L'Univers du Rock Progressif

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 31 mars 2007 à 13:05

CONTENT !!! reçu ce jour de Dvd de TD "Live at the Tempodrome Berlin", commandé le jeudi 15 mars (25 € + 7 € de port), car les môssieurs de la Fnac n'ont pas voulu s'emm...
C'est vrai que TD est une école connue dans le monde entier comme Floyd ou Vangélis, mais lorsque tu demandes à des vendeurs qui ne vendent ke çà, on dirai ke tu débarques d'Alpha du Centaure... un peu kome kan tu demandes le dernier Bob : "Hein... c'est ki çô ??? "

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 09 sept. 2007 à 11:24

Pour les kelkes un qui connaissent, çà fais suite à ce ki est plus haut, j'ai récupéré hier, chez un ami le DVD live du concert de TD 11 juin 2005, pour le 35ème anniversaire de Phaedra, au Shepherd's Bush Empire de Londres.
J'y ai vu un Edgar Froese plein d'humour, mine de rien.
Le concert (27 morceaux) démarre avec tous des vieux morceaux d'anthologie, malheureusement coupés, ils font en moyenne une vingtaine de minutes (Ricochet, Rubycon, Phaedra, etc...) et c'est comme à l'ancienne, Edgar et Jérome Froese et Thorsten Quaeschning tous trois de dos. Vers le 6 ou 7è morceaux, la percussionniste Iris Camaa, vient donner un peu de mouvement et plusieurs morceaux plus loin, un nouveau guitariste que je ne connais pas.
Contrairement au concert donné l'année dernière à Berlin, où Edgar n'a pas fait de solo de gratte, ici, au 24ème morceau, il s'y est mis... P.... que c'est beau, j'en ai encore la chair de poule.
Bref, un beau concert. Kan vais-je les revoir... Justement, hier chez mon ami, il me faisait voir des vieux trucs téléchargés sur l'INA. C'est dégueulasse, il existe une quantité de choses sur ce groupe, mais Virgin et la télévision allemande ne veulent pas lacher le morceau (ces putains de droits).
Image
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 nov. 2007 à 18:35

Qui a eu l'occasion de revoir récemment Ange sur scène ? J'ai l'occasion d'aller les voir en janvier mais j'ai un peu peur d'être déçu par rapport au Ange que je connaissais
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 02 nov. 2007 à 19:10

En ce qui me concerne, je les ai vu pour la dernière fois en avril 1998, je les avais pas vu depuis 1983.
J'avais peur d'être déçu, c'est vrai que certains morceaux nouveaux ne m'avaient pas très emballés musicalement, mais la magie reste dans les vieux morceaux, et ils sont pas fous. Ce qui fait que tu sembles pratiquement voir un vieux concert des années 70.
Et ne parlons pas de Christian Descamps, toujours aussi dément, si ce n'est plus. Alors qu'il était tout frêle à ses débuts, j'ai eu l'impression de me trouver devant Demis Roussos.
Va-y, je pense que tu ne seras pas déçu.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 02 nov. 2007 à 19:18

merci Jannick, je vais y aller et je raconterais :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 20 mars 2008 à 19:34

Je viens de me payer sur mon PC, une petite heure du concert donné par PINK FLOYD à Berlin en 1990 : The Wall. :D

Ca fait du bien, au coeur, aux yeux, aux oreilles. Quand même génial ce Roger Water. :D Quel sens du spectacle et de la démesure. :P

Autre chose que toute la musique de singe actuelle. :evil:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 20 mars 2008 à 20:07

Masque Jade a écrit :Je viens de me payer sur mon PC, une petite heure du concert donné par PINK FLOYD à Berlin en 1990 : The Wall. :D

Ca fait du bien, au coeur, aux yeux, aux oreilles. Quand même génial ce Roger Water. :D Quel sens du spectacle et de la démesure. :P

Autre chose que toute la musique de singe actuelle. :evil:

Je suis assez d'accord avec toi Masque :D Pourtant, c'est ce que mon père disait quand j'écoutais les PINK FLOYD ou Jimmy Hendrix :lol:

Que conclure...? :wink:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 20 mars 2008 à 20:16

Je connaissais sans connaître... On m'a prêté trois albums de "Dead Can Dance". Putain, quelle voix cette Liza Gérard.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 20 mars 2008 à 21:37

S.S.S. a écrit :
Masque Jade a écrit :Je viens de me payer sur mon PC, une petite heure du concert donné par PINK FLOYD à Berlin en 1990 : The Wall. :D
Ca fait du bien, au coeur, aux yeux, aux oreilles. Quand même génial ce Roger Water. :D Quel sens du spectacle et de la démesure. :P
Autre chose que toute la musique de singe actuelle. :evil:
Je suis assez d'accord avec toi Masque :D Pourtant, c'est ce que mon père disait quand j'écoutais les PINK FLOYD ou Jimmy Hendrix :lol:

Que conclure...? :wink:
Que tout est une question de génération... Pourtant (il faut bien se trouver une petite excuse), j'aime aussi Brel, Piaf, Clerc, Enya et Raphael (par exemple) et aussi Pink Floyd, Tangérine Dream, Edgar Froése, Bob marley ou Vangélis... Alors, mon excuse est celle-ci, va trouver parmi, les générations actuelles des jeunes qui aiment NTM ou un rap quelconque avec les chanteurs ou groupes que je cite ci-dessus ??? Il y en a peut-être ???

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 21 mars 2008 à 11:28

On a parlé de musique,...pas de rap ou de techno....

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 21 mars 2008 à 15:10

Tu as raison. J'avais presque confondu...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 21 mars 2008 à 15:25

Vous êtes vachement sectaire les gars. :? Je n'aime ni le RAP ni la Techno, (loin s'en faut même), pourtant c'est bien un genre écouté par un tas de personnes.
Il est bien là question de générations et pas de remettre en cause les "canons" musicaux.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 21 mars 2008 à 16:02

S.S.S. a écrit :Vous êtes vachement sectaire les gars. :? Je n'aime ni le RAP ni la Techno, (loin s'en faut même), pourtant c'est bien un genre écouté par un tas de personnes.
Il est bien là question de générations et pas de remettre en cause les "canons" musicaux.
ce n'est pas parce qu'une erreur est répandue qu'elle en devient vérité....

S.S.S.

Message par S.S.S. » 21 mars 2008 à 16:35

Ce n'est pas ma vision... Ce n'est pas parce que je n'aime pas qq chose que cette chose est pour autant une erreur.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 21 mars 2008 à 17:44

S.S.S. a écrit :Ce n'est pas ma vision... Ce n'est pas parce que je n'aime pas qq chose que cette chose est pour autant une erreur.
ça me fait penser à d'ancien (copains)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 21 mars 2008 à 18:56

Roberto a écrit :
S.S.S. a écrit :Ce n'est pas ma vision... Ce n'est pas parce que je n'aime pas qq chose que cette chose est pour autant une erreur.
ça me fait penser à d'ancien (copains)
Hein? :shock:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 21 mars 2008 à 20:32

Vous êtes des nouveaux, vous :lol:
Quand je parle d'anciens, c'est 20 ans en arrière :wink:

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: L'Univers du Rock Progressif

Message par Jannick DENIS » 21 sept. 2008 à 14:57

Je ne sais malheureusement pas faire le lien.
Allez dans Google et tapez "Talking to Maddox"...... Un géant de la gratte. No comment

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re:

Message par Twin » 22 sept. 2008 à 13:33

S.S.S. a écrit : le RAP ni la Techno, (loin s'en faut même), pourtant c'est bien un genre écouté par un tas de personnes.
Bin c'est bien ce qui me désole, que ce ne soit pas resté dans ce que ça mérite : la marginalité que suppose la médiocrité :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Re: L'Univers du Rock Progressif

Message par S.S.S. » 22 sept. 2008 à 13:37

Tu déterres Twin? :mrgreen:

Ce que j'ai dit et redit, car je suis comme toi, je n'aime pas, c'est simplement que ce genre est écouté par beaucoup de jeunes. On peux le constater en être désolé mais celà ne nous donne pas le droit de mépriser leurs gouts :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: L'Univers du Rock Progressif

