cest l été

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

cest l été

Message par bomo » 21 juin 2005 à 22:36

cest l éte
quels livres allez vvous lire cet été



jeaan m....ou bomo qui a cho
BOMO

Avatar de l’utilisateur
Jean d'Esneux
Messages : 657
Inscription : 18 avr. 2004 à 22:25
Localisation : province de Liège
Contact :

Message par Jean d'Esneux » 21 juin 2005 à 23:02

Des "Bob Morane" bien entendu ! :wink:
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)

Le Diable du Labrador
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2004 à 0:51
Localisation : Montréal (Québec, Canada)

Message par Le Diable du Labrador » 22 juin 2005 à 0:53

Moi, je viens de commencer la lecture des « Cavernes de la nuit », que je n’avais lu qu’une seule fois, il y a longtemps, et qui selon plusieurs personnnes est parmi les meilleurs Bob Morane. C’est pourquoi j’ai décidé de le relire. Il fait aussi partie de la liste de ceux qui auraient été écrits par Vandooren, alors c’est intéressant, car à l'époque de la première lecture, je n'étais pas au courant pour Vandooren.

J’ai aussi « La plume de cristal » à terminer, et ensuite « La porte du cauchemar ».

Il y a aussi le dernier roman du cycle de Majipoor de Robert Silverberg que j’aimerais bien lire, « Prestimion le coronal ». Silverberg est un autre des mes écrivains préférés, qui a marqué la science-fiction des années 70. Les Bob Morane des années 70 sont aussi parmi mes préférés.
Le Diable du Labrador

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 22 juin 2005 à 4:06

Mon cher Diable,

Juste pour complémenter ton information, l'anagramme de Vandooren est bel et bien Vorodanne. Ces livres comportant des anagrammes de Vandooren sont plus faciles à répertorier.

Pour ce qui est de mes lectures, je viens de terminer le livre du commandant Piché (le fameux pilote de l'Airbus), un livre qui se lit très facilement. Lors de notre prochaine AG, je mettrai la main sur les 4 volumes manquants de Maurice Vincent (ancien commissaire de la Brigade Mondaine). De plus, je tenterai une deuxième fois de lire un livre de André Novo (encore Vandooren). Je n'avais pas réussi à me rendre au milieu la première fois, mais un membre de ce forum semble l'avoir apprécié le mois dernier, de là mon intention.

Avatar de l’utilisateur
bilou
Messages : 487
Inscription : 05 avr. 2003 à 16:17
Localisation : Soignies

Message par bilou » 22 juin 2005 à 5:58

Barjavel

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 22 juin 2005 à 6:10

Je termine La Porte du Cauchemard, et je vais commencer Da Vinci Code.

Pour les vacances, au bord de la piscine, un peu de tout. SF, SAS, San Antonio, Pierre Bellemare, ...
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 22 juin 2005 à 8:21

Terminer le code da vinci !
lire 15 bouquins en retard....
lire 1O bd en retard...
y'a de quoi faire s'il n'ya pas de canicule : sinon meme lire est
épuisant !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 22 juin 2005 à 8:28

De mon côté, je vais lire les 2 derniers tomes de BOUNCER (western) que j'irais acheté la semaine prochaine en attendant les prochaine sorties des Bob Morane (1 intégrale et 1 BD en 2 tomes il me semble bien)

Et j'ai quelque dessins à finir... :!:
Image

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 22 juin 2005 à 11:06

Harry Potter 4, et 5
Wheel of Time 10
Amber omnibus 2, 3 et 4
Mallora 2
et puis des bob :)
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 22 juin 2005 à 14:06

Un inédit inachevé d' Alexandre Dumas qui vient de paraitre et tout ce qui me tombera sous la main entre Paris, Rome et Barcelone et 2 ou 3 clic d'appareil photo. 8)

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

cest l été

Message par Mike » 22 juin 2005 à 15:34

pour moi ce sera Leo Malet un paquet de nestor Burma , l'intégrale Ananké et puis Robin hobb la série l'assassin royal et les aventuriers de la mer et puis un peu de Tolkien

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Re: cest l été

Message par whistler » 22 juin 2005 à 15:46

Mike a écrit :pour moi ce sera Leo Malet un paquet de nestor Burma , l'intégrale Ananké et puis Robin hobb la série l'assassin royal et les aventuriers de la mer et puis un peu de Tolkien

Mike
Robin Hobb est super!!! Bonne lecture :)
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Le Diable du Labrador
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2004 à 0:51
Localisation : Montréal (Québec, Canada)

Message par Le Diable du Labrador » 22 juin 2005 à 16:04

Merci pour l’information, LucD., mais je savais pour les anagrammes, j’en ai appris sur Vandooren depuis que je fréquente le forum. J’en avais aussi entendu un peu parler avant, mais vaguement.
Le Diable du Labrador

Répondre