Marabout junior hors BM

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Marabout junior hors BM

Message par SUN » 16 juin 2004 à 17:16

Qui d'entre-vous collectionne l'ensemble des marabout junior et où en est votre collection :?:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 16 juin 2004 à 17:18

Désolé Sun, pas moi. Tu as fait un comparatif avec les types 1 sur les autres titres hors BM ?

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 16 juin 2004 à 18:22

Moi SUN
Il me manque quelques numéros. Ils sont actuellement dans des cartons, mais sinon à une époque (de 95 à 98) je les avais installé sur le BIG présentoir Marabout. J'avais fais une brocante à 2 km de chez moi et celle-ci se passait devant la petite librairie où je m'approvisionnais en Bob à la fin des années 60 et début 70. La vieille dame qui tenait le magasin s'est fait tuer par un "enculé" au début des années 90, qui lui a défoncé la cage thoracique à coups de rangers (il voulait la caisse). Quelques années plus tard, en 95, sa famille a vendu les stocks qui restaient en magasin. Donc ce samedi là, je passe devant la boutique et que vois-je ? LE PRESENTOIR... flambant neuf de 1960, je l'ai eu pour 200 F. Je l'ai eu avec le "grincement" d'origine lorsqu'on le fait tourner. Je crois que l'on peut mettre 650 volumes marabout si ma mémoire est bonne. Ma femme en a eu marre de le voir dans la chambre. J'ai mis tous les livres dans des cartons et le présentoir au grenier protégé dans une housse en plastique. Il ressortira en temps utile...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 16 juin 2004 à 18:24

Moi et il m'en manque une cinquantaine mais il est vrai que je privilégie les Bob Morane dans mes recherches. En plus, en France il n'y a pas un "fond" disponible comme en Belgique. Je visite quelques brocantes en Haute Savoie, je peux dire que les marabouts se comptent sur les doigts d'une main (et encore d'une main à laquelle il manque des doigts...).

J'ai pas mal de Marabout GEANT aussi mais pas vraiment dans les premiers.

Toujours en Marabout, j'ai aussi toute une série de la collection AUTOMOBILE que d'ailleurs je cherche à vendre. J'avais mis un topic à ce sujet, il y a quelques temps.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 16 juin 2004 à 18:25

De 1995 à 1998.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 16 juin 2004 à 19:47

claude a écrit :Désolé Sun, pas moi. Tu as fait un comparatif avec les types 1 sur les autres titres hors BM ?
Non non, surtout pas, j'ai déjà assez de boulot comme ça :roll:
C'était juste un sondage pour le fun.

En parlant de "fun", l'histoire de Jannick est assez extraordinaire :shock:

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Marabout junior hors BM

Message par Mike » 16 juin 2004 à 20:03

Je ne les collectionne pas mais rachète ceux que j'avais avant (qd le monde était bô)


Mon favori était L'or des incas (mais à l'époque pas vu le rapport)


Mike

Kijang

Message par Kijang » 16 juin 2004 à 21:13

Quand j'en trouve de HV hors Bob, je les garde ainsi que ceux qui parle d'aviation.
Il faudrait que je m'en fasse la liste.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 16 juin 2004 à 21:43

sous une house , dans des cartons , au grenier.... c'est -y pas dieu possible ! ! ! passe moi ta femme tout de suite ! qu'elle arrête d'embeter son mari ! c'est tres agréable de dormir la tête dans les livres , non mais!
qd je lis ça ( avec aussi masque à qui il n'en manque qu'une 50taines....!) , je bave! ( euh , je bave moins avec cette histoire de : pauv' vieille :oops: )
moi j'en achete à l'occasion ( forcement ) qu'en j'en trouve à 2/3 € , quasiment jamais! Je cherche le coté " joubert " evidemment , avec une priorité sur la SF . Mais ce n'est pas une priorité ds mes collections et je dois en avoir une 15zaine . Mais ce n'est qu'un début

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 16 juin 2004 à 23:33

Outre ma passion immodérée pour les "Bob Morane" dans tous les types et sous-types (c'est dingue :lol: ), j'ai toujours eu beaucoup d'intérêts pour toutes les éditions Marabout.
J'en ai plusieurs caisses qui débordent au grand dam de mon épouse :? :wink: :?
En ce qui concerne la série Marabout Junior, il ne me manque que 6 titres mais je ne recherche pas forcément les éditions originales. Pour les trouver en état potable, je sais qu'il me faudra retourner des milliers de bouquins lors de mes recherches dans les brocantes et les foires aux livres. Celà fait partie de la passion mais je ne veux pas payer plus de 1 € par livre. :lol: :lol: :lol:
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 17 juin 2004 à 4:19

J'ai la collection au complet depuis 1996 et j'ai aussi aidé un ami de Farnham au Québec à trouver ses 2 derniers la même année. Comme ils datent de plusieurs décennies, ceux-ci commencent à se faire rares. Il me reste encore 2 amis de ma ville à aider.

