Ami(e)s des animaux : Les vétérinaires ont la rage !

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Ami(e)s des animaux : Les vétérinaires ont la rage !

Message par Loup79 » 23 sept. 2005 à 11:37

Salut,

Je ne sais pas si y a beaucoup de forumiens, içi, qui ont des animaux à la maison mais bon sang ! que c'est cher le vétérinaire.

La semaine dernière, j'ai déboursé 43 € ( dont 1 plaquette de 8 comprimés qui m'a couté 4 € ! :shock: Ils ne vendent pas la boite entière) pour une visite à cause d'un truc que mon chien à chopper aux fesses, j'y suis retourné ce matin pour une nouvelle visite, il m'a reprit 27 € (il l'a tout juste regarder) et je dois finir par une dernière visite pour ses piqûres annuelles la semaine prochaine (car il ne peut pas faire les piqûres alors que l'animal est traité) Combien va-t-il encore me prendre ?! :cry: :cry:

Loup79
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 sept. 2005 à 13:15

Cher en effet, ce "vétéruineur" ! Heureusement qu'il soigne ton chien en même temps que son compte en banque ! :wink:

Mais je préfère encore cela que de voir des "vétérhitlers" comme sur Arte. Il s'agissait d'un documentaire sur l'intelligence humaine. A un moment on nous montre des expériences sur des sortes d'écureuils : il s'agissait de tester sur la structure du cerveau les effets du stress sur la petite enfance. Cela se situait entre l'exposition de vues en IRM de cerveaux humains avec plans de coupe et d'un discours d'un pédagogue qui estimait que toutes les découvertes correspondaient à ce que l'on savait déjà depuis des siècles.
Que voit-on ? Un couple de ces sympathiques animaux avec leurs petits en train de les dorloter. Ensuite on voit 2 petits dans des cages séparées, l'un prostré, l'autre agité et en commentaire off l'info selon laquelle papa et maman de cette espèce étaient aussi tendres avec leurs enfants, ce qui expliquait la détresse-panique des 2 petits. Juste après on voit le cerveau des petits découpés en tranches avec un scientifique montrant avec une baguette les traces différentes de stress d'un petit à l'autre.. Là cela m'a fait exploser de colère.

Désolé pour cette morbidité, mais je suis toujours très énervé. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

whistler
Messages : 473
Inscription : 05 avr. 2005 à 16:09
Localisation : Belgique - Alost
Contact :

Message par whistler » 23 sept. 2005 à 13:23

claude a écrit :Cher en effet, ce "vétéruineur" ! Heureusement qu'il soigne ton chien en même temps que son compte en banque ! :wink:

Mais je préfère encore cela que de voir des "vétérhitlers" comme sur Arte. Il s'agissait d'un documentaire sur l'intelligence humaine. A un moment on nous montre des expériences sur des sortes d'écureuils : il s'agissait de tester sur la structure du cerveau les effets du stress sur la petite enfance. Cela se situait entre l'exposition de vues en IRM de cerveaux humains avec plans de coupe et d'un discours d'un pédagogue qui estimait que toutes les découvertes correspondaient à ce que l'on savait déjà depuis des siècles.
Que voit-on ? Un couple de ces sympathiques animaux avec leurs petits en train de les dorloter. Ensuite on voit 2 petits dans des cages séparées, l'un prostré, l'autre agité et en commentaire off l'info selon laquelle papa et maman de cette espèce étaient aussi tendres avec leurs enfants, ce qui expliquait la détresse-panique des 2 petits. Juste après on voit le cerveau des petits découpés en tranches avec un scientifique montrant avec une baguette les traces différentes de stress d'un petit à l'autre.. Là cela m'a fait exploser de colère.

