Typo de Bob Morane
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Typo de Bob Morane
Bonjour ami(e)s de Bob et Bill.
Je me demandais s'il aurait une typographie mise au service des lecteurs de Bob Moarne pour leur plus grand plaisir ?
Si oui, où peut-on la télécharger ?
Je me demandais s'il aurait une typographie mise au service des lecteurs de Bob Moarne pour leur plus grand plaisir ?
Re: Typo de Bob Morane
suffit d'utiliser le moteur de recherches (Rechercher)pour trouver pleins de trucs intéressantsLoup79 a écrit :Bonjour ami(e)s de Bob et Bill.

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Typo de Bob Morane
je pensais que tu parlais typesLoup79 a écrit :Mike, j'ai regardé, sans résultats.
caoa54, oui des polices utilisaient dans la bande dessinée ou une police spécifique aux Bob Morane ?
si il s'agit de typo lettrage (donc polices de caractères) là il y a peut être des experts ds la salle
?Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
j'ai posé cette question un jour à Coria..Loup79 a écrit :Mike, j'ai regardé, sans résultats.
caoa54, oui des polices utilisaient dans la bande dessinée ou une police spécifique aux Bob Morane ?
et il m'a dit que c'est à la main qu'il remplissait ses bulles...
cela m'a vachement surpris !! dans ce cas là..

Bon c'est a confirmer...j'ai peut être pas bien compris sa réponse...
@+
@+ Patrick

-
Patrick R., bien au contraire ! Et justement, c'est ce que je recherche précisement : la police de l'écriture de Coria. Avec un logiciel, il est possible de créer une police spécifique d'un dessinateur qui écrit les textes des bulles à la main.
Pour exemple, j'ai la typo de Jean Giraud, le papa de la série BLUEBERRY (l'une de mes séries préférées avec Bob Moarne) !!!
Pour exemple, j'ai la typo de Jean Giraud, le papa de la série BLUEBERRY (l'une de mes séries préférées avec Bob Moarne) !!!
-
-
Il existe ce logiciel. Je l'avais et je voulais créer à partir de mon écriture une typo. Mais il était en anglais et j'ai dû abandonné.Patrick R. a écrit :Ok ! encore faut il avoir ce type de logiciel ?
puis de scanner quelques pages des BD de Coria...non
ça peut être sympa comme truc à faire !
@+
Mais si j'ai le temps, je le ferais bien volontier avec l'écriture de Coria et de Vance à l'aide, comme tu le dis si bien, des planches de BD. Car apparemment, il n'existe pas de fichier de sa typographie.
Attention encore au droit d'auteur : C'est la police de Coria! Elle lui appartient !Loup79 a écrit :Il existe ce logiciel. Je l'avais et je voulais créer à partir de mon écriture une typo. Mais il était en anglais et j'ai dû abandonné.Patrick R. a écrit :Ok ! encore faut il avoir ce type de logiciel ?
puis de scanner quelques pages des BD de Coria...non
ça peut être sympa comme truc à faire !
@+
Mais si j'ai le temps, je le ferais bien volontier avec l'écriture de Coria et de Vance à l'aide, comme tu le dis si bien, des planches de BD. Car apparemment, il n'existe pas de fichier de sa typographie.
Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
Salut,whistler a écrit :De quel logiciel sagit il?
Bah il sagit de Font Creator. La licence est un Shareware sur 1 mois. Tu as largement le temps de créer ta police personnelle. Ensuite tu effaces le logiciel.

>>> http://www.01net.com/telecharger/window ... /1311.html <<<
-
-
Intéressant. Où peut-on le télécharger et est-il libre en licence ?Foxtrot's Goldwing a écrit :Il existe aussi un logiciel "Police manuscrite" (édition Micro application) qui permet, à partir de son clavier, de reproduire n'importe quelle écriture ou caractère, même des signes inventés. Evidemment il y a un minimum de manipulations nécessaires
Merci.

-
Le micro application, j'en avais été déçu: jamais arrivé à m'en servir, il me dit sans cesse que mon scan n'est pas assez précis!
Ce qui est un vrai scandale, vuque j'arrive à scnnaer des diapos en grande définition!
Peut-être que mon PC affecté auscanner ne tient pas la route, mais sa puissance semblait pourtant bien adaptée! 
Ce qui est un vrai scandale, vuque j'arrive à scnnaer des diapos en grande définition!

Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
Un petit complément d'infos concernant ce logiciel, il est assez "pelant..." à mettre en route puisque le but est de lui apprendre l'alphabet, les signes, les chiffres (enfin tout ce qui fait la rédaction d'un texte) sur une feuille quadrillée en reproduisant dans chaque carré, pourvu dans un coin d'un caractère, ton écriture (dans ce cas tu notes au bic dans chaque carré en écriture cursive puis majuscule chaque lettre de l'alphabet, signe, chiffres) ou une écriture inventée style hiéroglyphe ou autre issue de ton imagination.
De cette manière tu peux très bien inventer une écriture dont le A serait ~, B serait µ, etc... puisque tu peux y dessiner ce que tu veux.
J'avais acheté ce logiciel (que j'ai prêté à un copain et qui ne me l'a pas encore rendu) afin de pouvoir construire une langue imaginaire dans le cadre d'une petite nouvelle de S.F.
La plupart du temps il est utilisé pour pouvoir reconstituer sa propre écriture par l'intermédiaire du pc lorsque l'on écrit une lettre via Word par exemple. Autant dire que c'est un sacré boulot puisque les lettres sont introduites séparément dans chaque case du quadrilatère mais une fois mises en forme, elles sont sensées être liées de manière naturelle entre elles pour former une phrase
....bon courage
C'est plus simple pour les lettrages en bâton...comme chez les petits enfants
De cette manière tu peux très bien inventer une écriture dont le A serait ~, B serait µ, etc... puisque tu peux y dessiner ce que tu veux.
J'avais acheté ce logiciel (que j'ai prêté à un copain et qui ne me l'a pas encore rendu) afin de pouvoir construire une langue imaginaire dans le cadre d'une petite nouvelle de S.F.
La plupart du temps il est utilisé pour pouvoir reconstituer sa propre écriture par l'intermédiaire du pc lorsque l'on écrit une lettre via Word par exemple. Autant dire que c'est un sacré boulot puisque les lettres sont introduites séparément dans chaque case du quadrilatère mais une fois mises en forme, elles sont sensées être liées de manière naturelle entre elles pour former une phrase

C'est plus simple pour les lettrages en bâton...comme chez les petits enfants