Aviateurs moraniens
Modérateur : La Patrouille du Temps
Aviateurs moraniens
J'ai vu qu'il y avait plusieurs autres amateurs d'aviation dans ce forum.
1. Qui va à la Ferté Allais Samedi (meeting de l'amicale Jean Salis)
2. Qui connait et pense quoi de Jean Barbaud et de Mac Fly?
1. Qui va à la Ferté Allais Samedi (meeting de l'amicale Jean Salis)
2. Qui connait et pense quoi de Jean Barbaud et de Mac Fly?
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Re: Aviateurs moraniens
Le lieutenant Mac Fly? C'est pas cet aviateur US un peu déjanté???caoa54 a écrit :2. Qui connait et pense quoi de Jean Barbaud et de Mac Fly?
- Lilou Multipass
- Messages : 3903
- Inscription : 21 mars 2003 à 12:55
Ben oui
On n'est pas des faignants en Lorraine.
Et puis j'ai l'habitude des longs voyages. J'ai fait mon service militaire dans le train, c'est a dire que j'étais souvent sur les routes (120 000Km en un an).
Mais attention, quand je baille, je m'arrête un peu
(pas fou le mec quand même)
et puis j'ai pas besoin de beaucoup dormir
et puis ya le cawa
alors qui qui y va?
au pire j'pourrai toujours vous envoyer des photos!
On n'est pas des faignants en Lorraine.
Et puis j'ai l'habitude des longs voyages. J'ai fait mon service militaire dans le train, c'est a dire que j'étais souvent sur les routes (120 000Km en un an).
Mais attention, quand je baille, je m'arrête un peu
(pas fou le mec quand même)
et puis j'ai pas besoin de beaucoup dormir
et puis ya le cawa
alors qui qui y va?
au pire j'pourrai toujours vous envoyer des photos!
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Ben moi, j'y suis bien allé une bonne quinzaine de fois depuis que ça existe...
Je fais un peu le blazé, mais vu le prix, j'y vais pas tout les ans.
Et puis avec tout les stands de maquette, ça coûte encore plu cher.
Si vous voulez ma ruine, il suffit d'organiser une expo Bob Morane, pas dans un salon de BD, mais dans un salon de maquettisme. Enfin j'dis ça, je sais que personne sur ce forum ne vaut ma ruine, hein ?
Dire que je dois avoir une centaine de maquettes d'avion en attente dans un carton
Bref on ne s'y verra pas cette année.
Caoa, c'est la première fois que tu y vas ?
Passque au niveau bordel pour y accéder en caisse, ça se pose là !
Je fais un peu le blazé, mais vu le prix, j'y vais pas tout les ans.
Et puis avec tout les stands de maquette, ça coûte encore plu cher.
Si vous voulez ma ruine, il suffit d'organiser une expo Bob Morane, pas dans un salon de BD, mais dans un salon de maquettisme. Enfin j'dis ça, je sais que personne sur ce forum ne vaut ma ruine, hein ?
Dire que je dois avoir une centaine de maquettes d'avion en attente dans un carton
Bref on ne s'y verra pas cette année.
Caoa, c'est la première fois que tu y vas ?
Passque au niveau bordel pour y accéder en caisse, ça se pose là !
J'y suis déjà allé une fois.
On a déjà nos billets, achetés à Auchan (comme du riz ou des patates...).
Le succès est une belle chose, mais c'est vrai que ca effraye un peu d'y retourner souvent...
Moi aussi avoir fait plein de maquettes... Toutes encore chez mes parents et plus le temps d'en refaire... J'en suis à ma deuxième maison (échelle 1) à retaper. Ca vous garde pas les doigts très habiles!
J'aime bien aussi aller au bourghet mais c'est plus comme avant (vers 1975)... C'estr encore que j'ai pris de l'âge?
On a déjà nos billets, achetés à Auchan (comme du riz ou des patates...).
Le succès est une belle chose, mais c'est vrai que ca effraye un peu d'y retourner souvent...
Moi aussi avoir fait plein de maquettes... Toutes encore chez mes parents et plus le temps d'en refaire... J'en suis à ma deuxième maison (échelle 1) à retaper. Ca vous garde pas les doigts très habiles!
J'aime bien aussi aller au bourghet mais c'est plus comme avant (vers 1975)... C'estr encore que j'ai pris de l'âge?
Moi, pour ce que j'en dis... ©
J'ai retrouvé un site sur Barbaud
J'essaye de la coller là
http://lt.macfly.free.fr/
je sais pas si ca va marcher
J'essaye de la coller là
http://lt.macfly.free.fr/
je sais pas si ca va marcher
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Ah la vache, ouaih c'était bien.
J'avais pris mes précautions pour, arrivant de l'Est, éviter les hordes de Parisiens accèdant du Nord... A Melun, direction le Sud Ouest, mais, route barrée, déviation, pas de sortie, autoroute déviée, détours, puis un peu perdu, mais enfin, un panneau "La Ferté Allais"! Sauvé, Oui? Oui, mais c'était louche, je me suis retrouvé avec les grandes ruées... Donc on a eu des bouchons (d'où on profitait quand même de quelques vols au loin), mais on a fini par arriver. Plus de place en tribune, on a pris des chaises.
Les premiers vols avaient eu lieu (biplan 1920/1930).
Les présentations en vols sont toujours chouettes, et pour certaines impressionnantes. Quelques Anglais déjantés, d'autres adeptes de la galipette aérienne... Malheureusement, vent de travers et les répliques de coucou de 14-18 n'ont fait que défiler sur leurs roulettes...
Pour moi, les meilleurs moments, c'était le Ju 52 (que j'avais jamais vu voler), le Fieseler Storsh (qui est trop trognon en sur-place) et le vol des P47 et P51 pour, surtout, le bruit! Le vol des T6 en formation valait aussi le coup!
Moment sympa aussi, c'était le fouga magister... Souvenir de mes premiers meetings avec la patrouille de France... Au fait, du temps des fouga de la patrouille, je croyais que l'intrado des ailes était aussi tricolore?)
Ce qui me plait toujours aussi, c'est le contraste des vitesses et des magnabilités entre un super étendard et un Mustang...
Content de voir le Superconstellation qui nous est apparu escorté de P47. Mais (bon je sais qu'y consomme plus que ma scénic, mais quand même), y nous a pas été beaucoup montré. En plus, le choix de cette arrivée escortée fait que, quand il est repassé seul (seulement deux fois), il était moins impresionnnant que la première (plus que 4 moulins au lieu de huit!).
Les présentations statiques toujours aussi sympa aussi. Les stands, toujours la même chose. Et les modèles en bois ou métal qui font rêver (mais comme pour les BM, je reste raisonnable: on a déjà usé un tube de crème solaire!).
A la sortie des tribunes à midi, un gugusse sympa m'a adressé la parole... D'après ma fille, il avait l'air de me connaître... (Moi y me manque une case pour reconnaître les gens) C'était un moranien? Après mure et tardive réfexion, ça serait plutôt un de mes instructeurs quand j'ai pris des leçons de pilotage vers 1981... Drôles de retrouvailles... J'espère qu'y ne m'a pas trouvé impoli!
Belle journée, vraiment. On traine un peu dans le village pour laisser le plus gros des gens s'engluer dans la descente... Retour vers Melun, en laissant le Parisiens se débrouiller sur leur routes... Etape MacDo -fille oblige- à Sézanne et retour nocturne avec le bruit des vieux pistons dans la tête... (heureusement pas sous MON capot).
Lundi de Pentecôte, j'allume le barbecue sur le balcon et VVRROUMMMMM
passage d'un P47 bleu, cocarde tricolore au 50 m au dessus de mon jardin. Y va sans doute se poser à Essey, de l'autre coté de Nancy, pour rentrer chez lui.
A mon avis, il est revenu plus vite que moi de l'Essone.
Oui j'ai des photos. J'sais pas encore comment les faire passer...
J'avais pris mes précautions pour, arrivant de l'Est, éviter les hordes de Parisiens accèdant du Nord... A Melun, direction le Sud Ouest, mais, route barrée, déviation, pas de sortie, autoroute déviée, détours, puis un peu perdu, mais enfin, un panneau "La Ferté Allais"! Sauvé, Oui? Oui, mais c'était louche, je me suis retrouvé avec les grandes ruées... Donc on a eu des bouchons (d'où on profitait quand même de quelques vols au loin), mais on a fini par arriver. Plus de place en tribune, on a pris des chaises.
Les premiers vols avaient eu lieu (biplan 1920/1930).
Les présentations en vols sont toujours chouettes, et pour certaines impressionnantes. Quelques Anglais déjantés, d'autres adeptes de la galipette aérienne... Malheureusement, vent de travers et les répliques de coucou de 14-18 n'ont fait que défiler sur leurs roulettes...
Pour moi, les meilleurs moments, c'était le Ju 52 (que j'avais jamais vu voler), le Fieseler Storsh (qui est trop trognon en sur-place) et le vol des P47 et P51 pour, surtout, le bruit! Le vol des T6 en formation valait aussi le coup!
Moment sympa aussi, c'était le fouga magister... Souvenir de mes premiers meetings avec la patrouille de France... Au fait, du temps des fouga de la patrouille, je croyais que l'intrado des ailes était aussi tricolore?)
Ce qui me plait toujours aussi, c'est le contraste des vitesses et des magnabilités entre un super étendard et un Mustang...
Content de voir le Superconstellation qui nous est apparu escorté de P47. Mais (bon je sais qu'y consomme plus que ma scénic, mais quand même), y nous a pas été beaucoup montré. En plus, le choix de cette arrivée escortée fait que, quand il est repassé seul (seulement deux fois), il était moins impresionnnant que la première (plus que 4 moulins au lieu de huit!).
Les présentations statiques toujours aussi sympa aussi. Les stands, toujours la même chose. Et les modèles en bois ou métal qui font rêver (mais comme pour les BM, je reste raisonnable: on a déjà usé un tube de crème solaire!).
A la sortie des tribunes à midi, un gugusse sympa m'a adressé la parole... D'après ma fille, il avait l'air de me connaître... (Moi y me manque une case pour reconnaître les gens) C'était un moranien? Après mure et tardive réfexion, ça serait plutôt un de mes instructeurs quand j'ai pris des leçons de pilotage vers 1981... Drôles de retrouvailles... J'espère qu'y ne m'a pas trouvé impoli!
Belle journée, vraiment. On traine un peu dans le village pour laisser le plus gros des gens s'engluer dans la descente... Retour vers Melun, en laissant le Parisiens se débrouiller sur leur routes... Etape MacDo -fille oblige- à Sézanne et retour nocturne avec le bruit des vieux pistons dans la tête... (heureusement pas sous MON capot).
Lundi de Pentecôte, j'allume le barbecue sur le balcon et VVRROUMMMMM
passage d'un P47 bleu, cocarde tricolore au 50 m au dessus de mon jardin. Y va sans doute se poser à Essey, de l'autre coté de Nancy, pour rentrer chez lui.
A mon avis, il est revenu plus vite que moi de l'Essone.
Oui j'ai des photos. J'sais pas encore comment les faire passer...
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Au colonel, j'y ai déjà pensé pour quelques unes...
Ca va donc venir.
Mais, amateur de photos, je me demande que faire d'une centaine ou plus de photos? Y va exploser, le colonel et le site aussi. Et ce n'est pas un site d'aviation!
Je propose de mailer des dossiers compressés aux intéressés quand j'aurai développé et scanné mes diapos.
J'espère que je serai pas limité par les possibilités de pièces jointes d'outlook express...
Ca va donc venir.
Mais, amateur de photos, je me demande que faire d'une centaine ou plus de photos? Y va exploser, le colonel et le site aussi. Et ce n'est pas un site d'aviation!
Je propose de mailer des dossiers compressés aux intéressés quand j'aurai développé et scanné mes diapos.
J'espère que je serai pas limité par les possibilités de pièces jointes d'outlook express...
Bon raz le serre tête!
Ca marche pas ou aors y faut que j'envoie les photos une par une.
Kijang en sait qqchose, je lui ai rempli sa boite aux lettres.
Solution: ceux qui veulent les photos de la ferté Allais, qu'ils 'envoyent leur adresse perso postale classique. Je leur ferai un disque.
Ca marche pas ou aors y faut que j'envoie les photos une par une.
Kijang en sait qqchose, je lui ai rempli sa boite aux lettres.
Solution: ceux qui veulent les photos de la ferté Allais, qu'ils 'envoyent leur adresse perso postale classique. Je leur ferai un disque.
Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
- Administrateur
- Messages : 748
- Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23
j'ai mis en place celles que tu m'as envoyé pour les autres tu as raison effectivement il vaut les mettre sur un site plus spécialisé ou les envoyer à qui veut ...l'invité caoa54 a écrit :Au colonel, j'y ai déjà pensé pour quelques unes...
Ca va donc venir.
Mais, amateur de photos, je me demande que faire d'une centaine ou plus de photos? Y va exploser, le colonel et le site aussi. Et ce n'est pas un site d'aviation!
Je propose de mailer des dossiers compressés aux intéressés quand j'aurai développé et scanné mes diapos.
En tout cas , ils sont supers beaux ces avions !!!
@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...
Ouaih, j'ai du loucher un peu... (et hir soir le réseau m'a jeté comme un malpropre)Kijang a écrit :Caoa, tu lis trop vite, j'ai parlé du BIplan rouge, pas du TRIplan rouge
À moins que ce biplan ai aussi été utilisé par le baron rouge ?
Et comme je sais plus ce que je t'ai envoyé (!), tu auras le nom de chaque avion sur ton CDrom.
Moi, pour ce que j'en dis... ©
- Attila08
- Messages : 3872
- Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
- Localisation : Dans le Grand Nord
- Contact :
Ach Manfred ! Un sacré pilote ! Son frère n'était pas mal non plus d'ailleurs...caoa54 a écrit :C'est le Fokker DR1 ou 3 du baron von Richthoffen, accessoirement cité très souvent dans snoopy, et c'est le préféré de ma femme.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Pour ceux qui ont demandé le cd pho de a Ferté, patience...