Je ne devrais peut-être pas le dire dans cette rubrique car il y aura put-être certains profiteurs qui vont tenter d'en profiter, mais le #7 (Aiglons de Montrevel) est possiblement le plus difficle à trouver. Les #44 et le #52 furent les 2 derniers que j'ai déniché pour mon ami de Farnham. Curieusement, ces deux-là manquent à un de mes copains.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 17 juin 2004 à 7:33

j'en ai qques uns que je garde pas à part nick jordan et lorraine

si interessés voir ma liste de vente section petites annonces post it
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 487
Inscription : 05 avr. 2003 à 16:17
Localisation : Soignies

junior

Message par bilou » 17 juin 2004 à 7:55

Je possede les 100 premiers en e/o et je recherche les maquettes s y rapportant , dur dur.
Je colectionne aussi tous les autres ou on parle de Bob Morane.

Ceux-là se trouvent assez facilement , a condition de connaitre les numeros :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 17 juin 2004 à 8:26

J'en achète quand j'en trouve mais ce sont surtout des Collection Marabout et Bibliothèque Marabout
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 juin 2004 à 9:13

Kijang a écrit :Quand j'en trouve ... ainsi que ceux qui parle d'aviation.
Il faudrait que je m'en fasse la liste.
Un peu un peu comme Kijang...
Les Bob, les histoires d'aviation, les récits de la seconde guerre...
et d'autres qui me plaisent, comme ça

C'est d'ailleurs valable pour d'autres collections: souveraine, Bibliothèque verte...

Nostalgie... Nostalgie...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 17 juin 2004 à 20:18

qui a lu l'ouvrage de J.Dieu sur les éd. Marabout ?
tres/Peu interessant ?
en tout cas , le catalogue general donne le tournis vu la quantité de livres edités ! Heureusement qu'il n'y a pas de collectionneurs de l'editeur en entier!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 17 juin 2004 à 22:30

Ben, peut-être que si : j. Dieu. Je crois qu'il collectionne pas mal de chose en Marabout si ce n'est tout.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 17 juin 2004 à 22:31

Au fait, je réponds à la question.

J'ai lu le livre sur Marabout, il est très intéressant.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 18 juin 2004 à 8:33

SUN a écrit :
claude a écrit : Tu as fait un comparatif avec les types 1 sur les autres titres hors BM ?
Non non, surtout pas, j'ai déjà assez de boulot comme ça :roll:
C'était juste un sondage pour le fun.
:
Si j'en juge par le tableau recensé par Nirom et présenté dans un autre fil, ce ne serait finalement pas inutile pour verrouiller des infos . :idea:

Jacques Dieu serait alors à contacter.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 19 juin 2004 à 10:18

Je confirme que son livre est très intéressant. Jacques est vraiment "la" référence en matière d'Editions Marabout.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
JMK
Messages : 403
Inscription : 16 juil. 2003 à 21:03
Localisation : 78 & 29

Message par JMK » 21 juin 2004 à 14:04

Moi aussi j'ai lu le livre de Jacques Dieu.

Très très intéressant.

La vie d'éditeur n'est pas un long fleuve tranquille.

Que de péripéties dans ce monde de l'édition. Et que d'inventions de la part de Marabout dans le créneau du "livre de poche"

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 juin 2004 à 14:11

Alors, en résumé, où moi, amateur du dimanche après midi, je peux trouver la liste des Marabout junior?

Je l'ai pas votre livre, moi !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 21 juin 2004 à 15:03

jean-yves a écrit :qui a lu l'ouvrage de J.Dieu sur les éd. Marabout ?
tres/Peu interessant ?
en tout cas , le catalogue general donne le tournis vu la quantité de livres edités ! Heureusement qu'il n'y a pas de collectionneurs de l'editeur en entier!
Je reviens sur ce sujet car si le livre de J.Dieu, qui est très intéressant, parle de "l'aventure" MARABOUT, il y a très peu de statistique dans son bouquin.
Il existe un autre petit livre qui s'intitule "LES ANNEES MARABOUT 1949-1989" -Editions SERIES B - MONS 1990-D1990/4569/05 - Sous la direction de J-Paul DEPLUS & Daniel LEFEBVRE

Je l'avais trouvé un jour dans une brocante.

Dans ce livre qui raconte l'histoire des Editions Marabout, il y a quelques chiffres qui laissent rêveur. Malheureusement, pas d'études précises collection par collection.

Par exemple :
- 60.000 exemplaires à la mise en place de chacune des aventures de B.M.
- Marabout flash en 10 ans, 20 millions d'exemplaires. 164 titres à plus de 50.000 et 82 à plus de 200.000 ex chacun (Exemplaires vendus).
- "Les prodigieuses victoires de la psychologie moderne" 1.000.000 d'exemplaires vendus en 12 ans.
- Chez Marabout : 1.800 titres publiés durant les 20 premières années, 135.000.000 volumes.

Et je vais finir avec les chiffres mais ce dernier petit fait (sans commentaires) qui vous ramènera à ce que nous vivons en ce moment. Je cite :

"En 1966, les ventes françaises connaissent une première chute. Pierre Seghers, directeur de l'Inter, envoie un rapport à André Gérard pour lui dire son inquiétude. La cause principale de ce premier échec lui semble être la mauvaise alimentation des stocks. Les libraires manquent de livres. Or sans marchandises à présenter, comment stimuler l'achat ?"
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 21 juin 2004 à 15:07

caoa54 a écrit :Alors, en résumé, où moi, amateur du dimanche après midi, je peux trouver la liste des Marabout junior?

Je l'ai pas votre livre, moi !
Il n'y a pas dans le livre de J.Dieu de listes de livres par collection.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 juin 2004 à 15:08

"En 1966, les ventes françaises connaissent une première chute. Pierre Seghers, directeur de l'Inter, envoie un rapport à André Gérard pour lui dire son inquiétude. La cause principale de ce premier échec lui semble être la mauvaise alimentation des stocks. Les libraires manquent de livres . Or sans marchandises à présenter, comment stimuler l'achat ?"
En 66, j'avais 6 ans
en 68, je me rappelle qu'on pouvait commander des bm en mj à la SANAL (Société Anonyme Nancienne d'ALimentation = concurent de ccop) de mon village. Et on les avait en une semaine... :roll:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 21 juin 2004 à 20:37

a priori , sf erreur de ma part , francis valery est le seul a avoir sorti de façon confidentielle ( une 10zaines d'exemplaire) le catalogue general de toutes les publications marabout ( un pavé dont j'ai recuperé le dernier exemplaire en sa possesion)
comme je l'avais deja signalé ds un autre topic , si beaucoup de gens le contacte pour se montrer interessés , il a un vague projet de sortir un livre avec le materiel recolté lors de ses recherches sur marabout ( il a recuperé des archives , des articles inédits , des reproductions , des interviews d'employés etc)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 juin 2004 à 22:45

Masque Jade a écrit :
caoa54 a écrit :Alors, en résumé, où moi, amateur du dimanche après midi, je peux trouver la liste des Marabout junior?

Je l'ai pas votre livre, moi !
Il n'y a pas dans le livre de J.Dieu de listes de livres par collection.
Mike a cette liste de MJ et il me l'envoie...

Ce qui est étonnant sur ce forum -et je ne m'en remets pas bien- c'est qu'il y a des gens sympas, généreux et serviables comme on n'en rencontre pas beaucoup dans la vraie vie... Moi j'appelle ça du trop bon... C'est surement l'esprit Bob?

Merci à tous!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 22 juin 2004 à 8:12

Sinon, j'ai trouvé cette liste sur le site de Johnny...
http://www.imaginaire.ca/DEM-BiblioMaraboutJR.htm

Pratique car les BM sont en bold...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 02 juil. 2004 à 0:00

caoa54 a écrit :
Masque Jade a écrit :
caoa54 a écrit :Alors, en résumé, où moi, amateur du dimanche après midi, je peux trouver la liste des Marabout junior?

Je l'ai pas votre livre, moi !
Il n'y a pas dans le livre de J.Dieu de listes de livres par collection.
Mike a cette liste de MJ et il me l'envoie...

Ce qui est étonnant sur ce forum -et je ne m'en remets pas bien- c'est qu'il y a des gens sympas, généreux et serviables comme on n'en rencontre pas beaucoup dans la vraie vie... Moi j'appelle ça du trop bon... C'est surement l'esprit Bob?

Merci à tous!
Merci beaucoup Mike, bien reçu par chameau terrestre!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 02 juil. 2004 à 9:25

Masque Jade a écrit : "En 1966, les ventes françaises connaissent une première chute. Pierre Seghers, directeur de l'Inter, envoie un rapport à André Gérard pour lui dire son inquiétude. La cause principale de ce premier échec lui semble être la mauvaise alimentation des stocks. Les libraires manquent de livres. Or sans marchandises à présenter, comment stimuler l'achat ?"
Le problème vient de la non-extensibilité des linéaires . Les gros éditeurs occupent toute la surface. :roll:

Répondre