HELP ! Windows bloque

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

HELP ! Windows bloque

Message par caoa54 » 21 mai 2005 à 6:53

Apres le virus erradique sur mon vieux PC du college (merci Masque), voila le poste de chez moi HS.
Sans doute le disque dur trop plein est-il a l'origine du plantage, l'autonettoyage du disque "pour faire de la place" a surement fait plus que necessaire!
Toujours est-il que le poste s'est bloque, j'ai quand meme reussi a l'arreter proprement ctrl alt suppr, mais au redemarrage, windows 98 m'a demande le numero d'enregistrement (pas bon signe)...
Une fois le numero entre, windows ne se lance pas completement, il n'affiche pas les element ni du bureau, ni de la barre des taches en bas. Il me dit qu'il y a une defaillance d'explorer et ne veut rien savoir.
Je sens que je vais devoir reinstaller...
Qu'en est-il des donnees sur le DD si je reinstalle windows? Je ne parle pas des programmes, qui m'inquietent aussi (un peu) mais que je saurai remettre...
Y a-t-il un systeme sur poiur recuprer mes donn2es, genre acheter un autre DD pour y faire rinstaller le systeme et lire le vieux disque comme un disque secondaire?
Oui, je sais, je suis la loin de Bob, mais sans PC, je risaue d'etre loin du forum (ouf, diront certains)

La je squatte sur le Mac de ma femme (pas de jeu de mot, de toute facon, il est deja fait!)... Pas aise: son clavier en qwerty est usant ! Pas un seul accent sur les touches!

MERCI d'avance !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 21 mai 2005 à 7:11

Lorsque tu lances l'ordinateur (pas sur le mur..) tu peux choisir entre autres choses de démarrer en mode sans échec ou alors tu peux le démarrer en mode dos.. Ca permet normalement de rentrer dans les programmes..

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 mai 2005 à 7:44

La, je n'arrive a rien de ce genre... De toute facon, je ne suis pas assez doue pour aller la dedans!

Je vais sans doute devoir me payer un depanneur...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 21 mai 2005 à 7:57

Mince, payer un dépanneur, c'est p'têt pas la solution la plus rapide...

A part les chapitres de Bob, as tu d'autres choses à récupérer ?

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Re: HELP ! Windows bloque

Message par whistler » 21 mai 2005 à 8:29

caoa54 a écrit : son clavier en qwerty est usant ! Pas un seul accent sur les touches!
Meme chose que à l'école :) Mais on s'habitue vite au qwerty seulement les accents ca reste embétant.

Je ne m'y connais pas en ordi donc payer quelqu'un dans la branche me semble aussi le mieux. Chez nous une révision totale ne coute meme pas 25 euro.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Moranoloco
Messages : 555
Inscription : 30 déc. 2002 à 13:50
Localisation : Auprès de Sophia!

Message par Moranoloco » 21 mai 2005 à 8:47

La solution (si tu ne veux pas payer un dépanneur), c'est d'avoir une connaissance qui a un ordi. Tu enlèves le disque dur de ton pc, tu le branches en mode esclave sur le pc de ta connaissance. Le windows de l'ordi prendra en charge ton disque comme une simple capacité de stockage et tu pourras sauvegarder les données sur le disque dur de ton ami.

Wolf.

PS : Si tu fais appel à un dépanneur, dis-lui bien que tu veux sauver le contenu sinon il va réinstaller windows et tu vas tout perdre.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 21 mai 2005 à 9:17

Lorsque tu démarres l'ordi, au tout début, bien avant que windows ne se charge, (normalement l'écran se rempli d'un texte blanc sur fond noir..)il charge les différentes mémoires de ton pc. Parmi ces lignes il te donne la possibilité de choisir 3 modes de démarrage dont en mode dos ou un mode windows sans échec. C'est à ce moment que tu tapes le chiffre indiqué à l'écran. Il te laisse quelques secondes seulement pour te décider puis, si tu le laisses faire, il continue le chargement des autres paramètres du pc (lecteur/ graveur de cd et dvd et autres périphériques, etc...)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 mai 2005 à 9:37

je vais revoir ce passage d'ecriture blanc sur noir... Mais je ne saurai rien faire apres, moi! Trop con du PC!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 21 mai 2005 à 10:44

Si tu parviens à faire démarrer l'ordi en mode sans échec ou dos, il te sera possible de sauvegarder sur cd, iomega ou disk tes fichiers les plus importants. Tu pourras éventuellement deleter certains programmes ou files type fichiers temporaire de manière à récupérer de la place sur tes DD et voir si c'est effectivement le manque de place qui bloque la machine. Il faut tjs penser à purger régulièrement les temporaires internet et autres ainsi que les cookies en windows. Même en utilisant certains programmes soi-disant fait pour nettoyer il en reste toujours beaucoup trop.
Bon courage..je t'envoie mes ondes les plus bénéfiques...enfin j'essaye :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 mai 2005 à 13:14

Pas possible de demarrer en mode sans echec, le menu n'apparait pas; a la mise en route, il y d'abord le fond Windows, avec le bandeau bleu qui defile en bas, puis l'initialisation de la carte son, puis le bureau, tout bleu, et apres le mot de passe pour ouvrir la session, ca bloque en signalant qu'il y a une defaillance au niveau de l'explorateur...
Pas moyen d'en sortir... ca sent le reparateur... ou alors le copain, mais la plupart des bidouilleurs de mon entourage me font peur :wink: Rien de pire qu'un enseignant qui dit qu'il sait :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 21 mai 2005 à 15:39

Comme a écrit Jules Renard...Si tu sais le faire, fais le? Si tu ne sais pas le faire..enseigne-le :D :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 mai 2005 à 22:32

C'est peut-etre pas le moment de me chercher, hein!?!?!?!?!


:wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 22 mai 2005 à 9:47

C(est pour détendre l'atmosphère :D et de toutes façons mon épouse est enseignante.... :wink:

btsu
Messages : 88
Inscription : 20 sept. 2003 à 8:27
Localisation : Banlieue de Rennes - France

Message par btsu » 22 mai 2005 à 13:24

caoa54 a écrit :Pas possible de demarrer en mode sans echec, le menu n'apparait pas; a la mise en route, il y d'abord le fond Windows, avec le bandeau bleu qui defile en bas, puis l'initialisation de la carte son, puis le bureau, tout bleu, et apres le mot de passe pour ouvrir la session, ca bloque en signalant qu'il y a une defaillance au niveau de l'explorateur...
Pas moyen d'en sortir... ca sent le reparateur... ou alors le copain, mais la plupart des bidouilleurs de mon entourage me font peur :wink: Rien de pire qu'un enseignant qui dit qu'il sait :wink:
Windows XP ?
Laisse la touche [F8] enfoncée au démarrage. Normalement, tu devrais avoir au choix du type de démarrage.

Btsu

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 22 mai 2005 à 14:52

Ben non ! un vieux 98 !
Moi, pour ce que j'en dis... ©

btsu
Messages : 88
Inscription : 20 sept. 2003 à 8:27
Localisation : Banlieue de Rennes - France

Message par btsu » 24 mai 2005 à 20:26

Ca doit marcher aussi avec Windows 98. Laisse appuyée la touche F8 jusqu'à apparition de la page Win 98.

Après tu devrais avoir le choix.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 25 mai 2005 à 6:49

Ca marce pas.
Je pense que ca bloque trop tot au niveau du lancement...

Je suis en pleine negociation pour me faire retablir mon poste... Administration un peu lourde a mettre en route... mais il y a de l'espoir....
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre