Rhum, salsa et belgitude...

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Rhum, salsa et belgitude...

Message par SUN » 12 août 2004 à 13:00

http://www.regions.be/Regions/Bruxelles ... 243519.asp

L'année passée, Henri Vernes dédicaçait ses livres sur un petit stand monté pour l'occasion devant "La canne à sucre", hein Attila :wink:
viewtopic.php?t=662&highlight=sablon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 août 2004 à 15:43

Ca c'est un endroit sympa pour faire une assemblée générale des membres du forum :D

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Rhum, salsa et belgitude...

Message par L'Ombre Jaune » 09 août 2012 à 23:29

Je viens d'essayer cette fameuse "Canne à Sucre", ce soir, et ben....

1° Sans doute qu'un jeudi soir d'un mois d'août n'est pas propice, mais bon, donc, pour l'ambiance... peut mieux faire :shock:

2°Je commande un "Ti Punch" en apéritif, histoire d'indiquer que je suis un amateur avide de découvrir les bonnes recettes antillaises :mrgreen: , il m'est servi parfaitement, ok, mais la suite .... :?

3° La suite, je prends le poisson créole, et je demande au chef ce qu'il conviendrait de boire en accompagnement, vu que Joséphine de Beauharnais avait interdit les vignes aux Antilles, à l'époque, ... Le monsieur il me propose le demi litre de blanc de la maison ... :shock: Je me dis que c'est sans doute mieux que de déguster mon poisson avec un cocktail maison, mais à l'addition, je me rends compte que son demi-blanc très quelconque vaut 14€ :cry: aaarrrgh...
Le monsieur, il aurait pu me prévenir de ce prix prohibitif, je me serais rabattu sur un ou deux cocktails maison, à base de bon rhum agricole, plutôt que sa piquette surévaluée...

4° De retour à la maison, après quelques recherches sur internet, il semble qu'il existe quelques bières antillaises, qui pourraient très valablement accompagner un plat antillais... à un prix moins "maffieux"... :roll:

Conclusion :

-Le "Ti Punch" il est bien servi, et très gouteux, c'est un des deux seuls points positifs pour lesquels j'y retournerais éventuellement.
-Le "poisson créole", correct, ni plus ni moins.
-les propositions du chef pour les boissons à accompagner : en dessous de tout.
-les prix pour les vins (qui ne devraient donc pas être proposés, si on en s'en tient à la logique gastronomique de l'endroit) : horriblement prohibitifs.
-La statue de Bob Morane : mais quoi, put**n de bord*l de mer*e , on avait pas dit que Bob Morane avait les cheveux en BROSSE ? Ouais en brosse, non de zeus...

Bref, au total, pour les vrais amateurs de BOB MORANE (pas nécessairement d'Henri Vernes, qui hante les lieux), c'est un endroit à éviter à tout prix. Ou alors, il faut vraiment faire des efforts... :|
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Répondre