Flouide !
Modérateur : La Patrouille du Temps
Flouide !
Lu sur BD machin
intéressant pour ceux qui aime Fluide très froid
je vous met un lien donc ceci un lien voir plus bas donc
mais intéressant le passage sur la couverture en général en tant que média
Non, je trouve que nos couvertures sont archaïques, d’une autre époque. C’est un grand débat que nous avons au sein du journal. Pour moi, la couverture, c’est la vitrine. Le lecteur peut acheter un magazine uniquement sur l’effet que lui procure la couv. Zep me disait qu’il achetait Fluide uniquement quand la couverture l’accrochait ! Il faut aussi qu’à l’intérieur du journal, des pages fassent écho à cette couverture. C’est essentiel qu’il y ait un jeu entre la « façade » et le contenu. Il y a 3000 titres en kiosque tous les mois. Il faut donc se démarquer si l’on veut être visible.
Mike
http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=2511
je vous met un lien donc ceci un lien voir plus bas donc
mais intéressant le passage sur la couverture en général en tant que média
Non, je trouve que nos couvertures sont archaïques, d’une autre époque. C’est un grand débat que nous avons au sein du journal. Pour moi, la couverture, c’est la vitrine. Le lecteur peut acheter un magazine uniquement sur l’effet que lui procure la couv. Zep me disait qu’il achetait Fluide uniquement quand la couverture l’accrochait ! Il faut aussi qu’à l’intérieur du journal, des pages fassent écho à cette couverture. C’est essentiel qu’il y ait un jeu entre la « façade » et le contenu. Il y a 3000 titres en kiosque tous les mois. Il faut donc se démarquer si l’on veut être visible.
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Re: Flouide !
Mike a écrit :Lu sur BD machin
je vous met un lien donc ceci est un lien voir plus bas
mais intéressant le passage sur la couverture en tant que média façade
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
T'inquiete, je l'avais lu. Je n e suis pas etonne que les couvertures de Fluide Glacial puissent sembler archaiques. Je me suis d'ailleurs toujours demande si c'etait fait expres! Mais je me reponds que c'est sans doute la marque de fabrique de la revue, l'esprit je-m'en-foutisme soixante-huitard propovocateur qui est recherche dans ce choix... Si les couvertures et leur etat d'esprit etaient ameliores, les accros de l'ancien temps se sentiraient-ils encore concernes par cette revue qui reste dans son jus depuis sa grande epoque?
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Flouide !
caoa54 a écrit :T'inquiete, je l'avais lu. Je n e suis pas etonne que les couvertures de Fluide Glacial puissent sembler archaiques. Je me suis d'ailleurs toujours demande si c'etait fait expres! Mais je me reponds que c'est sans doute la marque de fabrique de la revue, l'esprit je-m'en-foutisme soixante-huitard propovocateur qui est recherche dans ce choix... Si les couvertures et leur etat d'esprit etaient ameliores, les accros de l'ancien temps se sentiraient-ils encore concernes par cette revue qui reste dans son jus depuis sa grande epoque?
Hello l'ami caoa54 (ex H2o) !
en fait ce que je trouve intéressant dans l'article (pas fan de fluide mais personne n'est parfait mais arretons la conjugaison) c'est le "Pour moi, la couverture, c’est la vitrine
et je pense que des éditeurs près de nous devrait se rappeler ce Basickq
bref moi qui ai acheté beaucoup de Bob en grande partie pour les superbes couvertures quand j'étais encore plus petit j'aimerais connaitre votre opinion
Qd vous achetez un roman etes vous oui ou yes influencés par la couverture et est ce un facteur décisif à l'achat ?
Mike
J'avais bien vu l'allusion... D'ou ma derniere phrase.Mike a écrit :[...]je pense que des éditeurs près de nous devrait se rappeler ce Basickqcaoa54 a écrit :[...] Si les couvertures et leur etat d'esprit etaient ameliores, les accros de l'ancien temps se sentiraient-ils encore concernes par cette revue qui reste dans son jus depuis sa grande epoque?
Fluide glacial a chosi de garde son image hord d'age ou plutot typique d'une epoque, de sa grande epoque.
Au contraire, Ananke a choisi de relooker le style des couverture pour attirer sans doute une nouvelle clientele, ou pour tout simplement rajeunir la serie. Ils ont peut etre oublie que leur fond de commerce, c'etait notre generation, ou meme, ceux qui, plus jeunes, sont venus tardivement a Bob pour son image initiale...
Car bien sur que la couverture influe sur notre choix. Meme avec des conseils de copains qui vous vantent un bouquin, on ne peut etre insensible a ce qui est sur la couverture, consciemment ou (plus surement encore) inconsciemment...
Moi, pour ce que j'en dis... ©
Oui, certainement. Et c'est même le ca spour la musique, d'où certainement mon goût pour le rock prog...Mike a écrit :Qd vous achetez un roman etes vous oui ou yes influencés par la couverture et est ce un facteur décisif à l'achat ?
-
Quand moi j allais a la bibliotheque je regardait toujours les couvertures et si il y en avait une qui me plaisait je sortais le livre pour voir si le contenu me plaisait egalement. C est grace a cette methode que j ai decouvert le fantastique. Donc oui, la couverture est importanteMike a écrit :[Qd vous achetez un roman etes vous oui ou yes influencés par la couverture et est ce un facteur décisif à l'achat ?
Mike

Dont juge a book by its cover dit le proverbe mais je le fait quand meme

In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!
-
- Modérateur
Pour moi, la couverture est même déterminante
il y a quelques années j'achetais les bouquin de SF "j'ai lu" et si la couverture ne me plaisait pas je ne lisais même pas le résumé à l'arrière du livre 

Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
- MB 152
quand j'étais plus jeune, je ne voulais pas lire les "présence du futur", car leur couverture était vraiment décourageante. A croire qu'ils le faisaient exprès pour garder une clientèle "avertie"
Quant aux couvertures "j'ai lu" on peut leur reprocher leur manque compet de relation avec le livre qu'elles couvrent, mais certaines sont magnifiques c'est vrai.

Quant aux couvertures "j'ai lu" on peut leur reprocher leur manque compet de relation avec le livre qu'elles couvrent, mais certaines sont magnifiques c'est vrai.