rale,ralons,ralez !

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 07 juin 2006 à 6:42

C'est un vaurien c'est lui qui a cramé tes thuyas
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 juin 2006 à 7:01

Alors, il vit dans un monde parallele, mais pas un monde parallele romantique comme Ananke, plutot genre pegre/voyou...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 07 juin 2006 à 10:30

Pas sûr qu'un monde pègre/voyou soit un monde parallèle. Je crois plutôt que nous sommes en plein dedans, il n'y a qu'à voir les infos du jour. :evil:

Pendant que nos "élites" bataillent pour savoir comment les traiter, eux (les voyous) continuent tranquillement leurs méfaits. :evil:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 juin 2006 à 12:55

Et ce sont les plus faibles qui subissent les prédateurs ! Triste ! :idea:
Les Philosophes des Lumières avaient justifié la création de l'Etat et de ses pouvoirs de coercition en faveur de la Justice par l'intermédiaire de l'application du Droit dans l'intérêt général parce que "l'homme est un loup pour l'homme". Visiblement on est loin de la mise en oeuvre des moyens pour revenir à l'âge d'or où le loup côtoyait l'agneau sans le croquer. :idea: :roll:
A la fin du 19e siècle, on cernait le problème et la solution : "entre le fort et le faible, c'est la liberté qui asservit et c'est la loi qui libère". Mais personne n' a su établir un équilibre entre les libertés pour arriver à la paix entre les hommes d'une même cité en tant qu'hommes libres.
En fait il faudrait trouver les moyens de créer un état d'esprit de respect mutuel entre les hommes, état d'esprit qui n'aurait pas besoin de menace pour s'exercer, mais qui serait déclenché par un enthousiasme pour autrui. :idea:
Il me semblait que cela marchait mieux autrefois; mais cette impression a toujours été décrite par les Philosophes depuis la plus Haute Antiquité comme une illusion d'optique . :cry:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 07 juin 2006 à 13:08

claude a écrit :pour revenir à l'âge d'or où le loup côtoyait l'agneau sans le croquer.
Tout rapprochement avec une célèbre librairie belge ne serait qu'une coincidence :P
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 juin 2006 à 13:29

Célèbre librairie qui servirait des côtes d'agneau sous le regard d'un hibou. :P

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 31 janv. 2007 à 9:21

Je viens de voir ma 1ère burka sur le dépose-minute devant la gare de Metz. Elle était encadrée par 2 femmes dont on ne voyait qu'un demi- front , les yeux et à peine la racine du nez. Cela fait un drôle d'effet . Et cela me met en colère. Quel statut sommes-nous en train d'imposer aux femmes en Europe ? :roll:
Bon, je m'énerve peut-être pour rien parce que sous cette burka, il y a peut-être un Dupondt à grosse moustache. :wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 31 janv. 2007 à 10:08

J'ai déjà acheté sa burka à Sunette, faut qu'elle soit à la mode :!: :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 31 janv. 2007 à 17:18

claude a écrit : Bon, je m'énerve peut-être pour rien parce que sous cette burka, il y a peut-être un Dupondt à grosse moustache. :wink:
Ca aurait alors pu être Saddam Hussein mais maintenant ça m'étonnerait
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 31 janv. 2007 à 17:58

Quand on pense que toutes ces femmes en burka sont des nudistes déguisées, le mari ou le père n'a rien compris ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Loupanimal
Messages : 469
Inscription : 05 avr. 2006 à 19:37
Localisation : Rivière-Rouge,Canada,Québec

Message par Loupanimal » 01 févr. 2007 à 21:17

Ici nos politiciens appellent cela de l'accomodement raisonnable :evil: :evil:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 12 mars 2007 à 13:54

Super!
Le lycée de mon fils: 2 mois prof d'anglais non remplacé (dans une terminale option langue)
Aujourd'hui: Oral bac blanc Anglais -> Profs en grève

Une nouvelle fois on va nous expliquer que c'est pour le bien des gamins mais ce sont eux qui sont pris en otage!
J'aurais du écouter tout le monde et le mettre dans le privé...
Un seul mot: Ecoeuré! :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 12 mars 2007 à 16:17

Donc, ton fils n'a plus cours d'anglais jusqu'au bac pratiquement, c'est ça ? C'est quoi le coeff pour une terminale de ce genre ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 12 mars 2007 à 16:26

3+2
Nan y'a un remplaçant maintenant. (Après 2 mois....)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 12 mars 2007 à 16:33

Et tu t'es renseigné pour savoir si le remplaçant parle anglais ? nan, j'dis ça comme ça, quitte à ce que tu sois énervé ... hein ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 12 mars 2007 à 16:37

:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 12 mars 2007 à 16:45

Ben, t'as plus qu'à faire un plat de spaghettis ce soir, ça va t'occuper l'esprit ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 12 mars 2007 à 16:55

Lilou Multipass a écrit :Ben, t'as plus qu'à faire un plat de spaghettis ce soir, ça va t'occuper l'esprit ...
Pourra parler Italien après :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 12 mars 2007 à 17:00

Lilou Multipass a écrit :Ben, t'as plus qu'à faire un plat de spaghettis ce soir, ça va t'occuper l'esprit ...
Je le réserve pour ton anniversaire, enfin si tu te souviens de la date :roll:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

rale,ralons,ralez !

Message par Mike » 29 mai 2007 à 7:26

à pleurer... elle devrait travailler aux Droits à la connerie

"La Pologne a peur des Teletubbies

La médiatrice polonaise aux Droits de l'enfant a annoncé qu'elle allait étudier si la série télévisée britannique pour enfants Teletubbies constitue ou non une promotion voilée de l'homosexualité.

Il serait bien qu'un groupe de psychologues en parle avec les enfants. Il faut l'examiner. S'il y avait une promotion d'attitudes inappropriées, il faudrait réagir », a déclaré Mme Ewa Sowinska.
La médiatrice, nommée en Pologne par la chambre basse pour un mandat de cinq ans, a souligné dans l'hebdomadaire Wprost que l'un des personnages masculins de la série, Tinky Winky, porte avec lui un sac à main, accessoire plutôt féminin. « J'ai appris qu'il pourrait y avoir un sous-entendu homosexuel voilé », a-t-elle dit.
Les Teletubbies, une série britannique produite pour la BBC, ont déjà été attaqués aux Etats-Unis par des groupes de conservateurs chrétiens pour les mêmes motifs.
Créés par Anne Wood, les Teletubbies, dont 365 épisodes ont été produits entre 1997 et 2001, sont destinés aux très jeunes enfants (de 0 à 2 ans). Ils ont déjà été diffusés dans 120 pays."

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 29 mai 2007 à 8:50

Ma meuf est polonaise, j'y vais plus rarement mais j'y ai passé pas mal de temps dans les années 80, au moment de la révolution, solidarité et tout le toutim. j'avais une vingtaine d'années, et n'ayant pas pu faire mai 68 (comme çà, j'ai pas de honte à être devenu ce que je suis, comme dirait l'autre), j'ai zoné dans les grèves étudiantes près de cracovie.
Bien sûr, il ne faut pas généraliser, mais il y a incontestablement en Pologne un vieux fond ultra conservateur, rétrograde, intégriste catholique, anti-sémite et j'en passe... les deux jumeaux au pouvoir, les Kaczinski, sont le symbole vivant de cette Pologne aux relents vert de gris.
Pas étonnant ce genre de nouvelle.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 29 mai 2007 à 9:52

Le 6 mars 2006, les dirigeants d'airbus constatent qu'il va y avoir un problème de retards de livraisons... ils décident de siffloter en regardant ailleurs, d'autant plus que le groupe va afficher des résultats record qui vont doper l'action.
Le 7 mars 2006, ils mettent donc sur le marché leurs actions et vendent au plus haut. 85% des dirigeants (sont quand même 800 "dirigeants", dans ce boxon !) vont réaliser une plus value juteuse (de 350000 euros pour le "sous fifre" à plus de 2 millions pour le "boss")
Le groupe Lagardère, lui, gagne dans l'opération plus de 2 milliards d'euros, au lieu d'un petit milliard s'il avait vendu une fois révélés les problèmes d'airbus.
Sur France inter ce matin, le journaliste posait la question: y a-t-il eu délit d'initié ? meuh, non, ma poule, c't'une coincidence !
C'est combien finalement qu'on leur file comme prime aux salariés (enfin, ceux qui sont pas virés) ? 500 euros ? Heureusement qu'il va y avoir le bouclier fiscal, passke si ça se trouve, avec cette prime, ils vont sauter une tranche... z'allez voir que certains vont être obligés d'aller s'installer en Belgique.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 29 mai 2007 à 10:04

Dans la série "y a une odeur de ménagerie", Peugeot est pour le commerce équitable.
Le groupe fait fabriquer dans un pays pauvre, puis pour être juste et aider les crève-la-faim, va faire fabriquer dans un pays encore plus pauvre (y en a toujours un). Pour que ce soit encore plus juste, ils ont un critère de choix imparable: le PIB par habitant. Pour l'instant, à 14000 dollars par tête de pipe, t'es limite, à 14001, t'es blindé, plein aux as, et en plus certainement grande gueule et t'as plus besoin de Peugeot.
C'est le cas des Slovènes, qui travailleront plus pour PSA, leur PIB étant passé a 14800. Pas de bol. Remarquez, avec moins de boulot, ils vont s'appauvrir, repasser en dessous du seuil, et voir revenir Peugeot.
Bien sûr, derrière le PIB, c'est le niveau de salaire et de charges qui est analysé.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

gamzyboy

Message par gamzyboy » 29 mai 2007 à 14:42

Heureusement qu'il va y avoir le bouclier fiscal, passke si ça se trouve, avec cette prime, ils vont sauter une tranche... z'allez voir que certains vont être obligés d'aller s'installer en Belgique.[/quote]

je peux te dire que si ceux la deviennent mes voisins,ils vont pour le reste avoir des problemes avec le singe d'a coté

C'st vrai qu'il y a de qoui de poser des questions ,je me suis racheté une moto jawa 350 cc(moto qui servait a l'ouvrier a se rendre a son travail ,et interdite a la production par les normes europeenes de pollution sic...désormais),cela m a amené a avoir des contacts en tchequie,tu sais que les tcheques c'est presque tous les jours qu ils se levent avec une gueule de bois d'avoir perdu quelque chose,ils vivaient dans un systeme réussi,la medecine,les etudes,les transports,le rapport de salaire allait de 1 a 4,qu ils possedaient presque tous une seconde residence,l argent qu ils avaient était de l argent de poche reellement,ils regrettent ça ç 'est sur

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 29 mai 2007 à 15:40

Peugeot construit dans un pays pauvre..... Oui et ici on fout les gens dehors à grands coups de pompe dans le cul.
Pour ceux qui sont sur la fin, c'est peut-être apréciable, on leur dit : tiens on te donne autant et tu restes chez toi jusqu'à ta retraite très prochaine.
Mais pour les autres, on fais -1 sans arrêt. Ils en ont rien à foutre des résultats au boulot, ce qu'ils voient ces trous duq, c'est que tu leur coûtes trop cher. Au final, le peu de personnel qui reste dans les secteurs, c'est à celui qui vendrait père et mère pour s'accrocher aux branches.
J'ai assister en avril dernier à notre grande messe du patron qui avec un sourire jusqu'aux oreilles nous annonçait : nous étions 140 à la même époque l'année dernière, nous sommes aujourd'hui 90 et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin... et maintenant passons au buffet prendre le verre de l'amitié !
Ils peuvent s'étrangler avec et se bouziller la gueule avec leurs voitures de merde.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 29 mai 2007 à 15:43

Peugeot construit dans un pays pauvre..... Oui et ici on fout les gens dehors à grands coups de pompe dans le cul.
Pour ceux qui sont sur la fin, c'est peut-être apréciable, on leur dit : tiens on te donne autant et tu restes chez toi jusqu'à ta retraite très prochaine.
Mais pour les autres, on fais -1 sans arrêt. Ils en ont rien à foutre des résultats au boulot, ce qu'ils voient ces trous duq, c'est que tu leur coûtes trop cher. Au final, le peu de personnel qui reste dans les secteurs, c'est à celui qui vendrait père et mère pour s'accrocher aux branches.
J'ai assister en avril dernier à notre grande messe du patron qui avec un sourire jusqu'aux oreilles nous annonçait : nous étions 140 à la même époque l'année dernière, nous sommes aujourd'hui 90 et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin... et maintenant passons au buffet prendre le verre de l'amitié !
Ils peuvent s'étrangler avec et se bouziller la gueule avec leurs voitures de merde.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 29 mai 2007 à 16:21

T'es en forme, Jannick. C'est la dernière comédie avec Clavier que tu nous racontes, ou çà s'est réellement passé comme çà, cette petite sauterie ?
En parlant de sauterie, ton boss, faudrait peut-être lui envoyer le Nasique Masqué, histoire de lui faire bien comprendre ce que c'est la loi de la jungle, la vraie ?
Allez Gamzy, attaque, kss, kss...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

gamzyboy

Message par gamzyboy » 29 mai 2007 à 17:00

le patron de jannick c'est pas un ,deux ou trois nasiques qu il lui faudrait,c'est pancho villa et sa bande,enterré jusqu au menton ,du miel dans le nez et les oreilles et en coeur le chant des fourmis
cela dis aussi ,c'est avec plaisir que j'agripperai le boss de jannick ,mais j'ai déja tant de boulot avec les petits polissons de mes environs que je ne vois pas quand j'irais jusqu au pas de calais ,enfin si jannick arriverait a mettre un képi sur la tete du boss ,cela me tenterait fort quand meme.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 29 mai 2007 à 17:01

Véridique. Nous avons eu droit à cette diarrhée verbale à la mi-avril et lorsque ce môssieur a demandé si kelkun avait des kestions, personne n'a moufté, c'est normal, tout le monde a peur. Même les délégués bouffent dans la main du patron... Moi je me suis barré de suite.
Lorsque t'entends ce gars parler au "repas contact" (mon cul, c'est pour mieux écouter tes malheurs et t'emmerder encore plus ensuite) : "de toute façon, MOI, un peu de riz trempé dans l'eau chaude me suffit", t'as tout de suite compris à ki t'as affaire... c'est un DRH qui vient de chine, donc il voudrait faire ici ce qui se passe là-bas.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 30 mai 2007 à 8:33

Un vrai chinois, avec la tresse, les moustaches tombantes, l'oeil cruel et le sourire fourbe ? Ceux qui mangent des chiens et de la cervelle de singe vivant ? Ceux qui ont écorché le mécano de steve mc Queen dans "la canonière du yang tse" et essayé de tuer Charlton dans "les 55 jours de Pékin" ? ceux qui serrent les pieds des filles dans des bandelettes ?
Faut s'en méfier...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Répondre