GERARD MANSET

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

GERARD MANSET

Message par Aristide Hergé » 09 nov. 2005 à 10:45

Bonjour à toutes et tous

Sans le vouloir vraiment, en lançant le sujet sur les shadoks, j'ai ouvert la boîte de Pandore (qu'aucun membre de ce forum ne se sente concerné par ce nom :wink: ).
Gérard Manset mérite à mon humble avis un post à lui tout seul.
Je n'hésite pas à le dire depuis maintenant 35 ans : c'est pour moi le plus grand de tous.
Je l'ai découvert lors de la sortie de "la mort d'Orion", et depuis pour moi, l'évènement musical c'est la sortie de son nouvel album.
Bien sûr, j'ai mes préférés parmi ses albums, et mes préférées parmi ses chansons car malgré mon admiration je reconnais que certaines sont, disons "plus faibles".
Je reconnais aussi que sa musique, comme ses textes, sont souvent difficiles d'accès et qu'on a le droit ne ne pas "accrocher" : mais franchement, des textes comme ceux de "quand on perd un ami" ou surtout "le coureur arrêté" (pour ne parler que de son dernier album), on n'en trouve pas beaucoup dans la chanson française !
Et puis, un type qui refuse toutes les compromissions du show-bizz, qui refuse de faire la pute, c'est assez rare pour mériter l'admiration, non ?
Avant de me taire (provisoirement, car sur ce sujet je suis accro), je ne peux malheureusement pas être d'accord avec toi Escargototo : si j'estime Jean Louis Murat (essentiellement parce que nous sommes compatriotes :wink:), son oeuvre m'apparaît comme à des années-lumières de celle du maître (qu'il déteste cordialement d'ailleurs !).

Amitiés d'Aristide Hergé

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

GERARD MANSET

Message par Mike » 09 nov. 2005 à 11:46

Grand admirateur de Manset aussi

Néanmoins (Cyrano était un bel homme) son dernier Opus ne m'a pas touché
:( J'ai acheté le CD les yeux fermés 8) (sur de mon coup)
et je l'ai refilé par la suite sans regrets

Mike


mais j'adore Lumières, que deviens tu et Prisonnier de l'inutile
pas très joyeux mas bien bô

Bulot
Messages : 671
Inscription : 28 nov. 2002 à 15:40
Localisation : Hollow Man Land
Contact :

Re: GERARD MANSET

Message par Bulot » 09 nov. 2005 à 19:00

MARQUET JEAN PAUL a écrit :Bonjour à toutes et tous

Sans le vouloir vraiment, en lançant le sujet sur les shadoks, j'ai ouvert la boîte de Pandore (qu'aucun membre de ce forum ne se sente concerné par ce nom :wink: ).
Gérard Manset mérite à mon humble avis un post à lui tout seul.
Je n'hésite pas à le dire depuis maintenant 35 ans : c'est pour moi le plus grand de tous.
Je l'ai découvert lors de la sortie de "la mort d'Orion", et depuis pour moi, l'évènement musical c'est la sortie de son nouvel album.
Bien sûr, j'ai mes préférés parmi ses albums, et mes préférées parmi ses chansons car malgré mon admiration je reconnais que certaines sont, disons "plus faibles".
Je reconnais aussi que sa musique, comme ses textes, sont souvent difficiles d'accès et qu'on a le droit ne ne pas "accrocher" : mais franchement, des textes comme ceux de "quand on perd un ami" ou surtout "le coureur arrêté" (pour ne parler que de son dernier album), on n'en trouve pas beaucoup dans la chanson française !
Et puis, un type qui refuse toutes les compromissions du show-bizz, qui refuse de faire la pute, c'est assez rare pour mériter l'admiration, non ?
Avant de me taire (provisoirement, car sur ce sujet je suis accro), je ne peux malheureusement pas être d'accord avec toi Escargototo : si j'estime Jean Louis Murat (essentiellement parce que nous sommes compatriotes :wink:), son oeuvre m'apparaît comme à des années-lumières de celle du maître (qu'il déteste cordialement d'ailleurs !).

Amitiés d'Aristide Hergé
bonjour mon grand frere :D

le soucis avec Murat c'est qu'il deteste tout le monde :twisted:
Bulot (l'un des frères)
Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 nov. 2005 à 19:09

Concernant JL Murat que j'apprécie aussi dans beaucoup de chansons, c'est qu'il est très, très prolifique -pire qu'un lapin de garenne- et que parmi cette production, il y a beaucoup de choses qui me sont très hermétiques, que je n'arrive pas à apprécier.
Pour moi, il est quand même, à quelques longueurs derrière Manset.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

GERARD MANSET

Message par Mike » 09 nov. 2005 à 19:36

je suis étonné que vous les compariez ???

chacun sa route et son chemin

ou j'ai raté quelque chose

:?: Mike

vincent
Messages : 591
Inscription : 01 mai 2005 à 15:12
Localisation : dans les champs de fraises pour toujours

Message par vincent » 10 nov. 2005 à 11:32

pareil,
je n'ai jamais compris cette comparaison, j'aime bien les 2.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 10 nov. 2005 à 11:46

Dans ce que j'ai dit, je n'ai pas voulu faire une comparaison mais seulement un classement de préférence qui ne concerne que moi. :wink:

De plus, effectivement, la comparaison me semble difficile car ils ne jouent vraiment pas dans le même registre, Manset faisant pratiquement tout dans ses chansons : paroles, musiques, il joue souvent de plusieurs instruments, mixage,... tandis que JL Murat ne fait pratiquement... rien, à part se produire et... chanter ! :roll:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 10 nov. 2005 à 21:00

C'est le frère de Gérard Manvusa ? :arrow:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre