J'ai redimensionné les images.
Désolé, car c'était vraiment trop gros...Je me faisais peur à moi même
En passant, je vous confirme que ma toison est à 100% naturelle, sans OGM ou pesticide.
Intéressant vos points de vue.
1: J'apprends que cette fête n'en n'est pas vraiment une en France, mais en Belgique oui.
2: Je ne m’étais jamais arrêté à l'aspect tradition de l'évènement.
Seulement au côté festif. Halloween est une fête laïque, mais le curé de la paroisse en profite pour donner des petites médailles ou des chapelets aux enfants qui passent au presbythère.
Ici, nous n'offrons pas de cadeaux autres que des friandises.
Les jeunes vont à l'école déguisés et participent à des concours du "meilleur" costume.
Le soir, il y a plusieurs soirées dans les bars et restaurants, ou tous rivalisent d'ingéniosité pour impressionner l'entourage.
Bref, une douce folie qui dure 24h.
Par contre, c'est qu'avec la condamnation de McDonalds et de la malbouffe, il est probable que dans quelques années, les enfants recevront exclusivement du Tofu, des sushis ou des fruits
En tout les cas, c'est très amusant et fait temporairement oublier la grisaille d'automne. Vous savez, il fait déjà noir à 17h. Il pleut très souvent. Il fait froid et humide. Il n'y a plus de feuille dans les arbres...et pas encore de neige pour donner un peu de lumière et de beauté au paysage. Bref, de la mi-octobre à la mi-décembre, nous affrontons la période la plus triste de l'année. La déprime pour plusieurs.