rale,ralons,ralez !

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Kijang

Message par Kijang » 27 août 2004 à 12:15

Courage Souris, on est avec toi. :D
AU fait, tu l'as trouvé où :?: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Omnibus

Message par Twix » 27 août 2004 à 15:10

kijang, je crois qu'il ne le dira pas avant lundi, le temps d'avoir pu retourner l'acheter.
Eh oui, les znouf font youk ...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 27 août 2004 à 15:34

Pas sûr qu'il pourra le dire. Il est allé aussitôt au crédit municipal avec son PC ! :lol:

Kijang

Message par Kijang » 27 août 2004 à 16:51

C'tait une blague.
J'veux pas lui piquer, son omnibus.... :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 août 2004 à 17:03

Tu dis ça maintenant que t'est démasqué :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 27 août 2004 à 17:06

Un masque qui ne coûte pas cher: les 2 mains devant les yeux ! :D

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 27 août 2004 à 19:25

Salut à tous,

Vous voulez vraiment savoir où je l'ai trouvé ?
Je peux vous dire où vous risquez de le trouver ...
Sur eBay ... :wink:

Souris 5190, un mec bourré ... de contradictions :twisted:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 27 août 2004 à 23:04

Ben moi je râle parce que je viens de me faire 250 km pour constater officiellement qu'il y a des petits cons qui ont masscré une super statue de Christ aux liens assis pour fêter le 14 juillet avec des pétards.
Polychromie brulée, morceaux de pierre arrachés...

Fêter le 14 juillet, c'est bien beau, mais cette statue de 600 ans ne sera plus jamais comme avant. Bien sur que les objets historiques portent la marque de l'histoire... Mais notre époque doit-elle apporter de tels témoignages de sa co........ie?

Bon, ça va m'occuper quelques temps à faire des demandes de devis, des subventions, des controles de travaux, pour une statue mutilée par bêtise et ça me fait ch.....!

J'ai autre chose à faire et on d'autres occasions d'user nos restes de crédits!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 27 août 2004 à 23:59

^bien d'accord avec toi déja que les pigeon nous semaient leurs besoins voilà que les c.. nous font ch...

Cédric

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 août 2004 à 0:24

Les pigeons, y font de la m... et ca se nettoie facilement avec un peu d'eau, même si c'est ni marrant, ni ragouttant
Mais les c..., y cassent et détruisent la matière et c'est irréversible! On ne fera jamais que des restitutions, des compléments, des raccords de polychromies, beaux mots qui cachent des interventions cache-misère!
(couteuses et longues)

mais je comprends bien ce que tu veux dire! :?
scuse, ça m'a très énervé pour la soirée (ou plus!) :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 28 août 2004 à 10:17

marre de mal vieillir et d'avoir plein d'emm...de santé !!

marre de la maïf qui,parceque ma nouvelle voiture est plus puissante,
augmente l'assurance (alors que les autres baissent de 5 %! enfin,pas
toutes! ) ; si je me viande avec une 7 ou une 8CV mon cadavre leur
coûtera pas plus cher, que je sache !!

marre de la rentrée qui s'annonce plus merdique que jamais !

à part ça, çà va merci !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Kijang

Message par Kijang » 28 août 2004 à 18:03

Souris 5190 a écrit :Salut à tous,

Vous voulez vraiment savoir où je l'ai trouvé ?
Je peux vous dire où vous risquez de le trouver ...
Sur eBay ... :wink:

Souris 5190, un mec bourré ... de contradictions :twisted:
u veux dire que tu as réussi à l'acheter, et que maitenant tu l'as mis en vente sur eBay ?

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 28 août 2004 à 20:00

Kijang a écrit :
Tu veux dire que tu as réussi à l'acheter, et que maitenant tu l'as mis en vente sur eBay ?
Non, ça veut dire que si je l'achète, vu l'état de mes finances actuelles, je risque de bien vite devoir le remettre en vente ...

Souris, dévoreur de billets aussi :cry:

Kijang

Message par Kijang » 28 août 2004 à 20:35

Ah OK.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 29 août 2004 à 1:04

Jean Roger a écrit :marre de mal vieillir et d'avoir plein d'emm...de santé !!

marre de la maïf qui,parceque ma nouvelle voiture est plus puissante,
augmente l'assurance (alors que les autres baissent de 5 %! enfin,pas
toutes! ) ; si je me viande avec une 7 ou une 8CV mon cadavre leur
coûtera pas plus cher, que je sache !!

marre de la rentrée qui s'annonce plus merdique que jamais !

à part ça, çà va merci !
Compassion éternelle, cher Jean Roger!
Moi, je suis passé du coté des ex maïf. Pas fier, parce que le mutualisme me plaisait, mais content pour mon porte feuille... et la clarté des communications...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 01 sept. 2004 à 22:30

Aujourd'hui: pré rentréev au collège pour caoa qui avait repris sa casquette de prof.
Ca faisait trois ans que j'avais une bande de 30cm en travers de ma classe sans revêtement, car c'était la trace d'une cloison abattue...
Ma collègue voisine avait, elle, un sol en pentes multiples, car sa classe est un ancien WC...
En juin, on nous fait vider ma classe et celle de ma collègue (armoires, bureaux, livres, tables, chaises, etc) pour les travaux de carrelage...
Ce matin, découverte du résultat:
petite marche de 1,5 cm pour passer du couloir aux salles; marches multiples et pentes variées entre les carrelages qui ne sont pas de niveau. garantie de tables bancales et de gamins qui trébuchent...
(NB: on accueille entre autres des gamins handicapés physiques)
Pas grave: on réaménage nos salles (armoires, bureaux, livres, tables, chaises, etc) et on revidera tout à la Toussaint car l'entreprise devra tout recommencer! (nous aussi par la même occasion).
Plus tard sans doute ce printemps, on revidera (armoires, bureaux, livres, tables, chaises, etc) pour les peintures de murs...
Entretemps, on patientera... et on soignera notre dos! :(
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 sept. 2004 à 8:51

Où canaille plus la chaîne pas claire se révèle anti-plus de 70 ans.
Mes parents reçoivent hier par courrier une publicité en provenance de la directrice marketing relationnel de Canal plus (j'ai le courrier dans la poche). L'après-midi même, coup de fil d'une subordonnée directe qui commence son petit discours. Très rapidement est lancée la question "quel âge avez-vous? Avez-vous 70 ans ou plus? " Et ma maman à moi de répondre qu'elle-même et son mari (mon papa à moi) ont atteint les 70 ans. A ce moment-là, ni une , ni deux, la sous-directrice a raccroché sans autre forme de procès. Mes parents en rient encore. Moi non, car c'est du racisme anti-vieux, anti-tête grisonnante. Et de la part d'une chaîne de télévison, c'est plus qu'inquiétant.

Je vais lâcher Bill. :twisted: Hé, hé,hé, hé, hé! Il a promis de faire à la sous-directrice des bigoudis avec une parabole. :twisted: Ce cher Bill. :D

Un Claude très fâché. :twisted:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 02 sept. 2004 à 11:23

Pourtant, les vieux sont réputés être des bons payeurs!

La bise à tes parents!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 sept. 2004 à 14:17

caoa54 a écrit :Pourtant, les vieux sont réputés être des bons payeurs!
Justement ! Cette démesure ne peut s'expliquer que par une discrimination relevant de préjugés non économiques, donc sociaux, ethniques, générationnels .
Ou alors la crainte de vieillir. :twisted:Hé ,hé ! Ou le refus d'enregistrer son propre vieillissement. :twisted: Hé, hé !

Je réagis en général parce que mes parents ne s'en inquiètent pas : ils sont blasés, blindés, rigolards à l'égard de cette petite peste. Mais ceux qui seraient plus fragiles doivent être protégés et les agresseurs prothésés de la tête. :wink: Attila, tu peux me prêter ta faucheuse ? :wink:

Emma
Messages : 102
Inscription : 23 juin 2004 à 19:04
Localisation : Pas loin de caoa!
Contact :

Message par Emma » 02 sept. 2004 à 16:24

Moi je suis pas contente parce que aujourd'hui c'était la rentrée, et que ma prof principale c'est la prof de maths que j'avais l'année dernière (c'est à dire un Devoir Maison un lundi, un Devoir Surveillé le lundi d'après et ainsi de suite... :x ) ce qui veut dire qu'on pourra pas se plaindre d'elle à la prof principale....Et elle nous a deja donné des exos pour lundi et elle a dit qu'elle nous donnarai aussi un DM lundi-ci pour la semaine d'après .
En plus je commence tous les matins à 8h00 et je finis tous les soirs à 17h00...Et comme je fais toutes les options (classe européénne et latin, même si pour le latin ca se voit pas :wink: ), j'ai pas de temps libre, sinon j'aurai pu commencer 2 fois à 2h00!
:cry: Bref c'est la cata... :cry:
Heureusement que j'ai ma pote avec moi !!

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 02 sept. 2004 à 16:56

Emma a écrit :Moi je suis pas contente parce que aujourd'hui c'était la rentrée, et que ma prof principale c'est la prof de maths que j'avais l'année dernière (c'est à dire un Devoir Maison un lundi, un Devoir Surveillé le lundi d'après et ainsi de suite... :x ) ce qui veut dire qu'on pourra pas se plaindre d'elle à la prof principale....Et elle nous a deja donné des exos pour lundi et elle a dit qu'elle nous donnarai aussi un DM lundi-ci pour la semaine d'après .
En plus je commence tous les matins à 8h00 et je finis tous les soirs à 17h00...Et comme je fais toutes les options (classe européénne et latin, même si pour le latin ca se voit pas :wink: ), j'ai pas de temps libre, sinon j'aurai pu commencer 2 fois à 2h00!
:cry: Bref c'est la cata... :cry:
Heureusement que j'ai ma pote avec moi !!
keske la vie des élèves serait cool sans les profs !
keske la vie des profs serait cool sans certains élèves !
console toi, rassure nous : y'a peut-ètre bien qques mecs craquants
dans ta classe !
c'est ce que semble espérer ma fille qui ne rentre que demain mais
sait déja qu'elle a 2 profs qu'elle déteste dont (tiens!) celle de maths!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 02 sept. 2004 à 17:00

caoa54 a écrit :Aujourd'hui: pré rentréev au collège pour caoa qui avait repris sa casquette de prof.
Ca faisait trois ans que j'avais une bande de 30cm en travers de ma classe sans revêtement, car c'était la trace d'une cloison abattue...
(
si ça peut te consoler ils ont refait ici une segpa toute neuve que les
gosses ont déja dégradée en 2 ans !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Emma
Messages : 102
Inscription : 23 juin 2004 à 19:04
Localisation : Pas loin de caoa!
Contact :

Message par Emma » 02 sept. 2004 à 17:02

Jean Roger a écrit :
Emma a écrit :Moi je suis pas contente parce que aujourd'hui c'était la rentrée, et que ma prof principale c'est la prof de maths que j'avais l'année dernière (c'est à dire un Devoir Maison un lundi, un Devoir Surveillé le lundi d'après et ainsi de suite... :x ) ce qui veut dire qu'on pourra pas se plaindre d'elle à la prof principale....Et elle nous a deja donné des exos pour lundi et elle a dit qu'elle nous donnarai aussi un DM lundi-ci pour la semaine d'après .
En plus je commence tous les matins à 8h00 et je finis tous les soirs à 17h00...Et comme je fais toutes les options (classe européénne et latin, même si pour le latin ca se voit pas :wink: ), j'ai pas de temps libre, sinon j'aurai pu commencer 2 fois à 2h00!
:cry: Bref c'est la cata... :cry:
Heureusement que j'ai ma pote avec moi !!
keske la vie des élèves serait cool sans les profs !!
Tu l'as dit ! ce serait le paradis ! ( scuse moi cacoa :roll: )
Jean Roger a écrit :keske la vie des profs serait cool sans certains élèves !
oui, on sait mais c'est parce que les profs font tout pour être detestés... :wink:
Jean Roger a écrit :c'est ce que semble espérer ma fille qui ne rentre que demain mais
sait déja qu'elle a 2 profs qu'elle déteste dont (tiens!) celle de maths!
Bon, ben je suis pas toute seule à detester les profs de maths alors... peut être que les profs de maths sont formés pour faire devenir les eleves fous ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 02 sept. 2004 à 17:08

