ce dernier, ainsi que son aïeul, sera joué par Andy Serkis, célèbre pour son travail de jeu en « motion capture » pour le réalisateur Peter Jackson. Il se cachait notamment derrière le Golum de la trilogie du Seigneur des Anneaux, ou encore derrière son King Kong, dans lequel figurait déjà Jamie Bell.
Figurent également au casting le tandem formé par Simon Pegg et Nick Frost. Présent dans les parodies Shaun of the Dead et Hot Fuzz, ce duo ne devrait pas avoir de mal à transcrire à l'écran les ressorts comiques de Dupont et Dupond. La Paramount n'a toutefois pas précisé la répartition des deux rôles.
Le Français Gad Elmaleh sera également de la partie pour un rôle non précisé, à l'instar de Mackenzie Crook et Toby Jones, ce dernier ayant toutefois la tête de l'emploi pour incarner le professeur Tournesol.
Steven Spielberg a d'ores et déjà débuté la production du long métrage dont le tournage a débuté le 26 janvier, et dont la sortie est prévue pour 2011. Il laissera les rênes de la réalisation du deuxième volet à Peter Jackson, qui coproduira toute la trilogie. Celle-ci sera filmée grâce au procédé de « performance capture », qui enregistre mouvements, voix et expressions faciales des comédiens pour les transposer sur des images numériques. Un procédé créé par l'Américain Robert Zemeckis pour son Beowulf.
Dernière édition par Stoker le 27 janv. 2009 à 15:48, édité 1 fois.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)
Re: TINTIN
Je sais pas pourquoi, mais ça me donne pas vraiment envie de le voir...
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
Alexandre Benoit Bérurier.
Re: TINTIN
Pourquoi pas teint en blond avec une houppette ? A voir...
Break on through to the other side
La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
Re: TINTIN
Faut pas se focaliser sur sa gueule.
Faites une recherche sur "Ray Winstone" ou sortez le DVD de Indy et le Crane de Cristal.
C'est le pote de Indy qui se révèle agent double au début du film puis faux agent double à la moitié du film puis vrai agent double à la fin.
Plutot petit et un peu enveloppé, pas le type musculeux tendance culturiste et pourtant c'était lui qui a servi de "base" pour Beowulf dans le film de Zemeckis (de tête il ne ressemble même pas, il a la tête beaucoup plus ronde que Beowulf).
Tintin sera fait selon le même principe où l'acteur ne fournit que la voix, les mouvements et les expressions du visage, tous reportés sur le modèle graphique qui sera lui sans aucun doute fait à la ressemblance de la BD.
Faites une recherche sur "Ray Winstone" ou sortez le DVD de Indy et le Crane de Cristal.
C'est le pote de Indy qui se révèle agent double au début du film puis faux agent double à la moitié du film puis vrai agent double à la fin.
Plutot petit et un peu enveloppé, pas le type musculeux tendance culturiste et pourtant c'était lui qui a servi de "base" pour Beowulf dans le film de Zemeckis (de tête il ne ressemble même pas, il a la tête beaucoup plus ronde que Beowulf).
Tintin sera fait selon le même principe où l'acteur ne fournit que la voix, les mouvements et les expressions du visage, tous reportés sur le modèle graphique qui sera lui sans aucun doute fait à la ressemblance de la BD.
Dernière édition par Stoker le 27 janv. 2009 à 15:55, édité 1 fois.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)
-
- Messages : 1462
- Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
- Localisation : Albi / France
Re: TINTIN
Twin: Pourquoi pas teint en blond avec une houppette ? A voir...
Tu parles de Toutazero
Je me méfie toujours quand les américains utilise, notre littérature ou notre BD, (notre = européenne)
Tu parles de Toutazero
Je me méfie toujours quand les américains utilise, notre littérature ou notre BD, (notre = européenne)
Amicalement JPM
CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "
CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "
Re: TINTIN
Toutazero y peut encore se teindre les CHEVEUX LUI !Jean Pierre Marty a écrit :Twin: Pourquoi pas teint en blond avec une houppette ? A voir...
Tu parles de Toutazero
Il en a des CHEVEUX LUI
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
Alexandre Benoit Bérurier.
Re: TINTIN
Finalement des films sans acteurs on y est
Break on through to the other side
La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
Re: TINTIN
C'est bien pour ça que j'ai pas vraiment envie de le voir
Ou alors ils nous refont un dessin animé...et là peut être
Ou alors ils nous refont un dessin animé...et là peut être
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
Alexandre Benoit Bérurier.
Re: TINTIN
Moi je suis curieux de voir ça...mais faudra être patient !
Je trouve que "Le secret de la Licorne" est un bon choix, j'ai bien aimé cette aventure (avec sa suite le trésor de Rackham le rouge)...
Je trouve que "Le secret de la Licorne" est un bon choix, j'ai bien aimé cette aventure (avec sa suite le trésor de Rackham le rouge)...
Re: TINTIN
Les films sans acteurs on en a depuis des dizaines d'années. Ca s'appelle des dessins animés.Twin a écrit :Finalement des films sans acteurs on y est
Plus sérieusement, la seule tentative de faire du film réaliste sans acteurs, c'était le premier film Final Fantasy.
Les mouvements et expressions des personnages étaient intégralement faits par les animateurs.
Le résultat était qu'on avait l'impression de voir un film avec Ben Affleck et Mark Walhberg, sauf qu'ils auraient fait des efforts pour être un peu expressifs.
C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de nouvel essai (le film Final Fantasy suivant était délibérément dans le style "anime" des jeux) et que les studios intéressés ont développé la technique du motion capture soit pour des films soit pour simplement un personnage dans un film "normal" (Gollum ou King Kong, tous deux "incarnés" par Andy Serkis), technique qui nécessite un/des acteur(s) suffisamment expressif(s) - cf. le casting du Beowulf de Zemeckis, qui n'est pas un casting de daube -.
En ce qui concerne Tintin, je me demande surtout si TOUS les personnages seront "motion capturés" ou seulement les principaux et si le film sera en décor réels ou en décors "synthèse" comme l'étaient par exemple 300 ou (surtout) Sky Captain et le monde de demain
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)
Re: TINTIN
Stoker a écrit :Les films sans acteurs on en a depuis des dizaines d'années. Ca s'appelle des dessins animés.Twin a écrit :Finalement des films sans acteurs on y est
Plus sérieusement, la seule tentative de faire du film réaliste sans acteurs, c'était le premier film Final Fantasy.
Les mouvements et expressions des personnages étaient intégralement faits par les animateurs.
Le résultat était qu'on avait l'impression de voir un film avec Ben Affleck et Mark Walhberg, sauf qu'ils auraient fait des efforts pour être un peu expressifs.
C'est pour ça qu'il n'y a pas eu de nouvel essai (le film Final Fantasy suivant était délibérément dans le style "anime" des jeux) et que les studios intéressés ont développé la technique du motion capture soit pour des films soit pour simplement un personnage dans un film "normal" (Gollum ou King Kong, tous deux "incarnés" par Andy Serkis), technique qui nécessite un/des acteur(s) suffisamment expressif(s) - cf. le casting du Beowulf de Zemeckis, qui n'est pas un casting de daube -.
En ce qui concerne Tintin, je me demande surtout si TOUS les personnages seront "motion capturés" ou seulement les principaux et si le film sera en décor réels ou en décors "synthèse" comme l'étaient par exemple 300 ou surtout Sky Captain et le monde de demain
- "Les films sans acteurs on en a depuis des dizaines d'années. Ca s'appelle des dessins animés... "
Le contraire existe aussi, on tourne un film avec des acteurs et on met du dessin animé dessus exemple : le seigneur des anneaux en DA sorti bien avant la trilogie...
chatpapillon
Re: TINTIN
Aiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Brands a écrit :"Les films sans acteurs on en a depuis des dizaines d'années. Ca s'appelle des dessins animés... "
Le contraire existe aussi, on tourne un film avec des acteurs et on met du dessin animé dessus exemple : le seigneur des anneaux en DA sorti bien avant la trilogie...
Pourquoi nous remettre ça en mémoire ?
En fait oui, dans l'absolu le rotoscope (qui d'ailleurs n'a pas été inventé par Bakshi pour ce film mais était déjà utilisé par Max Fleisher pour, entre autres, son dessin animé des Voyages de Gulliver) est l'ancêtre du motion capture. Sauf que les dessinateurs qui repassaient sur le film ne prenaient pas le temps de tout reprendre des expressions faciales en particulier et que c'était limité à des acteurs vraiment sosies des personnages.
D'ailleurs dans le cas du SdA, Bakshi avait essentiellement limité le rotoscope pour les séquences avec plein de personnages (les batailles par exemple) redessinés à gros coups de pinceau alors que les personnages principaux étaient dessinés et animés de façon conventionnelle.
Il avait été beaucoup plus loin dans l'utilisation de cette technique sur Fire and Ice (en France : Tygra la glace et le feu).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)
-
- Messages : 6522
- Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
- Localisation : Jura
Re: TINTIN
Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un cinéphile, mais je ne comprends pas trop cette mode de faire jouer des acteurs puis de leur "peindre" un autre visage.
Les effets spéciaux se comprennent pour des situations exceptionnelles dans un film, mais quand tout au long du film le personnage principal est transformé par la "magie" (?) d'une palette électronique où est l'intéret ??? Et quand les décors sont tous traités en "virtuel" ????
Je le comprends et l'admet fort bien pour un film comme "Le seigneur des anneaux" qui décrit un univers hautement imaginaire et fictifs, avec des monstres, des trolls, des arbres vivants,... et avec Gollum qui est criant de "vérité" ainsi traité...
Mais pour Tintin, qui, si lui aussi est issu de l'imagination d'un homme, décrit quand même un univers réel et Tintin est un être humain qui n'a rien de "surnaturel" alors pourquoi utiliser ces procédés ???
Par exemple (est-ce un effet de la nostalgie ??) mais il y a peu nous parlions des "Rois maudits". La seconde version, possède des décors entièrement électronique, un peu Héroïc Fantasy et qui ne correspondaient pas du tout aux décors décrits dans le livre et à ceux de l'époque. Je n'avais pas trop aimé. Dans la première version, il n'y avait pas plus d'argent alors les décors étaient de simples tentures. Vite on oubliait ce "manque" et on s'intéressait à l'histoire. J'avais préféré, ce n'était pas génant.
Les effets spéciaux se comprennent pour des situations exceptionnelles dans un film, mais quand tout au long du film le personnage principal est transformé par la "magie" (?) d'une palette électronique où est l'intéret ??? Et quand les décors sont tous traités en "virtuel" ????
Je le comprends et l'admet fort bien pour un film comme "Le seigneur des anneaux" qui décrit un univers hautement imaginaire et fictifs, avec des monstres, des trolls, des arbres vivants,... et avec Gollum qui est criant de "vérité" ainsi traité...
Mais pour Tintin, qui, si lui aussi est issu de l'imagination d'un homme, décrit quand même un univers réel et Tintin est un être humain qui n'a rien de "surnaturel" alors pourquoi utiliser ces procédés ???
Par exemple (est-ce un effet de la nostalgie ??) mais il y a peu nous parlions des "Rois maudits". La seconde version, possède des décors entièrement électronique, un peu Héroïc Fantasy et qui ne correspondaient pas du tout aux décors décrits dans le livre et à ceux de l'époque. Je n'avais pas trop aimé. Dans la première version, il n'y avait pas plus d'argent alors les décors étaient de simples tentures. Vite on oubliait ce "manque" et on s'intéressait à l'histoire. J'avais préféré, ce n'était pas génant.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Re: TINTIN
Plutôt d'accord.Masque Jade a écrit :Mais pour Tintin, qui, si lui aussi est issu de l'imagination d'un homme, décrit quand même un univers réel et Tintin est un être humain qui n'a rien de "surnaturel" alors pourquoi utiliser ces procédés ???
Le problème est que maintenant ça devient un peu 'la technique pour la technique".
J'aimais bien Jean-Pierre Talbot, moi.
(même si sa mèche devait être un gros tantinet artificielle, vu qu'il avait le front dégarni pratiquement jusqu'en haut du crane quand j'avais eu l'occasion de le voir dans le village du Club Med où ma mère nous avait emmenés, dans le deuxième moitié des 60s.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)
-
- Messages : 6522
- Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
- Localisation : Jura
Re: TINTIN
A l'époque j'avais moi aussi vu le premier des Tintin et cela ne m'avait pas déplu.
Pour moi, rien ne vaut un bon film en décors naturels. Je suis déçu quand j'apprends que tel ou tel film a été tourné en décors reconstitués et fabriqués. Si cela s'admet pour certains lieux aujourd'hui disparus, l'usage abusif qu'on en fait actuellement m'éloigne du cinéma (Déjà que je n'étais pas franchement "cinéma").
Je n'aime pas non plus, la tendance actuelle, surtout américaine, je pense, qui est de donner une atmosphère glauque, sombre, ou d'une couleur tirant sur le marron aux films. Que certaines scènes le nécessitent, OK, mais souvent c'est tout le film. C'est un genre... A la télé c'est pareil. Rien ne vaut, les grands espaces clairs...
Pour moi, rien ne vaut un bon film en décors naturels. Je suis déçu quand j'apprends que tel ou tel film a été tourné en décors reconstitués et fabriqués. Si cela s'admet pour certains lieux aujourd'hui disparus, l'usage abusif qu'on en fait actuellement m'éloigne du cinéma (Déjà que je n'étais pas franchement "cinéma").
Je n'aime pas non plus, la tendance actuelle, surtout américaine, je pense, qui est de donner une atmosphère glauque, sombre, ou d'une couleur tirant sur le marron aux films. Que certaines scènes le nécessitent, OK, mais souvent c'est tout le film. C'est un genre... A la télé c'est pareil. Rien ne vaut, les grands espaces clairs...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Re: TINTIN
A l'heure où j'écris, "Les Oranges Bleues" sur France 3...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...
Re: TINTIN
Dommage que j'ai pas la télé au bureau...
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
Alexandre Benoit Bérurier.
Re: TINTIN
Manquerait plus que cà... Tu serais distrait pendant tes pauses...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...
Re: TINTIN
Et oui mais "l'entre-pauses", t'y penses à "l'entre-pauses" ?Boy a écrit : Manquerait plus que cà... Tu serais distrait pendant tes pauses...
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.
Alexandre Benoit Bérurier.
Re: TINTIN
L'androquoi?
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...