question aux e-bayeurs

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

question aux e-bayeurs

Message par Jean Roger » 22 août 2004 à 8:29

keski empêche un vendeur de venir sous un autre pseudo, enchérir sur
un objet qu'il met en vente, afin de faire monter les enchères proposées
par de vrais acheteur ?
Ebay ne controle surement pas les identités des pseudos encherissant,
et meme si, il peut prendre l'identité d'un proche !
son seul risque serait de trop enchérir et de devoir s'acheter à lui
meme, quitte à remettre en vente!

qu'en pensez vous ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 22 août 2004 à 8:45

Le deuxième pseudo sert aussi à masquer une hypocrisie. Je connais un type qui, avec un premier pseudo connu, contacte d'autres collectionneurs et fait une entente pour ne pas surenchérir un sur l'autre. Toutefois, son 2e pseudo (au bureau en utilisant le nom de son cousin dans la ville voisine) lui permet de contourner cette entente sans se mettre personne sur le dos.

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Ebay

Message par Twix » 22 août 2004 à 10:51

J'ai subi ca une fois, une des deux fois ou ca s'est mal passé.

J'ai enchéri sur un Bob.
C'est un BV, un facile à trouver (l'Ombre Jaune je crois).
Mais qui moi m'intéressait particulièrement car il était d'une autre année que le classique (84 au lieu de 83 je crois, de mémoire).

Bref, le prix est 1 euro, et moi j'enchéris avec une enchère max à 5 du fait qu'il m'intéressait.

A 10 minutes de la fin, 5 autres enchères, du même gars, à 30s d'intervalle, chaque fois 50 cents de plus; venant de la même ville (petit village paumé près de Marseille), pour finalement que mon prix de 1 euro finisse comme par hasard à pile mon maximum, 5 euros ... mais que je reste vainqueur youpi !

(pour info, comment a-t-il su que j'étais pile à mon maximum :
- si il enchérit à 2 euros, et que mon maximum est à plus; je reste vainqueur de l'enchère avec comme prix courant 2.5 euros
- si il enchérit à 2 euros, et que mon maximum est à 2 euros, je reste vainqueur de l'enchère mais avec un prix courant de 2 euros)

Donc il est monté à 5, a vu que je restais vainqueur mais avec comme prix 5 euros ... et n'a pas rajouté le cent qui lui aurait fait gagner l'enchère. CQFD pour lui et la haine pour moi !!!
Eh oui, les znouf font youk ...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 août 2004 à 14:53

Dans Ebay, E c'est donc pour Entourloupeur...
et bay, c'est quoi alors?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 23 août 2004 à 10:22

Vous allez rire.........il y a quelques mois, j'ai mis des objets Bob Morane en vente sur Ebay et 3 jours après, chouette :P , 3 de ces pièces etaient convoitées par un acheteur.
A la fin de la vente, le gag. Après les contacts d'usage, je me suis apercu que c'etait ma copine qui avait enchéri dessus afin de me les offrir. :shock:
C'etait nos debuts "fracassants" sur Ebay......

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 23 août 2004 à 10:33

ERIC D a écrit :Vous allez rire.........il y a quelques mois, j'ai mis des objets Bob Morane en vente sur Ebay et 3 jours après, chouette :P , 3 de ces pièces etaient convoitées par un acheteur.
A la fin de la vente, le gag. Après les contacts d'usage, je me suis apercu que c'etait ma copine qui avait enchéri dessus afin de me les offrir. :shock:
C'etait nos debuts "fracassants" sur Ebay......
excellent gag !
mais qui prouve que ma théorie est bonne !!!!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 23 août 2004 à 10:46

Au delà du gag, je trouve ça trop mignon comme anecdote :)
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 23 août 2004 à 11:04

L'anecdore d'Éric m'a rappelé une histoire qui est arrivée sur Ebay à une copine de travail en 2003. Celle-ci tenait tellement à une selle de cheval qu'elle a même dépassée de 50% le prix qu'elle s'était fixée au début. Comme l'autre continuait de plus belles, elle a laissé tomber.

