mecano Jag type E

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

mecano Jag type E

Message par zorie_lc » 28 août 2004 à 13:58

Pour ceux qui sont un peu (beaucoup même :lol: ) mécano, y en a un qui vend un morceau de type E (pour un prix assez exorbitant je trouve :? :? ).

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 73185&rd=1
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 28 août 2004 à 16:48

C'est sur que si tu n'as pas le reste... :x

btsu
Messages : 88
Inscription : 20 sept. 2003 à 8:27
Localisation : Banlieue de Rennes - France

Re: mecano Jag type E

Message par btsu » 28 août 2004 à 17:55

zorie_lc a écrit :...pour un prix assez exorbitant je trouve :? :? ...
Et les usagers d'Ebay en ont conscience, car ça fait un moment que l'objet est en vente (il revient cycliquement dès la fin de la mise en vente précédente) et toujours au même prix.

Si tout va bien, il devrait augmenter, compte tenu qu'a chaque fois le propriétaire doit payer des frais de mise en vente (certes réduits, mais après plusieurs mises en vente...) :wink: :!: :!:

Btsu

Avatar de l’utilisateur
ERIC D
Messages : 540
Inscription : 15 avr. 2004 à 19:51
Localisation : Dans les bras d'une fille !!
Contact :

Message par ERIC D » 28 août 2004 à 18:12

Manquerait pas une pièce ou deux à cette voiture ? :wink: :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 28 août 2004 à 20:57

Ouai t'as vu toi aussi, il manque la moquette sur le plancher :lol:

Kijang

Message par Kijang » 28 août 2004 à 21:05

C'est normal, vu qu'y a pas d'capote :roll:

btsu
Messages : 88
Inscription : 20 sept. 2003 à 8:27
Localisation : Banlieue de Rennes - France

Message par btsu » 28 août 2004 à 23:27

TwinCobra a écrit :Ouai t'as vu toi aussi, il manque la moquette sur le plancher :lol:
En parlant de moquette, pour celui qui achètera le reste de Jaguar type E présenté ci-dessus, le manque pourra rapidement être réparé !!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 7918618959

En plus c'est quasiment donné :shock:

Image

:roll:

Btsu

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 29 août 2004 à 1:01

Kijang a écrit :C'est normal, vu qu'y a pas d'capote :roll:
J'en ai trouvé un complet avec deux capotes en verre!
Image
Ce jaguar E, j'suis sur qu'il va plus vite que les vôtres!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

btsu
Messages : 88
Inscription : 20 sept. 2003 à 8:27
Localisation : Banlieue de Rennes - France

Message par btsu » 29 août 2004 à 2:00

Bien bel avion en effet, cependant à réputation contreversée.

"Le Jaguar décolle ... parce que la terre est ronde" :wink:

btsu

Kijang

Message par Kijang » 29 août 2004 à 15:45

Personnellement, j'en ai déjà vu voler (un peu trop au goût de mes oreilles), environ vers l'heure de la sieste.
Donc, je confirme, ça vole.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 29 août 2004 à 19:17

Ne pas critiquer l'avion que mon papa il a longtemps travaillé dessus à Saint Dizier!

D'ailleurs, il le trouvait très bien, très fiable (SI !) et facile à entretenir ... (pour un avion à moitié anglais :oops: ).
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 29 août 2004 à 20:19

Celle de Bob est plus pratique les places sont l'une à côté de l'autre :lol:

Kijang

Message par Kijang » 29 août 2004 à 21:31

Ouais, mais celui de Caoa, il se serait pas fait pilé bêtement par un Zéro au détour d'un virage :lol:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 29 août 2004 à 21:59

Merci Kijang! :D
En plus, la place arrière a des avantages... comme de ne pas voir venir le danger, tel le platane qui traverse au mauvais moment! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Jaguar E

Message par Twix » 29 août 2004 à 23:06

C'est pas celui-là qui devait être utilisé au golf en 90 et qui finalement ne l'a pas été car toutes les frappes étaient de nuit .... et que le jaguar E n'est pas équipé pour voler la nuit ?
Eh oui, les znouf font youk ...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 29 août 2004 à 23:49

