Le Travail du Furet...

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Le Travail du Furet...

Message par Jannick DENIS » 28 févr. 2004 à 15:42

Je reviens de Lille, et j'ai eu dans les mains la réédition en SF/Folio, un bouquin SF/Policier de J-Pierre Andrevon, paru en 1983. Une superbe histoire qui m'avait bien plu à cette époque. Pour ceux qui ne connaissent pas, je viens de ressortir mon édition originale "J'ai lu", de tout mon fatras, et je vous met le résumé.
LE TRAVAIL DU FURET A L'INTERIEUR DU POULAILLER

Un furet - un tueur - çà ne pense pas, çà obéit. Et notre furet est un parfait furet. D'ailleurs on pense peu dans l'Hexagone du XXIè siècle, informatisé à mort et gouverné de main musclée.
Par peur de la maladie, un dépistage médical permanent a été instauré : la top-form pour tous ! En revanche, stabilité économique oblige, on supprime 400 000 citoyens par an... C'est Atropos, le grand Ordi, qui les tire au sort. Et c'est ainsi que chaque matin notre furet reçoit sa liste de... bons à abattre.
Mais voilà que ce matin, sur sa liste, notre furet découvre le nom de Jos. Son amie Jos, une fille bien avec d'immenses yeux bleus dans un visage toujours pâle...

Bonne lecture.

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 01 mars 2004 à 1:02

France 2 (mais à l'époque c'etait Antenne 2) avait tiré une histoire similaire d'un ton très froid et acier
le tueur ou plutôt liquideur ou autres (avec la benediction de l'état) recevait une liste le matin pour descendre des gens et bien sûr il va tombé amoureuse de sa prchaine cible etc.......
la base était un PB de surpopulation par rapport à l'alimentation mais le gouvernement faisait passer cela sur le fait que les gens qui étaient "effacés" etaient malades ou l'inverse
le telefilm était sympa mais gloque :shock:
Bulot (l'un des frères)
Image

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 02 mars 2004 à 0:54


Et même tellement gloque Bulot que le film à été tourné en 9mm et pas en 8 comme d'hab. :wink:

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 02 mars 2004 à 2:44

POUAH POUAH POUAH 9mm
Il n'y en a qu'un et c'est le Magnum 44 de Dirty Harry
->" je dois t'avouer que dans tous ce bordel, je ne sais plus combien de fois j'ai tirer alors si tu veux me faire plaisir tente ta chance"
Image
Bulot (l'un des frères)
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 02 mars 2004 à 7:37

Et sous cet angle ! Il est pas mal non plus !
Image
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Kijang

Message par Kijang » 02 mars 2004 à 8:28

Dites les mecs, faut arrêter avec vos guns.
On se croirait sur un forum de traffic d'armes.

Fausta n'est pas loin. :D

PS: je viens enfin de lire trafic à Paloma. Ca doit faire 8 ans que j'ai le livre et je ne l'avais jamais ouvert...
J'ai bien aimé cette histoire de guerilla, bien que l'on puisse regretter que le personnage de Fausta ne se soit pas beaucoup exprimée (plutôt curieux pour un personnage féminin :roll: )

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 02 mars 2004 à 10:29

Le seul le vrai c'est l'automag (pas trouvé de photo).
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Message par Bulot » 02 mars 2004 à 21:44

Dom the Cyber Bear a écrit :Le seul le vrai c'est l'automag (pas trouvé de photo).
Ha Ouaih, je connais ce truc, c'est le magazine du Loto Luxembourgeois
Bulot (l'un des frères)
Image

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 03 mars 2004 à 8:35

Arrête d'enfumer ta coquille mon Bulot :!: :wink:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 03 mars 2004 à 11:21

Dom the Cyber Bear a écrit :Le seul le vrai c'est l'automag (pas trouvé de photo).
viewtopic.php?t=1660&start=0

Tiens nounours.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre