Blueberry, l'expérience secrète.

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Henri
Messages : 198
Inscription : 14 févr. 2003 à 23:23
Localisation : Mulhouse, France

Blueberry, l'expérience secrète.

Message par Henri » 21 févr. 2004 à 7:38

J'étais au kinépolis hier après-midi pour voir le film mais je dois dire que j'ai été déçu et que franchement c'est un film qui se regarde à la rigueur chez soi à la tv. Surtout à la fin trop d'effet spéciaux qui font plus penser à un film genre matrix. Beaucoup de mysticisme. Pas beaucoup d'actions dans ce film comme on en attend dans des films de farwest. Le début du film laisse promettre qu'on passera un bon moment mais malheureusement après on s'ennuie.
J'en attendais un peu plus d'un film fait d'après le héros d'une BD. Mais comme le film Michel Vaillant, c'est aussi une déception.
J'espère que le jour où il y aura un film avec notre héros Bob Morane on ne sera pas déçu.
Bref pour moi c'est un film que je ne regarderai plus même s'il passe à la tv.

Résumé:
Mike Blueberry est marshall d'une petite ville tranquille à la frontière des terres indiennes. Tout bascule le jour où un mystérieux tueur, Wally Blount, transforme la bourgade en brasier. Il est à la recherche d'un trésor indien situé dans les montagnes sacrées. Blueberry part à sa poursuite, aidé par Runi, un chamane indien avec qui il a grandi. Les deux hommes doivent empêcher le tueur de pénétrer dans le sanctuaire. Mais là-bas, au coeur des montagnes sacrées, c'est aussi ses démons intérieurs que Blueberry devra combattre.

Fr Réal : Jan Kounen Avec Vincent Cassel, Michael Madsen, Juliette Lewis, Djimon Hounsou, Eddie Izzard Durée : 2h04


Le kinépolis à 16h30 pratiquement vide.
Image

Dans la salle 18 personnes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 21 févr. 2004 à 9:57

C'est à se demander si l'on tient vraiment à avoir un film sur Bob. :(
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 févr. 2004 à 11:15

Le gros problème quand on aime beaucoup la BD ou ele roman, on attend toujours de trop du film alors forcément on est souvent déçu. Ca m'est arrivé par exemple avec le "Dune" de David Lynch. En revanche j'ai aimé le télé-film. Il est vrai qu'en 3 épisodes le réalisateur a peut-être pu d'avantage s'exprimer

Kijang

Message par Kijang » 23 févr. 2004 à 8:32

Ben quoi, elle ne vous a pas plu cette histoire d'un type qui se fait psychanalysé par un "native american" ?

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je me suis mis a pensé à Thorgal pendant le film.
Peut-être à cause des formes géométriques qui apparaissent dans le voyage intérieur de Blueberry, et qui ressemblent fortement à des pyramides aztèques.

Une remarque : j'ai cru remarqué que le nom Blueberry n'a jamais été prononcé dans le film. Quelqu'un confirme ?

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 23 févr. 2004 à 10:26

En ce qui me concerne, j'ai adoré le film Michel Vaillant.

:)

Wolf.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 23 févr. 2004 à 11:30

En ce qui concerne le rapport roman/film, je pense que tous les cas de figure sont possibles.

Je ne suis pas un cinéphile acharné pourtant j'ai en mémoire deux expériences complètement différentes.

- Pour le Seigneur des Anneaux. Il y a quelques années j'avais lu le 1er livre "La communauté de l'anneau". Cela m'avait paru très compliqué et à vrai dire peu intéressé, ou peu marqué, si bien que je n'ai, depuis, jamais lu les tomes 2 & 3. Par contre, j'ai beaucoup aimé les deux premiers volets du film.

- L'autre exemple est : "Le Nom de la Rose". Là encore, j'ai lu le livre en premier. Passé les 50 premières pages assez ardues, j'ai été subjugué par l'histoire, le thème developpé et la culture prodigieuse de Umberto Eco.
Et lorsque le film est sorti, je n'ai pas été deçu, j'ai retrouvé tout ce qu'il y avait dans le livre.
Ce livre et ce film restent pour moi des références.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 23 févr. 2004 à 15:45

Masque Jade a écrit : - L'autre exemple est : "Le Nom de la Rose". Là encore, j'ai lu le livre en premier. Passé les 50 premières pages assez ardues, j'ai été subjugué par l'histoire, le thème developpé et la culture prodigieuse de Umberto Eco.
Et lorsque le film est sorti, je n'ai pas été deçu, j'ai retrouvé tout ce qu'il y avait dans le livre.
Ce livre et ce film restent pour moi des références.
Le film passe mardi soir sur France 3 à 20h55.




je réédite parce que je m'étais trompée dans les jours.

Répondre