Tout William Vance

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Tout William Vance

Message par Jacky » 13 juin 2003 à 16:55

Pour ceux qui apprécient William Vance (comme moi), les éditions Dargaud et Le Lombard sortent depuis quelques temps une sorte d'intégrale (non intégrale) des BD de William Vance.

7 volumes sont prévus. Restent à paraître les volumes 4 et 5. Les premiers volumes reprennent les tout débuts du dessinateur dans les années 60, et les derniers intègrent Howard Flynn et surtout Rodric (volume 7 paru chez Dargaud), qui pour moi marque l'apogée du talent de William Vance.

Rodric avait seulement été pré-publié dans Femmes d'Aujourd'hui juste à la suite de "Panne sèche à Serado" de Bob Morane.

Une BD magnifique, même si les couleurs n'ont pas été respectées.
Jacky

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 13 juin 2003 à 17:59

Dommage qu'ils en restent là car il m'eut été agréable de les voir rééditer Ramiro également.

En attendant, il y a l'expo William Vance / Bruce J. Hawker à Den Helder aux Pays-Bas. Elle se continue jusque septembre. Suis-je donc le seul à y aller :?:
Amicalement, Paul

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Message par Jacky » 16 juin 2003 à 12:25

ieu00027 a écrit :Dommage qu'ils en restent là car il m'eut été agréable de les voir rééditer Ramiro également.
C'est aussi exactement la réflexion que je me faisais. Il me semble bien que les "Ramiro" parus en album chez Dargaud sont différents ou redessinés de ceux publiés dans Femmes d'Aujourd'hui. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi William Vance s'était embêté à redessiner des BD. On aurait préféré qu'il dessine une suite, ...ou un nouveau Bob Morane !
Jacky

Répondre