Un FREDERICK FORSYTH surprenant.

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Un FREDERICK FORSYTH surprenant.

Message par Henri » 05 févr. 2004 à 20:54

Image

Je viens de terminer le roman et je dois dire que j'ai été agréablement surpris car ce roman est très différent des autres avec 5 histoires différentes et réserve de sacrés surprises surtout le dernier dont le titre est Whispering Wind qui fait 136 pages et qui se lit d'un trait tellement le récit est stupéfiant, surprenant avec du fantastique que ne nous avait pas habitué Frédérick Forsyth.
Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire en plein milieu du Farwest avec un éclaireur de l'armée Ben Craig qui sera le héros de ce récit, le général Custer qui s'est fait tailler en pièces par les indiens, les poursuites à travers les prairies et les montagnes, l'amour d'une indienne qui réservera des surprises, etc. On ne s'attend absolument pas à ce qui arrivera à partir de la deuxième moitié du récit. Cela paraîtra bizarre après ce passage du récit:
" - Elle sera ta femme, homme des montagnes. Mais pas encore. C'est le grand Manitou qui parle. Si elle le fait, vous serez réunis un jour et vous deviendrez mari et femme. Pour l'éternité. Ainsi a parlé Meh-y-yah"

Je ne vous en dirai pas plus car il faut se laisser surprendre. Je vous conseille vivement cette lecture.

Voici un résumé de ce roman copié dans amazon.fr.

Dans un quartier déshérité de Londres, un vieil homme, boiteux et modestement vêtu, est agressé par deux loubards. Il casse le nez du premier avant d'être jeté à terre et roué de coups. Lorsque la police intervient, ses agresseurs ont disparu depuis longtemps. L'inconnu est transporté à l'hôpital où il décédera sans avoir repris connaissance. Le témoignage d'un commerçant permet l'identification et l'arrestation des coupables. Mais lors d'une comparution préliminaire, tous les arguments de l'accusation sont mis en pièce par un avocat de renom qui a accepté de défendre les loubards pour obtenir un non-lieu. Tel est l'argument de la nouvelle éponyme de ce savoureux recueil. Bien naturellement, l'histoire est loin d'être achevée et sa conclusion reste un modèle du genre !
Quatre autres textes complètent ce livre, tous d'excellente cuvée. L'Art et la Manière raconte une subtile arnaque dans le milieu de la peinture et des commissaires priseurs. Le Miracle, censé se dérouler à Sienne, en Italie, vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, est un récit dont la chute réserve une sacrée surprise, tout comme Un citoyen au-dessus de tout soupçon centré sur l'histoire d'un trafic de drogue. Insolite et singulier, flirtant avec le fantastique, Whispering Wind se déroule en grande partie en 1876 lorsque le général Custer traquait Sioux et Cheyennes sortis des réserves où ils mourraient de faim.

Dans ces cinq nouvelles, où chaque détail sonne vrai, Frederick Forsyth maintient de bout en bout un mystère qu'il résout dans l'ultime page, en proposant un dénouement inattendu. Du grand art dans la chute ! --Claude Mesplède

Présentation de l'éditeur
Quelque soit l'histoire : vengeance tardive, espionnage international, escroquerie au miracle, trafic de drogue ou trafic d'art... le talent de l'auteur du Quatrième Protocole et de l'Alternative du Diable est incontestable. Plus efficace que jamais, la " mécanique Forsyth " a encore frappé.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 févr. 2004 à 9:31

Merci Henri pour tous ces compte-rendus de lecture . :D

Répondre