cremers a écrit :
j'ouvre le sujet qui risque d'etre(il est deja)discuter un peu partout sur le forum donc restons groupir.......
Pour moi tout le monde ce trompe pour l'achat de divers objet ou romans et bd Bob Morane.
Ce n'est pas forcément une question de qui se trompe ou pas, c'est que chacun aborde sa collection différemment, certains collectionnent tout, d'autres que les romans, les romans et les bd, ou encore dans d'autres ordres ... et personne ne se trompe tant que chacun ne regrette rien.
cremers a écrit :
Quand Mr H Vernes nous auras quitte hé oui que va t il arriver
1.....que va devenir le forum
2.....que va devenir le club et menbres
3.....il y aura t il encore un distributeur bob morane(romans/bd)
Quand il nous aura quitté, soit quelqu'un reprendra le flambeau, soit il n'en sera pas cas ; et même dans le premier cas, il n'est pas dit que certains d'entre nous continuent la collection des inédits parus "Ecrit par .... d'après l'oeuvre d'Henri Vernes".
Je suis d'accord avec Sun, le forum ne disparaitra pas pour autant, il y a des tas de forums qui vivent alors que le thème ou l'auteur n'est plus d'actualité ou de ce monde. Tout le monde n'aura pas fini sa collection, il y a encore beaucoup à faire si on veut quand on voit les nouveaux sites fleurir avec de nouvelles sections intéressantes et des sujets à développer qui n'ont pas été abordés, d'autres continueront à venir ici pour papoter, faire des quizz ou se demander quelle est l'utilité d'un escalier ...
Pour le Club et les membres, c'est vrai qu'ils ont un plus avec la présence d'Henri Vernes mais ce club ne s'arrête pas juste à cette présence j'espère. Il y a de nombreux clubs de fans qui ont été créés suite à la mort de leur idole. Ici, on a la chance que cela ait été fait de son vivant.
Pour ce qui est des distributeurs, en tant que BDs, oui, je pense d'une part parce que Dargaud c'est pas de la gnognotte en tant qu'éditeur, en plus, les dessinateurs ne seront pas forcément décédés, eux, grand merci. En revanche, j'en sais rien quant au distributeur de roman, tout dépend si quelqu'un reprend la suite ou non, maitenant un truc dont je n'ai jamais parlé ici parce que ce n'est que supposition de ma part et rien pour etayer cet état de fait mais je pense que si Ananké reste sur le marché cela vient de ce qu'Henri Vernes soutienne cette maison d'Edition financièrement pour qu'elle vive mais les moyens restent restreint vu qu'ils font déjà l'impasse sur les comités de relecture pour corriger les fautes de frappe, d'orthographe, etc ... alors si une partie financière disparait, est-ce qu'ils auront de quoi continuer à financer de telles parutions, qu'elles soient inédites ou reprises ?
Mais je pense Cremers que quoiqu'il arrive, nous avons encore de beaux longs jours devant nous pour continuer à parler et à échanger sur notre héros Bob Morane et que même si nous serons loin géographiquement les uns des autres, quand le jour fatidique de la disparition d'HV arrivera et que certains en seront très tristes, les autres seront là, sur le forum pour les soutenir et te soutenir.