Désolé pour cette morbidité, mais je suis toujours très énervé. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je ne dis pas que c'est chouette ces experiences, neanmoins elle nous aide a connaitre la nature et a mieux comprendre certain phenomenes, ce qui un jour pourrait etre bénéfique pour l'homme.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 23 sept. 2005 à 14:03

Il est (peut-être) vrai que toutes ses expériences menées sur des animaux sont favorables à l'homme. Des tas de trucs ont été découverts comme, le plus intéressant pour moi, le fait que l'agressivité de certain humain (les tueurs, violeurs, ect.) peut être déterminée à la naissance et, peut-être même, contrôlée dans quelques années (apparemment on pourra savoir si le nouveau né, dans le ventre de sa maman, sera agressif dans son age adulte et, dès lors, on pourra modifier ses gènes) Je ne veux pas m'avancer sur cette histoire, j'avais vu un documentaire y a quelque temps déjà (non à propos des animaux laboratoire mais sur l'agressivité chez l'homme) et j'avais compris cela. L'expérience avait été faite sur des souris et le résultat avait été favorable.

Cependant, les expériences peuvent être toutes faites sur des cobayes humains comme les condamnés à mort ou des volontaires.
Mais voici une polémique qu'on ne résoudra pas sur le forum !

En tout les cas, j'ai déboursé 70 € pour une simple visite ! Je rage par ces abus, ce que je ne comprends pas c'est le fait que le vétérinaire puisque avoir le mauvais coeur de prendre aussi cher des visites sachant que rien n'est remboursé et, surtout, de vendre une plaquette d'antibiotique de 8 gélules à 4 € ! Incroyable !

Loup79, l'ami de son chien ! :o
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 23 sept. 2005 à 15:29

whistler a écrit : Je ne dis pas que c'est chouette ces experiences, neanmoins elle nous aide a connaitre la nature et a mieux comprendre certain phenomenes, ce qui un jour pourrait etre bénéfique pour l'homme.
Il n'était pas utile de tuer et découper le cerveau des petits animaux puisque l'IRM donne le même type de résultat. La machine découpe tout visuellement en lames très fines avec vues très précises. Et la chromographie rend inutiles des prélévements pour savoir quelles sont les molécules qui sont détruites ou créées.

Ils auraient pu nous épargner la vue des petits animaux en expliquant que certains restent prostrés et d'autres agités.

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 08 oct. 2005 à 9:40

Voilà, pour clôturer ce post sur mon vétérinaire, la dernière visite médicale avec vaccins m'a coûté rien que la somme de 54,50 € de plus.
A savoir que le traitement donné à mon chien n'a pas fonctionné. Le médecin m'a dit "vu la somme des 3 visites, il est préférable, pour vous, d'arrêter les frais !"
Encore heureux... !

Conclusion pour 3 visites : 43 € + 27 € + 54.50 € = 124,50 € :cry: :cry:

Loup79 qui aime son chien.
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 oct. 2005 à 9:52

Bien sûr, il est plus scandaleux de donner son fric à un type qui a fait quelques années d'université et qui va tenter de remettre sur pied des gens qui bouffent n'importe quoi et sans hygiène de vie plutôt qu'à un pombier qui va vous obliger à remplacer un robinet, qui pourrait être réparé..., pour 300 € plus un déplacement à 60 €.....c'est ça le monde moderne... :evil:

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 08 oct. 2005 à 10:37

Je trouve que les plus scandaleux sont les mécaniciens qui abusent les personnes qui comprennent rien à la mécanique pour leur prendre le maximum d'argent (comme moi !)
Les mécanos ont-ils un coeurs et/ou un cerveau ?!

Dans cette ville qui est Marseille, j'ai comme l'impression que tout le monde naît avec une étiquette sur le front. Il y a les flics, un race d'humain sans coeur, les riches, les travailleurs qui viennent d'une famille de travailleur -le travail va au travail comme l'argent va à l'argent-, les pompiers, ... et les autres (ceux qui donnent les étiquettes)
Je veux en venir que, pour revenir au vétérinaire et ses 124,50 €, je suis le client et il se doit de me facturer à des prix exorbitant sans pensé qu'il exagère. :cry:

A Marseille (en est-il de même dans le reste de la France et dans le reste du monde), tout le monde profite de tout le monde à son avantage sans même pensé s'il exagère ou pas. :cry:

Loup79 en rage !
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 oct. 2005 à 10:49

De plus, concernant les mécanos, ils n'ont même plus l'excuse de devoir mettre les mains dans le cambuis..
Quand je vais chez BMW, le type sort sont ordi portable, le branche sur la bagnole et il se contente de ragarder le diagnostique...si qq chose cloche, ce n'est même plus la peine de réparer...on remplace simplement....Il paraît que ça coûte moins cher en main d'oeuvre :evil:

La pièce remplacée est envoyée à un soustraitant qui va la rafistoler quand c'est possible ( cest-à-dire bien souvent resouder deux éléments..) et la remettre en vente dans des entrepots de seconde main....y a pas de petits bénéf...

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 08 oct. 2005 à 11:24

Foxtrot's Goldwing a écrit :De plus, concernant les mécanos, ils n'ont même plus l'excuse de devoir mettre les mains dans le cambuis..
Le mien met encore les mains dans le cambouis, il ne m'assassine pas avec des tarifs exorbitants, ne répare que ce qui est nécessaire (j'ai fait changer une partie de l'échappement de ma clio1 il y a 15 jours: il ne m'a facturé que 1 heure de main d'oeuvre, les 2 joints et la partie du pot troué et en a profité pour vérifier l'usure de mes plaquettes de freins (à ma demande) et le tout pour 150€ environ) et en plus tout est bien fait.
Et le top du top si j'ai besoin de pièce d'occasion pour ma voiture (style moteur d'essui glace arrière), il me les trouve pour moins chère que dans une casse normale.
C'est une crème ce gars là!!!! :D :D :D

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 oct. 2005 à 14:09

Alors là, un conseil, mets le sous globe et protège le bien..tu as trouvé la perle rare.
Il est vrai que les voitures actuelles ont atteint un tel degré de sophistication au niveau électronique qu'il devient de plus en plus difficile de s'en remettre à un petit garage....et gare à la garantie en cas de pépin :evil:

P.S. : Je ne ferai plus de faute dans cambouis
Je ne ferai plus de faute dans cambouis
Je ne ferai plus de faute dans cambouis
Je ne ferai plus de faute dans cambouis
Je ne ferai plus de faute dans cambouis .... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 09 oct. 2005 à 18:36

1° révision de mon pt cruiser: (diesel) 18000 KM 193 € hors main d'oeuvre (dans le contrat loa)

no comment!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 oct. 2005 à 19:10

Toutes les révisions de mon pt cruiser essence : 50 euros tout compris chez Roady. Moralité change de crèmerie :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 09 oct. 2005 à 21:19

TwinCobra a écrit :Toutes les révisions de mon pt cruiser essence : 50 euros tout compris chez Roady. Moralité change de crèmerie :wink:
Faudrait changer le monde ! :roll:
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 10 oct. 2005 à 0:46

Foxtrot's Goldwing a écrit :Bien sûr, il est plus scandaleux de donner son fric à un type qui a fait quelques années d'université et qui va tenter de remettre sur pied des gens qui bouffent n'importe quoi et sans hygiène de vie plutôt qu'à un pombier qui va vous obliger à remplacer un robinet, qui pourrait être réparé..., pour 300 € plus un déplacement à 60 €.....c'est ça le monde moderne... :evil:
C'"est pour ça que je fais ma plomberie moi-même et que je n'ai pas de chein!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 10 oct. 2005 à 8:08

caoa54 a écrit :C'"est pour ça que je fais ma plomberie moi-même et que je n'ai pas de chein!
Ha ! Je me disais bien qu'il te manquait quelque chose à toi... : un chien ! :P

Sans rire, tu ne peux pas tout savoir faire en plomberie, non plus !?

Faut mettre dans la cervelle des mécanos que la mécanique n'est pas un prétexte d'arnaque, faut enlever l'étiquette d'arnaqueur !!! :x

Loup79, toujours en grève depuis le 4. :cry:
Image

Répondre