Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Arkan
Doublage de balises Twin
Sinon par rapport à l'article :
Encore des russes bizarres, il n'y a donc pas que sur ce forum-çi

-
Patchouli
Depuis quelques temps, il me semble qu'on est de plus en plus nombreux à utiliser le même navigateur, le même antivirus, la même messagerie. C'est contagieux!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)
-
Twin
Et même à fréquenter le même forum, la maladie s'étend

-
Arkan
Je remonte le fil pour signaler que la version 1.0.1 de firefox est disponible
Ici
* Elle offre une meilleure stabilitée (donc firefox ne devrait plus planter qu'une fois tout les 2 ans vu que chez moi ce n'est arrivé qu'une fois depuis que je l'utilise)
* Résolution d'un problème existant dans tout les navigateurs web à savoir que lorsque l'on a 5-6 fois le navigateur ouvert (avec firefox c'est limité puisque ce sont des onglet dans un même navigateur) il est plus facile d'espionner les barres adresses
* Renforcement de la sécurité
Le dernier point est plutôt intéressant car cela montre qu'ils bossent en préventif pour les failles de sécurités. Donc qu'ils font des correctifs avant même d'être attaqué. Cela revient à ce que Twin disait page précédente à savoir qu'un jour les pirates attaqueront FF, espérons qu'ils continuent en prévoyance et ça devrait encore permettre un bel avenir au renard de feu (quasi 30 millions de download de la version 1.0)
-
caoa54
- Modérateur
Si on réinstalle la nouvelle version, ça tue l'ancienne impitoyablement, ou c'est à nous de désinstaller l'ancienne?
(C'est encore surement une question à la con!

)
Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
Twin
Normalement ça élimine l'ancienne mais dans le doute désinstalle la précédente avant d'installer la nouvelle comme ça t'est sur de l'install coup à tout les coups
-
Attila08
-
Je vous rappelle que Firefox contient une option de mise à jour. Le simple fait de lancer la recherche lui permet de déterminer qu'il y a une nouvelle version et vous demande si vous voulez l'installer. Il suffit alors de lui répondre par l'affirmative et il s'occupe de tout.
-
Twin
Il l'est rusé, ce renard

-
caoa54
- Modérateur
Attila08 a écrit :Je vous rappelle que Firefox contient une option de mise à jour. Le simple fait de lancer la recherche lui permet de déterminer qu'il y a une nouvelle version et vous demande si vous voulez l'installer. Il suffit alors de lui répondre par l'affirmative et il s'occupe de tout.

C'est où???

-
Patchouli
Tu vas dans outil > option - Onglet "avancé" > mise à jour du logiciel et tu cliques sur vérifier maintenant
Par contre, je viens de le faire et il me dit qu'il n'a détecté aucune mise à jour!
-
Twin
Ca me fait la même chose que Patchouli alors je l'ai DL manuellement mais je l'installerais que ce wee-end
-
caoa54
- Modérateur
Patchouli a écrit :Par contre, je viens de le faire et il me dit qu'il n'a détecté aucune mise à jour!
Merci Patchouli.
Mais moi non plus, il n'a rien trouvé de neuf!

-
Attila08
-
Bin moi j'étais en 1.0 il m'a détecté la mise à jour 1.0.1 et en a lancé l'installation. Faut peut-être avoir du fluiiiiiide !

-
Twin
Ou de l'autorité

-
Pagnol
- Modérateur
Remontée du fil pour signaler que firefox est maintenant disponible en version 1.0.2
-
Arkan
Tout à fait, et la version suivante (qui s'appellera 2.0 ou 1.2 suivant le nombre d'innovations) est en cours de réflexion intense
Pour l'été ou la rentrée scolaire à mon avis...
-
Twin
L'évolution de Firefox risque d'être remise en cause ou tout au moins très retardée du fait de l'abandon du principal développeur du renard

-
Arkan
Bah il bossait pas tout seul dessus donc pas trop de soucis à avoir quand même. Du retard peut-être mais Firefox à déjà tellement d'avance....
Quoi vendu ?
-
Arkan
Un petit test pour voir si votre antivirus fonctionne bien ?
Ce que je décris ci-dessous
N'EST PAS UN VRAI VIRUS mais une simulation pour tester la fiabilité d'un antivirus.
Allez dans Démarrer -> Executer puis tapez un éditeur de texte (disons par exemple
notepad)
Une fois le fichier ouvert notez le code suivant tel quel :
X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*
Essayer de l'enregistrer sur votre disque dur. Si la détection du virus n'est pas directe à la sauvegarde c'est déjà un signe. Sinon essayé de le scanner pour voir. Si aucune des 2 opérations ne donnent de détection viral jeté votre antivirus sinon c'est bon
Un test amusant aussi c'est de compresser le fichier le plus de fois possible et de scanner l'archive crée pour voir jusqu'ou va votre antivirus. Perso avec avast j'ai été jusqu'à la 8ème et après j'ai laissé tomber

-
caoa54
- Modérateur
Bon, comme j'ai awast aussi à la maison, c'est pas la peine, n'est-ce pas.
Par contre au collège, mon petit vieux de PC n'a rien détecté avec son vieux Norton hors d'âge.
Je traine ici un gentil petit visus rigolo qui se met sur du word. Datant d'il y a un certain temps, ce virus presque plaisantain insère une fois de temps en temps (1/10) une phrase... contre le service national en France!
Quand on sait depuis combien de temps il n'y a plus de service obligatoire dans nos plaines tricolores, j'ai toujours scrupule à me dire que je vais virer ce virus avec un outil adapté (ce qui, vu la vétusté de mon poste, risque d'être catastrophique à envisager, car pour y mettre un antivirus plus "moderne", faudrait en trouver un qui accepte le window95!).
Donc, je dois faire attention quand j'imprime un courrier qu'une phrase militante ne soit pas collée sous ma signature... Pour un inspecteur de l'Education Nationale, ça lui ferait, j'en suis sur- moins drôle qu'à moi...
-
Twin
A propos la mise à jour de Firefox 1.0.2 est hautement recommandée car résout une grosse faille de sécurité des versions antérieures (pour les connaisseurs possibilité de prendre le contrôle du poste via du code placé à l'intérieur d'images)
-
Patrick R.
-
TwinCobra a écrit :A propos la mise à jour de Firefox 1.0.2 est hautement recommandée car résout une grosse faille de sécurité des versions antérieures (pour les connaisseurs possibilité de prendre le contrôle du poste via du code placé à l'intérieur d'images)
Voilà je viens juste de la mettre en place..Merci Twin
@+ Patrick

-
caoa54
- Modérateur
Petit problème avast again caoa !
Bon je suis tellement nul que, quand j'ai installé avast, j'ai du raté un truc et ne pas m'inscrire.
Du coup, la mise à jour est impossible depuis plusieurs jours.
C'est grave docteur?
On peut s'inscrire après coup dans ce genre de chose?

-
Attila08
-
Est-ce que la mise à jour ne se fait pas après l'installation ou alors elle ne se fait plus ?
Pour ce qui est de l'inscription, il suffit d'aller sur leur site. La clé te sera envoyé par mail et il te suffira de faire un copier-coller dans la case qui va bien d'Avast.
-
caoa54
- Modérateur
Attila08 a écrit :Est-ce que la mise à jour ne se fait pas après l'installation ou alors elle ne se fait plus ?
Elle s'est faite un mois durant, mais elle ne se fait plus. (j'ai eu deux jours un message me disant "non enregistré, donc plus de mise à jour"
Attila08 a écrit :Pour ce qui est de l'inscription, il suffit d'aller sur leur site. La clé te sera envoyé par mail et il te suffira de faire un copier-coller dans la case qui va bien d'Avast.
"la case qui va bien d'Avast", je comprends pas bien...
-
Attila08
-
Lorsque tu lance manuellement Avast :
Démarrer / Tous les programmes / Avast ! antivirus / Avast ! antivirus
Le programme se lance et fait un scan de la mémoire. Pendant ce scan tu as acces à un bouton "s'enregistrer". si tu cliques dessus une petite fenêtre s'ouvre te permettant d'insérer la clé d'enregistrement. Il y a aussi sur cette fenêtre un lien qui t'amène directement au formulaire d'enregistrement sur le site d'Avast.
Si tu as encore un problème PM moi et je te répondrai.
Pour ceux qui l'ignore, l'enregistrement gratuit chez avast est valable un an et dois donc être renouvelé à l'issue (il reste cependant gratuit).
-
Patchouli
Je voulais juste devancer Arkan pour uhne fois en annonçant que firefox1.03 était maintenant dispo
-
Arkan
T'a de la chance que Arkan il est perdu dans les limbes de Gimp 2.jesaispluscombien à faire des petites images comme mon nouvel avatar sinon ....
Mais c'est bien tu suis l'évolution

-
Patchouli
J'ai l'impression que Firefox ralenti assez bien mon système. Mais comme je n'y connais rien et que j'ai du mal à interpréter les caractéristiques techniques, ... quelqu'un peu il me confirmer que firefox pompe plus de ressources que explorer? Je trouve aussi qu'il faut pas mal de temps pour passer de firefox a une autre application (thundermail par ex.) lorsque je veux faire plusieurs chose en même temps
Faut dire que je n'ai qu'une vielle machine...
Au fait, personne ne sait avoir des prix

-
whistler
-
Patchouli a écrit :J'ai l'impression que Firefox ralenti assez bien mon système. Mais comme je n'y connais rien et que j'ai du mal à interpréter les caractéristiques techniques, ... quelqu'un peu il me confirmer que firefox pompe plus de ressources que explorer? Je trouve aussi qu'il faut pas mal de temps pour passer de firefox a une autre application (thundermail par ex.) lorsque je veux faire plusieurs chose en même temps
Faut dire que je n'ai qu'une vielle machine...
Au fait, personne ne sait avoir des prix

Je ne crois pas avoir remarque une baisse de rapidite depuis que j utilise firefox.
Prix de quoi?