horreur...

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 21 août 2005 à 7:10

CEDRIC CHOLLET a écrit :C'est très bien tous celà

Moi je me demande simplement si la retraite existera encore le moment venu.

Cédric
Cédric tu as eu une mauvaise semaine pour être si négatif où t'es toujours ainsi !

Je suis jeune et je travaillerai pour vous messieurs !

Bah sinon, quand vous serait en retraite et en bonne santé vous vous ennuyerez même avec une belle collection de Bob Morane ! Vous le dit, moi !

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 21 août 2005 à 7:19

T'est français mon gas

Ici en suisse le démantellement des acquis socsiaux avance tellement vite
qu'on parle sérieusement de la retraite à 70 ans

Cédric
Wait and See

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 21 août 2005 à 7:39

Fallait être Francais ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 21 août 2005 à 17:42

caoa54 a écrit :
:idea: Vais me faire plombier! ou carreleur :idea:
alors dépèche toi "carreleur" tourne!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

El borak
Messages : 13
Inscription : 08 août 2005 à 22:33
Localisation : Ananké sur Rhône

Message par El borak » 21 août 2005 à 22:14

Actuellement en France il te faut 40 ans de boulot pour la retraite minimum, 75 % de ton salaire..
Alors t’as pas intérêt à avoir fait de longues études ni avoir passé du temps au chomdu… !
Nous sommes un !

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 22 août 2005 à 9:10

J'ai fait de très longues études (12 ans de thèse ). :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais j'aime ce que je fais et je m'ennuierais sans. Ouf ! Parce que je suis pas près de la retraite, les gars. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 220
Inscription : 06 mai 2003 à 14:23
Localisation : Pays du nougat vallée du Rhône

Message par Philippe » 22 août 2005 à 14:18

SAlut à tous, aux jeunes comme aux vieux.
Encore un point commun avec Michel,
J'ai 52 ans et je pourrais prendre ma retraite à 55, plus 6 mois pour avoir le droit de profiter de ma dernière augmentation...
Et bien je me languis, je hais le boulot que je fais.
Jusqu'à encore quelques temps çà allait, mais c'est devenu infernal, les départs qui ne sont plus remplacés, la concurence, les chefs qui stressent de plus en plus, bref je n'ai pas signé pour çà il y a 30 ans.
Alors je fais le dos rond et j'attends patiement.
Philippe

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 22 août 2005 à 14:28

Philippe a écrit : Jusqu'à encore quelques temps çà allait, mais c'est devenu infernal, les départs qui ne sont plus remplacés, la concurence, les chefs qui stressent de plus en plus, bref je n'ai pas signé pour çà il y a 30 ans.
Alors je fais le dos rond et j'attends patiement.
Philippe
Je suis parti à 52 ans d'une banque-assurances pour les mêmes raisons..et en quelques années j'étais devenu le + vieux du bureau...je n'dis pas l'ambiance....Certains sont partis à 49 ou 50 ans et ne l'ont jamais regretté.
Quand on pense que même les jeunes viennent en tirant les pieds....je ne les vois pas faire une carrière de 30 ans dans ces conditions..
A leur âge j'étais content de revenir au boulot après les congés pour retrouver les collègues...
Les bureaux sont devenus des mortuaires, plus aucun contact concivial entre les gens.. ..sinistre

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 22 août 2005 à 14:48

Idem pour moi. Reste 4 ans à tirer, et si on me disait "demain tu peux partir" je ne dirais pas non.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 22 août 2005 à 14:53

et je ne te raconte pas les 2 heures de muscu le matin et les randonnées à moto l'après-midi.. :D :wink: ..je garderai de l'essence pour toi Michel...et qq bons itinéraires :wink:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 22 août 2005 à 16:23

Si ta promenade passe par Braine l'Alleud fais moi signe. A propos, j'ai changé de monture : une TDM 900
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 22 août 2005 à 20:04

J'espère que tu n'auras pas honte de randonner aux côtés d'un "poireau" à moto.. :D :wink:

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 23 août 2005 à 13:55

Ce n'est pas vrai que les jeunes vont au boulot en trainant les pieds... Quoi que, c'est vrai que si c'est pour entendre les plaintes de tous les autres, c'est pas vraiment ca qui motive...

En Belgique, il faut normalement avoir fait une carrière de 45ans pour avoir droit à 100% de sa retraite. On parle aussi d'augmenter l'age de la pension à 70 ans mais en même temps, on prépensionne tout le monde de plus en plus tôt...

Bah, on n'a de toute manière que les polityiociens qu'on mérite et qui font avec les moyens qu'ils ont (pour se faire réélire :twisted: )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 23 août 2005 à 14:56

Seule solution, gagner au loto !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 août 2005 à 16:19

Encore faut-il avoir les moyens de miser et de se déplacer pour toucher le gros lot. :lol:

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 23 août 2005 à 20:46

Patchouli a écrit :Ce n'est pas vrai que les jeunes vont au boulot en trainant les pieds...
Bah vous en avez de la chance en Belgique ! Les jeunes francais(es) ne vont même pas au boulot ! Mais ils traînent tous les pieds (et même les fesses) quand ils traversent au vert devant nous (une vraie mode à Marseille !) avec leur air arrogant pour dire : "Je t'******* !"
Et je ne parle pas du reste... :evil:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 24 août 2005 à 1:05

C'est juste un genre qu'ils se donnent, pour avoir l'air d'exister (ou pour te provoquer car tu signifies je ne sais quoi comme un rappel des règles pour eux... :roll: :? :shock:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 24 août 2005 à 8:30

Non, caoa54 ! Ce n'est pas un genre.
C'est une "hygiène" de vie qui s'installe chez les jeunes des quartiers défavorisés. Je suis au courant de leur état d'esprit car je suis jeune et je suis né, ai grandi et j'y habite toujours dans un quartier très défavorisé.
Si tu les écoutes ils braillent qu'ils vivent dans la misère. Mais la misère c'est eux-même qu'ils s'y mettent en "shèchant" les cours dès leur plus jeune age pour finir dans la vente "particulière"
Moi, on m'a toujours éduqué que si je voulais sortir de la misère que j'ai vécu dans ma toute jeune adolescence (ô quelle misère ! :cry: ) bah il fallait aller à l'école pour obtenir le plus gros diplôme possible. Le cerveau est le même pour tout le monde.

Tiens, la dernière fois, en centre-ville, un véhicule de secours sortait de sa caserne. La sortie donne directement sur le trottoir de la célèbre CANEBIERE (donc beaucoup de piétons) Tout le monde s'est poussé pour laisser passé le véhicule qui faisait retentir les sirènes. Sauf un ! Qui a ralenti sa cadence en regardant le pompier d'un air très arrogant. J'ai pu lire sur les lèvres du pompier (le conducteur) : "Enlèves-toi, bon sang !" La personne s'est carrément arrêter devant le véhicule (l'empêchant de passer) et répond : "qu'est-c't'as !"
Enfin bref, tu auras compris la scène qui a durée 1 minute (j'étais bloqué dans la circulation :roll: )

Ce style de scènes s'installe de plus en plus dans les quartiers. Et ce n'est que les plus "gentilles" scènes, crois-moi !

Je peux t'en raconter des tonnes... :?

Pauvre France,
Loup79

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 août 2005 à 8:49

"Quartiers défavorisés ... par quelques uns de leurs habitants" est l'expression complète.

Personnellement je suis fils d'ouvrier et petit-fils de mineur (mon autre grand-père était un petit paysan mort très jeune). Je n 'ai jamais roulé sur l'or . Et pourtant je ne suis pas tombé dans la déviance. J'ai même réussi à faire des études supérieures grâce aux bourses sociales et à décrocher le diplôme de Docteur en Droit en travaillant à côté pour payer mes frais divers (OK dans le monde juridique, pas comme éboueur avec travail malodorant et physique, mais tout de même). Autre époque . :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 24 août 2005 à 8:50

J'ajouterai bien quelquechose mais çà tombe sous le coup d'une loi (à
sens unique,du reste).... suivez ma pensée !


triste mais irreversible,,hélas !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 24 août 2005 à 8:56

