Les faux membres du forum

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre

Qui sont les faux membres ?

certains membres actifs se sont fait plaisir en s'inscrivant plusieurs fois
0
Aucun vote
certains membres n'ont été membres que le temps de s'inscrire
10
91%
aucun
0
Aucun vote
certains membres sont inscrits à titre personnel à côté de leur titre officiel (Colonel Graigh...)
1
9%
certains membres avaient oublié qu'ils étaient déjà inscrits
0
Aucun vote
certains membres avaient eu peur de ne pas être déjà inscrits
0
Aucun vote
certains membres n'arrivaient plus à se connecter avec leur ancien pseudo
0
Aucun vote
certains membres ont été obligés de le faire
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Les faux membres du forum

Message par claude » 19 déc. 2003 à 17:17

Lorsque je regarde la liste des membres de notre forum, je constate que les membres aux pseudos à dénomination curieuse ne postent pas . Faut-il en conclure que ces membres n'en sont pas ?

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 19 déc. 2003 à 18:36


Cela reviens à une discussion que j'avais eue en privé avec le Colonel, Dom et Para. Ma remarque était que nombreux sont ceux qui n'ont rien posté depuis leurs inscription et j'ai envoyé certains messages en privés sans jamais avoir de réponse, je trouvais cela dommageable pour tous et j'en ai fait la réflexion. Mon but n'était pas d'obliger les gens à laisser des posts (certains ont tout à fait le droit de ne venir ici que pour lire ce que les autres racontent) mais plutôt d'éviter un trop grand nombres d'inscrit ne venant plus jamais sur le site. Parazythum avait d'ailleurs eu une bonne idée (à mon avis) en me disant qu'une bonne solution serait de supprimer l'inscription d'un membre une fois qu'il ne s'est plus connecté sur le site depuis un an (même Bomo devrait donc garder son inscription intacte :D ), comme cela se fait sur d'autres sites. Mais bon la décision ne nous en reviens pas et puis ce n'est pas très grave non plus hein :evil:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 déc. 2003 à 18:55

Je crois que c'est une bonne chose qu'ils aient fait la démarche. Cela prouve que Bob Morane ne leur est pas indifférent . Il faut donc ne rien toucher . :idea:

Tiens je me demande tout à coup si ces membres sont plus nombreux depuis mon inscription . :lol: :lol: :lol:

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 19 déc. 2003 à 19:27

Exact...Arkan et c'est vrai que je ne t'ai pas répondu comme je n'avais pas répondu aussi à Michel D....Mea culpa...
Perso, je pense qu'il ne faut rien faire
Dom m'a demandé mon avis et je lui ai répondu a peu prés ceci..
La liberté de s'inscrire et de participer c'est le propre du forum ..c'est pas comme dans un club
Je le prendrais pas bien si je me voyais suprimer d'un forum
même si j'y participe pas car il n'est pas dit qu'on doit obligatoirement participer....
En plus cela n'apporte rien au forum de se dellester de certains...
et déjà qu'on l'on est pas trop nombreux dans ce monde Moranien

enfin c'est mon avis...Par contre il serait sympa de poster
ne serait-ce qu'une fois...par exemple en nous disant coment ils ont découvrert Bob Morane ..allez un p'tit pas !!! à franchir :wink:
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 19 déc. 2003 à 23:28


encore une fois Colonel, d'accord avec toi quand tu dis que l'on ne peut forcer les gens à participer. Comme je l'avais dis plus haut libre à qui veux de juste venir lire ce que les autres écrivent. :D :D

Mais pour ceux qui ne se connecte plus au site depuis 1an je pense que l'on pourrait considérer leurs inscriptions comme morte non? Et leurs envoyés un mail annonçant la suppression de leurs insciption sans réponse de leurs part. Ainsi personne n'est pris par surprise! Je crois qu'il faut aussi adapter sa pensée au net, de nombreuses personnes adhèrent à gauche à droite pour ne venir que quelques fois et puis basta on oublie ou bien l'on trouve un site plus adapté pour nous.

56 sur 175 qui n'ont jamais postés c'est tout de même pas rien je trouve. De plus je trouve que cela génère aussi son lot de désavantage : liste des membres plus longue à défiler lorsque l'on cherche après quelqu'un, message privé restant sans réponses (on se demande si l'on est pas nié certaines fois), prise de contact impossible avec certains, etc...

Mais quoiqu'il en soit, je m'inclinerai devant votre décision ohhhhh grnad manitou :wink: :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 20 déc. 2003 à 15:17

Voilà le problème avec les statistiques. Laisse au Colonel et au Dom gérer ce forum comme ils l'ont toujours bien fait jusqu'à présent, je ne pense pas qu'ils aient de leçon à recevoir :evil: Nous sommes assez "policés" dans nos vies pour que ce soit encore ainsi dans nos loisirs virtuels, surtout par un simple membre.

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 20 déc. 2003 à 19:07

Dans toute communauté, il y en a qui sont plus vivants, les leaders, et d'autres qui se contentent de participer en silence.

J'ai suivi vos discussions presque un an avant de m'inscrire; et je n'ai pas dit grand chose pendant longtemps car tout ce qui était intéressant était déja dit, mieux et en plus complet, par d'autres.

Donc je pense aussi qu'il ne faut rien faire. Si des gens ont envie de faire partie de la communauté Moranesque sans forcément vouloir y dire quoi que ce soit; ca ne pose aucun problème.

Par contre les statistiques c'est intéressant et sympa, je trouve.
Ca permet de voir si ce qu'on pense est partagé ou si notre avis est totalement différent de celui des autres.
Eh oui, les znouf font youk ...

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 20 déc. 2003 à 19:50

Lilou Multipass a écrit :Laisse au Colonel et au Dom gérer ce forum comme ils l'ont toujours bien fait jusqu'à présent, je ne pense pas qu'ils aient de leçon à recevoir

Je ne pense pas avoir remis en cause la place du Colonel et du Dom. Et en tant que membre je crois avoir le droit de donner mon avis sur ce qu'il se passe ici (j'ai d'ailleurs bien précisé que cela n'était que mon avis et que quelle que soit la suite donné à ma remarque je suivrai le mouvement).
Pourquoi tant d'agressivité ? :shock: Nous sommes assez entourés de violence dans nos vies pour que ce soit encore ainsi dans nos loisirs virtuels, surtout par une simple membre (comme tu l'a si bien dit toi même Lilou) :twisted: :twisted: :? :oops

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 21 déc. 2003 à 7:04

8) peace and love Arkan ! Je pense que la belle Lilou n'a fait que réagir à chaud et ne voulait pas t'agresser. Cela nous arrive à tous de mal interpréter une phrase en fonction de son humeur du moment Image
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 21 déc. 2003 à 18:14


Je peux le comprendre Attila et c'est bien pour cela que je n'ai pas été bien méchant non plus :P
Loin de moi l'idée de polémiquer d'ailleurs, je pense juste qu'avant de prendre un membre à partit il vaux mieux y réfléchir à tête reposé, si une autre personne avait étée visée elle l'aurait peut-être pris différemment et aurait pû générer une mauvaise ambiance ici :wink:
Mais bon pour moi, c'est affaire classée chacun son avis point à la ligne :!:

En plus je ne pourrais pas me fâcher avec une dame :D :D


Répondre