petit virus word

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
caoa54
Modérateur

petit virus word

Message par caoa54 » 16 mai 2005 à 1:02

Je traine su le PC de mon lieu de travail un petit virus d'époque, pas bien méchant, qui intègre, environ une fois sur dix un slogan "anti service militaire" à mes textes word au moment de leur fermeture ou enregistrement.
:cry:
C'est pas bien méchant, je vis avec depuis des années. Faut juste faire attention en imprimant juste après avoir ouvert un fichier.:? Des fois, il y a un slogan au milieu d'un problème de math!:wink:
A la maison, les fichiers infectés sont répérés et réparés par Avast sans problème.:lol:
Mon problème est que le PC de mon lieu de travail est si obsolète qu'il ne peut recevoir aucun antivirus actuel (windows 3.1, etc...):oops:
Heureusement, le réseau me protège des attaques de virus internet...:lol:
L'autre face de ce problème, c'est que je ne peux pas envoyer des fichiers word depuis ce PC infecté, car c'est l'antivirus de réseau qui les bloque :?

J'ai déjà sauvegardé tous mes fichiers Word chez moi, où ils sont bien soignés.
Questions:
Est-ce que le fait de simplement réinstaller Word sur ce vieux PC va soigner mon problème de base?
Et est-ce que je dois désinstaller le vieux word infecté avant?

Merci
Moi, pour ce que j'en dis... ©

MB 152

Message par MB 152 » 17 mai 2005 à 11:55

certains antivirus plus récents (comme Mc Affee 6.0 ) ont une version DOS, qui devraient résoudre ton problème.
Mais cela ne sert à rien de desinstaller Word ou de le reinstaller tant que tu n'a pas éradiqué ton virus. La dernière et la plus sure solution est de reformater ton disque et d'avoir une installation "fraiche" de WfW et de Word, si tu n'arrives pas à nettoyer ton disque, car alors ton virus va se reinstaller dans ta nouvelle copie de Word.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Masque Jade

Message par Masque Jade » 17 mai 2005 à 12:41

Pourquoi n'essaierais-tu pas, un anti virus en ligne sur internet.

Va sur http://www.secuser.com là, tu choisis, dans la barre du haut, l'option "outils gratuits" puis dans la nouvelle fenêtre à la 1ere ligne de texte tu clique sur "antivirus gratuit en ligne". Tu attends qu'il se charge alors apparaît une fenêtre avec l'image de tes disques durs et tu coches ceux que tu veux contrôler.
Tu choisis le traitement automatique et tu cliques sur "clean" et c'est parti.

S'il trouve des fichiers infectés qu'il ne peut détruire, il les liste et à la fin tu les délètes. Voilà :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 17 mai 2005 à 13:56

Merci à tous les deux...
Je crois que je vais me trouver obligé de formater à la MB152, parce que le site de Masque, tout génial et efficace qu'il soit, mon PC rame lamentablement avant de bloquer à chaque fois... :cry:

Je vais rééssayer plusieurs jours de suite.... Peut-être que je finirai par avoir plus de chance plus tard?...

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 17 mai 2005 à 14:33

YOUPEE CA A L'AIR DE MARCHER !

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 17 mai 2005 à 14:57

RE YOUPPEE ! :lol:

CA A MARCHE! :lol:

Masque, montre toi sur l'écran que je te fasse la bise!
:wink: :D

Répondre