Cela me fait penser à un mot dans les Vieux de la Vieille :
- si on avait su, on l'aurait perdue
- quoi ?
- ben la guerre ! La guerre de 14.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 24 août 2005 à 9:17

Juste pour confirmer que ce que vous dites est passionnant et ... vrai mais je n'en dirai pas plus car comme le dit Jean Roger, dans notre société, nous n'avons pas le droit de parler et de crier ce que l'on pense, ne serait-ce que l'évidence... :twisted:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 24 août 2005 à 10:18

Vous avez tous raison (et on on peut sortir pleins de lois, de pensés... !) Mais tout viend de l'éducation.

Je suis chauffeur d'autobus à Marseille, dans les quartiers défavorisés (vous l'aurez compris !) et j'en vois des "Hénaurmes" ! Ils disent jamais "Bonjour", "S'il vous plaît" ou "Merci" Quand ils montent ils ne me regardent même pas. Et biensûr, ils se garent n'importe comment ! Quand on demande de déplacer la voiture, ils répondent : "Tu passes !" Et quand on passe et accroche, ils te tombent dessus à 50 ! Faut savoir qu'ils sont là toute la journée avec leur Golf, dès 7h00 du matin avec un verre à la main...

Comme dirait l'ami claude, il suffit un peu de volonté pour "sortir" de la misère et SURTOUT de bon sens, chose qui se perd dans les quartiers défavorisés. Tout viend de l'éducation !

Dans ma cité, le dimanche matin, 7h00 je sors mon chien comme d'habitude depuis 11 ans ( :roll: ), et il y a des enfants de moins de 5 ans qui traînent déjà dehors avec leur petit ou petite soeur à rien faire. (Vous avait bien remarque que j'ai dit des enfants de 5 ans qui garde leur petit frère de moins de 5 ans !!!!) Pas le droit de rentrer à la maison ! Sauf à midi pour manger et encore là y a, maintenant, des jeunes de plus en plus jeunes qui mangent dehors (snack, Mac Do'...).

Des lois apparaîssent dans les cités qui sont "nike tout !" 'Je t'emmerde !"...
Un autre exemple : Dans ma cité (qui est pourri) on a planté des arbustes tout au long de la journée. Le lendemain matin, tous les arbustes ont été arrachés à la main et laissé par terre juste à côté.
Quand les pompiers interviennent sur des feux ou la police qui interviennent, ils se font canarder de pierres, ou au pire leur véhicule est brûlé (le conducteur doit se débrouiller pour sortir du véhicule !)

Pfftt... Bref un réel problème dû à l'éducation donné... enfin pas donné par les parents...

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 24 août 2005 à 15:17

Jean Roger a écrit :J'ajouterai bien quelquechose mais çà tombe sous le coup d'une loi (à
sens unique,du reste).... suivez ma pensée !


triste mais irreversible,,hélas !
si c'est ce que je crois comprendre, non, je ne suis pas ta pensée.
mais j'aurais sans doute mal compris.

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Message par Patchouli » 26 août 2005 à 8:55

Loup79 a écrit :Vous avez tous raison (et on on peut sortir pleins de lois, de pensés... !) Mais tout viend de l'éducation.

Je suis chauffeur d'autobus à Marseille, dans les quartiers défavorisés (vous l'aurez compris !) et j'en vois des "Hénaurmes" ! Ils disent jamais "Bonjour", "S'il vous plaît" ou "Merci" Quand ils montent ils ne me regardent même pas. Et biensûr, ils se garent n'importe comment ! Quand on demande de déplacer la voiture, ils répondent : "Tu passes !" Et quand on passe et accroche, ils te tombent dessus à 50 ! Faut savoir qu'ils sont là toute la journée avec leur Golf, dès 7h00 du matin avec un verre à la main...

Comme dirait l'ami claude, il suffit un peu de volonté pour "sortir" de la misère et SURTOUT de bon sens, chose qui se perd dans les quartiers défavorisés. Tout viend de l'éducation !

Dans ma cité, le dimanche matin, 7h00 je sors mon chien comme d'habitude depuis 11 ans ( :roll: ), et il y a des enfants de moins de 5 ans qui traînent déjà dehors avec leur petit ou petite soeur à rien faire. (Vous avait bien remarque que j'ai dit des enfants de 5 ans qui garde leur petit frère de moins de 5 ans !!!!) Pas le droit de rentrer à la maison ! Sauf à midi pour manger et encore là y a, maintenant, des jeunes de plus en plus jeunes qui mangent dehors (snack, Mac Do'...).

Des lois apparaîssent dans les cités qui sont "nike tout !" 'Je t'emmerde !"...
Un autre exemple : Dans ma cité (qui est pourri) on a planté des arbustes tout au long de la journée. Le lendemain matin, tous les arbustes ont été arrachés à la main et laissé par terre juste à côté.
Quand les pompiers interviennent sur des feux ou la police qui interviennent, ils se font canarder de pierres, ou au pire leur véhicule est brûlé (le conducteur doit se débrouiller pour sortir du véhicule !)

Pfftt... Bref un réel problème dû à l'éducation donné... enfin pas donné par les parents...
Je ne nierai pas ce que tu dis car c'est exact, on rencontre beaucoup de ces problèmes. La où je ne suis pas d'accord avec toi c'est lorsque tu sous-entends que c'est comme ca partout, avec tout le monde et tout le temps!
Ces personnes que tu vises, je travaille pour elles/avec elles toutes la semaine! Pas toujours facile, je l'admet mais eux aussi ont des critiques pertinentes à faire à notre encontre et à tous ces "bien-pensants"

Et puis, encore en réaction à ce que tu disais aussi, ... Après le boulot, je suis encore ambulancier volontaire (ben oui, tu vois, il y a aussi des jeunes accocs au travail) et je peux te garantir que quand je suis pressé, c'est pas un piéton qui va m'emmrder longtemps! Il a 5 sec pour se décider, il passe vite a coté de moi ou en dessous
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 26 août 2005 à 14:20

Des critiques pertinentes à l'égard d'un garçon au profil social comme le mien ?
Cites-en en MP. Cela m'intéresse pour mieux comprendre leur mentalité. C'est scientifique comme intérêt. Et je pourrais aider à faire l'intermédiaire entre les 2 groupes de population qui ne s'apprécient guère. C'est le juriste, qui enseigne le Droit = ensemble de règles destinées à assurer la paix entre les hommes, qui est vivement intéressé.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 26 août 2005 à 14:32

vincent a écrit :
Jean Roger a écrit :J'ajouterai bien quelquechose mais çà tombe sous le coup d'une loi (à
sens unique,du reste).... suivez ma pensée !


triste mais irreversible,,hélas !
si c'est ce que je crois comprendre, non, je ne suis pas ta pensée.
mais j'aurais sans doute mal compris.
Sûrement,oui... (un ange passe)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 26 août 2005 à 18:40

Enfin un topic qui porte bien son nom :lol:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

El borak
Messages : 13
Inscription : 08 août 2005 à 22:33
Localisation : Ananké sur Rhône

Message par El borak » 27 août 2005 à 13:37

Manque de respect d’une certaine génération de jeunes abrutis qui veulent tout, tout de suite et sans effort.
Ils se disent persécuté par une société qu’eux-mêmes ne veulent pas intégrer, étrangers dans un pays qui a accueilli leurs parents.
Je sais aussi de quoi je parle ; j’ai grandi dans un quartier difficile, seulement pour certains, et je bosse en prison, emplie de ces gars là, depuis de longues années…
Nous sommes un !

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 27 août 2005 à 20:03

Parlons de prison ! C'est comme dans ce célèbre jeu de socièté (que je ne citerais pas pour ne pas faire de pub) qui est assez facile d'aller en prison : dans les quartiers difficiles, aller en prison c'est normal !
El borak a écrit :Manque de respect d’une certaine génération de jeunes abrutis qui veulent tout, tout de suite et sans effort.
Ils se disent persécuté par une société qu’eux-mêmes ne veulent pas intégrer, étrangers dans un pays qui a accueilli leurs parents.
Tu as dit ce que je n'osais dire... Mais c'est bien cela la vérité !

Répondre