TINTIN

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: TINTIN

Message par toutazero » 06 mars 2009 à 15:23

Boy a écrit ::shock: L'androquoi? :lol:
:evil: Je vous signale "moooossieur" Boy que je fais partie des "jeunes" du forum... :evil:
Comme qui dirait ado...non mais... :evil: :evil: :lol: :lol:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: TINTIN

Message par toutazero » 06 mars 2009 à 15:26

toutazero a écrit :
Boy a écrit ::shock: L'androquoi? :lol:
:evil: Je vous signale "moooossieur" Boy que je fais partie des "jeunes" du forum... :evil:
Comme qui dirait ado...non mais... :evil: :evil: :lol: :lol:
Et c'est pas la peine de rajouter des réflexions désobligeantes genre "...surtout dans la tête" ou des trucs dans le style... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: TINTIN

Message par Boy » 06 mars 2009 à 15:30

:shock: A ce moment-là, je suis encore prépubère... :shock: Je m'explique mieux cette sombre affaire de poil... C'est mon duvet qui tombe... Je mue quoi... :lol:
Allez, à dans la nuit, car là je pars en "entre-pause" jusqu'à 23h et je n'exclue pas d'aller faire un petit tour en boîte ensuite... (si on me laisse entrer vu mon jeune âge... :wink: )
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: TINTIN

Message par toutazero » 06 mars 2009 à 15:32

Sinon y te reste les "boum"... :mrgreen:
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: TINTIN

Message par Brands » 06 mars 2009 à 15:35

Stoker a écrit :
Brands a écrit :"Les films sans acteurs on en a depuis des dizaines d'années. Ca s'appelle des dessins animés... "

Le contraire existe aussi, on tourne un film avec des acteurs et on met du dessin animé dessus exemple : le seigneur des anneaux en DA sorti bien avant la trilogie...
Aiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi nous remettre ça en mémoire ? :wink: :lol:

En fait oui, dans l'absolu le rotoscope (qui d'ailleurs n'a pas été inventé par Bakshi pour ce film mais était déjà utilisé par Max Fleisher pour, entre autres, son dessin animé des Voyages de Gulliver) est l'ancêtre du motion capture. Sauf que les dessinateurs qui repassaient sur le film ne prenaient pas le temps de tout reprendre des expressions faciales en particulier et que c'était limité à des acteurs vraiment sosies des personnages.

D'ailleurs dans le cas du SdA, Bakshi avait essentiellement limité le rotoscope pour les séquences avec plein de personnages (les batailles par exemple) redessinés à gros coups de pinceau alors que les personnages principaux étaient dessinés et animés de façon conventionnelle.
Il avait été beaucoup plus loin dans l'utilisation de cette technique sur Fire and Ice (en France : Tygra la glace et le feu).
Superbe Dessin Animé... " Tygra - la glace et le feu ". Les amateurs de Frazetta adorent... Il devait sortir en DVD... Je devrai me contenter de mon VHS pour le moment... Dommage !
Amitiés
Pierre
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: TINTIN

Message par cachi » 06 mars 2009 à 19:44

Un tout petit oubli dans les difficultés de Spielberg c'est que le grand cinéaste était un tout petit financier et qu'il avait confié toutes ses économies au sinistre MADOFF qui me parait être un vrai "Rastapapoulos". :mrgreen: :mrgreen:
Ming n'avait rien inventé avec sa machine à pomper le fric (cf "La lumière de l'Ombre Jaune"), Madoff lui l'a fait pendant des années en toute quiétude. :mrgreen:
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: TINTIN

Message par Boy » 14 mars 2009 à 23:21

:shock: Ca en fait des Bob... :?

L'original de la couverture du Crabe aux Pinces d'or d'Hergé vendu 372.000 euros


L'original à l'encre de Chine et mine de plomb du dessin de couverture pour "Le Crabe aux Pinces d?Or" d'Hergé s'est vendu samedi aux enchères chez Artcurial à Paris 372.000 euros avec frais, a annoncé la maison d'enchères.


Le dessin de format 42 x 31 cm, qui sert toujours de couverture à l'album depuis 67 ans - Tintin, Milou et le capitaine Haddock sur des chameaux - était estimé 350.000-400.000 euros.

Le montant record pour un original de BD, à 780.000 euros, avait été atteint il y a un an chez Artcurial par une gouache réalisée en 1932 par Hergé pour la couverture de "Tintin en Amérique".

Toutefois, selon la maison d'enchères, la somme atteinte samedi représente un record au monde pour un dessin crayon original de BD.

La maison de ventes organisait vendredi soir et samedi une vente de BD au cours de laquelle un album de "l'Etoile mystérieuse", datant de 1943 - un des 3 seuls exemplaires connus - a été emporté à 103.000 euros (avec frais).

Un album de Tintin au Congo de 1931 a été vendu 72.600 euros.

D'autres auteurs étaient également en vente, des albums de Spirou par Franquin, de Blake et Mortimer par Jacobs ou bien de Corto Maltese par Pratt.
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Serge
Messages : 8146
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: TINTIN

Message par Serge » 15 mars 2009 à 8:36

Ouais, c'est pas la crise pour tout le monde !... :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: TINTIN

Message par claude » 16 mars 2009 à 14:19

Mike a écrit : Je comprends que les - de 15 ans préfèrent Titeuf à Tintin
Titeuf aborde des sujets actuels de tous les jours qui les intéressent
Mike
Mais est-ce compatible avec l'Aventure avec un grand A ?

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: TINTIN

Message par Boy » 11 mai 2009 à 12:06

:shock: 312 500 € pour une planche des "Bijoux de la Castaphiore" vendue à un Belge aux enchères ce week-end...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: TINTIN

Message par Twin » 11 mai 2009 à 20:05

C'est cher aussi les bijoux :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre