Marathon cinématographique

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Arkan

Marathon cinématographique

Message par Arkan » 19 déc. 2003 à 1:53

Je viens de me faire (avec des amis) un marathon "Lord of the Rings" aujourd'hui (enfin hier plutôt), raison pour laquelle je suis resté muet sur le site depuis 24h00 presque.

Début de la journée 8h00 du mat' : (vu l'heure de mes post d'hier j'ai pas dormis des masses ce qui fait que je le suis en ce moment à la masse :D ) On se retrouve tous pour le petit dejeuner et se raconter les derniers potins du groupe.
9h30 : Début du Film 1 (version longue bien sûr - la seule)
11h15 : Pause cigarettes pour certains, pause toilette pour d'autres et pause blanche pour tous :?
11h30 : Reprise de la suite du Film 1
13h15 : Fin du 1er Film (ma 12ème vision de l'aventure se termine) et début du repas pizza et blanche(s) :D
14h30 : Mise en marche du Film 2 (toujours en version longue cela va de soi)
18h30 : Fin du Film 2 (pause cigarettes-pipi-blanches comme pour le premier au milieu). Rien de particulier à dire sinon qu'une partie du group s'endort durant le visionnage :shock: :shock: Réveil à coup de coussins obligatoire (non mais! comme si ça se faisait :twisted: :twisted: )
18h30 : Repas n°2 et augmentation de la tension, nos places de ciné étant réservés pour le 3ème volet à 20h30.
20h30 : LA CLAQUE! début du film qui nous à tous "scotchés" au siège du début à la fin! J'en ai même oublié de boire mon Coca! Pour moi le meilleur film jamais vu au cinéma (et pourtant je dois voir 150 films par année en moyenne). Franchement un pur chef d'oeuvre à mon humble avis tant au niveau des émotions que des dialogues. Pour ceux qui ont aimés les 2 premiers vous n'avez rien vu du tout, le 3 les vous 10 fois chaque. C'est un film pour lequel on ne regrette pas de mettre les 7,5euros de la place.

Bien sûr je suis fan du livre de Tolkien depuis mes 15ans (je le lis une fois chaque année depuis! ce qui fait une dizaine de lecture!) et malgré que je connaisse l'histoire Peter Jackson à réussi à m'éblouir. Même ceux qui n'aiment pas ne peuvent dire que c'est un mauvais film! J'ai même faillis verser une tite larme à la fin ! J'ai découvert le roman il y à 10ans, j'entends parler du film depuis 8, j'ai sentis monter la pression de voir le film au cinéma en 2001 et aujourd'hui je me dis que c'est terminé (bien qu'il me reste la version longue du 3 à me mettre sous la dent d'ici 11mois). C'est une aventure qui se termine pour notre groupe d'amis qui avons vécu en partie toute cette préparation et l'apothéose de ce soir (enfin hier soir toujours). 10h30 de film sur la journée et nous en redemandions presque tous!! Je viens de passer une journée un peu "féérique" et ce message me sert certainement en partie à prolonger un peu cela car le réveil demian matin va être un peu dur (et pas uniquement à cause des blanches :wink: :P :D )

J'ai un peu la même attente par rapport au film de Bob Morane, j'en entends parler depuis un bout de temps, les infos qui circulent me font plutôt peur quand à la réussite du projet dans de bonnes conditions. J'espère bien que mon plaisir en le découvrant sera presque aussi intense que pour le "Seigneur des anneaux". Enfin voilà vous aurez comprit que je suis sous le charme même si je reconnais que cet épilogue du pan de mur Héroïc-Fantasy qu'est "Le seigneur...3" est assez haché (dans sa version cinéma en tout cas). Peter Jackson ayant prévu une version grand écran de 4h (ce qui lui a été refusé) on voit qu'il à du couper pas mal dans la version (3h21 tout de même). Bien vite la version longue de 4h00 pour un nouveau marathon fin 2004!!!

Ouf marathon d'écriture terminé pour cette année :P :P

Attila08

Message par Attila08 » 19 déc. 2003 à 8:51

P'tit marathon d'écriture quand même ! :wink: Quant au film, je devrai aller le voir d'ici peu !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan

Message par Arkan » 19 déc. 2003 à 12:26

Oui vas-y vite tu va être scié à ton tour (pour une fois c'est pas toi qui sciera les autres avec ta tondeuse :twisted: :twisted: ). J'y retourne demain moi :D :D

SUN
Modérateur

Message par SUN » 19 déc. 2003 à 12:32

Dit Arkan, c'est pas toi qui est allé voir 97 fois "Titanic"? :lol: :lol: 8)

zorie_lc

Message par zorie_lc » 19 déc. 2003 à 16:16

Je vais aussi le voir ce week-end.

Arkan

Message par Arkan » 19 déc. 2003 à 16:54

Titanic????? je l'ai même pas vu une seule fois :? :? (et je le regrette pas :D )

zorie_lc

Message par zorie_lc » 20 déc. 2003 à 11:06

Arkan a écrit :
Titanic????? je l'ai même pas vu une seule fois :? :? (et je le regrette pas :D )
Nooooonnnnnn!!! C'est le seigneur des anneaux 3 que je vais voir ce soir à 20h.

Quand a Titanic je ne l'ai vu qu'une fois et ça m'a suffi.

Arkan

Message par Arkan » 20 déc. 2003 à 20:05

C'est bien ce que j'avais compris Zorie, je répondais à Sun en fait :wink:

Bulot

Message par Bulot » 20 déc. 2003 à 22:46

De mon humble avis, je pense que LOTR est la meilleur adaptation cinematographique d'un bouquin qui existe
Mais peut être y en a t'il d'autres ????
Pour ma part, je pense y aller la semaine prochaine (trop vieux pour passer 3 heures, au mieux, dans une file d'attente)
Bulot (l'un des frères)
Image

Attila08

Message par Attila08 » 21 déc. 2003 à 7:24

Bulot a écrit :Pour ma part, je pense y aller la semaine prochaine (trop vieux pour passer 3 heures, au mieux, dans une file d'attente)
Et dire qu'il y en a qui attendent trois heures juste pour une signature... :)
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

zorie_lc

Message par zorie_lc » 21 déc. 2003 à 11:44

Bulot a écrit :De mon humble avis, je pense que LOTR est la meilleur adaptation cinematographique d'un bouquin qui existe
Mais peut être y en a t'il d'autres ????
Pour ma part, je pense y aller la semaine prochaine (trop vieux pour passer 3 heures, au mieux, dans une file d'attente)
Je l'ai vu hier.
J'ai passé, montre en main, 2 min dans la file d'attente. Faut dire que le mega cgr où je suis allée programme depuis mercredi une séance toute les heures de 14h à 22h, ce qui n'empèche pas que la salle principale de 500 place était comble!!!
Quand au film, c'était génial, vraiment une fin en apothéose pour la trilogie. J'ai vraiment retrouvé l'esprit du du livre (comme dans les 2 premiers d'ailleurs :D ) et les scènes de batailles sont grandioses.
Conclusion: le retour du roi est à aller voir d'urgence.

Mais pas avec quelqu'un qui n'a pas vu les 2 premiers n'y lu les livres parce que là c'est l'enfer!!!!
Je m'explique: ma voisine de siège que je ne connais absolument pas est venue le voir avec son copain et ne connaissais ni les 2 autres films, ni les livres ce qui fait qu'elle a passé la 1ère demi-heure du film (voir la 1ère heure :twisted: ) à ce faire expliquer les relations entre les personnages et pourquoi ils étaient là!!!! ImageEt pas moyen de la faire taire!!!!Image

Bulot

Message par Bulot » 21 déc. 2003 à 15:40

Un p'tit conseil Zorie: ne vas jamais au cinéma sans un sachet de Poil à Gratter
Je t'assure que cela est efficace :roll:
Bulot (l'un des frères)
Image

Arkan

Message par Arkan » 21 déc. 2003 à 18:26

Content de voir que vous avez apprécié :P C'est mon second dada l'héroïc-fantasy :P

D'accord avec le Bulot lorsqu'il dit que c'est la meilleure adaptation roman au cinéma, surtout lorsqu'on considère la difficulté et la taille du projet !
Vite que Mr Jackson accepte le projet de "Bilbo le hobbit", je crois qu'il est le seul à pouvoir le faire comme il se doit.

Bulot

Message par Bulot » 23 déc. 2003 à 1:12

A titre d'infos, plusieurs internautes ont vu une bande annonce avec des scenes de dragon sur certains site de LOTR et comme il y a pas de dragons dans LOTR (et ces mêmes internautes precisent qu'ils n'ont aucuns rapport avec les Cavaliers Noirs des Nazguls), ils pensent que Jackson aurait profité dans tournage dantesque des 3 épisodes pour tourner en même temps "Bilbo le hobbit"
je n'y crois pas car malgré le secret qui à entouré le tournage des 3 épisodes, il me semble difficile de faire un film sous le manteau
Apparement il faut faire une recherche sur Goggle pour trouver le lien de cette bande annonce (bonjour le taf sur le nombres de lien pour LOTR)
Donc courage au fondu Internenette et au insomniaque :twisted:Image
Bulot (l'un des frères)
Image

Attila08

Message par Attila08 » 23 déc. 2003 à 9:24

Je n'ai pas encore vu le troisième volet de la trilogie. J'ai cependant le jeu sur X-Box où on y voit aussi des dragons surmontés par les Nazguls.
Attila08

Arkan

Message par Arkan » 23 déc. 2003 à 12:07

Ce ne sont pas de "vrai" dragons qu'ont les nazgûls mais par rapport à ce que dit Bulot j'ai peut-être une autre explication.
Il me semble difficile en effet que Peter Jackson aie pû faire un 4ème film en même temps par contre peut-être le dragon aperçu par certains et n'ayant rien à voir avec les nazgûls, fait-t'il partie de la version longue du 3ème volet. C'est peut-être un clin d'oeil de Jackson à "Bilbo le Hobbit" (un flash-back de Bilbo lors du film pourquoi pas?).
Cela serait sympa et nous montrerais que Jackson accepterais de tenter l'expérience de ce prologue à la trilogie, là je serais content.

Bulot

Message par Bulot » 23 déc. 2003 à 21:38

Si c'est un clin d'oeil, nous aurons la réponse dans 1 an mais vu le serieux de Jackson, je pense pas qu'il est rajouté de scéne supplementaire de "Bilbo le Hobbit" au "Retour du Roi" car la trilogie est suffisament riche pour mettre encore et encore des plans
Bulot (l'un des frères)
Image

Arkan

Message par Arkan » 24 déc. 2003 à 1:04

Tu a sans doute raison mais qui sait en 45 minutes de scènes supplémentaires tout ce qu'il peux nous mettre?
Et puis cela apparaît peut-être dans les bonus, ou dans un cd supplémentaire comme il y en a eu un sur Gollum dans le coffret du second volet.

Bulot

Message par Bulot » 24 déc. 2003 à 2:18

ImageGOD DAMNED, je vais l'avoir ce soir le DVD Collector, ne dit plus rien sinon j'aurais pas là surprise de savoir ce qu'il y a dedansImage
Bulot (l'un des frères)
Image

Arkan

Message par Arkan » 25 déc. 2003 à 0:55

OOOOPS désolé Bulot de t'avoir révellé une partie, je le ferai plus :wink:
Enfin j'essayerai car d'ici la prochaine version longue j'aurai oublié certainement. :wink:

Henri

Message par Henri » 25 déc. 2003 à 15:40

Et moi aussi j'irai voir la troisième partie. J'attends juste que ça se calme.

J'avais lu le premier tome juste avant d'aller voir le 1er film et ensuite j'ai lu le reste et je n'étais pas déçu. Alors si comme on dit que le dernier film est encore meilleur, alors qu'est-ce que je vais me régaler.

D'ailleurs j'irai le voir 2 x à 1 ou 2 semaines d'intervalles comme j'ai fait pour le 2ème film.

Arkan

Message par Arkan » 25 déc. 2003 à 17:02

Je serais toi je le verrai même 3 fois parce que c'est le 3 Henri :lol: :lol:
Ahhhhhhh le joie de la version longue dans 11 mois :P :P

Henri

Message par Henri » 25 déc. 2003 à 17:41

Arkan a écrit :
Je serais toi je le verrai même 3 fois parce que c'est le 3 Henri :lol: :lol:
Ahhhhhhh le joie de la version longue dans 11 mois :P :P
2x c'est le minimum, car bien sûr je regarderai aussi la version longue et ensuite comme c'est certain ce sera la sortie en dvd de l'ensemble.

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 29 déc. 2003 à 12:08

Reste que la plus belle version c'est l'originale, celle du livre de Tolkien :D

Arkan

Message par Arkan » 29 déc. 2003 à 12:34

Alors là s'en hasitation Lilou : j'acquiesce
Les films on beaux être magnifique il ne reflète qu'une partie de l'univers de Tolkien. Il suffit pour le fan de voir sur quoi Peter Jackson à du faire l'impasse au niveau du scénario. Les films auraient facilement pu faire 10h chacun !!!! Mais c'est déjà des versions très belles que demander de plus en dehors qu'ils auraient du faire 10h (mais bon là faut pas rêvr... :P :P )

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 29 déc. 2003 à 12:46

Et puis, un film est un autre support, qui est aussi fantastique et je ne cherche pas à les comparer ; cependant ce que j'ai vécu en lisant la première fois l'oeuvre de JRRT à créer un changement profond dans mes choix de lecture, je me suis aussi fait un autre petit plaisir à Noël en m'offrant un coffret d'une partie des persos du monde de LOTR, ils sont sublimes (et vachement chers !!!)

Arkan

Message par Arkan » 29 déc. 2003 à 14:49

Grrrrrrrrrrrr suis jaloux là Lilou :P :P :P

Comme toi les livres m'ont influencés lors de mes lectures suivantes (grâce à eux j'ai découvert Robin Hobb, Terry Brooks, Weis & Hickman, etc....) et je pense que les films auront aussi un impact sur moi à l'avenir bien que je me demande comment parviendra t'on à approcher ces chefs d'oeuvre. Mais l'avenir me le dire et j'espère que cela va créer au moins quelques réussite dans le genre de l'héroic fantasy (parce que ce n'est pas Donjons et Dragons qui y a réussis).

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 29 déc. 2003 à 15:00

Oui, mais Donjons et Dragons c'est plus qu'une trilogie alors trop complexe pour rendre cette atmosphère au cinéma, pareil pour les jeux de rôle à mon avis. L'héroïc Fantasy, ce sont des dizaines de tomes souvent, on peut remercier un écrivain quand il ne fait qu'une trilogie ou qu'il écrit un roman qui peut se détacher de l'Histoire même si elle s'y rattache dans sa globalité. Plusieurs auteurs (Tad Williams par exemple parce que trop long à sortir) m'ont rendue "chèvre" à attendre la sortie des tomes suivants, à ce niveau là, c'est de la dépendance ! :twisted:

Arkan

Message par Arkan » 29 déc. 2003 à 15:03

Et une droguée une!!!! :P :P
C'est rare de voir le public féminin aimer l'héroic à ce point-là (en connaissant pleins d'auteur et tout et tout). C'est comme dans Bob Morane, il y a beaucoup moins (enfin au vu des inscrit du forum) de filles.
Alors une qui aime les 2, et qui parle pas mal en plus :wink: :P , aurions nous la femme parfaite sur le forum?

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 29 déc. 2003 à 15:11

Nan, je suis bourrée de défauts ! :twisted: Et puis, c'est relatif parce que pour certains : ce que tu appelles "parfait" c'est le pire défaut :lol:

Les cadeaux que je me suis fait pour noël entre le cd Alias MDO et LOTR paraissent décalés par rapport aux autres cadeaux reçus des membres féminins présents le soir de noël, mais à force, ils sont habitués :twisted:

Répondre