Liste des membres

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Liste des membres

Message par Patchouli » 04 févr. 2004 à 17:50

Je consultais par curiosité la liste des membres et je remarquais avec surprise le nombre de personnes qui se sont inscrites sans poster aucun messages!!! Comment cela se fait il?

Ne devrait on pas, au bout d'un moment "rafraichir" un peu le forum en retirant tous ces fantôme qui ne participent pas du tout?

Ne me dites pas qu'une personne inscrite en 2002 qui n'a mis aucun post va râler si on supprime son profil.

C'est un choix à faire, soit on accumule les inscriptions (ce qui à mon sens n'a pas beaucoup de sens), soit on ne conserve que les membres "actifs" ce qui permettrait d'être beaucoup plus représentatif.
Je précise que quand je dis actif, ce n'est pas en fonction du nombre de messages postés, ni de la fréquence de ses apparitions.



Je n'en reviens pas non plus du nombre de message du Claude! Presque 2600 au moment ou j'ai regardé (Le pire, c'est que c'est jamais barbant - petite allusion au sondage précédent :lol: )!
Même si j'arrive rarement à répondre à temps et "intelligemment" à tes jeux, j'aime beaucoup me rappeler mes lectures grâce à ceux-ci.
J'apprécie vraiment ses conseils! Aaaah, heureusement qu'il est là :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 févr. 2004 à 18:13

J'ai déjà abordé le sujet que tu abordes dans un fil que j'ai créé il y a quelque temps.
Les faux membres du forum
viewtopic.php?t=1298

Michel D
Modérateur
Messages : 3248
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 04 févr. 2004 à 21:51

J'ai déjà demandé la même chose : supprimer de la liste les "adhérents d'un jour", qui n'ont jamais posté. Libre à eux de se réinscrire.

Anecdote : je poste sur d'autres forum, simplement avec mon prénom (Michel). Celui-ci est le seul où je suis obligé de mettre Michel D, parce que l'identifiant Michel est pris par quelqu'un qui n'a posté qu'un ou deux messages, il y a très longtemps. :evil:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 04 févr. 2004 à 22:52


Je ne suis donc pas le seul à penser cela (voir aussi ma réponse sur le fil de Claude) :twisted: :twisted:

Par contre là ou je doute c'est quand Patchouli dit que Claude est jamais barbant..... y a des fois j'vous jure :D :D Bien que j'adore "jouter" et jouer avec Claude :wink: :P :P

A ce propos y aurait pas moyen de créer une section uniquement pour Claude? Vu qu'il parle beacoup (et qu'apparement il se répond tout seul) cela éviterait à tous le monde de devoir passer 20 minutes par jour sur ce qu'il écrit, nous ne passerions ainsi pas à côté de certaines choses intérèssantes par manque de temps du au Glaude :D :shock: Il s'amuserai bien non dans son bac à sable? Et en plus cela permettrait à ceux intéressés d'apprendre, voulant se souvenir de certaines choses, ou désireux de jouer avec lui d'aller participer sans pénaliser les autres non?

Dans ce cas là tous le monde serait content et moi je demande la permission à l'intéressé de passer de temps à autre :?: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 05 févr. 2004 à 7:30

J'ai déjà demandé au colonel de faire une double entrée à son forum. L'entrée vers la version normale du forum et une entrée vers une version light (sans claude). :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 05 févr. 2004 à 8:41

Si on traite les même sujets chaque qu'un nouveau arrive, on va pas s'en sortir.
Patchouli lit les anciens mails. Fait des recherches dans les mails du forum.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 05 févr. 2004 à 10:17

Nounours, j'aime bien les bacs à sable . C'était l'occasion d'en parler . Merci .

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Liste des membres

Message par Mike » 05 févr. 2004 à 19:36

Hello Michel D

Reanedocte

je me suis inscrit juste après Michel avec le même problème logistique que toi et du donc signer Mike (un vieux surnom ...
Mais jaurais pu utiliser Michel D comme toi
et tu aurais donc du signer Michel D*

La vie est compliquée

Note maintenant je m'habitue bien au pseudo

bonne journée

Michel - Mike

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 05 févr. 2004 à 20:41

Un coup de serpette pour la 11: Est-ce qu'au bout de 300 messages on peut encore faire des recherches sur les anciens sujets ? Je sais ! C de la provoc gratuite mais moi je les aime bien les copains du forum des amis amis :wink: s'cuses moi mon colonel général amiral maréchal (nous voilà !) :oops:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 06 févr. 2004 à 8:45

Fais-moi encore rire Attila, j'aime bien. :lol:
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 févr. 2004 à 9:37

Je tiens à m'excuser auprès d'edualc, car j'ai grillé son pseudo .

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 06 févr. 2004 à 13:05

Tu fais dans les barbecues maintenant :lol: :lol:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 févr. 2004 à 13:14

Un insenincendiaire , c'est d'hier ! (là il faut suivre les amis! :D )

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 06 févr. 2004 à 13:57

claude a écrit :Un insenincendiaire , c'est d'hier ! (là il faut suivre les amis! :D )
Mais j'essuie (donc je panse).
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 08 févr. 2004 à 14:40

Dom the Cyber Bear a écrit :Si on traite les même sujets chaque qu'un nouveau arrive, on va pas s'en sortir.
Patchouli lit les anciens mails. Fait des recherches dans les mails du forum.
Désolé mais te rend tu comptes de la quantité de messages qui ont déja été posté! A moins de n'avoir que ca à faire, c'est impossible de tout relire. Même en recherchant, il faut encore avoir de la chance de tomber "rapidement" sur les bons termes à utiliser avec le module de recherche.

Je me rends bien compte malgré tout que ca peut être ennuyant de refaire le même débat plusieurs fois mais il suffit alors, comme cela à été fait de remettre le lien vers le sujet.

Enfin bref, je m'excuse :?

Kijang

Message par Kijang » 09 févr. 2004 à 8:17

Patchouli a écrit :...
Je me rends bien compte malgré tout que ca peut être ennuyant de refaire le même débat plusieurs fois mais il suffit alors, comme cela à été fait de remettre le lien vers le sujet.
Je pense que c'est effectivement la meilleur solution. Pour l'instant...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 10 févr. 2004 à 19:12

Un quart des membres passe tous les jours . C'est un très joli score, comparé à d'autres forums non moraniens.

Avatar de l’utilisateur
escargototo
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2003 à 23:47
Localisation : Lozère? c'est où?
Contact :

Message par escargototo » 11 févr. 2004 à 20:00

on peux se connecter, et n'avoir pas tous les jours des choses à dire :oops:
enfin, des choses bien

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 12 févr. 2004 à 16:32

escargototo a écrit :on peux se connecter, et n'avoir pas tous les jours des choses à dire :oops:
enfin, des choses bien
On peut énoncer une plaisanterie ballantinesque; cela participe de l'esprit des aventures moraniennes. :D

Répondre