Faut-il que je laisse mon Email réapparaitre? NON !

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Faut-il que je laisse mon Email réapparaitre? NON !

Message par caoa54 » 11 sept. 2004 à 0:40

Je me pose cette question ci dessus!

A mes débuts sur ce forum, j'avais mis mon Email visible parce que ça me paraissait le plus simple.
Et puis j'ai reçu des messages très indésirables d'un gugusse mal lèché nommé anonymus...
Indésirables poyr lecontenu écrit et la pièce jointe contenant un petit virus que mon Norton a réussi tant bien que mal à éliminer (avec le fichier système infesté que je n'ai pas pu récupérer)...
Ca refroidit!
Je me lui ai alors fermé ma boite aux lettres et j'ai oté la visibilité de mon Email de mon profil...

Comment vivez-vous, vous la présence de votre Email visible? Avez-vous déjà été embèté? Est-ce courant ce genre de chose?
J'ai beau être un peu bavard, je ne suis pas un accro d'internet et pas au fait des us et coutumes en vigueur, même déviantes...

Un simple Norton antivirus est-il assez protecteur des intrusions en général?
Est-ce que ça changerait vraiment quelquechose pour moi si je remettais mon Email visible?
Dernière édition par caoa54 le 13 sept. 2004 à 23:02, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 11 sept. 2004 à 10:37

je viens de voir que mon e-mail était caché, car je n'ai jamais eu aucun problème en provenance du forum.

Par contre au boulot, il n'y a pas de jour où je ne reçois pas de virus, qui sont interceptés par mon anti-virus, celui de mcAfee, version 7.0, pour ne pas faire de pub :lol: et en principe, mon adresse e-mail du boulot n'est pas diffusée de façon générale :wink:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 11 sept. 2004 à 10:57

Perso, Norton c'est paas le top! :roll:
Vaut mieux avoir Mc Afee ou Panda Antivirus. Avec ceux-là, c'est nickel!

Wolf.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 11 sept. 2004 à 11:22

AVG semble s'en sortir bien aussi

quant à ton mail,caoa,suffit de pas ouvrir ce qui te parait suspect !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 11 sept. 2004 à 14:14

Comme anti virus j'ai kaspersky qui fonctionne pas trop mal et a l'avantage d'être gratuit, avec 2 mises à jour quotidiennes.
Pour l'adresse email la mienne est visible et je ne recoit pas trop de spam sur celle là. (j'en ai beaucoup plus sur celle de hotmail.com)

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 11 sept. 2004 à 15:17

Le Norton de base n'est pas terrible
Par contre le Norton Internet Security Proffessional m'a toujours donné satisfaction

Cédric

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 12 sept. 2004 à 0:19

MERCI de vos réponses!

Je vais donc peut-être remplacer mon norton.... :roll:

Mais c'est vrai que je n'ouvre pas n'importe quoi en général! Mais que faire quand le message parle de ce qui vient d'être dit sur le forum? J'avais ouvert la pièce jointe, moi, je pouvais pas savoir!

C'est pour cela que j'avais caché l'adresse Email dans mon profil...

En général, je n'ai pas de problème, aucun spam, car j'ai un outloock sécurisé pour le service caoa, qui fonctionne avec mon adresse principale (tiscali)... Je n'ai eu cette histoire que qu'avec une boite que je ne métais créée que pour m'inscrire sur des forums, sur caramail... Là, j'y lisais le courrier directement, sans passer par outlock express...

C'est bien compliqué, tout ça! :wink:
Et c'est quand même malheureux que chaque fois qu'un truc bien est inventé, on soit obligé de se défndre contre des malpropres qui cherchent à démolir tout ça gratuitement! :(
Moi, pour ce que j'en dis... ©

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 12 sept. 2004 à 17:14

caoa54 a écrit :MERCI de vos réponses!

Je vais donc peut-être remplacer mon norton.... :roll:
Fait toi aider pour virer TOUS les fichier Norton. Parce que s'il en reste un et que tu installes un nouvel anti virus, au moment où tu vas mettre l'anti-virus en route il va y avoir un conflit entre le nouveau programme et les morceaux qui restent de l'ancien :arrow: ordi bloqué et galère à remettre en route.
C'est tellemnt galère que Norton a même mis au point un logiciel pour virer tous les éléments de l'ancienne version avant d'installer la nouvelle.

Et pour avoir vu faire une désinstalation par un informaticien, je peux te dire que c'est *ù&$# de fichiers se cachent très très bien.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 12 sept. 2004 à 17:19

Ouh là là ! :?

:cry: :oops: :roll: :shock: :(

:idea: Twin, quand est-ce que tu viens en Lorraine?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 12 sept. 2004 à 17:23

J'ai oublié de te demander:
ta dernière mise à jour de Norton, elle date de quand?

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 12 sept. 2004 à 17:27

C'est mis à jour tous les deux jours!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Virus

Message par Twix » 13 sept. 2004 à 13:09

P'tites infos complémentaires :

- certains virus s'installent sans que tu aies à ouvrir le mail; dès qu'il arrive. J'ai un firewall en plus de l'antivirus qui me trouve des virus en train de s'installer alors que j'ai à peine ouvert mon outlook (ces pbs n'apparaissent que si on utilise outlook, mais comme c'est le cas je pense pour plusieurs d'entre nous ...)

- il y a des moteurs qui scannent le net pour voir les adresses email qui s'y trouvent. Donc si ton adresse est visible, tot ou tard tu recevras des trucs indésirables; et donc les chances de recevoir un virus vont augmenter. C'est pour ca que pour ma part je ne donne mon mail qu'en PM ....
Eh oui, les znouf font youk ...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 sept. 2004 à 14:33

Merci du conseil, Twin!

Pour moi, je crois que j'ai eu le nez fin en mettant une adresse provisoire, (ou tampon) quand je laissais mon Email visible sur le forum...
C'est sur cett adresse qui ne fut utilisée qu'ici que des messages mal intentionnés m'arrivent encore, avec des sujets s'annonçant comme "moraniens'

Merci l'anonymus! Tu n'auras pas mon PC! :twisted:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 sept. 2004 à 17:41

Désagréable ton infection Caoa. En général les virus se propagent par des adresses mails récupérées surtout dans les carnets d'adresses des postes infectés. C'est ainsi que le virus se propage. Le fait que ton virus arrive avec un message personnalisé parlant d'une conversation du forum indique une action volontaire. Très désagréable.
A ton antivirus ajoute impérativement un fire-wall qui masque ton PC et filtre les entrèes/sorties. Zonealame par exemple qui est gratuit. Troisième volet pour blinder ton poste un anti spyware genre ad-aware (aussi gratuit)
Si tu as acheté Norton comme antivirus garde le il n'est pas plus mauvais qu'un autre, pas mieux non plus. Le principal est de le mettre à jour quotidiennement minimum. J'utilise Norton 9 avec satisfaction
Et de ne pas ouvrir ce que tu ne connais pas évidemment car AUCUN antivirus n'est fiable à 100%

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 sept. 2004 à 17:50

4 jours d'absence : 133 spam sur ma boite principale que je ne fournis qu'à des proches, 7 sur la boite visible sur le forum, 1 sur celle que j'utilise sur e-bay. Qu'en penser sur la récupération sauvage d'adresse :?: :twisted:

Patrick R.
Messages : 619
Inscription : 28 nov. 2002 à 20:42
Localisation : Var...au soleil :)
Contact :

Message par Patrick R. » 13 sept. 2004 à 19:25

caoa54 a écrit :.... quand je laissais mon Email visible sur le forum...
C'est sur cett adresse qui ne fut utilisée qu'ici que des messages mal intentionnés m'arrivent encore, avec des sujets s'annonçant comme "moraniens'

Merci l'anonymus! Tu n'auras pas mon PC! :twisted:
j'ai eu le cas aussi...Norton l'a détecté et supprimé..( je rejoins Twin je suis content de Norton...)...par contre ton adresse même si tu la met maintenant en invisible c'est peut être trop tard...elle doit être en train de faire le tour du monde...comme beaucoup d'autres malheureusement :cry: :cry:
@+ Patrick
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 sept. 2004 à 22:59

Surement que mon adresse fait le tour du monde!
Mais j'ai trouvé une parade! Je ne vais maintenant consulter cette boite que sur un PC très sécurisé ... en tout cas pas sur le mien...

En temps que Conservateur des Antiquités et Objets d'Art, je devrai donner une adresse Email sur les sites du ministère... Je crois qu'avec ces expériences et vos conseils, je vais, ou me contenter de l'adresse par défaut des membres du ministère (mais c'est vachement pas pratique comme système), ou me créer encore une adresse exprès, que je n'ouvrirai que sur ce PC très sécurisé

En tout cas, merci de vos conseils.

Twin, je suppose que, si je garde Norton antivirus, les fire-wall et anti spyware que tu me conseilles sont compatibles...

Au fait c'est quoi, un anti spyware ?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 14 sept. 2004 à 14:41

Le spyware, c'est un programme espion, qui s'execute en douce et qui essaie de prendre en compte tes habitudes de surf, les références des sites où tu vas, etc... , pour pouvoir te cerner, établir un profil et te faire envoyer des publicités et spams personnalisés :twisted:

Et cela marche, car j'ai reçu un jour un courrier non désiré qui tombait vraiment trop bien :twisted: J'ai depuis installé des anti spywares, il y en a plusieurs de disponibles gratuitement et depuis je reçois beaucoup moins de pub, et surtout elles sont génériques
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 sept. 2004 à 21:07

caoa54 a écrit :Twin, je suppose que, si je garde Norton antivirus, les fire-wall et anti spyware que tu me conseilles sont compatibles...
Pas de problèmes particuliers pour faire cohabiter tout ça :wink:

Répondre