Anecdote sur certains écrivains

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Anecdote sur certains écrivains

Message par Arkan » 03 janv. 2004 à 1:52


J'amène ici un sujet qui n'a rien à avoir avec Bob mais ayant trait a d'autres écrivains (c'est le forum discutions générales, comme ça tombe bien!!). J'invite chacun ici à laisser des anecdotes concernant certains auteurs, anecdotes intéressantes (ou pas d'ailleurs :lol: ), remarques, etc... enfin tout ce qui sort un tout petit peu de l'ordinaire et qui fait de cet auteur, un auteur "spécial" par rapport à d'autres (Bein oui vous avez raison il est 1h45 du matin et je m'ennuie, vous l'avez bien comprit).

Nous savons tous, par exemple, qu'Henri Vernes à écris plus de 200 romans au total, ce qui est un chiffre somme toute assez conséquent que peu d'autres auteurs on atteint (bien qu'il y en aie plusieurs). Mais savez-vous qu'un auteur nommé John Creasy (auteur de romans policier anglais) à écrit 500 romans sous 10 pseudonymes différents! Ce qui en fait un auteur un peu "spécial". :shock:

Un second? Anthony Trollope à qui l'on doit des romans plutôt long (500-600 pages lui étaient habituelles) écrivait à une allure parfaitement identique chaque jour. Avant d'aller au travail (il était facteur) il consacrait 2h30 à l'écriture et cela sans aucune exception, chaque jour. Si la fin des 2h30 le trouvait en plein milieu d'une phrase, il s'arrêtait la phrase en suspent. S'il terminai un roman de 800 pages après 2h20 d'écriture, il notait le mot fin, mettait son livre terminé sur le coin du bureau et redémarrait une nouvelle histoire. :shock:

Voilà ce sous-forum activé, je ne sais pas s'il est susceptible d'intéressé quelqu'un mais à presque 2h00 du mat, moi il m'a semblé intéressant. Donc comme dirait Stephen King "Je vous laisse le sujet entre les mains faites-en ce que bon vous semble, même si cela ne semble pas bon à d'autres" (enfin je ne sais plus si c'est lui qui l'à écrit mais il me semble....

Et puis au fond si vous avez des petites choses à dire sur Henri Vernes pourquoi pas après tout (mais dans ce cas essayez de ne pas vous répéter par rapport aux biographies sorties il y a peu hein :wink: :P :P

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 03 janv. 2004 à 13:14

Rien à dire de plus sur Henri Vernes, mais par contre j'ai un dossier Acorbat interview sur l'écrivain Serge Brussolo (grand écrivain) où il parle de Marabout et Bob Morane (Oh! Il en parle bien peu mais c'est édifiant).
Si t'es intéressé, t'y me contactes, j'envoie par mail.

Cordialement.

Wolf.

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 03 janv. 2004 à 13:15

Oups! Dossier Acrobat Reader pas Acorbat! :oops:

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 03 janv. 2004 à 14:40

boris vian a traduit en anglais les livres de vernon sullivan quil avait soi disant traduit de langlais alors que c était lui l auteur de ces livres
BOMO

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 03 janv. 2004 à 18:36

Frédéric Dard a dicté son dernier San Antonio à son fils, Patrice Dard, alors qu'il était déjà très malade. Ce dernier SA (ou premier nouveau SA) est paru après sa mort.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 11 janv. 2004 à 20:50


Je réactive le lien car je viens de lire le fichier envoyé par Parasite Tome II. Tu a raison Para 2 de dire que c'est assez édifiant, ça valait la peine d'être lu en tous cas. J'ai noté une petite phrase qui m'a fait penser à Parazythum et son site web, je cite :

"J'ai toujours (Serge Brussolo) eu la passion des greniers. Quand j'étais gosse, dès que j'arrivais dans une vieille maison, je filais au grenier. Si on m'avais laissé faire, j'aurais passé mes vacances dans ce grenier" :wink: :wink:

N'hésitez pas à laisser d'autres anecdotes sur des écrivains. Claude tu n'a rien à dire sur ce lien? C'est étonnant, tu dois en connaitre pourtant non? :D :D

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 11 janv. 2004 à 21:40

On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 12 janv. 2004 à 0:36


Le nouveau lien est http://www.ananke.ch apparement mais il ne marche pas. Il faut donc cliquer sur le "Ananké" en bas de page au centre :? :?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 12 janv. 2004 à 11:51

En Aventures en général, je peux parler de Jules Verne qui a été un grand producteur en son temps . On retrouve chaque année des inédits .

L'auteur Caroline Quine (Carolyn Keene en anglais) a publié de très nombreux livres policiers dans la série Alice, parue quelque peu en Bibliothèque verte(en anglais Nancy Drew) : plusieurs centaines . En fait c'est un nom collectif derrière lequel se cachent également les créateurs des Frères Hardy. Les trames tiennent la route.

L'auteur Franklin Dixon a publié de très nombreux livres policiers parfois fantastiques ou de SF dans la série Les Frères et Hardy parue quelque peu chez Lectures et Loisirs Tranche jaune (en anglais Hardy Boys): plusieurs centaines . Les trames tiennent la route également.

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 12 janv. 2004 à 12:45


Ouffff tu me rassure Claude, il me sembmait bien que tu aurais quelque chose à dire sur ce liens ...... :P :P

Répondre