Les cassettes VHS endommagées sont-elles réparables ?
Modérateur : La Patrouille du Temps
Les cassettes VHS endommagées sont-elles réparables ?
Lorsqu'un film a subi une torsion, est-il réparable ?
Lorqu'un film a été sectionné, est-il réparable ?
Lorqu'un film a été sectionné, est-il réparable ?
-
Oui. Moi j'ai une boîte "Plakband, bande de collage-Agfa-Gevaert", et lorsque une bande est froissée, il suffit de dévisser les 5 vis au-dessous de la k7, surtout bien la maintenir en la retournant (car les ressorts risquent de zebuloner), la poser et enlever le couvercle. Ensuite, presser le cliquet de la roue gauche ou droite pour faire défiler la bande et avoir du lest. Couper le morceau endommagé, recoller avec le plakband, rembobiner en tirant le cliquet, remettre le couvercle, retourner le boîtier, encore une fois en maintenant bien et revisser. Il me faut environ à peine 5 minutes lorsque j'en répare une.
- Attila08
De toute manière, ça ne sert à rien car tu n'arrives pas à enregistrer un film jusqu'au bout ! 

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Mise en boîte maison de Claude !
En fait j'ai perdu comme cela mon enregistrement de la première partie de l'émission consacrée à Louis de Funès sur la 2 et j'ai fusillé une seconde cassette vierge, celle-là en voulant enregistrer la seconde partie. Dans la foulée, je n'ai pas pu enregistrer la comédie musicale avec Mickey Rooney sur la 3 .

En fait j'ai perdu comme cela mon enregistrement de la première partie de l'émission consacrée à Louis de Funès sur la 2 et j'ai fusillé une seconde cassette vierge, celle-là en voulant enregistrer la seconde partie. Dans la foulée, je n'ai pas pu enregistrer la comédie musicale avec Mickey Rooney sur la 3 .