rale,ralons,ralez !

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

rale,ralons,ralez !

Message par Jean Roger » 09 août 2004 à 8:05

un topic défouloir !
un truc vous a énervé,agacé, donné envie de pousser un coup de
gueule ?
défoulez vous ici !
çà peut aller du chat qui a pissé sur vos bm à des impots exagérés
en passant par un fait d'actualité, bref tous les petits tracas quotidiens !
se défouler fait du bien !
seul impératif : pas d'attaques perso nominatives !!

à vos ras-le-bol !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 09 août 2004 à 8:24

et je commence !

ras le bol des innombrables redifs télé estivales alors que c'est justement
en vacances qu'on a le temps de voir la tv! films vus dix fois, feuilletons
rerererediffusés, magazines d société(capital,zone interdite,racines et
ailes etc) de l'année écoulée (ou alors rediffusez de très vieux trucs oubliés, comme sur le cable)etc !

si votre quotidien n'imprimait que des reprises de nouvelles vous l'acheteriez encore ?

Bref les chaines tv,dépourvues d'imagination, considèrent qu'en été
personne ne regarde et donc balancent de vieux trucs qui ne leur coutent rien ! (championnes des redifs à rallonge : m6 !!! )

et ceux qui partent pas ? Ben ils lisent (c'est pas un mal!) ou s'occupent
autrement ; la tv estivale est une non télé !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 09 août 2004 à 10:02

Tiens y a pas qu'en Belgique qu'ils ne passent que des rediffusions en été. :twisted:
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

imagiweb
Messages : 70
Inscription : 14 févr. 2003 à 10:41
Localisation : Mons - Belgique
Contact :

Message par imagiweb » 09 août 2004 à 16:03

Il est vrai qu'à la télé pendant l'été, il n'y a rien grand chose à se mettre sous la dent. Beaucoup d'émissions de jeux, de divertissement sauce reality show.

Profitons donc du temps merveilleux (un peu trop chaud néanmoins ! ) pour se prélasser dans son jardin avec un livre ou jouer avec les enfants (pour celui qui en a), etc... Laissons la télé pour l'hiver...

Privilégions les promenades et redécouvrir les joies de la nature.

Sinon à part cela, rien ne m'énerve actuellement et c'est tant mieux.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 août 2004 à 16:17

Note que je préfère encore la redif d'un film de qualité aux merdes inédites qu'on nous sort le reste de l'année. Suivez mon regard juqu'à une certaine ferme par exemple. Mais comme il y a tellement d'autres choses interessantes à faire que regarder la télé ça ne me traumatise pas

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 09 août 2004 à 16:32

Ce soir je me regarde 2 westerns sur la 6. Miam ! Et je fais une reconnaissance vocale des comédiens doubleurs. Remiam !

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 09 août 2004 à 17:30

claude a écrit :Ce soir je me regarde 2 westerns sur la 6. Miam ! Et je fais une reconnaissance vocale des comédiens doubleurs. Remiam !
et comment tu les reconnais ? Par ex qui double clint ?
Pas trouvé de sites bien faits sur le doublage,que des trucs mal
faits
je trouve injuste le mépris français pour le doublage ; michel
roux par ex, est à 70 % responsable du succès d'"amicalepment votre"!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 09 août 2004 à 17:32

cela dit c'est pas un topic télé,mais un défouloir général (bol,évidemment!)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

imagiweb
Messages : 70
Inscription : 14 févr. 2003 à 10:41
Localisation : Mons - Belgique
Contact :

Message par imagiweb » 09 août 2004 à 18:31

Par ex qui double clint ?
La voix qui double Clint Eastwood en Français est celle de Jean-Claude Michel. Mais tu as sans doute remarqué que depuis "Jugé coupable "sorti en 1999, Clint n'avait plus sa voix habituelle.
En effet, la Warner Bros France, le distributeur du film, a choisi a cet époque de "rajeunir" sa voix française, et d'en trouver une, dont le timbre soit plus proche de celui d'Eastwood. Décision qui peut surprendre car nous étions tous habitué à la voix virile de Jean-Claude Michel qui collait si bien à l'acteur américain.
En tout état de cause, la Warner a organisé un casting où six essais ont été retenus. En final, c'est Clint Eastwood lui-même qui a choisi la voix, légèrement voilée, du comédien Hervé Jolly (56 ans). Il devient donc le doubleur officiel de l'acteur américain.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

rale,ralons,ralez !

Message par Mike » 09 août 2004 à 19:31

Michel D a écrit :Tiens y a pas qu'en Belgique qu'ils ne passent que des rediffusions en été. :twisted:
note à propos de rediff sur nos postes" bleu blanc belge" l'autre jour j'ai vu un épisode du prisonnier (n°6) celà ne m'a pas fait raler du tout

mais mon épouse oui

Mike

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 10 août 2004 à 4:12

Moi, je ne peux regarder un film doublé de Kirk Douglas si ce n'est l'excellent Roger Rodier qui le double.
En passant, le pauvre Kirk, à près de 90 ans, vient de perdre son plus jeune fils, Éric. Un suicide. Les images de l'enterrement, il y a trois semaines, étaient insupportables.

Alors je râle contre la chienne de vie :evil:

Franchement, la mort n'est pas une invention très populaire.

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 10 août 2004 à 4:26

Je râle aussi contre le fait que je suis superstitieux et que je ne peux rester à 66.
Et aussi contre George Bush (il y a toujours une bonne raison de râler contre George Bush). La raison de cette semaine: le journaliste international Normand Lester nous apprenait que Bush n'arrive même pas à maîtriser sa propre langue, l'américain. Trois exemples:

1. "Nuclear", il prononce "Nucular" (c'est rassurant quand on sait qu'il est à la tête de la plus grande puissance atomique au monde!).

2. Irak, il prononce Aïl-rak.

3. En parlant des prochains jeux d'Athènes, il nomme les Grecs, "Greeks" en américain, les "Grecians". Il paraît que ça lui vient d'un souvenir d'enfance. Une lotion pour cheveux appelée "Grecian Formula". :roll:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 10 août 2004 à 9:21

Le Dacoït a écrit :Moi, je ne peux regarder un film doublé de Kirk Douglas si ce n'est l'excellent Roger Rodier qui le double.
Pas Roger Rodier . :D
Roger Rudel comédien talentueux à la voix magique et malléable . Il fait également la voix de Ross Martin , Artemus Gordon dans les Mystères de l'Ouest .
Dernière édition par claude le 28 sept. 2004 à 13:05, édité 1 fois.

Le Dacoït
Messages : 353
Inscription : 22 mai 2004 à 14:58
Localisation : Montréal (Québec)

Message par Le Dacoït » 10 août 2004 à 10:29

claude a écrit : Pas Roger Rodier . :D
Roger Rudel comédien talentueux à la voix magique et malléable .
Rodi?.. HORREUR! et Honte sur moi, je viens d'avoir une copie du Tintin de Rodier. Roger Rudel OUI! :D , avec sa voix si engageante, amicale et sympathique. De plus, en tant qu'acteur il a joué dans la série Arsène Lupin (celle où mon idole Jacques Dutronc chantait la chanson générique) et aussi dans un film avec la merveilleuse Stéphane Audran (ces jambes, aaahh quelles jambes!...voir les "Noces de Sang" avec Michel Piccoli) !

Pardon Roger :oops:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 10 août 2004 à 13:52

Aujourd'hui j'ai trouvé... de l'eau plein le rez de chaussée ! Mon alimentation provisoire d'évier qui devait durer jusqu'à demain ( pose de l'evier definitif) nous a laché alors qu'elle dure depuis 1 an !
Matinée raclette et serpillère!
Tous les Bob sont sauvés !
On va se consoler chez Kirmann !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

rale,ralons,ralez !

Message par Mike » 10 août 2004 à 15:09

caoa54 a écrit :Tous les Bob sont sauvés !
oui mais les enfants ?

Mike

ANNE-CHRISTINE CHOLLET
Messages : 294
Inscription : 02 juil. 2004 à 22:39
Localisation : Aigle Suisse
Contact :

Message par ANNE-CHRISTINE CHOLLET » 10 août 2004 à 16:49

[quote="Jean Roger"]et je commence !

ras le bol des innombrables redifs télé estivales alors que c'est justement
en vacances qu'on a le temps de voir la tv! films vus dix fois, feuilletons
rerererediffusés, magazines d société(capital,zone interdite,racines et
ailes etc) de l'année écoulée (ou alors rediffusez de très vieux trucs oubliés, comme sur le cable)etc !



Entièrement d'accord (Eh oui, même en Suisse, c'est la même bringue) !!! c'est pourquoi avec Cédric nous avons décidé il y a 2 1/2 ans de ne plus avoir la TV : c'est-à-dire que nous pouvons voir des vidéos, mais c'est tout : plus de dispute pour savoir si on va regarder le Tour de France (pour Cédric) ou Derrick (pour moi) ou un DA pour les gosses !
de plus cela permet de contrôler ce que regardes les marmousets :wink: et de m'éviter de passer mon vendredi soir plantée devant la boite à grimaces.
Anne-christine Chollet

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

rale,ralons,ralez !

Message par Mike » 10 août 2004 à 21:43

ok mais je trouve que les redifs ont bon dos (dit il en ralant, ralissant , ralentissons en ville, ralez!)

moi je râle plutôt sur la production actuelle ... la ferme (c'est le nom je n'injurie personne ), a que l'ile de toutes les tentations, et aussi que vous êtes des connards si vous répondez pas aux questions du maillon faible, et autres Big brother à con sommer

note: c'est vrais que le tour de france même en direct à un coté rediff depuis 6 ans


Mike

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: rale,ralons,ralez !

Message par caoa54 » 11 août 2004 à 1:06

Mike a écrit :
caoa54 a écrit :Tous les Bob sont sauvés !
oui mais les enfants ?
Mike
Pas de problème:
On a épongé de 9h00 à midi, "Emma" est restée au lit, de peur de nous gèner, sa soeur nous a donné un coup de main (plutôt: de raclette)...
La maison finit de sècher tout doucement. Le pire, c'est que maintenant, 'il pleut après bien des jours trop chauds! Le soleil serait meilleru pour les tapis trempés...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 11 août 2004 à 8:56

t'as pas honte,emma ?????

Ce matin je rale après mon assureur, qui m'expédie les annexes (pubs,
autocollants) et oublie de joindre la carte verte pour ma voiture neuve !
fatigués,à la maif !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 11 août 2004 à 9:01

manif anti maïf
ben moi j'ai fini par en avoir marre de la maïf... et de sa soit disante disponibilité et communication...
Beaucoup de pubs, oui
Beaucoup de très bonnes raisons de nous proposer des contrats supplémentaires, oui
Mais en cas de sinistre, tu as le chèque, AUCUNE explication ou commentaire, AUCUNE discussion possible pour l'évaluation des dommages...
Je suis au Crédit Mutuel!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 août 2004 à 16:14

La poste m'énerve de plus en plus. :twisted: Bon alors le fil vert sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton blanc. :twisted: Et puis d'abord j'ai pas peur de la mère Crousy :P

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 11 août 2004 à 17:48

claude a écrit :La poste m'énerve de plus en plus. :twisted: Bon alors le fil vert sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton blanc. :twisted: Et puis d'abord j'ai pas peur de la mère Crousy :P
c'est qui, çà ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 août 2004 à 17:54

C'est une dame dont il s'avère qu'elle est pire que la guerre. Hubert Deschamps pharmacien prêtant son téléphone à Robert Lamoureux colonel de l'Armée français en repli explique qu'il a intérêt à ne pas se faire voir de la mère Crouzy qui habite de l'autre côté du pont lorsqu'il utilisera son détonateur . A cela Lamoureux leui rétorque que c'est la guerre. Et le pharmacien de l'informer que la guerre, c'est de la rigolade à côté de la mère Crouzy. On a retrouvé la 7e compagnie accueille cette joyeuseté, que j'ai regardée rien que pour narguer la critique. La veuve est jouée par Jackie Sardou qui retire d'une main Pierre Mondy coincé dans les pales du moulin .

Kijang

Message par Kijang » 11 août 2004 à 18:29

à propos de la télé, faites comme moi, jetez là par la fenêtre :evil:
Bon d'accord, je feais certainement mois le malin que ma fille m'en réclamera une... :? )

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 11 août 2004 à 19:55

caoa54 a écrit :manif anti maïf
ben moi j'ai fini par en avoir marre de la maïf... et de sa soit disante disponibilité et communication...
Beaucoup de pubs, oui
Beaucoup de très bonnes raisons de nous proposer des contrats supplémentaires, oui
Mais en cas de sinistre, tu as le chèque, AUCUNE explication ou commentaire, AUCUNE discussion possible pour l'évaluation des dommages...
Je suis au Crédit Mutuel!
Je suis à la maif (comme toute ma famille d'ailleurs) et j'en suis très contente. A Bayonne, ils sont toujours disponibles pour répondre aux questions ou modifier des contrats, faire des devis,...
Par contre on en a soupé de la gmf, axa & Co. :evil:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 11 août 2004 à 22:41

Ben ce n'est surment pas une règle générale!
Moi, j'y ai longtemps milité, à la maïf, puis j'ai été vachement déçu un jour...
Content pour toi, Zorie que la vieille Dame te convienne! J'aimais vraiment bien le principe associatif des vieux instits...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 19 août 2004 à 11:59

ben dans cette rubrique, j'en aurais des choses à dire !!! Mais pour le moment ce qui me fait le plus râler ce sont ces p... de m... d'entrepreneurs qui te disent oui pour refaire ta baraque et qui te disent non le jour où t'as enfin la maison en question, alors je téléphone partout en expliquant ce que je veux comme travaux et là on me dit "Ma petite dame (je t'en collerai du petite madame à ces couillons ! :evil: ), on ne fait pas ça ! - mais vous êtes bien une entreprise de rénovation ? - oui mais votre chantier ne nous intéresse pas" ... ben, c'est quoi qui les intéresse ? c'est quoi le truc qui les fait gerber ??? Bref, je suis rendue à m'inscrire au cours chez Leroy Merlin pour savoir comment on pose du carrelage, du parquet, pêter une cloison sans toucher aux canalisations ni aux murs porteurs, changer les fenêtres, décaper les volets pour les repeindre, etc ... si j'avais su, j'aurais du suivre l'émission TV réality-show sur le Chantier, j'aurai pris de l'avance, mais y a peut-être une rediff ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 19 août 2004 à 14:36

Si t'as des questions, je viendrai pas te faire les travaux (j'en ai ma dose à la maison), mais tu peux toujours me demander des tuyaux :oops: ....
Me ferai un plaisir de répondre si je peux!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 19 août 2004 à 15:07

quand je disais que ce topic défoule, hein, lilou !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Répondre