La semaine suivante, elle a reçu comme cadeau d'anniversaire une très belle selle que son conjoint avait acheté sur EBay!!!!!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 23 août 2004 à 11:57

Ouaih, des annecdotes très, comme dit Lilou, mignonnes...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 23 août 2004 à 13:24

LucD. a écrit :L'anecdore d'Éric m'a rappelé une histoire qui est arrivée sur Ebay à une copine de travail en 2003. Celle-ci tenait tellement à une selle de cheval qu'elle a même dépassée de 50% le prix qu'elle s'était fixée au début. Comme l'autre continuait de plus belles, elle a laissé tomber.

La semaine suivante, elle a reçu comme cadeau d'anniversaire une très belle selle que son conjoint avait acheté sur EBay!!!!!
c'était donc,n'est-ce-pas,une copine de cheval... (des fois j'peux pas
résister!) (un cheval bai,of course)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 27 août 2004 à 9:46

Jean Roger bonjour,

Pour répondre à ta question du départ, rien !
Et j'en ai sinon la preuve du moins le doute, en entendant des copains de travail qui vendent sur des sites d'enchère et font monter les prix par des copains à eux. Mais rien n'empêche un vendeur de se créer trois ou quatres boites aux lettres électroniques sur des sites tels que yahoo ou autre. Et grâce à ces adresses de s'inscrire sur le site.
De vendre avec son adresse véritable et d'enchérir artificiellement avec les autres.
Il ne craint rien, en cas de non surenchère, il garde l'objet, simule la transaction finale, voire note son second pseudo, se note lui même et remets l'objet en vente quelques semaines plus tard....
Comment s'appercevoir de çà ? je ne sais pas.
Philippe :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 27 août 2004 à 13:19

c'est semble-t-il une pratique existante, limite arnaque !
merci, philippe, de ton témoignage
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 août 2004 à 16:52

Mais il aura quand-même à payer une commission sur cette vente fictive, alors il a quand même pas interêt à renouveler souvent ce genre d'opération

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Message par Parazythum » 08 sept. 2004 à 5:28

Il ne faut pas oublier que les adresses IP sont logguées sur ce genre de transaction, à chaque fois qu'on s'authentifie par exemple. e-bay pourrait faire la chasse aux intrus qui se connectent plusieurs fois sous des pseudos différents pendant la même connexion ?
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 08 sept. 2004 à 6:36

Oui et non :

- on peut se loguer depuis plusieurs PC différents (c'est ce que je fais : au bureau et à la maison)
- on peut avoir (c'est mon cas) une adresse IP dynamique, qui change à chaque connexion.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 08 sept. 2004 à 7:14

En plus, ça n'est pas dans l'intérêt d'eBay, plus les prix montent, plus ils gagnent des tunes...

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 08 sept. 2004 à 7:31

Ben moi je baille mais sans eux (mais en faisant une omelette quand même) :!: :lol: :lol:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 08 sept. 2004 à 7:34

Parazythum a écrit :Il ne faut pas oublier que les adresses IP sont logguées sur ce genre de transaction, à chaque fois qu'on s'authentifie par exemple. e-bay pourrait faire la chasse aux intrus qui se connectent plusieurs fois sous des pseudos différents pendant la même connexion ?
Çà c'est l'idéal, mais çà coûte du temps et donc du fric, donc ...
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 08 sept. 2004 à 15:15

Dom the Cyber Bear a écrit :
Parazythum a écrit :Il ne faut pas oublier que les adresses IP sont logguées sur ce genre de transaction, à chaque fois qu'on s'authentifie par exemple. e-bay pourrait faire la chasse aux intrus qui se connectent plusieurs fois sous des pseudos différents pendant la même connexion ?
Dans le fond, qu'est-ce que cela donnerait à Ebay de faire la chasse aux intrus? En autant qu'ils reçoivent leurs commissions, le reste n'a que peu d'importance pour eux.

Répondre