Les délais postaux entre la Belgique et la France ?

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Les délais postaux entre la Belgique et la France ?

Message par claude » 29 juil. 2004 à 12:36

J'attends un colis de livres achetés sur ebay, cela fait déjà plus de 10 jours.
Est-ce que c'est un délai normal sur la plan pratique ?

imagiweb
Messages : 70
Inscription : 14 févr. 2003 à 10:41
Localisation : Mons - Belgique
Contact :

Message par imagiweb » 29 juil. 2004 à 12:54

Oui, surtout qu'on est en vacances. Donc moins de facteur....

De plus, cela dépend du vendeur...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 juil. 2004 à 13:03

C'est un bouquiniste appelé Alain Warnon.

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 29 juil. 2004 à 13:10

Bonjour tout le monde. Je m'interroge sur les delais internationaux.
J'ai envoyé le 14 / 06 / 2004 un paquet à Dom, "the cyber bear". TOUJOURS PAS ARRIVE. :evil: :evil: :evil: Il est domicilié au Luxembourg et moi en France, à coté de Bordeaux.
J'ai rempli une liasse de transport selon les désirs de la Poste, sur ce formulaire sont indiquées nos adresses (destinataire et expéditeur). Ce paquet m'a couté 34.30 euros.
J'ai déposé une réclamation à la poste. Une enquête est en cours.
J'en ai rien à foutre de leur enquête, je veux que ce paquet arrive chez Dom, au pire, si ces messieurs de la Poste ne savent pas localiser le Luxembourg sur un atlas, qu'ils me retournent le colis que j'amènerai moi même à Dominique.
Claude, sais tu si je peux envisager quelque chose de plus pour faire avancer le schmilblick.
Amities......Eric

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 29 juil. 2004 à 13:27

La semaine dernière, j'ai reçu jeudi une enveloppe postée en France le mardi de la même semaine.

Par contre j'attends toujours une enveloppe postée du Canada voici plusieurs mois, et un colis de livre posté par René Fontaine il y a deux mois.

Pour ces deux derniers, j'ai peu d'espoir de les voir arriver un jour.

Le record, cela a été une lettre postée un après-midi en Belgique et qui est arrivée le lendemain matin dans le Jura (Dole).
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 juil. 2004 à 13:41

On vient de me téléphoner que le courrier de Jannick vient d'arriver. :D Donc il y a du courrier qui passe. :wink:

J'avais évoqué le problème du courrier qui arrive détérioré dans un fil consacré à notre Dan. :roll:
Là c'est du courrier disparu. La poste doit se mettre dans la tête qu'elle est responsable du retard .Son émanation chronopost a été condamnée plusieurs fois.
Le moyen le plus sûr pour faire pression, c'est d'envoyer le problème à une émission télévisée qui s'occupe de dénoncer les arnaques et (j'écris et) aux associations de consommateurs qui publient des revues.. Image

J'ai regardé un tout petit peu l'autre jour le film Promotion canapé ; les méthodes pour se faire de l'argent ou faire ses courses sur le dos des clients de la poste étaient édifiantes : on demande au guichet 5 francs de plus que la valeur du timbre que l'on colle sur le colis; les colis sont soupesés, les adresses de l'expéditeur contrôlées pour deviner le contenu puis se servir si cela intéresse ( jambon de parme, maquillages...) :shock:

Avatar de l’utilisateur
LEBERNOIS
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2003 à 8:37
Localisation : Suisse

Message par LEBERNOIS » 29 juil. 2004 à 14:05

La poste à peut-être son centre de triage sur l'ile de Tristan da Cunha :?

Pire :twisted: :twisted: :twisted: Certain conaisse vos nom, adresse, etc. et à la clé il y a une collection BM gratos :roll:
Toutes mes amitiés
René

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 juil. 2004 à 14:08

Le problème pour moi, c'est que c'est pas des BM. :roll:

Invité

Message par Invité » 29 juil. 2004 à 14:11

tout est bon pour faire une collection......

Avatar de l’utilisateur
LEBERNOIS
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2003 à 8:37
Localisation : Suisse

Message par LEBERNOIS » 29 juil. 2004 à 14:12

tout est bon pour faire une collection......
Toutes mes amitiés
René

Avatar de l’utilisateur
escargototo
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2003 à 23:47
Localisation : Lozère? c'est où?
Contact :

Message par escargototo » 29 juil. 2004 à 15:52

moi aussi, j'ai des problèmes avec la belgique, j'ai posté deux paiements pour des BM sur ebay, puis rien, ya plus de quinze jours (vendeur eunecte)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 juil. 2004 à 16:07

Eunecte = anaconda = serpent étouffeur. :shock:

J'espère que cela va s'arranger. :roll:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

la poste et les problemes!!!!

Message par cremers » 29 juil. 2004 à 16:28

Et bien voila,j'ai envoyer divers pieces en france d'une valeur de 50 euro et cela en recommander depuis le 15 avril ,et OUI .Reponce des poste belge on cherche!!!mais le probleme vient de france et la france repond le probleme c'est la belgique.Mon copain a payer le prix du colis moi les frais d'envoies et la reponce de la poste.Attendre et si perdu vous aurez en retour entre 10 et 15 euros.Merci moi je ne possede plus la marchandise et le copain rien.Que faire et que dire!!!!!!!
Je vous signal quand meme qu'il y a plusieurs année j'ai reçu d'un facteur les quatres premier refflets cadeau,c'est comme cela que j'ai apris qu'il y avait un club Bob morane.
Celui çi ma dit "oh pourquoi te faire membre alors que tu peu les avoir par moi gratuis,et oui idem avec cd/dvd et autres articles
Un colis de france vers la belgique,du meme endroit entre 5 jours et 25 jours!!!pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!Courage les amis

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 29 juil. 2004 à 16:46

Une petite remarque.....pourquoi la Poste nous demande si on veut assurer les colis qu'on expédie ????........n'a t'elle pas confiance en elle et en ses employés ??
Elle doit savoir qu'il y a certainement des brebis galeuses dans ses effectifs.....
Et moi, je passe pour quoi aux yeux de Dom avec qui j'ai conclu un bel échange ?.....(Si vous saviez les romans et BD qu'il y avait dans le colis en question.....)....Resultat, Dom n'a pas mon colis, donc ne peut pas m'envoyer son colis.
Si j'apprends que mon colis a été volé par un employé...... :evil: :evil:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 juil. 2004 à 16:57

Il y a de quoi lancer une enquête préliminaire ! Quelqu'un ici est-il compétent sur le trajet de l'acheminement ?

Si cela ne bouge pas, je passerais à l'offensive avec une constitution initiale de partie civile contre X pour vol ou abus de confiance ! Les droits pénaux belge, français et luxembourgeois sont identiques sur ces infractions classiques .

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Les postes

Message par cremers » 29 juil. 2004 à 17:08

:twisted: :twisted: :twisted: Les postes on eu aussi une reponce "il faut assurer votre envois en plus"donc en plus des frais d'envois une assurence sur la valeur du colis sinon vous avez en retour un remboursement des frais(si en recommander)sinon RIEN perdu et ou!!!!!impossible de s'avoir.
Si un membre peu me dire comment faire pour l'envoie sans problemes a la poste!et pas hors prix.
Car qu'en la marchandise est partie ,meme en recommander rien a faire pour retour a l'expediteur :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai tres peur a chaque envois car la personne qui envois ou paye et ne reçoit rien ,lui vous fait des problemes et la poste elle hors courses

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 29 juil. 2004 à 17:11

Jusqu'ici pas de pb ni moi ni ma femme qui achete pas mal sur ebay en
belgique !!
par contre les délais !!! généralement 5/IO jours ! et au prix fort !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

les postes belge et divers

Message par cremers » 29 juil. 2004 à 17:20

ok pour ebay........mais si un jour il vous envoie un colis et que vous Rien quelle va etre leurs reponces!!!!!!!envers vous
J'ai un autre facteur qui vient d'avoir des problemes car chez lui des milliers d'articles divers(cd/dvd/chemises et +/livres+++++++)tout cela a des personnes qui n'auront jamais leurs colis.Il y a plusieurs année jamais de refflet a René ,j'ai du me le faire envoyer dans une autre commune.
Merci les facteurs ........

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 29 juil. 2004 à 17:30

Comme j'ai dit plus haut, demander une assurance pour les envois prouve bien qu'ils n'ont pas confiance en eux et leurs employés.
Et qu'on ne vienne pas me dire que le vol est indépendant de leur volonté......c'est un acte délibéré. :evil: Ou alors, ils se sont fait cambriolés ou il y a eu un incendie dans un dépot, dans ce cas, ils préviennent leurs clients.
Dernière édition par ERIC D le 29 juil. 2004 à 17:42, édité 2 fois.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 juil. 2004 à 17:35

Sur le plan juridique, cette affaire d'assurance à prendre auprès de son débiteur qui est le transporteur sent la clause abusive ou la condition purement potestative (moi poste, je me donne le pouvoir de sortir du contrat quand je le veux ou pour des raisons qui ne dépendent que de moi et je me donne le pouvoir d'énoncer que je ne dois rien d'autre que la somme prévue dans l'assurance). Je vais réfléchir à cela à tête reposée.
Cela joue comme une clause limitative de responsabilité, c'est-à-dire une clause de limitation du montant de la réparation au cas où surviendrait un pépin.Or la jurisprudence a toujours admis que la faute grossière du débiteur d'une obligation, ici acheminer un colis fait disparaître cette clause.Elle est désactivée et se retrouve alors à nouveau applicable le seul principe de la réparation du préjudice et de tout le préjudice .
Par ailleurs comme cette clause est imposée à une personne dominée, quand l'expéditeur est un particulier, cela a des allures de clause abusive, réputée non écrite. Donc non applicable.

Pouvez-vous me confirmer que c'est la poste qui joue le rôle d'assureur dans cette affaire d'assurances quand vous expédiez quelque chose?

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 29 juil. 2004 à 17:48

Claude
Demain matin, je retourne à la Poste afin de me renseigner sur cette assurance (son rôle, son principe, son application.......)
Je te tiens au courant.

P/S : Je t'ai envoyé un message privé avec toutes les infos contenues sur le formulaire de transport que j'ai rempli pour le colis envoyé à Dom Cyber Bear au Luxembourg.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 29 juil. 2004 à 17:53

Merci pour cette démarche.
Profites-en pour leur poser une question sur l'hypothèse de l'arrivée d'un colis détérioré.
Et s'ils disent appliquer des textes, qu'ils les citent , qu'ils t'en donnent les références très précises!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

les postes belge

Message par cremers » 29 juil. 2004 à 19:09

si je regarde leurs site www.laposte.be il disent que lors d'envois de colis la poste si le colis est perdu le renboursement des frais d'envois uniquement pour le reste apparament rien !!!!!

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 30 juil. 2004 à 9:37

Pour moi c'est pareil j'ai une lettre envoyée depuis plus de 2 semaines à Twin qui a mit du temps à partir..... ahhh oui c'est vrai que c'est ma poste qui faisait grêve, c'est pas pareil ça :P :P
Au fait Twin envoi reçu ou pas encore ?

Sinon de tous coeur avec vous c'est vrai que c'est très pénible... même si pour le moment je n'ai jamais eu de problèmes (sauf si Dan m'a envoyé l'affiche de Villers comme il me l'avais dit dans ce cas elle n'est jamais arrivé :wink: )

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 juil. 2004 à 10:00

Twin, mon frère twin ne vois-tu rien venir ?
Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et le facteur qui merdoie :x

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 30 juil. 2004 à 10:03

La prochaine fois que je croise un facteur Image
Image

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 30 juil. 2004 à 10:26

Ma soeur a envoyé par la la poste un petit chien en peluche à ma fille qui n'est jamais arrivé. Il a du sortir de son paquet pour faire ses besoins et n'a pas pu le retrouver :cry: :cry: c'est en tout cas à peu près ce qu'ils m'ont dit à la poste :cry:
Dernière édition par MB 152 le 30 juil. 2004 à 22:02, édité 1 fois.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 30 juil. 2004 à 10:45

Si en plus ils se foutent de ta gueule..... :evil:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 30 juil. 2004 à 20:04

ERIC D a écrit :Bonjour tout le monde. Je m'interroge sur les delais internationaux.
J'ai envoyé le 14 / 06 / 2004 un paquet à Dom, "the cyber bear". TOUJOURS PAS ARRIVE. :evil: :evil: :evil: Il est domicilié au Luxembourg et moi en France, à coté de Bordeaux.
J'ai rempli une liasse de transport selon les désirs de la Poste, sur ce formulaire sont indiquées nos adresses (destinataire et expéditeur). Ce paquet m'a couté 34.30 euros.
J'ai déposé une réclamation à la poste. Une enquête est en cours.
J'en ai rien à foutre de leur enquête, je veux que ce paquet arrive chez Dom, au pire, si ces messieurs de la Poste ne savent pas localiser le Luxembourg sur un atlas, qu'ils me retournent le colis que j'amènerai moi même à Dominique.
Claude, sais tu si je peux envisager quelque chose de plus pour faire avancer le schmilblick.
Amities......Eric

Bizarre, j'ai envoyer un coli (6 livres format poche si je me souviens bien) à Dom depuis Bayonne y a quelques mois et il l'a bien reçu.
Et pourtant c'était au tarif éco ...



Tout ça me fait penser à une histoire qui m'est arrivée y a 2 ans. Ma mère m'avait fait suivre 5 lettres vers mon lieu d'étude (1100km de la maison environ). Les 5 lettres sont parties en même temps mais arrivées en décallage: 1 au bout de 15 jours, 2 au bout d'un mois et les 2 dernières au bout de 2 mois. :? :?
Mais le plus fort c'est qu'entre temps elle m'avait envoyé d'autre lettres qui sont arrivées en moins d'une semaine!!! :shock:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 30 juil. 2004 à 20:44

Merci La Poste : voir à ce propos certaines scènes malheureusement vraies du film : "Promotion Canapé"
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Répondre