Ah non, il y a bien eu des jaguar dans le golf en 1990. Au début, les Américains étaient plutôt froids pour les utiliser, car ils ne leur faisaient pas confiance et devaient opérer de jour.
Oui, car ils opèrent de jour!
C'est qu'ils utilisent un système de visée qui leur permet (de jour) de viser une cible, de larguer la bombe de très loin, et de repartir tranquilles loin de la DCA tout en continuant à guider leur bombe grace à une fibre optique déroulée entre l'avion et la bombe.
Donc, le fait d'opérer de jour ne gènait aucunement puisqu'ils ne s'approchent pas de l'objectif!
Les généraux ont fini par utiliser intensivement les jaguars français quand ils ont compris qu'ils touchaient réellement leurs cibles à coup sur, ce qui était moins le cas pour d'autres bombardiers...
Bon je suis peut être un peu chauvin? :oops:
Surement! En plus les jaguars en question venaient de Nancy! :D
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 août 2004 à 6:33

caoa54 a écrit : tout en continuant à guider leur bombe grace à une fibre optique déroulée entre l'avion et la bombe
:?: Explique un peu cette technique. J'ai du mal à imaginer le déroulement d'une fibre optique de plusieurs kilomètres en plein ciel à mach 1 ou plus :?:

Kijang

Message par Kijang » 30 août 2004 à 7:26

Vous voulez parler du Golfe ? (avec un 'e' à la fin)
Ou alors est-ce que les américains utilisent des Golfs comme cible d'entrainement ?
:?:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 30 août 2004 à 9:38

Golf, Golfe... c'est un jeu de maux que je fais souvent, car je ne suis pas toujours très convaincu des motivations non ludiques de certains dirigeants... :oops:

Fibres optiques?
Ben si, ça marche. L'avion attaquant s'approche de la cible, qu'il doit avoir, si je me rappelle bien, dans son demi cercle avant au moment du lancement.
Le pilote verrouille son viseur de bord sur la cible, et c'est précis car il y a un système de zomm et un giroscope anti mouvements parasites. Il largue la bombe qui déroule derrière elle une fibre optique (qui doit être plus solide, je suppose que celles des réseaux info). L'avion peut s'éloigner. Grace à une caméra (sousl'avion) qui reste tournée vers la cible, l'ordinateur de l'avion continue à suivre à la fois la cible (qu'il doit donc continuer à reconnaitre en permanence) et la bombe. C'est cet ordinateur qui corrige la trajectoire de la bombe (planante), par signaux à travers la fibre.
Alors, oui! c'est incroyable, mais l'avion s'éloigne de la cible à Mach 2, la bombe y va à Mach 1 ou plus (je sais pas), le fil se déroule donc à environ Mach3. On fait de très bonnes fibres optiques, n'est-ce pas?

Les buts du système sont:
- de larguer loin des zones de défense, hors de portée des missiles
- de pouvoir corriger la trajectoire de la bombe jusqu'à la dernière seconde
- de conserver dans l'avion pour plusieurs missions un ordinateur couteux (différence avec les missiles de croisière)

Et ça marche!

Petit inconvénient: ça marche... de jour!
ce qui a fait peur aux Américains qui n'ont pas du oublier leurs pertes au dessus de l'Allemagne et au Vietnam (explication toute personnelle)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 30 août 2004 à 17:41

C'est effectivement surprenant comme technique. Quand je pense aux précautions que prennent les installateurs pour dérouler la fibre optique mais il doit ici s'agir d'un cable bien solide dans lequel passe la fibre

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 30 août 2004 à 22:58

Tu es sur que cette technique est utilisée sur les Jaguar?
j'avais l'impression que ce n'était utilisé que pour les missiles antichar, genre AS10 ou TOW. dont la portée est de 4 ou 5 km "seulement" (ça fait déjà une belle bobine de fil)

En 1991, les misssiles utilisés étaient plutôt du Type AS30L à guidage Laser

Image
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 30 août 2004 à 23:55

Sur, promis, juré, craché et tout! :twisted:
Démonstration vue avec bombe en caoutchouc !

Mais je sais plus le type de la bombe planante guidée... :oops:

D'ailleurs, j'avais cru voir le fil sur ta photo de jaguar, mais c'était un fil de toile d'araignée sur mon écran! :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre