rale,ralons,ralez !

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 07 déc. 2005 à 11:10

Je me sens incomprise ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 07 déc. 2005 à 11:10

je voudrais râler aussi contre tout ces petits smilies qui polluent tous les post du forum. au début je pensait que cela pouvait être une aide nécessaire pour une meilleure communication; il n'en est rien, je pense que les mots suffisent.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 07 déc. 2005 à 11:12

Oh parfois, ils expriment bien le désarroi de Twin, mieux que des mots, face aux messages à décrypter de ceux qui ont abusé d'une certaine substance ... faut croire, non ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 07 déc. 2005 à 11:18

Bof...
je voudrait aussi râler (comme je l'avais promis dans une autre rubrique)
contre les escaliers. Voilà c'est fait.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 07 déc. 2005 à 13:18

Bon vous allez la boucler alors? :lol: :lol: :lol:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 déc. 2005 à 15:24

Ca te défrise, quand on cause?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

rale,ralons,ralez !

Message par Mike » 07 déc. 2005 à 15:37

vincent a écrit :je voudrais râler aussi contre tout ces petits smilies qui polluent tous les post du forum. au début je pensait que cela pouvait être une aide nécessaire pour une meilleure communication; il n'en est rien, je pense que les mots suffisent.
pour moi les smilies sont importants
ils permettent de décapsuler un peu l'agressivité éventuelle d'un message et c'est important
...de toute façon les modérateurs sont toujours soit en vacances ou t'accuse lâchement de pourrir un gentil message :D

Mike

S.S.S.

Message par S.S.S. » 07 déc. 2005 à 16:01

caoa54 a écrit :Ca te défrise, quand on cause?
ça me hérisse le poil 8)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: rale,ralons,ralez !

Message par Twin » 07 déc. 2005 à 22:33

Mike a écrit : ils permettent de décapsuler un peu l'agressivité éventuelle d'un message et c'est important
Moi c'est pas l'agressivité que je décapsule :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 déc. 2005 à 23:01

Je pense aussi que ces smilies permettent de préciser l'état d'esprit dans lequel on poste, histoire d'être mieux compris sur ses intentions...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 08 déc. 2005 à 17:41

je sais bien que c'est pour ça qu'ils sont employés, cependant je pense que ce qui est dit clairement, ce comprend.
je ne fais pas une fixation là dessus, j'ai moi mème employé voir abusé de ces petites choses mais j'ai décidé d'arréter.

exemple d'abus et de démagogie :
si je dis "vous êtes tous des gros naz" et que je fais suivre l'insulte de ces charmants petits dessins, comme ça... voilà... :lol: :lol: :lol:
vous comprenez quoi ? (je peux rajouter ça en plus :?: :?: :?: au cas ou vous ne comprendriez pas l'emploi d'un point d'intérogation)
ben oui, c'est moins ludique sans. bien sur. (encore un truc à la mode, tout doit être ludique de nos jours).
un peu faux cul non ? on peut faire passer les pires trucs en dessinant son contraire.

NB : c'est un exemple, je ne traite personne de gros naz. et hop, pour être plus crédible je vous en glisse un en plus, voiaaaalà... :wink:
ou est la vérité ? ai je traité tout le monde de gros naz, est-ce un exemple et quand je justifie du fait que c'est un exemple comment le clin d'oeil doit il être interprété ? :shock: (un petit dernier).
je pense qu'ils peuvent entrainer une certaine confusion.

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 23 mai 2006 à 18:51

Je viens d'aller voir dans "mes messages" et (notez que je n'ai jamais effacé aucun d'entre eux) il n'en reste plus que CINQ!!!!!!!!!!!!!!

Où sont les autres?????????????...euh les autres messages, 'videmment....

Où est le Colonel? Attila? Parazythum? Kijang? Miss Emma? Paul Delvaux?

Où suis-je?

JE VEUX MES MESSAGES!!!!!!!!!!! :evil:
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 23 mai 2006 à 23:24

Miss Emma est dans son lit, je te rassure, je viens d'aller voir.

En fait, elle lit souvent le forum (enfin, guere en ce moment vu mon crash de disque dur), mais elle ne poste plus beaucoup, pour ne pas dire qu'elle ne poste plus...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 24 mai 2006 à 6:10

Elle ne poste plus. Bien dommage sa manque de point vue féminin dans cette maison.

Quand à lire sans poster je pense qu'il ny a pas que Emma.

Cédric
Wait and See

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 24 mai 2006 à 7:32

Meme moi, parfois :oops:


:lol:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 24 mai 2006 à 7:35

caoa54 a écrit :Miss Emma est dans son lit, je te rassure, je viens d'aller voir.

En fait, elle lit souvent le forum (enfin, guere en ce moment vu mon crash de disque dur), mais elle ne poste plus beaucoup, pour ne pas dire qu'elle ne poste plus...
allez Emma un p'tit effort,fait comme papa: poste!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 24 mai 2006 à 7:41

papa poste pour deux! :lol:

sans efforts!

sauf que je me retiens!

Si! C'est vrai!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 24 mai 2006 à 17:08

Deux fois plus, Caoa? Qu'est-ce qui faut pas entendre :roll: ..enfin si Miss Emma est dans son lit, c'est déjà ça de pris...à condition qu'elle soit pas malade of course :(
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 mai 2006 à 18:03

Le Dacoït a écrit :Je viens d'aller voir dans "mes messages" et (notez que je n'ai jamais effacé aucun d'entre eux) il n'en reste plus que CINQ!!!!!!!!!!!!!!

Où sont les autres?????????????...euh les autres messages, 'videmment....

Où est le Colonel? Attila? Parazythum? Kijang? Miss Emma? Paul Delvaux?

Où suis-je?

JE VEUX MES MESSAGES!!!!!!!!!!! :evil:
Ils sont là. Je viens de vérifier dans ton profil. :wink:
A moins que tu ne parles de tes messages PM.

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 24 mai 2006 à 18:21

Merci Claude :) . C'est sûr que je parle de mes messages PM, il y en a une autre sorte?

Dans "Messages Envoyés", j'ai à peu près tous mes messages, je pense. Mais dans "Boîte de Réception", il n'y en a plus que cinq et j'en avais 30 ou 40 ou whatever!!!!

Comprends rien. C'est parce que je cherche une adresse email que quelqu'un m'a envoyé et, ben là, c'est foutu :(
"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 juin 2006 à 13:15

Le Dacoït a écrit :Merci Claude :) . C'est sûr que je parle de mes messages PM, il y en a une autre sorte?
Oui les messages sur le forum dans les fils de discussion.
Dans "Messages Envoyés", j'ai à peu près tous mes messages, je pense. Mais dans "Boîte de Réception", il n'y en a plus que cinq et j'en avais 30 ou 40 ou whatever!!!!

Comprends rien. C'est parce que je cherche une adresse email que quelqu'un m'a envoyé et, ben là, c'est foutu :(
Cela m'est arrivé aussi de perdre des messages dans Messages envoyés. En fait il y une limitation de la taille de la boîte et il faut les mettre en archive. Seulement dans archives je ne parviens pas à voir autre chose que ce que j'ai reçu, pas ce que j'ai envoyé.
Je sais que je devrais m' occuper de ma boîte , mais le temps me manque cruellement.
J'ai enfin reçu l'autorisation par mon info d'utiliser une clef USB, mais encore faut-il faire le copier-coller.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 01 juin 2006 à 13:29

Je râle contre mon info qui m'a fait un ghost parce que c'est plus rapide que de régler le problème en plus de temps.
J'ai encore perdu des fichiers avant d'avoir pu les placer sur ma clef usb
( pas pu avant puisque voir message précédent). ou de les avoir tirés (depuis hier, le pilote de l'imprimante réseau disparaît au bout d'un moment) Sans compter quelques images moraniennes non tranférées sur mon site-boîte, car j'ai eu la bêtise de mettre un numéro au dossier images .
Et surtout tous mes favoris professionnels. :twisted:
Et évidemment toutes mes connections automatiques ont sauté. :roll:
Mais vous savez ce que peut produire le reformatage total d'un ordinateur. :twisted:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 01 juin 2006 à 17:34

Arrivé à ce point là je te conseille de supprimer l'ordinateur et de communiquer par signaux de fumée :cry:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 01 juin 2006 à 20:22

TwinCobra a écrit :Arrivé à ce point là je te conseille de supprimer l'ordinateur et de communiquer par signaux de fumée :cry:
Ou par sémaphore :evil:

Cédric
Wait and See

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 02 juin 2006 à 0:59

Son informaticien aurait sans doute encore quelaue chose a dire, genre fermer la fenetre... :wink: :evil:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 02 juin 2006 à 0:59

Son informaticien aurait sans doute encore quelque chose a dire, genre... fermer la fenetre... :wink: :evil:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 juin 2006 à 5:53

Ou des problèmes de vent :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 juin 2006 à 9:48

Aujourd'hui en voulant ouvrir word et explorateur windows, message "veuillez installer windows" ; à annuler une vingtaine de fois avant de pouvoir lancer une recherche ou ouvrir un fichier word. :twisted:
Ben oui ce problème avait été réglé vers septembre par un stagiaire et comme on est revenu à la configuration qui ne tournait pas bien ... :roll:

Je suis sur l'ordinateur d'à-côté, mais j'ai été obligé de placer en raccourci d'abord explorateur windows que l'on trouve peu facilement dans l'arborescence du menu démarrer pour récupérer les raccourcis de word qui n'est pas dans l'arborescence, de powerarchiver (idem) , de imaging (idem) de paint (idem) et de calculatrice (idem).

Vous savez les gars que si la fenêtre n'était pas fermée (j'ai le droit :wink: de la manoeuvrer), je serais tenté de défenestrer et pas que le matériel. :roll: Heureusement que je suis overbooké; je n'ai même pas le temps d'ouvrir la fenêtre.
:roll:

Miss_Ylang-Ylang
Messages : 931
Inscription : 05 mars 2006 à 22:04
Localisation : Montréal

Message par Miss_Ylang-Ylang » 02 juin 2006 à 21:22

Moi aujourd'hui j'étais censée obtenir mon permis d'apprentie conductrice...j'avais lu les règlements et je m'étais rendue au bon endroit pour l'obtenir. J'arrive à l'heure, je fais la file d'attente à l'acceuil pendant 40 minutes...et j'arrive à l'acceuil pour m'identifier. Là, on me demande mon passeport et ma carte d'identité. Parfait. Je l'ai amené!!! Là, la madame voit que j'ai pas 18 ans. Pas grave, tout le monde sait que ça prend 16 ans pour son permis d'apprenti et j'en ai 17!!! Seul Hic...il faut l'autorisation écrite des parents!!! T*****&**********!!!!!!!!! Je suis obligée de revirer de bord et de repartir chez moi....pour prendre un autre rendez-vous dans un mois!!!! Et bien sûr, grâce aux merveilleux services automatisés du gouvernement du québec!!! grrrrrrrrrrrrr..... :evil:
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 02 juin 2006 à 21:35

Mon fils s'est fait raquetter à la sortie du lycée! :twisted:
Bon il n'a rien c'est le principal! Putain que ça me gonfle ces petits cons, si j'en tenais un ! :twisted: :twisted: :twisted:

Répondre