Pour les amoureux de la BD.... Nine City

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur

Pour les amoureux de la BD.... Nine City

Message par SUN » 30 mai 2005 à 16:41

La boutique du bédéphage va fermer ses portes et voici ce qui va la remplacer :shock:
http://www.ninecity.be/travaux/index.html
Voilà un bien beau projet... 8)

Masque Jade

Message par Masque Jade » 30 mai 2005 à 20:16

Je viens d'y aller mais dès la première page, j'ai vu qu'ils avaient cru bon d'utiliser l'anglais, déjà pour leur nom puis pour chaque partie de leur établissement. Peut-être pensent-ils que cela fait bien, qu'ils seront plus "IN". Cela me navre mais moi, je suis vieux jeu ! :cry:

Dans le même temps on apprend la fin de Bédéphage. Au moins avec eux, rien qu'à leur nom, on savait ce que nous allions trouver en entrant dans cette boutique.

Enfin, on pourra toujours aller boire un café au... Ninecity, à défaut d'autre chose... :evil:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

SUN
Modérateur

Message par SUN » 30 mai 2005 à 20:40

ahhh... c'est en Anglais :?: je ne le pense pas :roll: ou alors ça devrait s'apeller "Nine Cities" :roll:
Indépendamment de ce problème linguistique, je trouve l'idée assez impressionante (fallait oser), je leur souhaîte de rencontrer le succès que mérite leur audace... perso je trouvais la boutique du bédéphage sympa mais un peu small :lol: 8) ooops petite, Masque... petite :wink:

jean-yves

Message par jean-yves » 30 mai 2005 à 20:48

le site est bi-lingue , suffit d'appuyer sur la touche " en français " !
et il se place a un niveau " big" , c'est a dire international car énorme moyen mis en oeuvre , unique a priori en europe ( en tout cas sans equivalent en france ni en belgique )
sf erreur il parle du projet sur actuabd ( voir moteur recherche )http://www.actuabd.com
Et bedephage ne disparait pas vraiment ( ou j'ai pas bien compris ?) : il integre la structure , ce que feront sans doute d'autres libraires
excellente initiative , tres casse-gueule : a suivre

Répondre