Les membres muets du forum

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Pourquoi restez-vous muet ?

je suis trop timide
2
15%
je préfère lire qu'écrire
4
31%
il me semble que tout a déjà été dit par les membres
2
15%
j'ai commis une erreur en m'inscrivant
1
8%
je suis impressionné par les bavards
1
8%
j'ai peur des sondages personnalisés
0
Aucun vote
je préfère être surpris par ce que je n'écris pas
0
Aucun vote
jusque là ça allait
1
8%
jusque là on ne m'a pas donné l'occasion de m'exprimer
0
Aucun vote
j'attendais précisément ce sondage
2
15%
 
Nombre total de votes : 13

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 06 oct. 2004 à 6:37

Je pense également que l'idée n'est pas mauvaise. Maintenant, on pourrait mettre ça au vote.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Kijang

Message par Kijang » 06 oct. 2004 à 7:51

Bah, regardez le cas du Colonel Lang.

Pour éviter de supprimer un membre tel que lui, il faudrait :

- Aucun message posté (ça me parait la moindre des choses de conserver un membre qui a posté au moins un message, tant que ce message n'est pas effacé)

- Aucune connection depuis (un chiffre à déterminer, mais qui, à mon avis, doit être grand, comme un an, par exemple))

argument contre la suppression : ce n'est pas une attitude très sympa.
argument pour la suppression : on peut aussi considérer qu'un membre qui se représente sur le forum après trop de temps, à oublié son mot de passe...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les membres muets du forum

Message par Mike » 06 oct. 2004 à 9:36

Kijang a écrit :argument contre la suppression : ce n'est pas une attitude très sympa.
ok mais rien n'empêche l'intéressé de se réinscrire donc c'est tt à fait acceptable

Mike

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 06 oct. 2004 à 10:37

Question: "Pourquoi restez-vous muet ?"

Réponse: "(.......................................)"

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 oct. 2004 à 10:54

Je suis pour maintenir le statu quo.

Certains membres passent sans se connecter pour lire.
Certains postent sans se connecter alors qu'ils sont inscrits . Regardez Bomo.
D'autres oublient leur mot de passe ou leur pseudo. Cela m'est déjà arrivé.
D'autres ont des soucis avec leur informaticien de telle sorte qu'ils ne peuvent plus se connecter en tant que membre (j'ai vécu cela il ya quelques années)
En dehors des zouaves (au singulier à mon avis) qui sévissent de temps en temps pour s'inscrire pour rien (le colonel vous révélera qu'il a eu à sévir récemment pour éliminer des fausses inscriptions), les démarches sont sincères. Ce sont des muets ou des timides, mais ils ont voulu se placer dans notre communauté; on ne doit pas les rejeter.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Les membres muets du forum

Message par Mike » 06 oct. 2004 à 13:02

claude a écrit :Je suis pour maintenir le statu quo.

Certains membres passent sans se connecter pour lire.
Certains postent sans se connecter alors qu'ils sont inscrits . Regardez Bomo.
D'autres oublient leur mot de passe ou leur pseudo. Cela m'est déjà arrivé.
D'autres ont des soucis avec leur informaticien de telle sorte qu'ils ne peuvent plus se connecter en tant que membre (j'ai vécu cela il ya quelques années)
En dehors des zouaves (au singulier à mon avis) qui sévissent de temps en temps pour s'inscrire pour rien (le colonel vous révélera qu'il a eu à sévir récemment pour éliminer des fausses inscriptions), les démarches sont sincères. Ce sont des muets ou des timides, mais ils ont voulu se placer dans notre communauté; on ne doit pas les rejeter.

Perso je ne vois pas ou est le soucis de supprimer des personnes inscrites qui ne sont plus repassées depuis un an et qui ds 99% des cas ont oublié l'existence du site
En plus si celà devrait être un soucis elles (les 1 %) ont la possiblité de se réinscrire sans problème ou de consulter le site en tant que visiteur

Celà permetterait de savoir combien de gens s'intéressent réellement à BM

c'est le plus important

note celà peux par exemple être intéressant qd un de nos membres (je ne cite personne .. lance un projet de production d'objet dérivé BM
savoir sur quelle quantité réaliste il peux baser sa demande

à mon avis c'est très cool comme principe

De plus... certains d'entre nous s'engagent ds des études très pointues/très intéressantes sur les BM qui pourrait éventuellement être pompées* par des personnes "extérieures" et je ne parle pas des gens qui pourraient copiner le temps d'un échange fructueux


*par exemple Bob et études de types


? peut être un débat à prendre ?


Mike

Kijang

Re: Les membres muets du forum

Message par Kijang » 06 oct. 2004 à 13:20

Mike a écrit : Perso je ne vois pas ou est le soucis de supprimer des personnes inscrites qui ne sont plus repassées depuis un an et qui ds 99% des cas ont oublié l'existence du site
Tu avance ce chiffre en te basant sur quoi ?
Mike a écrit :En plus si celà devrait être un soucis elles (les 1 %) ont la possiblité de se réinscrire sans problème ou de consulter le site en tant que visiteur
Celà permetterait de savoir combien de gens s'intéressent réellement à BM
c'est vrai.

Mike a écrit :De plus... certains d'entre nous s'engagent ds des études très pointues/très intéressantes sur les BM qui pourrait éventuellement être pompées* par des personnes "extérieures" et je ne parle pas des gens qui pourraient copiner le temps d'un échange fructueux
*par exemple Bob et études de types
Je ne vois pas le rapport.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 oct. 2004 à 13:21

Pour les produits dérivés, cela ne veut rien dire. Personnellement cela ne m'intéresse pas (j'applaudis aux résultats, je soutiens l'initiative, j'aide à la réalisation finale, je conseille à tous les stades..., mais je n'achète pas); or pour l'instant, je suis le membre du forum le plus bavard (pas en trend, je suis dépassé :wink: ) .

Ce que je crains, c'est que les timides ne s'inscrivent pas à nouveau.

Et cela m'apparaît contraire à la convivialité moranienne.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Les membres muets du forum

Message par Mike » 06 oct. 2004 à 14:27

Kijang a écrit :
Mike a écrit : Perso je ne vois pas ou est le soucis de supprimer des personnes inscrites qui ne sont plus repassées depuis un an et qui ds 99% des cas ont oublié l'existence du site
Tu avance ce chiffre en te basant sur quoi ?

bien sur que je ne me base sur rien ? Tu plaisantes
Mike a écrit :En plus si celà devrait être un soucis elles (les 1 %) ont la possiblité de se réinscrire sans problème ou de consulter le site en tant que visiteur
Celà permetterait de savoir combien de gens s'intéressent réellement à BM
c'est vrai.

note là c'est vrais j'ai mis 1% mais bon je me héhé rebase sur rien (juste une soustraction donc 100 - 99 et tout celà)
heureux d'apprendre que ds le cas présent je suis ds le bon

Mike a écrit :De plus... certains d'entre nous s'engagent ds des études très pointues/très intéressantes sur les BM qui pourrait éventuellement être pompées* par des personnes "extérieures" et je ne parle pas des gens qui pourraient copiner le temps d'un échange fructueux
*par exemple Bob et études de types
Je ne vois pas le rapport.

pas de rapport mais j'y pensais en écrivant ma réponse et aux gars qui s'investissent mais bon tt le monde il est bö
réponse en bold ds le texte

Oubliez donc mon intervention sur ce topic que je pensais pensée - je m'inscris ds le camps révolutionnaire des muets timides

Mike

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 06 oct. 2004 à 15:19

D'un autre côté, ça ne pèse pas lourd en mémoire sur un disque dur, une liste de membres même si on ne les voit pas souvent.

Petite hypothèse de politique appliquée : pour ceux qui découvrent notre forum, ne vaut-il pas mieux lire 200 ou 300 membres que 20 ou 30 :?:
Personnellement, je suis plus attiré par les forums où il y a du monde - bien que je ne m'épenche plus que sur deux forums aujourd'hui. Et à dire vrai, ça m'est égal si on m'a effacé des forums précédents.

Or les pseudo-membres, vous croyez que ça les gène qu'on les enlève de la liste ? J'en doute...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 oct. 2004 à 15:27

Encore faut-il pouvoir les détecter à coup sûr !

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 06 oct. 2004 à 18:28

Les études de type, si quelqu'un pompe le travail, ça ne me dérange pas. Mais je comprends que ça puisse dérnager un Sun qui y bosse 59,8 fois plus que moi.
Je trouve que au moins, ça servirait à quelqu'autres que nous seuls et ce serait une reconnaissance du travail accompli.
Mais bien sur, j'inclus dans cet avis le fait que l'origine des infos serait citée... Je suis peut-être naïf?
Surement.
Tant pis!

Au fait, aujourd'hui, je pouvais voter, j'ai été muet 24 heures. Ca s'arrose, non?
Pas envie pourtant! Je me suis battu toute la journée avec mon vieux PC que je ne qualifierai pas pour rester poli.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 06 oct. 2004 à 20:23

Question : si quelqu'un "pompe" le boulot de SUN.
Que va-t-il pouvoir en faire ?
J'ai du mal à voir...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 06 oct. 2004 à 21:03

J'imagine: publier un guide de référence des successions de types, sous types, éditions originales, copyrights, guide utile pour les accro de Ebay...

Quoique j'en sais vraiment rien!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 07 oct. 2004 à 6:42

Il me semble que dans ce post on ne parle pas des invisbles ou si vous preferer ceux qui cache leurs presence en ligne

J'en suis un.

Moi je cause , mais certain pas ou juste par PM
donc la question on supprime un pseudo n'est pas sans risque

Je suis pour qu'on les laisses

Mais comme dis un cetain Caoa .....