déja,emma, faut etre fou pour être profs de maths ! (hum j'ai eu 2 en maths au bac, y'a trrrrrès longtemps, çà explique)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Emma
Messages : 102
Inscription : 23 juin 2004 à 19:04
Localisation : Pas loin de caoa!
Contact :

Message par Emma » 02 sept. 2004 à 17:12

ben au moins ça prouve que t'es pas fou ! :wink: (je sais j'ai une déduction hors pair :roll: )
alors j'ai compris quelque chose : un prof de maths apprends à sees élèves tout ce qu'il sait faire : c'est à dire qu'il rend les élèves fou comme lui... :roll: (c'est que ma version, on est d'accord? :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 02 sept. 2004 à 17:22

Emma a écrit :ben au moins ça prouve que t'es pas fou ! :wink: (je sais j'ai une déduction hors pair :roll: )
alors j'ai compris quelque chose : un prof de maths apprends à sees élèves tout ce qu'il sait faire : c'est à dire qu'il rend les élèves fou comme lui... :roll: (c'est que ma version, on est d'accord? :oops: )
bien déduit,sherlock emmalès!

tous les fous sont pas profs de maths, mais inversement...
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Emma
Messages : 102
Inscription : 23 juin 2004 à 19:04
Localisation : Pas loin de caoa!
Contact :

Message par Emma » 02 sept. 2004 à 17:25

je sais je sais faut que je travaille chez la police plus tard, je suis sure que je les aiderai bien... :roll:

C'est vrai que inversement pour les profs de maths... pourquoi ça s'appelle des maths alors ? En plus ça doit couter cher un séjour à l'asile de fous, pour un établissement... :roll:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 02 sept. 2004 à 18:28

Emma a écrit :
Jean roger a écrit :Jean Roger a écrit:
keske la vie des profs serait cool sans certains élèves !
oui, on sait mais c'est parce que les profs font tout pour être detestés...
Surtout les prof de maths à qui tu dis "M'dam j'ai pas compris!" et qui te répondent "Attendez je fini ça!" (quand ils te répondent parce que c'est très rare :lol: ) qui finissent leur truc, attaquent autre chose et toi t'attend ton explication qui t'aurai aidé à comprendre ce que le prof t'a montré juste après ta question. :twisted: :twisted: :twisted:

En fait j'ai remarqué un truc: c'est que les profs de maths (principalement le genre féminin, hélas :( ) n'aiment pas, mais alors là pas du tout, être coupé pendant une démonstration!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Kijang

Message par Kijang » 02 sept. 2004 à 19:02

Juste pour donner un contre exemple:
Je me rapelle de ma classe de 5ème, particulièrement bordélique (je relativise, y avait pas de violence), sauf... en math.
Mais pas parce que le prof avait de la poigne, non.
Il n'a jamais élevé la voix, jamais menacé personns, jamais parlé d'autre chose que du cours de math.
Et les élèves les plus dissipés étaient muets. J'avais l'impression que ça ne leur venait même pas à l'idée de dire ou faire la moindre connerie.

Ca doit être ça, le charisme.

Malheureusement, un prof comme ça, je n'en ai jamais vu qu'un seul dans toute ma scolarité.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 sept. 2004 à 21:11

Que la vie d'élève serait agréable si il n'y avait pas de profs :lol:

Répondre