C'est ong, car il faut que je transporte tout d'un PC sans graveur (où sont les photos) sur un autre qui a un graveur...
Vive les manip de disquettes...
Alors cherchez voir avec moi, c'est quoi, ce planeur de l'émisaire du 6 juin, ça m'énerve
(un peu )
Site résumé (pas très français): http://www.zwevers.bravepages.com/horsa.html
Horsa (GB)
vu de face: roues + ailes hautes
http://www.dday-overlord.com/photos/pgb/pgb16.jpg
Toute la queue se détachait pour le déchargement
porte à gauche
http://tatoo.free.fr/images/ww2/catalog ... /horsa.jpg
CG4 Waco Hadrian (USA ou GB)
Section carrée, pour une jeep, porte avant basculante
http://209.157.64.200/focus/f-vetscor/963879/posts
http://www.rcaf.com/1939_1945_waryears/ ... /index.htm
Hamilcar (GB)
Pour char léger
http://www.mktharbrorbl.ukvet.net/hamilcar.htm
General aircraft Hotspur
entrainement
http://www.rcaf.com/1939_1945_waryears/ ... s/hotspur/
Déjà des planeurs d'artistes...:
http://www.pointvista.com/WW2GliderPilo ... orama1.jpg
C'est ong, car il faut que je transporte tout d'un PC sans graveur (où sont les photos) sur un autre qui a un graveur...
Vive les manip de disquettes...
Alors cherchez voir avec moi, c'est quoi, ce planeur de l'émisaire du 6 juin, ça m'énerve
(un peu )
Site résumé (pas très français): http://www.zwevers.bravepages.com/horsa.html
Horsa (GB)
vu de face: roues + ailes hautes
http://www.dday-overlord.com/photos/pgb/pgb16.jpg
Toute la queue se détachait pour le déchargement
porte à gauche
http://tatoo.free.fr/images/ww2/catalog ... /horsa.jpg
CG4 Waco Hadrian (USA ou GB)
Section carrée, pour une jeep, porte avant basculante
http://209.157.64.200/focus/f-vetscor/963879/posts
http://www.rcaf.com/1939_1945_waryears/ ... /index.htm
Hamilcar (GB)
Pour char léger
http://www.mktharbrorbl.ukvet.net/hamilcar.htm
General aircraft Hotspur
entrainement
http://www.rcaf.com/1939_1945_waryears/ ... s/hotspur/
Déjà des planeurs d'artistes...:
http://www.pointvista.com/WW2GliderPilo ... orama1.jpg
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Prière de pas se moquer du clavier de l'administration de l'Education Nationale. On est déjà content qu'y passent les 25 autres lettres... (Enfin, ça aurait quand même pu être le z qui tombe en panne!).
Bon je te rassure, j'ai ENFIN internet à la maison et s'il manque maintenant des ailes, ce sera de ma faute!
Conclusion actuelle:
Leclerc aurait peut-être vu et utilisé une photo d'une maquette volante d'essai avant fabrication du Horsa (échelle 1/2 par rapport au modèle final)... Ca a existé; la maquette n'avait pas de hauban ni de grande porte à gauche, juste une petite à droite... On n'a pas trouvé de photo!
(Renseignement tenu de plus spécialistes que moi)
Mais comment il a fait, Leclerc pour avoir cette image ? Mystère! C'est pourtant quand même plus facile de trouver une photo de vrai Horsa !
Bon je te rassure, j'ai ENFIN internet à la maison et s'il manque maintenant des ailes, ce sera de ma faute!
Conclusion actuelle:
Leclerc aurait peut-être vu et utilisé une photo d'une maquette volante d'essai avant fabrication du Horsa (échelle 1/2 par rapport au modèle final)... Ca a existé; la maquette n'avait pas de hauban ni de grande porte à gauche, juste une petite à droite... On n'a pas trouvé de photo!
(Renseignement tenu de plus spécialistes que moi)
Mais comment il a fait, Leclerc pour avoir cette image ? Mystère! C'est pourtant quand même plus facile de trouver une photo de vrai Horsa !
Dernière édition par caoa54 le 25 mai 2005 à 22:53, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©
C'est un Boeing PT 17 modifié pour figurer un avion allemand de la première guerre mondiale dans les films!Kijank a écrit :Elles ont l'air joli tes photos.
C'est quoi le biplan rouge ?
On pouvait toujours chercher du coté des Fokker!
http://perso.wanadoo.fr/warbirds_en_nor ... e%2004.htm
Moi, pour ce que j'en dis... ©