Je viens de me faire (avec des amis) un marathon "Lord of the Rings" aujourd'hui (enfin hier plutôt), raison pour laquelle je suis resté muet sur le site depuis 24h00 presque.
Début de la journée 8h00 du mat' : (vu l'heure de mes post d'hier j'ai pas dormis des masses ce qui fait que je le suis en ce moment à la masse

9h30 : Début du Film 1 (version longue bien sûr - la seule)
11h15 : Pause cigarettes pour certains, pause toilette pour d'autres et pause blanche pour tous

11h30 : Reprise de la suite du Film 1
13h15 : Fin du 1er Film (ma 12ème vision de l'aventure se termine) et début du repas pizza et blanche(s)

14h30 : Mise en marche du Film 2 (toujours en version longue cela va de soi)
18h30 : Fin du Film 2 (pause cigarettes-pipi-blanches comme pour le premier au milieu). Rien de particulier à dire sinon qu'une partie du group s'endort durant le visionnage

18h30 : Repas n°2 et augmentation de la tension, nos places de ciné étant réservés pour le 3ème volet à 20h30.
20h30 : LA CLAQUE! début du film qui nous à tous "scotchés" au siège du début à la fin! J'en ai même oublié de boire mon Coca! Pour moi le meilleur film jamais vu au cinéma (et pourtant je dois voir 150 films par année en moyenne). Franchement un pur chef d'oeuvre à mon humble avis tant au niveau des émotions que des dialogues. Pour ceux qui ont aimés les 2 premiers vous n'avez rien vu du tout, le 3 les vous 10 fois chaque. C'est un film pour lequel on ne regrette pas de mettre les 7,5euros de la place.
Bien sûr je suis fan du livre de Tolkien depuis mes 15ans (je le lis une fois chaque année depuis! ce qui fait une dizaine de lecture!) et malgré que je connaisse l'histoire Peter Jackson à réussi à m'éblouir. Même ceux qui n'aiment pas ne peuvent dire que c'est un mauvais film! J'ai même faillis verser une tite larme à la fin ! J'ai découvert le roman il y à 10ans, j'entends parler du film depuis 8, j'ai sentis monter la pression de voir le film au cinéma en 2001 et aujourd'hui je me dis que c'est terminé (bien qu'il me reste la version longue du 3 à me mettre sous la dent d'ici 11mois). C'est une aventure qui se termine pour notre groupe d'amis qui avons vécu en partie toute cette préparation et l'apothéose de ce soir (enfin hier soir toujours). 10h30 de film sur la journée et nous en redemandions presque tous!! Je viens de passer une journée un peu "féérique" et ce message me sert certainement en partie à prolonger un peu cela car le réveil demian matin va être un peu dur (et pas uniquement à cause des blanches

J'ai un peu la même attente par rapport au film de Bob Morane, j'en entends parler depuis un bout de temps, les infos qui circulent me font plutôt peur quand à la réussite du projet dans de bonnes conditions. J'espère bien que mon plaisir en le découvrant sera presque aussi intense que pour le "Seigneur des anneaux". Enfin voilà vous aurez comprit que je suis sous le charme même si je reconnais que cet épilogue du pan de mur Héroïc-Fantasy qu'est "Le seigneur...3" est assez haché (dans sa version cinéma en tout cas). Peter Jackson ayant prévu une version grand écran de 4h (ce qui lui a été refusé) on voit qu'il à du couper pas mal dans la version (3h21 tout de même). Bien vite la version longue de 4h00 pour un nouveau marathon fin 2004!!!
Ouf marathon d'écriture terminé pour cette année