Message par Twin » 22 sept. 2008 à 13:46

Je déterre pas mais je viens pas tous les jours
Et je méprise pas, j'ignore, c'est pire
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Re: L'Univers du Rock Progressif

Message par S.S.S. » 22 sept. 2008 à 13:50

:shock:

bobmaurane
Messages : 181
Inscription : 23 août 2008 à 17:29
Localisation : Bruxelles

Re: L'Univers du Rock Progressif

Message par bobmaurane » 22 sept. 2008 à 17:20

Et bien je prends ce topic en cours de route,amateur de hard/metal (et de prog) que je suis :twisted:
Je cherche un prof de guitare sur Bruxelles,et plutôt dans mon coin (molenbeek,Jette,ganshoren,anderlecht...)
Je me suis acheté une petite gratte sympa :

Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: L'Univers du Rock Progressif

Message par Twin » 24 sept. 2008 à 17:14

Ca c'est de la pelle de hard rocker :shock: :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Re: L'Univers du Rock Progressif

Message par S.S.S. » 24 sept. 2008 à 17:37

Twin a écrit :Ca c'est de la pelle de hard rocker :shock: :wink:
Ou l'appel du Hard Rock :mrgreen: (ouais, c'est Boy, l'est contagieux... :? )

bobmaurane
Messages : 181
Inscription : 23 août 2008 à 17:29
Localisation : Bruxelles

Re: L'Univers du Rock Progressif

Message par bobmaurane » 26 sept. 2008 à 16:06

De célèbres gratteux ont joué sur ce modèle,concernant la finition j'ai déjà vu Chris Holmes ,à son époque :twisted: WASP :twisted: ,jouer d'une Jackson RR pareille.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: L'Univers du Rock Progressif

Message par Ziggy » 26 sept. 2008 à 16:22

Chris Holmes ? alors t'as aussi vu Blackie sans loi ?

"Helldorado", j'aime bien ces titres d'album en forme de jeu de mots. Comme "In Santa Claws"
de Pretty Maids.

ouais, je sais, c'est un peu obscur comme message.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

bobmaurane
Messages : 181
Inscription : 23 août 2008 à 17:29
Localisation : Bruxelles

Re: L'Univers du Rock Progressif

Message par bobmaurane » 26 sept. 2008 à 19:22

Bah non j'ai bien compris ;)
J'aime bien écouter du Pretty Maids aussi,la voix de Ron Atkins est vraiment faite pour du hard,un bon vieux groupe comme on en fait plus...
Le noiraud sans loi je ne m'en lasse pas,même si c'est pas le plus sympa des hardos :lol:
Helldorado est un bon album,un hommage à AC/DC,un peu méconnu et mésestimé.
En fait celui que je n'aime vraiment pas dans la discographie de WASP c'est KFD,il est trop...glauque :roll:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: L'Univers du Rock Progressif

Message par Twin » 27 sept. 2008 à 8:51

Je viens d'apprendre la mort de Freddy Hausser qui à la fin des 70' à la télévision française avait presque réussi à donner au rock la place qui lui revient. J'ai encore dans la tête ses sublimes images. It’s only rock and roll…

http://www.hitmusemag.com/Freddy_Hausse ... semag.html
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Re: L'Univers du Rock Progressif

Message par Ziggy » 27 sept. 2008 à 11:18

bobmaurane a écrit :Bah non j'ai bien compris ;)
J'aime bien écouter du Pretty Maids aussi,la voix de Ron Atkins est vraiment faite pour du hard,un bon vieux groupe comme on en fait plus...
Le noiraud sans loi je ne m'en lasse pas,même si c'est pas le plus sympa des hardos :lol:
Helldorado est un bon album,un hommage à AC/DC,un peu méconnu et mésestimé.
En fait celui que je n'aime vraiment pas dans la discographie de WASP c'est KFD,il est trop...glauque :roll:
d'accord avec toi pour kfd. mon préféré reste headless children. quant a blackie les noix, entre son soutien à la guerre en Irak et ses dernières prises de position à la gomme, il a évolué. pour résumé, il a l'air un peu moins con.
et en prog ? Ayreon ? Threshold ? ou IQ ?
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Répondre