Cédric

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 07 oct. 2004 à 7:16

Quand vous regardez la télé vous vous souciez pas du nombre que vous êtes à regarder en même temps !

c'est un peu pareil sur un forum non ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Kijang

Message par Kijang » 07 oct. 2004 à 7:18

Euh... t'es sûr :shock: :?:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 oct. 2004 à 8:35

CEDRIC CHOLLET a écrit :Mais comme dit un certain Caoa .....
:shock: Oh!? J'ai rien dit!
:wink: Enfin pas encore!

:idea: Mais je suis bien d'accord avec Cédric, il y a plusieurs inscrits muets ou presque qui m'ont envoyé des PM

:cry: PITIE ! Ne les tuez pas!

:? Et pis d'abord, y gènent personne et ce serait pas moranien du tout! :?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 oct. 2004 à 9:02

Pour ce qui est du vol d'infos, le fait d'être un membre vérifié ne suffira pas pour retrouver le coupable . Tout le monde a accès aux infos, y compris les invités et on peut s'inscrire sous un pseudo à tout moment si on réserve certaines infos aux seuls membres.
Conclusion: la purge de la liste des membres n'a aucune utilité sur ce point non plus.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 07 oct. 2004 à 9:15

claude a écrit :Pour ce qui est du vol d'infos, le fait d'être un membre vérifié ne suffira pas pour retrouver le coupable . Tout le monde a accès aux infos, y compris les invités et on peut s'inscrire sous un pseudo à tout moment si on réserve certaines infos aux seuls membres.
Conclusion: la purge de la liste des membres n'a aucune utilité sur ce point non plus.
Bien d'accord. C'est en cela que moi non plus que je ne voyais pas le rapport...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 20 nov. 2004 à 16:46

Un petit UP pour les nouveaux muets ...

Souris 5190

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les membres muets du forum

Message par SUN » 20 nov. 2004 à 19:12

Mike a écrit : De plus... certains d'entre nous s'engagent ds des études très pointues/très intéressantes sur les BM qui pourrait éventuellement être pompées* par des personnes "extérieures" et je ne parle pas des gens qui pourraient copiner le temps d'un échange fructueux
J'avais pas vu ton message Mike :oops:
Disons que pour l'étude du type 1, j'ai pris quelques précautions:

- Les copyrights, par exemple, n'ont été distribués qu'aux participants
- j'ai placé des pièges dans mes questions, parfois dans le seul but de semer le doute
- j'ai reçu des tas d'informations importantes et de scans directement dans ma mailbox privée
- il existe des erreurs faites par les différents participants qui sont restées dans les posts...
- celui qui n'a pas suivit depuis le début en a pour des jours de travail à reconstituer une information partielle...

C'est mieux que rien mais ça n'est pas beaucoup plus fiable que l'argus et ça donne un résultat différent... :roll:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 20 nov. 2004 à 20:01

C'est pas très beau tout ça. Bob Morane n'aurait pas aimé...et Souris non plus.. :D
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 20 nov. 2004 à 20:51

ha oui j'oubliais.... tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :lol: et il n'y a que des invités désintéressés, bien sûr :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 20 nov. 2004 à 21:07

SUN a écrit :ha oui j'oubliais.... tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :lol: et il n'y a que des invités désintéressés, bien sûr :twisted:
Non, je sais que ce n'est pas le cas ... Mais avouez, ça ne fait pas de mal d'y croire ...
Si tout le monde y croyait, le monde serait déjà moins moche ...

Mais comme tout le monde ici, enfin, j'espère, ça ferait mal de voir ton boulot pillé ...

Souris 5190 (Euh, faut quand même faire gaffe de pas se foutre de moi, hein) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 20 nov. 2004 à 21:07

Foxtrot's Goldwing a écrit :C'est pas très beau tout ça. Bob Morane n'aurait pas aimé...et Souris non plus.. :D
Flûte, il va finir par me démasquer, celui-là :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 nov. 2004 à 13:36

Il n'y a pas de réponse du type: "je ne suis pas muet", donc je cris que je ne peux pas voter...

En tout cas je pm parfois aux muets... Y'en a des très gentils!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
hermanicus32
Messages : 7
Inscription : 18 nov. 2004 à 23:03
Localisation : Bruxelles (Wezembeek-Oppem)

Message par hermanicus32 » 21 nov. 2004 à 16:02

Hello,
je n'ai pas encore écrit sans doute car j'essaie de lire un petit peu tous vos messages avant de me lancer (et puis je suis en stage donc pas trop le temps pour le moment.....)
Mais bientot vous aurez l'immense plaisir de lire ma prose unique!!
j'en profite pour laisser un petit merci à Souris pour m'avoir fait découvrir ce forum et à caoa pour son accueil....

Hermanicus (ou steph c'est selon)
se taire en classe c'est respecter le sommeil des autres

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 21 nov. 2004 à 16:23

Bienvenue à toi Hermanicus, Le fait que tu connaisses Souris est un plus. :wink:

1970 à Bruxelles c'est dans quel coin :?:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 nov. 2004 à 9:32

Bienvenue à toi, Hermanicus ! :D

Répondre