Enchantement.

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Enchantement.

Message par Henri » 13 févr. 2004 à 21:23

Voici un autre livre que je suis en train de lire et qui pourrait intéresser les amateurs de fantasy.

Image

La couverture du livre en anglais
Image

Le résumé
Image

Lu sur le site de amazon.fr

1975. La famille du jeune Ivan, dix ans, s'apprête à quitter l'URSS pour échapper aux persécutions antisémites. En attendant le visa, la famille se réfugie à la campagne, chez un cousin ukrainien. Le paradis pour Ivan qui explore la forêt... et y découvre une princesse endormie. Mais un monstre le fait fuir. Le temps passe...
1991. Ivan prépare son doctorat. Son sujet : les contes de fées. La chute de l'URSS et l'indépendance de l'Ukraine permettent au jeune homme devenu américain de revenir à Kiev travailler sur les archives. Mais Ivan retrouve la clairière de son enfance... Peu avant l'an 1000. Dans un univers parallèle, la sorcière Baba Yaga et son mari l'Ours préparent de mauvais coups. L'une de leurs victimes, la princesse Katerina, une belle héritière, est endormie aux limites de ce monde alternatif et du nôtre. Le baiser d'Ivan la réveille...

Relecture d'un conte mondialement connu, Enchantement est une réussite totale. Toute la cruauté sadique des contes de fées est là, avec une happy end, comme il se doit dans un roman de fantasy. --Stéphane Nicot

Commentaire de : salome69 (Qui suis-je ?) de CROISSY
Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir ce qui pouvait bien se passer dans les contes de fées, après le baiser déposé sur les lèvres de la Princesse endormie ?
Orson Scott Card lui s'est manifestement interrogé et il nous offre ici une réponse drole, émouvante et incroyablement imaginative.
Ce roman se situe à la croisée des chemins du fantastique, du conte de fée et de la science fiction.
Humour, rythme, imagination et suspense, rien ne manque.
Tiens, rien que d'en parler, ça me donne envie de le relire........pour la 6 ° fois !!!

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 14 févr. 2004 à 7:23

Oui, j'ai lu ce livre, c'est très bien. En fait, tout ce qu'écrit Orson Scott Card est généralement très bien :)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 févr. 2004 à 18:31

Je suis justement en train de lire "la statégie de l'ombre" de O. S. Card. Un poil en-dessous de "la statégie ender" (évidemment) et surtout du fabuleux "la voix des morts". Mais un sacrès bon bouquin quand même que je recommande

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 14 févr. 2004 à 18:55

Je ne connais malheureusement pas cet auteur. J'vais essayer à l'occasion ... :(
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre